Windows Vista

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 28 Juil 2007, 14:16

Windows Vista

Bon hop, j'ai plus la flemme, je le fais :p

Kami a écrit:vive windows vista 8)

=>[]

Squirel a écrit:A vrai dire, j'aimerai bien le tester Vista quand même, après beaucoup de lecture, il parait qu'il a une net amélioration dans la gestion des applications parce que XP craint vraiment là dessus :roll:

Mais par contre en ce qui concerne le nouveux système de fichiers Win FS, il a rien de spécial, il fragmente toujours d'après ce que j'ai lu :?

elfos a écrit:
Kami a écrit:vive windows vista 8)

=>[]

Ouais, c'est ça, prends la porte è_é ^^

Squi ==> Tester Vista ? :s
Quand tu verras qu'il est incompatible avec les 3/4 des programmes utiles de ton pc, et qu'il te bouffe les 3/4 de la puissance de ton pc pour pas grand chose, tu vas vite fait arrêter de le tester :p

Squirel a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir de la puissance inexploité ??? :p En tout cas, si on peut faire fonctionner les applications sans planter comme le bon vieux XP, ça sera une bonne raison d'être sur Vista. Et puis pour les Applications non compatible, c'est assez regrettable je l'avoue ^^' Et les Virus toujorus éxistant encore plus...

Olivier a écrit:
Squirel a écrit:Mais par contre en ce qui concerne le nouveux système de fichiers Win FS, il a rien de spécial, il fragmente toujours d'après ce que j'ai lu

WinFS n'est pas dans Vista. Il n'est même pas sûr qu'il sorte un jour.

elfos a écrit:il est incompatible avec les 3/4 des programmes utiles de ton pc

C'est fortement exagéré.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Windows Vista est incontestablement très décevant pour l'instant.

Sérieusement, la majeure partie des étudiants que j'ai vu ayant essayé Vista sur leur PC, ont été déçu au point de revenir à XP, de passer définitivement sur Ubuntu, ou même d'acheter un Mac...

J'ai moi-même deux versions de Vista Business à la maison, et je suis pas prêt de les installer...

(Un topic sur Windows Vista dans le forum d'informatique?)

Kami a écrit:moi ça marche nikel (tout mes jeux, que j'avais avant sous xp, fonctionnent sans problème!)
chez moi vista démarre plus vite que xp ..!
30% RAM utilisé au démarrage (j'ai 2Go RAM) avec CS: S et 2WLM: 43% utilisé
Donc même avec 1Go ça marcherait nikel (avec Aero 100%) :roll:

elfos a écrit:il est incompatible avec les 3/4 des programmes utiles de ton pc

Tu peux me donner ta liste des programmes que t'utilise? :/ parce que chez moi, tout marche sauf Symantec Antivirus (j'ai dû DL une autre version pour Vista que j'ai pas encore testé )

SHB> qu'est ce que tu fais avec Vista Buisness chez toi? Ça sert à rien :/ faut prendre Home Premium ou Ultimate :/

Squirel> tu verras le setup d'installation de vista: ils ont tellement simplifié!
WinFS? c'est pas prévu pour Vienna? enfin "Windows 7"? :roll:

spidernico a écrit:Euh ... Sérieusement, pendant une semaine où j'étais pas chez moi, j'ai tourné sur un ordi portable sur Vista. Donc moi, j'ai bien eu le temps de le tester !

Premier truc, il te bloque tous tes ports USB quand il reconnait pas le matériel qui est branché dessus ! Du genre : J'ai racheté une imprimante HP compatible USB parce qu'il y en avait pas là ou j'étais, il la reconnaissait pas (trop récente peut-être ?) J'ai du aller fouiller dans le registre pour trafiquer une entrée et pour pouvoir enfin installer mon imprimante ... Heureusement, Internet a marché directement après l'avoir branché ... Mais mon MP3 Creative que j'ai eu en Septembre dernier, niet ! C'était comme ça pour plusieurs périphériques différents comme : Tout ce qui va sur l'USB (MP3, imprimantes USB, etc ...) appart les souris ; y'avait quelques DVD qu'il voulait pas lire ; etc ... Enfin bref, un vrai merdier !

Et c'était un Vista Ultimate !
Du coup, demain , j'y retourne, je prends quelques DVD pour faire des sauvegardes et mon CD d'install de XP et je lui remet XP Pro !

Squirel a écrit:Olivier > Le Win FS a aussi presque aucun intérêt dans son but final, si il fragmente toujours.

Sonic > Tu sais pourquoi ils sont retourné sous XP ??? Je serai quand curieux de le savoir.

