Conneries informatique
Aujourd'hui dans le cadre de ma radio, nous recevons un boulet

Boulet : Tu sais pk vos serveurs offert par Futuradio c' de la merde ?
Moi : dis toujours
Boulet : ben moi je tourne sous Debian et eux ils tournent sur une version batarde de Debian, Plesk
Quelques minutes plus tard ...
Boulet : moi je tourne sous Debian Sarge ...
Comment : Plesk est batarde ? Plesk viendrais de Debian ? Plesk est un OS (mici Adofou et LOicb54) hum je savais pas tu m'apprend un truc :/
----------------------------------------------------------------------------------------
Boulet : tu voit ça : "SSL 3.0, RC4 avec cryptage 128 bits (Haute); RSA avec échange 1024 bits" mon dedier il est trop fort tu veut combien de cryptage ?
Moi : 1024 bits
Boulet : ha je suis un ouf j'ai mis 110 458 bits mon serveur bug à mort
*moi actualise son site web et constate que ca lague pas plus*
Boulet : oulalala ca lague je redecend à 5048 bits
Comment : heu ... ok je veut bien ^^ ta un screen pour prouver ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Boulet : Ce qui est bien sur skype c' qu'on peut se parler sans etre espionner grace au cryptage
Comment : heuuuu comment dire tu lis les actus ? Skype crypté :/ pfff
--------------------------------------------------------------------------------------
Boulet : Moi j'ai la meilleure distribution linux : Debian elle est hyper stable ya rien qui l'egale si vous avez 150 auditeurs ma machine les gerera :/
Comment : et la bp t'en fait quoi ?
Boulet : tiens va ici : http://srv1.crdf.fr/status/index.php?action=phpinfo et regarde en bas tu as : "overload User-Space Object Overloading Support enabled" ben tu voit ca crypte les scripts PHP
Comment: heu Overload je sais pas ce que c'est mais c' pas trop ca je pense et toute facon les scripts PHP apparaisent jamais dans le code source car c' un language serveur que le serveur convertit en html pour le naviguateur, boulet
Boulet : vas ici : http://srv1.crdf.fr/~admin/rrd/ tu voit la tu as la charge CPU, les visiteurs, l'etat de la machine quoi. comment je suis trop fort pour installer ça
Comment : pff des trucs tout pret y'en a plein sur le web
Moi : Franchement XXX (prenom censuré) c' un gros boulet même Jojo je pari qu'il sait ce que c'est que ACC +
Boulet : No c'est quoi ?
Moi : un format audio
Boulet : Ha comme le WMV !
Comment : Heu le WMV c'est le format video pour lecteur window media :/
Boulet : Vas ici https://srv1.crdf.fr/phpmyadmin/index.php c' phpmyadmin tu sais à quoi ca sert ?
Moi : ouais à gerer une base de donnée... je l'ai utilisé quand je me suis fait un serveur sur mon pc
Boulet : avec Easy PHP ?
Moi : No Apache + php 5 et mysql le totu version windows
Boulet : c'est quoi apache ? et PHP il est encore à la version 3 arrete de mittonner
Comment : oki le gars il a un dedier et un site web sans connaitre apache c' pas mal ^^ et http://www.php.net/downloads.php c' du pipeau peut-etre ?[/quote]
La dedibox c' vraiment de la merde moi je tourne sous Debian mais franchement leur OS c'est trop pourri ya même pas debian
Commment : Heu lors de ma dernière visite de dedibox.fr c'etait ecrit qu'on pouvait choisir entre Fedora Core et Debian et je sais plus quoi :/
---------------------------------------------------------------------------------------
Le webplayer de futuradio c'est vraiment de la merde ! vous savez en quoi il est fait ?
Moi : en flash
Boulet : non en javascript
Comment : dsl c'est tellement à couper le souffle que je trouve pas de commentaire :/
Boulet : Vous saviez que toutes les villes de france et même les tous petits villages ont des serveur dediés ? C'est impresionnant mais c' vrai
Comment: deja que les tous petits villages ont pas de site dedier (et la plupart des vilels sont sur un site regionnal ils risquent pas d'avoir des serveurs dediés :/
Voila c' tout pour ce soir je continuerais demain si ça me revient :/ Il reste encore un gros morceau que je risque pas d'oublier ^^ la prochaine fois que je lui parle je rip c' clair

Pourquoi ce topic ? et si vous laissiez vos commentaires, me corriger si je me goure dans mes commentaires ^^