Jeu RPG Maker : Omen

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Râleur de légende

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Message 05 Juin 2006, 18:23

Jeu RPG Maker : Omen

Voilà, après avoir abandonné, repris, reabandonné, rerepris un ancien projet, qui finalement a du être définitivement abandonné pour cause d'effacement des ressources persos (Merci Windaube ! :evil: :evil: ).
Je crée fièrement un nouveau projet qui avance clairement, doucement.
Je posterais des screenshots au fur et à mesure, mais voilà déjà ça :

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Tueur de Krabes

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Message 05 Juin 2006, 18:25

il a l'air sympa

c'est en noir et blanc?
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Peace and Love les gens! xD
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Message 05 Juin 2006, 18:28

Non, c'est simplement pour l'intro ! Par contre, le jeu restera tout de même assez sombre (à tous les niveaux ^^)
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Message 05 Juin 2006, 18:34

ah oké sinon c'est quoi l'histoire? :roll:
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Message 05 Juin 2006, 21:00

Pour vous résumer un peu le début sans tout vous dire (pas facile), sachez ceci :
Des choses/gens inconnus ont commis un massacre dans le petit village, dont vous voyez une partie en noir et blanc. Seulement, sur les victimes, la garnison envoyée sur place (dont fait parti le héros) ne retrouve ni de blessures, ni traces de sang, ni même de coups... Juste un air térifié à mort sur leurs visages.
Seulement, les auteurs de ce massacre ne sont pas loin, et personne de cette garnison ne pourra y échapper... vraiment PERSONNE.
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Message 05 Juin 2006, 21:52

Tu utilise quel RPG maker ? moi j'utilise le XP .
moi aussi j'ai essayer de faire quelque chose mais bonjour la galere :D
Tu nous metra une demos j'espere !
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Message 05 Juin 2006, 22:19

J'utilise la version 1.09b de RPG Maker 2003 (la plus aboutie).
Il y a pas la même gestion des scripts que pour XP, mais je le préfère, parce que je veux développer pour ce jeu un système combat de côté.
Pour une démo, faudra attendre un petit moment, parce que je fignole dans le détail ! (3 jours pour l'intro qui fait environ 3 minutes ^^)
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Le Guerrier Noir

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Message 20 Juin 2006, 10:02

Ton main screen me rapelle RAYSUNDAYT IVOL TWOU ( resident evil 2^^) Bonne continuation l'ami ;)

Moi aussi je dévellope un jeu, mais je vais le recommencer j'avais pourtant avancer jusqu'à faire une trilogie, mais... bon xD
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
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Message 27 Oct 2006, 21:57

*Pesme enlève la poussière accumulée sur le sujet*
Bon, voilà, je vous avez promis il y a déjà un long moment de cela une démo de ce jeu que je préparais, et bien la voilà :
Omen
Alors, quelques instructions de base s'imposent :
Dézipper, ou plutôt dérarer le dossier n'importe où, vous pouvez l'installer où vous voulez !
Cette démo constitue une PARTIE de l'intro du jeu (qui est assez longue) et elle ne comporte pas de combat (Ce sera pour la prochaine ^^). Dans le dossier, vous trouverez un autre RAR appellé "Fonts". Dézippez le contenu et coller les deux fichiers obtenus dans votre dossier "Vot'lecteur:/WINDOWS/Fonts". Enfin pour démarrer le jeu, cliquez sur RPG_RT.exe.
Un conseil, fouiller les décors, vous pourriez obtenir un petit message, ou même un objet (Y a pas de combat, d'accord, mais c'est pour le jeu ^^)

Annonce :
J'aimerais tout de même qu'avant que tout le monde télécharge ce fichier, que quelqu'un se propose pour TESTER le jeu, et me dire si éventuellement quelque chose (sur le plan technique) n'allait pas ou ne fonctionnerait pas. J'aimerais quelqu'un qui, de préférence, n'a PAS RPG Maker 2003. Si vous êtes coba... volontaire, veuillez poster en dessous de ce post pour me faire signe.
Cependant, rien ne vous empêche de tous vous précipiter sur le jeu, mais je ne peux vous en garantir totalement la stabilité tant que ce petit test n'aura pas été fait ^^
Dernière édition par ChaoticPesme le 28 Oct 2006, 19:39, édité 2 fois.
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Message 28 Oct 2006, 09:33