Ok pour le topic, mais flemme de le créer ;)

Même avis que Kami : Home Premium ou Ultimate. Sinon ça vaut pas le coup...
J'ai un DVD d'un Ultimate Fr tient :roll:

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 28 Juil 2007, 14:19

Squirel a écrit:Le Win FS a aussi presque aucun intérêt dans son but final, si il fragmente toujours.

Le but de WinFS n'a jamais été d'éliminer la fragmentation (d'ailleurs, étant une surcouche de NTFS, on ne voit pas très bien comment il aurait pu faire).
Son but, en gros, était d'associer des métadonnées aux fichiers afin de faciliter les recherches.

Spidernico a écrit:il reconnait pas le matériel qui est branché dessus ! Du genre : J'ai racheté une imprimante HP compatible USB

As-tu installé le driver avant de brancher l'imprimante ?

Spidernico a écrit:y'avait quelques DVD qu'il voulait pas lire

Peut-être un problème avec le lecteur. Seule une lecture réussie sous XP sur le même portable te permettra d'incriminer Vista.

Tueur de Blocks

Message 28 Juil 2007, 14:25

Olivier a écrit:As-tu installé le driver avant de brancher l'imprimante ?

Bon oui, tout de même ! Mais rien. Même pas un message d'erreur, même après avoir redémarré l'ordi...

Olivier a écrit:Peut-être un problème avec le lecteur. Seule une lecture réussie sous XP sur le même portable te permettra d'incriminer Vista.

Non, tous mes DVD marchaient très bien sous XP sur cet ordi avant qu'il ne mette Vista. Le lecteur marche nickel !
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Message 28 Juil 2007, 14:28

Olivier > Concernant le Win FS c'est pas une très grande inovation, le NTFS trouvait les fichiers assez rapidement déjà, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir que de ça ^^' si on parle de l'ext3 de Linux alors là on s'endort, niveau recherche ça pue la merde xD A part en cherant par extension.

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Juil 2007, 14:37

Squirel a écrit:Sonic > Tu sais pourquoi ils sont retourné sous XP ??? Je serai quand curieux de le savoir.

Ok pour le topic, mais flemme de le créer ;)

Même avis que Kami : Home Premium ou Ultimate. Sinon ça vaut pas le coup...
J'ai un DVD d'un Ultimate Fr tient :roll:

"C'est joli, mais c'est tout"

Etant donné:

- La quantité de RAM qu'il demande (pas cool pour un portable)
- Les quelques drivers encore non reconnus (et pan le Wifi et la carte 3D)
- Certaines erreurs de compilation pour les programmes (adieu la compilation sans problèmes avec gcc et g++)
- Que l'OpenGL est une "sous couche" de DirectX (génial pour faire de la programmation en image tiens, ou l'OpenGL est roi...)
- Sachant que ce n'est pas non plus un système Unix (hélas...)
- Que le double boot n'est pas si aisé (et Linux?)
- Que sa virtualisation est impossible
- Et etc...

... les étudiants ont tout intérêt à passer sur Ubuntu en mettant Xgl/Compiz et VMware (au cas où...), acheter un Mac avec Boot Camp (encore au cas où...), ou revenir sur XP et se faire ch***, mais dans une moindre mesure :?

Rien que la simple copie d'un gros fichier est une véritable galère. Alors c'est sûr que Windows Vista te donnera le temps exact à la seconde près que celà va prendre. Mais le temps qu'il calcule ce temps exact pour copier ce gros fichier, il aurait eu plus vite fait de le copier directement sans se poser de questions :p

Sinon, je n'ai que Vista Business parce que Microsoft a jugé que c'était assez sympa (et à peine sans arrière pensées :p ) de le donner à tous les étudiants en Master d'informatique.

Tueur de Blocks

Message 28 Juil 2007, 14:51

Sonic Hachelle-Bee a écrit:"C'est joli, mais c'est tout"

Etant donné:

- La quantité de RAM qu'il demande (pas cool pour un portable)
- Les quelques drivers encore non reconnus (et pan le Wifi et la carte 3D)
- Certaines erreurs de compilation pour les programmes (adieu la compilation sans problèmes avec gcc et g++)
- Que l'OpenGL est une "sous couche" de DirectX (génial pour faire de la programmation en image tiens, ou l'OpenGL est roi...)
- Sachant que ce n'est pas non plus un système Unix (hélas...)
- Que le double boot n'est pas si aisé (et Linux?)
- Que sa virtualisation est impossible
- Et etc...

... les étudiants ont tout intérêt à passer sur Ubuntu en mettant Xgl/Compiz et VMware (au cas où...), acheter un Mac avec Boot Camp (encore au cas où...), ou revenir sur XP et se faire ch***, mais dans une moindre mesure :?

Sinon, je n'ai que Vista Business parce que Microsoft a jugé que c'était assez sympa (et à peine sans arrière pensées :p ) de le donner à tous les étudiants en Master d'informatique.

