Livebox

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Message 29 Avr 2006, 21:59

Livebox

Bienvenue au pays de la Livebox, le paradis de l'Internet et du téléphone.

Désolée, j'me suis gourrée, bienvenue au pays de la Livebox, le pays de l'Enfer.

J'ai d'énorme problème avec la Livebox. Parfois, quand je me connecte à Internet, mon ordi foire complétement.
Déjà, parfois, il me laisse la fenêtre Veuillez Patienter pendant une durée indéfinie et très longue.
Ensuite, il arrive à me dire qu'il n'a pas réussi à ce connecter.
Après, il finit pas de charger.
Parfois, il me met impossible d'afficher la page (d'accueil).
Pour le téléphone, on peut pas écouter nos message et on reçoit pas tous nos appels.

Si vous avez la Livebox, Freebox, Aolbox ou truc dans ce genre là, est ce que ça vous fait pareil ?

Virtualisé

Messages: 326

Inscription: 16 Juil 2004, 22:53

Localisation: capdenac (12)

Message 01 Mai 2006, 22:37

j'ai la livebox, et le seul problème que j'ai à déplorer, c'est que desfois elle plante, alors je dois y faire un reset (et Bim ! on débranche violemment l'alim et Bim ! on rebanche :boum: )

à par ça, pas de problème particulier.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 165

Inscription: 24 Fév 2005, 18:01

Localisation: Amberieu quelque par dans l'ain

Message 01 Mai 2006, 23:44

eh eh les mec bienvenu chez wanadoo, moi aussi je l'avait et a cause de probleme j'ai choisie Free, et donc la freebox, et la plus aucun problemes : et en plus pour le prix c le meme. 8)
"Il y aura de la tristesse en ce monde tans qu'il y aura des hommes sur terre"
Fan de Cobra Johnson et de sa fic La Face du Monde !!
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 07 Mai 2006, 14:05

c' dur à dire :/

Moi je dirais, desinstallatino de la livebox puis reinstalle la avec les pilotes les plus recents que tu peut trouver :p
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 07 Mai 2006, 14:07

J'crois qu'ça a déjà été essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 07 Mai 2006, 14:37

hum ça coute rien de reessayer ... je dit ça par experience (moi et tele2)

Sinon elel est branchée sur quel port ta livebox ? wifi, USB, Ethernet ?
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 07 Mai 2006, 14:42

USB.
Le problème aussi, c'est que désinstaller et réisntaller, y a que mon père qui sait faire ça (bah ouais, j'suis pas une championne en informatique, moi) et il a pas le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 07 Mai 2006, 14:50

Ben tu sais ya pas bessoin d'etre un champion(ne) pour faire ça :p ^^ Ajout/supprimer de sprogrammes...

Sinon USB ... hum ^^

Bon etudions ton premier message :
quand je me connecte à Internet, mon ordi foire complétement.


Hum la livebox fait planter le pc :/ mais entre les deux tu as le port USB :/ Donc soit ton pc est trop vieux pour accueillir la livebox (ce qui 'metonnerais vraiment beaucoup), soit le port USB merde ... soit c'ets la livebox qui merde ... cetet idée me parait pas mal puisque je connait des amis j'ai wanadoo qui ont changés leur livebox 2 fois avant d'en avoir une qui amrchait nikel :p

Déjà, parfois, il me laisse la fenêtre Veuillez Patienter pendant une durée indéfinie et très longue.
Ensuite, il arrive à me dire qu'il n'a pas réussi à ce connecter.


Mouais donc ma troisième hypothese me semble pas mal :p

Pour le téléphone, on peut pas écouter nos message et on reçoit pas tous nos appels.


offre triple play je pense donc tout branché sur la box (confirme stp) si c' bien le cas dans ce cas je pense tres fortement que mon hypothese 3 est bonne ^^

Sinon tu as XP SP2 (moi il me le faut avec ma carte mère pour que les ports USB soient utilisables ...) alors que sur mon deuxième pc il me faut que le sp1 docn deja voit de ce coté ^^ Mais honnetement je croit que c' ta livebox qui à du plomb dans l'aile :/


Sinon excuse mais deja ton cas ets pas vraimetn facil, ensuite je suis pas top doué en informatique je me demerde simplement et ensuite donner des pistes sur un probleme que l'on voti pas c'est assez compliqué :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 07 Mai 2006, 15:01

Moi, j'suis plus pour la Livebox qui merde car dans mon collège, une surveillante qui la la Livebox est dans la même cas que moi.
J'ai Internet et le Téléphone qui est branché là sur ma Livebox, si t'avais besoin de savoir.
Et sinon, c'est pas grave, fais de ton mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 07 Mai 2006, 15:45

Ouais c' bien ce que je te dit, Wanadoo à connu une mauvaise periode avec ses LiveBox ...