Bon, et bien j'ai déjà eu une réponse en MP ! (rapide !)
Donc, le lien va être désactivé quelques un moment le temps que je réupload pour corriger les petites erreurs ! ;)
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Destructeur de Gardiens

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Message 28 Oct 2006, 13:00

Arf j'ai pas était assez rapide ^^ Le monde appartient à ceux qui se levent tot :p
Chuis un con mais putain j'aime ça
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Message 28 Oct 2006, 19:42

Voilà, le lien a été modifié dans l'antepénultième post (L'avant avant dernier) et il fonctionne très bien, ainsi que le jeu lui même !
A présent, si vous voulez poster un commentaire, enclume, menace de mort, fleur, boîte de chocolat, c'est ici qu'il faut le faire !
Bon jeu ;)
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Tueur de Blocks

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Message 28 Oct 2006, 20:47

Hop, voici mon p'tit commentaire !

Alors j'ai beaucoup aimé cette démo, en particulier l'intro (j'adore la musique ! ^^), géniale ! Sinon pas grand chose à redire, (bon je ne suis pas entrée dans l'auberge, je n'ai pas du faire toutes les actions qu'il fallait pour), mais le début est prenant, et c'est l'essentiel !

Par contre, j'ai trouvé 2-3 petites choses à corriger :

- Au tout début, dans la 1ere ligne de dialogue il y a une faute si j'ai bien lu : "Fouiller"
- A un moment, un soldat dit "Pas l'ombre d'un chance" (je ne me rappelle plus exactement où, désolée... je crois bien que le soldat se trouve vers la gauche du village)
- Dans la maison où sur la table on peut voir la nourriture en décomposition et la boisson froide, ben en fait on peut carrément monter sur la table ! Là par contre, j'ai fais un petit screen :
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Voilà, c'est tout ! Bravo à toi, et bon courage pour la suite ;)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
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Message 29 Oct 2006, 10:06

Encore deux ou trois petits problèmes à corriger, donc ^^

Brii a écrit:Sinon pas grand chose à redire, (bon je ne suis pas entrée dans l'auberge, je n'ai pas du faire toutes les actions qu'il fallait pour), mais le début est prenant, et c'est l'essentiel !


En effet, la démo a du te sembler courte ! En principe, la VRAIE fin de la démo se situe à un moment bien plus éloigné que ça !
Bon, pour que tu puisses vraiment voir de quoi ça a l'air après il faut *SPOILER*[spoil]Parler à presque tous tes soldats, une boîte de dialogue s'affichera automatiquement et tu pourras entrer dans l'auberge[/spoil]*Fin SPOILER*
Voilà ! Ca te rallongera pas mal la démo ;)
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Message 30 Oct 2006, 18:24

je l'ai téléchargé et le début est prometteur. mais comme brii je n'ai pas réussi à entrer dans l'auberge. [spoil]pourtant j'ai parlé à tous les soldats et je ne peux toujours pas rentrer (ou alors je suis vraiment mauvais et il y en a un que je manque à chaque fois....j'ai recommencé 3 fois pourtant^^[/spoil]
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Message 30 Oct 2006, 20:57

J'avais oublié de préciser : [spoil]Allez examiner le cadavre au sud est du village, celui devant une table avec un livre dessus... A la suite, faites ce qu'il semble logique de faire...[/spoil]
Je vous ai dit, il faut TOUT examiner, chaque détail peut se révéler important ^^
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Message 30 Oct 2006, 21:14

ChaoticPesme a écrit:J'avais oublié de préciser : [spoil]Allez examiner le cadavre au sud est du village, celui devant une table avec un livre dessus... A la suite, faites ce qu'il semble logique de faire...[/spoil]
Je vous ai dit, il faut TOUT examiner, chaque détail peut se révéler important ^^


mon dieu...je sens que ça va être trop compliqué pour moi^^
on va quand même essayer :banghead:
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Message 02 Nov 2006, 17:54

ayé j'ai réussi !
[spoil]la démo prend bien fin après la mort des soldats ?
sinon j'ai trouvé 2 autres fautes :
le lieutenant dit au vieux "vous devez vous le dire"
après que le vieux se soit transformé, le lieutenant dit "don dieu"^^[/spoil]

et ba il me tarde d'avoir la version complète, sa m'a mit l'eau à la bouche !
n'aurais bien aimé un pitit combat quand même^^