Moi, personnellement, je suis resté sur XP et j'ai juste changé l'apparence de mon PC grâce au BricoPack - Vista Inspirat de chez CrystalXP.net

Quoique là, j'ai opté pour l'apparence d'un Mac !
Mais c'est vrai que sinon, c'est un vrai merdier ... A la limite, je comprends Mircosoft de vouloir le filer à tous les étudiants en Master d'informatique comme ça, ils pourront se faire chier à trouver toutes ses failles et en faire un rapport qu'ills vont donner à Microsoft .... Plutôt intelligent ...
Venez m'taper !

Fanfics :

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Message 28 Juil 2007, 15:01

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Certaines erreurs de compilation pour les programmes (adieu la compilation sans problèmes avec gcc et g++)

Peux-tu préciser ce point ?

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Que sa virtualisation est impossible

Tu parles de la limitation de licence affectant les versions grand public ?

Sinon il faut rappeler que Vista est encore jeune. Beaucoup de problèmes seront réglés à l'avenir (un SP1 est en préparation).

Beaucoup de mythe et légende dans ce topic.

En fait, à la base, c'est XP qui était beaucoup trop permissif sur les droits des programmes. Tous les programmes correctement programmé fonctionnent parfaitement bien sur Vista (85% ou 90%). Les programmes qui font appellent a certaines partie de l'OS (a commencer par le kernel) pour fonctionner ne fonctionnent effectivement pas. Le problème de Vista vient surtout du manque de driver.
Ensuite, j'ai encore jamais vu un programme faire planter XP (a part les drivers et certains programmes particulier, càd ceux qui fonctionne pas sous Vista).

WinFS est bien à la base un système de fichier. Finalement, il s'est avéré que son développement fut plus compliqué que prévu et a été revu comme une sur-couche de NTFS. Mais là aussi ça été trop long à mettre en place et ça été finalement annulé pour la sortie de Vista. Normalement, ce sera ajouté via un des SP. Et puis quand on basculera sur les SSD (d'ici 2 ans, je penses), la fragmentation ne sera plus un problème, bien au contraire, elle sera nécessaire.

Accessoirement, quitte basculer vers Vista, autant aller sur Vista 64 et quitte à revenir sur XP, autant aller sur XP 64.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Que l'OpenGL est une "sous couche" de DirectX (génial pour faire de la programmation en image tiens, ou l'OpenGL est roi...)

Comment ça ?
Dernière édition par MacIntoc le 28 Juil 2007, 15:20, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

spidernico a écrit:A la limite, je comprends Mircosoft de vouloir le filer à tous les étudiants en Master d'informatique comme ça, ils pourront se faire chier à trouver toutes ses failles et en faire un rapport qu'ills vont donner à Microsoft .... Plutôt intelligent ...

Non, c'est surtout qu'ils espèrent qu'on utilisera tous leurs logiciels gracieusement donnés (parce qu'il y en a d'autres :p ). Ainsi, une fois tous arrivés dans le monde du travail, on pourra conseiller les produits Microsoft, savoir les utiliser (si on ne savait pas déjà), et surtout... ne pas recommander et utiliser les autres :p

Tueur de Blocks

Message 28 Juil 2007, 15:23

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
spidernico a écrit:A la limite, je comprends Mircosoft de vouloir le filer à tous les étudiants en Master d'informatique comme ça, ils pourront se faire chier à trouver toutes ses failles et en faire un rapport qu'ills vont donner à Microsoft .... Plutôt intelligent ...

Non, c'est surtout qu'ils espèrent qu'on utilisera tous leurs logiciels gracieusement donnés (parce qu'il y en a d'autres :p ). Ainsi, une fois tous arrivés dans le monde du travail, on pourra conseiller les produits Microsoft, savoir les utiliser (si on ne savait pas déjà), et surtout... ne pas recommander et utiliser les autres :p

Ca peut aussi marcher dans ce sens là. Mais dans ce cas-là, ils courent à leur perte ! C'est vrai ! Si ils recommandent aux gens d'utiliser les produits concurrents ou d'autres, Microsoft a perdu sur ce coup là ... En plus de ça, ils donnent Vista gratuitement aux étudiants ....
Venez m'taper !

Fanfics :

Message 28 Juil 2007, 16:16

MacIntoc a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Que l'OpenGL est une "sous couche" de DirectX (génial pour faire de la programmation en image tiens, ou l'OpenGL est roi...)

Comment ça ?

Il parle du fait que le driver OpenGL par défaut de Vista est une surcouche de Direct3D. Par contre, en installant un driver ICD, on a bien de l'OpenGL natif.

Message 28 Juil 2007, 17:45

Olivier>Ok.

