Un petit up pour vous faire découvrir quelques nouvelles images de ce petit bijou qui relègue les consoles nextgen au rang de lastgen ^^
Pour commencer soft, une vue d'une salle de contrôle :
Première baffe, les éclairage dynamique. C'est pas vraiment nouveau, mais on atteint ici un niveau quand même assez hallucinant. La modélisation des personnage est assez bluffante malgré quelques raideur au niveau des plies. Les texture sont également assez pauvre, elle manque de détaille, notemment celles des objets (armoire, console) a l'exeption des écran d'ordi où l'on s'approche quasiment de la perfection. Cerise sur le gateau, vous remarquerez que la profondeur de champ est respecté. Ce qui est devant est parfaitement net, mais plus on s'éloigne, plus l'image devient flou.
On continu avec 2 vue en extèrieur :
On constate que le rendu est déjà moins réaliste. Les personnages sont toujours trés bien modélisé et rendu, le CryEngine 2 est trés fort à ce niveau. Le feu est, selon moi, le plus réaliste à leur actuel. Mais l'ensemble reste trop propre, pas assez détaillé. Il manque toujours un petit quelque chose.
Arrive un des gros point fort du Cry Engine 2 :
Là, c'est plus une baffe, c'est un coup de pied au cul bien sentit !
Comme avec avec son grand frêre, le CryEngine 1, le CryEngine 2 est trés à l'aise avec cet environement. La gestion de la lumière et des ombres dynamiques prennent ici tous leur sens et en mettent plein la vue. Vous remarquerez sur l'avant dernière image la gestion de la profondeur de champ qui est ici pleinement mis en évidence. Y a pas à dire, ça fait mouiller les yeux (ça me rapel les premiers screens d'Unreal, il y a 8 ans

)
On continue avec le champ de vision :
Le CryEngine avait établie un record à ce niveau. Le CryEngine 2 le pulvérise. C'est de famille. Certaines équipes de développement se fixe pour objectif de battre certains records à chaques fois qu'ils sortent un nouveau moteur/jeu. Pour Croteam (auteur de Serious Sam et Serious Sam 2), c'est le nombre d'énemie affiché à l'écran. Running With Scissor (Postal et Postal 2) c'est le jeu le plus amorale de tout les temps. Monolith (Blood, Blood 2, FEAR et Condemned), le jeu le plus sanglant. Pour Crytech, c'est le jeux où on peut voir le plus loin.
Et le meilleur pour la fin :
Et là, c'est le drâme. La crise cardiaque est inévitable. Y a pas à dire, le CryEngine 2 marques un étape fondamentale dans le rendu des visage. Je penses qu'on atteint ici une certaine forme de perfection et qu'il sera trés long et difficile d'aller au-delà de manière net et significative. On peut toujours faire remarqué que la jonction supèrieur de l'oreille avec le crâne n'est pas tout à fait fluide ou que la paupières infèrieurs forment un trés légé bec au centre. Mais c'est du pinaillage. Il s'agit du gros point fort de ce moteur.
Je vous mets quelques autres imagine histoire d'évacuer les larmes :
