WorldProg

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 29 Avr 2007, 21:38

WorldProg

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais comme ici c'est pour tous ce qui est informatique et JV, je penses que oui.


Voila je voudrais présenter aux interessé mon site sur la programmation qui s'appel: WorldProg.

Alors voila, mon site parle de la programmation que se sois sous windows ou sous linux.
Son but ? Permettre que se soit aux nouveaux dans le domaine d'apprendre la programmation ou aux expérimenté de se perfectionner dans un domaine de programmation.

L'acces au site est totalement et entièrement gratuit, il y a une section tutorial, wiki, téléchargement et un forum.
Tous est entièrement gratuit bien entendu.

Le but du site n'étant pas de surplanter le SDZ mais plutôt d'être un complément du SDZ.


Actuellement il y a environ 10% du site de codé, 0% du forum.


Si certains sont interessé par mon site, hésitez pas à me donner ici toute vos impressions le concernant, cela me permettra de l'améliorer au mieu possible.

P.S.: Le thême est assez basique mais une fois tous le site codé, il sera possible de le changer via une gestion des thèmes puissante.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Avr 2007, 23:46

Difficile de se faire une idée globale, le site est complètement vide. Néanmoins, tu n'as pas le droit de mettre de <br /> directement dans le <body> d'un document xHTML et tu n'encodes pas les caractères xHTML des textes issus de ta BDD. Accessoirement, évite les styles dans tes balises. Pas que ce soit interdits mais c'est pas très propre. C'est plus destiné a JS/DOM ou équivalent.
Le liens vers la team CS ne fonctionne pas.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 30 Avr 2007, 07:55

MacIntoc a écrit:Difficile de se faire une idée globale, le site est complètement vide. Néanmoins, tu n'as pas le droit de mettre de <br /> directement dans le <body> d'un document xHTML et tu n'encodes pas les caractères xHTML des textes issus de ta BDD. Accessoirement, évite les styles dans tes balises. Pas que ce soit interdits mais c'est pas très propre. C'est plus destiné a JS/DOM ou équivalent.
Le liens vers la team CS ne fonctionne pas.


Oui le <br /> je l'ai rajouté pour mettre une ligne de séparation entre les news, je l'ai mis comme ça le temps de trouver comment faire autrement.

Pour le lien vers la team CS, c'est pas grave car les 3 liens sont là juste pour tester les parties de mon module de menu(acces suivant le niveau user, si c'est activé ou non, lien interne/externe etc... ;)).

Pour les caractères XHTML, en effet je m'en suis rendu compte hier après avoir redémarrer sous windows, j'allais donc pas revenir sous linux pour corriger cela et repartir encore sous windows, j'ai donc décider de le faire dans la courant de la journée quand je vais retourner sous linux.

Pour les styles je ne savais pas que cela ne faisait pas propre, je corrigerais cela au passage.


Enfin merci pour ton commentaire cela m'aide à améliorer mon site et me permet de coder encore plus proprement.
Sinon au niveau de la présentation tu en penses quoi de l'utilisatation des border 2px solid black ?
Me reste a ajouter un fond et le design sera fini.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Avr 2007, 14:45

Jeremie Belpois a écrit:Sinon au niveau de la présentation tu en penses quoi de l'utilisatation des border 2px solid black ?

Ca prend moins de place et c'est plus rapide à taper. Ce n'est ni plus, ni moins clair que de définir les propriétés une à une.

Concernant les styles, c'est juste que si quelqu'un veut faire une nouvelle skin a ton site, il s'attend a pouvoir modifier absolument toute l'apparence. Hors si tu définis des style dans les balises, ces styles ne pourront pas être changé par le CSS.

Concernant les caractères, tu as également l'option de tout basculer en UTF8.

Sinon, pour ton menu, je vois que tu utilises des div et des a. Tu devrais plutôt utiliser des ul et des li (puis des a pour définir les liens et des span pour définir les titres). Ce serait sémantiquement plus juste (et beaucoup plus pratique a géré au niveau du CSS).

Toujours dans la sémantique, sépares bien tes news par des div. Là, tu as un bloc div qui porte l'id body qui sert à accueillir le contenu. Hors, ce contenu est du texte pure impliquant que le div#body est le conteneur d'une news et non le conteneur globale du contenu.

Et c'est normale qu'il y ait un espace aussi grand entre le corp et le pied de page ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 30 Avr 2007, 15:21

Alors par rapport aux thèmes, j'ai un répertoir par thême avec la structure XHTML, le code CSS dedans si tu veux en mettre directement dedans et le fichier CSS du thème, si quelqu'un veux faire un theme pour le site, il aura une page exprès où il pourra télécharger les structures XHTML et le CSS du thème de base, suffit ensuite que la personne me soumette le nouveau thême et il sera inclus dans le site et proposer à utilisation(il sera bien entendu cité comme l'auteur du thême ;)).

Pour ce qui est de l'UTF-8, j'ai codé les pages du site en ISO-8859-1 pour que si j'ai une modif à faire sur un des fichiers que je puisses le faire simplement via le bloc-note de windows.

Pour le menu, j'avais pas pensé aux UL et LI, merci pour le conseil.

pour l'espace entre le pied de page et le corps oui c'est normal car j'ai essayé de réduire l'espace et là le cadre du pied de page passe au milieu de celui du menu, j'ai pas trouvé comment alligné le pied de page suivant le menu et non suivant le corp de la page.

J'espère avoir répondu à tes questions, et merci pour les conseils(faudrat que je penses à te citer comme ayant donner des conseils d'amélioration niveau présentation ;)).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Avr 2007, 19:17

Pour le pied de page, change simplement l'unité du margin-top du bloc #footer en px plutôt qu'en %

Sinon, si j'ai bien suivit, ton objectif était de créer un bloc sous le menu contenant les info légals et mettre le corps à coté de ces 2 blocs ?

Inutile de mettre mon nom. Si je devais mettre les pseudos de toutes les personnes qui m'ont aidé a progresser, y aurait plus de texte que de code dans mes scripts :lol:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 30 Avr 2007, 19:31

lol, pour le footer j'ai résolu mon probl j'ai rajouté un clear: both.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Mai 2007, 18:15

4 BBCode de prêt:
Gras
Italique
Souligné
Barré

Le début du BBCode quote est prêt, me reste à gérer les citations d'une personne.
Pour le moment aucune apparition de cela sur le site.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Mai 2007, 21:40

Pourquoi faire le BBCode ? Pourquoi ne pas faire d'éditeur WYSIWYG directement ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Mai 2007, 21:51

Comment ça MacIntoc ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Mai 2007, 08:06

Arf... faudrait que je refasse des tests, le site qui expliquait ça est mort :(
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com