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Message 03 Nov 2006, 13:19

ChaoticPesme sur le compte de Tchoucky :

vaan^^antechrist a écrit:ayé j'ai réussi !
[spoil]la démo prend bien fin après la mort des soldats ?
sinon j'ai trouvé 2 autres fautes :
le lieutenant dit au vieux "vous devez vous le dire"
après que le vieux se soit transformé, le lieutenant dit "don dieu"^^[/spoil]

et ba il me tarde d'avoir la version complète, sa m'a mit l'eau à la bouche !
n'aurais bien aimé un pitit combat quand même^^

Ben non, ça ne s'arrête pas encore là :p
Fouille un peu plus le village après ce moment ^^
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Message 03 Nov 2006, 20:23

reayé ! je l'ai enfin fini pour de bon !

na vu d'autres pitites fautes
[spoil]après avoir rencontré le vieux, nelos dit : "ressemblez les hommes"
il y a plusieurs fautes d'accords comme "ils ont tués" que j'ai vu plusieurs fois et aussi "il les a tous tués"

[mode prof de français]avec l'auxillaire avoir, le participe (...eux participe quoi déjà....passé ! c'est ça ?) ne s'accorde ni en genre ni en nombre ! combien de fois je vais devoir le répéter !!![/mode prof de français]

une pitite dernière, c'est avec les zoulis (quoiqu'un peu pixelisés^^)lettres rouges : "c'est ainsi je suis mort" manque un mot nan ?
[/spoil]

voili voilou c'est à peu près tout...

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Message 03 Nov 2006, 22:30

[spoil]Il les as tous tués. Le COD est AVANT le verbe, donc le participe s'accorde (pour ceux qui auraient un doute, c'est bien Tchoucky qui vous parle)[/spoil]
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Message 04 Nov 2006, 14:42

Tchoucky a écrit:[spoil]Il les as tous tués. Le COD est AVANT le verbe, donc le participe s'accorde (pour ceux qui auraient un doute, c'est bien Tchoucky qui vous parle)[/spoil]


:oops: autant pour moi^^ne suis désolé :oops:
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Tueur de Blocks

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Message 05 Nov 2006, 17:07

Je l'ai essayé, il est vraiment trop bien. J'adore. Le jeu complet, tu évalue sa sortie quand?

PS : Dans l'auberge on sait monter sur le comptoir, au dessus du cadavre.
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Tueur de Blocks

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Message 05 Nov 2006, 17:44

J'ai également fini cette démo... eh ben, elle claque ! 8)
J'aime vraiment le sens que prend l'intrigue, vivement qu'on connaisse la suite ! ^^ Les musiques que tu as choisies collent vraiment bien au jeu, j'adore, j'adhère !

Voilà, "bien joué" comme dirait Jérémie et bon courage pour la suite ^^

Sinon, juste une petite question, par curiosité, combien de temps tu as mis pour la faire, cette démo ? ;)
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Message 06 Nov 2006, 16:00

Brii a écrit:J'ai également fini cette démo... eh ben, elle claque ! 8)
J'aime vraiment le sens que prend l'intrigue, vivement qu'on connaisse la suite ! ^^ Les musiques que tu as choisies collent vraiment bien au jeu, j'adore, j'adhère !

Voilà, "bien joué" comme dirait Jérémie et bon courage pour la suite ^^

Sinon, juste une petite question, par curiosité, combien de temps tu as mis pour la faire, cette démo ? ;)

Impossible de faire une évaluation précise, j'ai modifié tellement de fois le scénar pour en trouver un bon, j'ai recommener tellement de fois le jeu pour raisons techniques et de crash de disque dur...
Mais je dirais, depuis que le projet définitif est en construction, je dirais... Une dizaine d'heures ^^
Quand au comptoir de l'auberge, c'est un problème croisé avec le mort juste devant... J'ai saisi le problème ^^
Basilisk a écrit:Je l'ai essayé, il est vraiment trop bien. J'adore. Le jeu complet, tu évalue sa sortie quand?

PS : Dans l'auberge on sait monter sur le comptoir, au dessus du cadavre.

Pareil, impossible à évaluer :p
Mais là, vraiment impossible, je n'ai aucune idée de la longueur totale du futur jeu ^^
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