De l'utilité du cache du navigateur

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Avr 2007, 19:27

loicb54 a écrit:vide ton cache et tes cookies ça ne le fait plus du tout et quelques soit le navigateur (tain j'ai envie de lancer un bon troll mais nan :p)

Oui! Effectivemment tu as fait un TROLL (et Bus) :lol: énorrrrme! Surtout que au cas où tu ne le sait pas, JE VIDE TOUJOURS MON CACHE DU NAVIGATEUR SAFARI AVANT ET AUSSI APRÈS L'UTILLISER!!! :a3:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 14 Avr 2007, 19:31

Playermaniac.net a écrit:
loicb54 a écrit:vide ton cache et tes cookies ça ne le fait plus du tout et quelques soit le navigateur (tain j'ai envie de lancer un bon troll mais nan :p)

Oui! Effectivemment tu as fait un TROLL (et Bus) :lol: énorrrrme! Surtout que au cas où tu ne le sait pas, JE VIDE TOUJOURS MON CACHE DU NAVIGATEUR SAFARI AVANT ET AUSSI APRÈS L'UTILLISER!!! :a3:


Il est où le troll dans mon message précedent? j'ai dit que j'en fesait pas , par contre vu que tu m'invite à le faire :
Tiens vlà le meilleur OS du monde avec le meilleur navigateur du monde qui tourne sur le meilleur proco du monde et ... qui est le seul a buggé sur yumi2004 c'est dingue ça :p

attend t'a oublié un truc dans ton post : ta config ^^
Powerrrrrmac G5 quadricore , Mac OS X 10.4(.9?) , qui est connecté à internet par une connexion ADSL FREEEEE par FREEE(ze)BOXXX accompagné d'un magnifique kit 5.1 (tout a fait jean pierre)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Avr 2007, 19:35

Question à la con : Pourquoi ne pas empêcher la sauvegarde de fichiers dans le cache au lieu de s'amuser à le vider ??? ^^'
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 14 Avr 2007, 19:38

parce que ce serais chiant,et que ça ralentirai énormement les temps de chargement ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Avr 2007, 19:40

Parce que sinon les sites web mettrais deux fois plus de temps à se re-charger en mémoire vive…
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Avr 2007, 19:58

Oui mais si tu vides le cache, ça revient au même que de rien sauvegarder du tout, puisque dans les deux cas tu dois retélécharger les fichiers à chaque fois...

edit : Bon j'arrête le HS aussi ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Avr 2007, 20:02

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de vider systématiquement son cache (si c'est bien ce qu'il fait). C'est même carrément idiot : à chaque revisite d'un site, tu retélécharges tout le contenu statique...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Avr 2007, 22:05

Note: Avoir un cache évite de retélécharger le contenu "statique" d'une page, mais ça n'empêche pas le navigateur d'envoyer quand même les requêtes nécessaires redemandant ce contenu au serveur web ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Avr 2007, 22:35

Le navigateur envoie simplement des requêtes demandant si le contenu a changé, et s'il n'a pas changé, le cache est utilisé.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Avr 2007, 00:03

J'ai pas dit le contraire ^^

</HS>

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com