Par contre, un défaut que tu aurais pu citer, c'est qu'il n'y a plus d'accélération matériel du son avec Direct Sound.

Message 28 Juil 2007, 19:31

J'ai installé Vista sur un PC virtuel (VMware6), mais bon j'ai que 512Mo de RAM, c'est la merde :p

Pour DirectX uniquement la dernière version est disponible uniquement pour Vista, les joueurs seront obligé de passer à Vista.

Pour les driver, il me semble que c'était la même merde pour XP, il fallait avoir le SP1 pour ne plus avoir besoin d'en installer etc...

Donc logique aussi que certain logiciel ne fonctionnent pas si c'est pas le kernel kernel adapté (noyau aussi etc...). Suffit d'attendre un ptit peu les versions supérieur et c'est bon.

Pour le Win FS, j'avais lu qu'il était censé sortir avec Vista, j'avais lu que c'était pas près et qu'il serait retardé (sortirait plus tard donc). Mais par contre, je ne comprend pas pourquoi la fragmentation sera bientot utile ???

Tueur de Krabes

Message 29 Juil 2007, 11:37

Sonic Hachelle-Bee a écrit:J'ai moi-même deux versions de Vista Business à la maison, et je suis pas prêt de les installer...

Tu pourrais m'en passer un, please? :p
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Juil 2007, 21:38

Kami a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:J'ai moi-même deux versions de Vista Business à la maison, et je suis pas prêt de les installer...

J'ai déjà une grosse flemme d'utiliser un DVD-R et de les graver :hehe:

Tueur de Blocks

Message 29 Juil 2007, 22:34

Au pire, tu me l'envoies et j'e ferai autant de copies qu'il faut tant que je le peux ...
Venez m'taper !

Fanfics :

Message 30 Juil 2007, 08:30

Squirel a écrit:Mais par contre, je ne comprend pas pourquoi la fragmentation sera bientot utile ???

Les SSD ont un cycle de vie limité à 100 000 opération de lecture/écriture (mémoire flash inside). Donc il faut répartir les données sur toutes la surface du disque pour faire en sorte qu'une cellule ne soit pas plus endommagé qu'une autre. Et, étant donnée que, sur un SSD, le temps de réponse et le débit sont constant sur tout le disque, la position des donnée et leur fragmentation n'a plus aucun impact sur les performances.

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Juil 2007, 11:49

MacIntoc a écrit:
Squirel a écrit:Mais par contre, je ne comprend pas pourquoi la fragmentation sera bientot utile ???

Les SSD ont un cycle de vie limité à 100 000 opération de lecture/écriture (mémoire flash inside). Donc il faut répartir les données sur toutes la surface du disque pour faire en sorte qu'une cellule ne soit pas plus endommagé qu'une autre. Et, étant donnée que, sur un SSD, le temps de réponse et le débit sont constant sur tout le disque, la position des donnée et leur fragmentation n'a plus aucun impact sur les performances.

Sauf que cette fragmentation, il vaut mieux qu'elle soit gérée algorithmiquement par le contrôleur lui-même (en séparant adressage logique et physique), plutôt que par le système de fichiers. Même, un contrôleur pourrait être capable de savoir lesquels de ses blocs sont les plus usés, et ainsi répartir les données en fonction. Le système de fichiers en revanche, en est forcément incapable.

Message 30 Juil 2007, 11:59

Ah je comprend mieux, c'est une question de durée de vie, plus de performance... C'est sur que ça fait bien mal au cul d'avoir le disque dur de la mort qui tue de 2.5To qui nous lache :p (le prix aussi :roll:)

Tueur de Krabes

Message 30 Juil 2007, 12:19

Kami a écrit:

J'ai déjà une grosse flemme d'utiliser un DVD-R et de les graver :hehe:

le code me suffira :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Message 30 Juil 2007, 22:19

MacIntoc a écrit:

Sauf que cette fragmentation, il vaut mieux qu'elle soit gérée algorithmiquement par le contrôleur lui-même (en séparant adressage logique et physique), plutôt que par le système de fichiers. Même, un contrôleur pourrait être capable de savoir lesquels de ses blocs sont les plus usés, et ainsi répartir les données en fonction. Le système de fichiers en revanche, en est forcément incapable.

Cela va sans dire :)

Squirel a écrit:Ah je comprend mieux, c'est une question de durée de vie, plus de performance... C'est sur que ça fait bien mal au cul d'avoir le disque dur de la mort qui tue de 2.5To qui nous lache :p (le prix aussi :roll:)

Euh... ué, le prix, surtout. Entre 350€ et 400€ les 32Go. Ca ferait dans les 25 000€ les 2.5To :mrgreen:

Retourner vers Informatique/Jeux video