Avec ton affirmation de two play (ben ouais on peut aps dire triple play puisqu'il y a pas la tv) c' sur que c'est ta livebox ... change la et apres si ça continue ben on verra :D En attendant je pense pas qu'on puisse arranger le probleme sans que tu change de box :p
Chuis un con mais putain j'aime ça

Lyokophile à vie

Messages: 205

Inscription: 09 Aoû 2004, 00:19

Localisation: France\Lorraine\Meuse\Bar-le-Duc

Message 07 Mai 2006, 19:55

J'ai une livebox qui n'a jamais merdé depuis environ 1 an. J esuis allé su run forum dédié à ce modem. Partout ils déconseillent fortement d'utiliser le port usb pour la relier au PC. Si tu as un cable réseau, je te conseille de l'utiliser. De plus, si ton débit est un peu juste, il suffit que tu télécharge un fichier sur le net pour qu'une personne utilisant le téléphone ai la conversation saccadée. Voilà, en espérant qut ça va t'aider.
Par contre, je n'ai plus l'adresse du forum pour la Livebox, j'y suis allé tellement rarement que mon compte a été supprimé...
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 07 Mai 2006, 22:05

ben ya pas qu'avec la livebox qu'on conseille ça :D mais tu voit moi je susi rester 2 ans en USB et ben je voit pas l'interet du ethernet ... a part plus d'emmerde (jetais deco sans arret) ==> mis à jour des pilote carte reseau rien :/ je recommence ya 2 semaines nikel :/

Enfin bon on va pas faire un debat USB vs Ethernet, les deux ont pas de pbs si ils sotn bien config :p En attendant c' vrai elle peut essayer ça mais moi vu les circonstances et les pbs de wanadoo et de leur box (j'ai ais bcp entendu aprler quand même) je conseille de rempalcer la box ... surtotu qu'un pote ma dit que ca lui a rien couter à part du bonheur en plus :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 07 Mai 2006, 23:04

L'avantage du port éthernet et du 802.11b/g: C'est que tu n'as pas besoin d'installer un pilote sur le système d'exploitation de ton ordinateur et que c'est beaucoup plus rapide!!! Donc, pas de logiciels à installer en plus. Donc pas de problèmes! Tout ce que tu as à faire, c'est configurer les préférences réseaux de ton système d'exploitation!
Moi, j'ai une FreeBox 4 (bientôt la version 5 Hi-Def!) et j'ai jammais eus de problèmes! :D
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 25 Mai 2006, 16:00

Super, maintenant, ça marche sur mon ordi. Mais sur l'ordi de mon frère, bah ça marche pas très bien. Il doit toujours débrancher et rebrancher la Livebox pour que ça marche. Ca m'oblige à me déconnecter quand je suis connectée et attendre un peu pour pouvoir me reconnecter. C'est énervant.
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 25 Mai 2006, 22:39

De toute façon, mon FAI, c'est le meilleurs, nananère !
Bon ... jusqu'a ce que ca plante un bon mois, ca refroidi les ardeurs. Alors forcement, on change, pour aller chez un concurrant, parce que la voisine de ma cousine mariée avec l'ex beau-frère de la copine d'enfance de maman est chez eux et que y'a aucun souci. Bon, alors la brave dame citée ci dessus me dit, 6 mois après, qu'elle à d'horribles problèmes ! Comment ca se fait ? Elle est nulle, chez moi ca marche très bien ! Bon, alors une année après, c'est à mon tour d'y passer. Alors on va chez un autre, Wanadoo par exemple, puisqu'ils sont propriétaire du réseau. Ca doit forcement marcher ! Oh, magie, au bout de quelques mois ... c'est foiré !

Enfin tout ca pour vous dire que, quelque soit le FAI (c'est du vécu :lol:), il y'a toujours des problèmes à un moment donné. Il faut simplement attendre gentilement que la technique se perfectionne :D. Imaginez un peu, comme le téléphone ! Aucune déconection.

Enfin bref, un seul conseil, change souvent de FAI, c'est marrant, ca fait voir du pays ;)

Ah, j'oubliai, avant d'appeler les pompiers et le GIGN ... vérifie qu'il ne s'agit pas d'un problème de ligne, de modem, etc... En effet, les FAI sont méfiant lorsqu'il s'agit de vérifier de leur coté (et ils ont raison), et il se peux très bien que l'erreur vienne de ta part. Enfin bref ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 26 Mai 2006, 12:33

Bah maintenant, de mon côté, ça marche.
Mais du côté mon frère, j'ai l'impression que ça doit venir de lui. C'est vrai sur l'ordinateur, je suis beaucoup plus calme que lui.
Image

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 17 Juin 2006, 20:01

Je pense qu'il y a des petit répar' quand Wanadoo change de nom pour Orange

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com