Langues étrangeres

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 10 Juin 2007, 00:01

Oui mais moi j'y connai rien
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Juin 2007, 00:19

Ni aspektos spritaj (on aura l'air fin) ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Juin 2007, 14:23

Basilisk a écrit:
Pete a écrit:Necesus, ke ci lernis la esperanton por konvinki :p


Tu l'a appris? J'aimerai tant...
pourquoi ne pas le faire? (:
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 10 Juin 2007, 15:14

l'esperanto, c'est quoi exactement? Une langue universelle, ou européenne? Je ne me rappelle plus ^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Juin 2007, 15:32

Shadowcat a écrit:pour en revenir aux langues, l'esperanto, c'est quoi exactement? Une langue universelle, ou européenne? Je ne me rappelle plus ^^


C'est une langue artificielle inventée à la fin du 19ème siècle dans le but de servir de langue de communication universelle. Elle a une grammaire simple et sans exception, et un vocabulaire dont la construction ressemble à celle des langues agglutinantes, sans exception non plus. Le vocabulaire étant basé aux 2/3 sur le latin, l'espéranto ressemble en effet aux langues européennes, mais il parait que sa grammaire plait aux asiatiques.
Je trouve que c'est un beau projet mais qui a eu peu de succès jusqu'à maintenant (même s'il y aurait environ 2 millions d'espérantophones dans le monde).
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 10 Juin 2007, 15:36

ma mère est pour ce language^^ Eh, ca me donne une idée pour son anniv dans 15 jours :p C'est vrai qu'un language simplifierait la vie, mais j'aime tout de meme les langues étrangères, alors j'ai du mal a me prononcer ^^' d'un côté, certains conflits ont pu être engendrés par incompréhension a cause des languages différents par le passé, sauf que maintenant les traducteurs existent, mais de l'autre, c'est interessant de connaitre plusieurs langues et de pouvoir les employer avec ceux qui les parlent^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Juin 2007, 15:40

Shadowcat a écrit:mais j'aime tout de meme les langues étrangères, alors j'ai du mal a me prononcer ^^'


A t'entendre la connaissance de l'espéranto empêcherait d'apprendre d'autres langues, je ne vois pas en quoi (pas plus qu'apprendre l'anglais ou l'allemand empêche d'étudier le russe ou l'italien).
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 10 Juin 2007, 15:44

si on impose l'apprentissage de l'esperanto, a long terme ou court terme, les autres langues vont "mourir" comme le latin, je présume. Ca ne m'empecherait pas d'apprendre, mais comme il y a des paresseux partout dans le monde ^^'
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Juin 2007, 15:54

Shadowcat a écrit:si on impose l'apprentissage de l'esperanto, a long terme ou court terme, les autres langues vont "mourir" comme le latin, je présume.


La "disparition" du latin n'a rien à voir avec l'apprentissage d'une langue étrangère (les élites latines apprenaient le grec, ça ne les empêchaient pas de parler latin), ça a à voir avec l'évolution du bas latin (le latin populaire) qui est progressivement devenu l'italien, le français, l'occitan, l'espagnol, etc, puis à l'adoption par les élites de ces langues là (qui étaient leurs langues maternelles) en remplacement du latin classique à l'époque moderne.

Ca ne m'empecherait pas d'apprendre, mais comme il y a des paresseux partout dans le monde ^^'


Le problème que tu soulèves existe déjà : dans ce sujet, certains ont expliqué que l'anglais suffisait et que l'allemand, l'espagnol, le latin, le grec, etc ne servaient à rien.

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 10 Juin 2007, 16:53

L'espenranto c'est une langue que tout le monde parlerai c'est ça ?
Impossible, je pense. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 10 Juin 2007, 17:18

possible, si tout le monde y met du sien, mais si on fait preuve du meme enthousiasme que moi en espagnol, c'est sur, on va pas aller loin xD
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Jeune Lyokophile

Messages: 168

Inscription: 22 Avr 2007, 16:54

Localisation: Vers Paris

Message 13 Juin 2007, 21:35

Si je tout compris tout le monde parlerais la meme langue ?
C'est vrai sa serai bien. Plus de cour de langue. Sa serai meme génial. XD.
Moi je suis pour. Et puis sa serai mieu tout le monde peux nosu comprendre.

Bizouxxx

Susana
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 13 Juin 2007, 21:58

Yumi94 a écrit:Si je tout compris tout le monde parlerais la meme langue


Pas du tout. L'espéranto n'a jamais eu pour vocation de remplacer les langues existantes mais de servir de langue de communication entre gens n'ayant pas la même langue maternelle.

Jeune Lyokophile

Messages: 168

Inscription: 22 Avr 2007, 16:54

Localisation: Vers Paris

Message 13 Juin 2007, 22:02

a ok dsl. J'avais pas très bien compris.
Merci de m'avoir éclairer.

Bizouxxx

Susana
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Juin 2007, 22:06

Bof, c'est plutôt une bonne idée, l'esperanto. C'est surtout culturellement bien, à mon sens, et plus démocratique de prendre pour langue universelle un dialecte que personne n'a pour langue maternelle. Car c'est bien ce que c'est, je me trompe?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 13 Juin 2007, 22:23

C'est bien ça, mais tant que cette langue ne sera pas enseignée à l'école, elle ne servira pas à grand-chose...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Juin 2007, 22:33

Effectivement. Mais bon, ce serait toujours moins éphémère qu'une langue dont l'étendue d'emploi dépend surtout de l'évolution de son (ses?) pays d'origine.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 14 Juin 2007, 20:15

j'aime, évidemment, l'estonien, car c'est ma langue maternelle:
"Tere! Minu nimi on Jukara, ning ma olen Yumi2004 foorumi liige! Elagu Kood Lyoko!"
(Bonjour! Je m'apelle Jukara, et je suis membre du forum Yumi2004! Vive Code Lyoko!)
sinon, je parle bien aussi le francais (ce qui est un peu ma seconde langue maternelle, car je suis né a Paris!), mais aussi l'anglais qui est, bien sur, la langue universelle.
je comprend aussi le finnois, qui est la langue la plus proche de l'estonien, méme si je ne le parle pas.
je comprennais aussi le russe avant, mais aujourd'hui, c'est tout juste.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 21 Juin 2007, 14:15

moi les langues étrangere j'aime beaucoup!!
l'anglais: j'adore,le russe un peu moins,l'espagnol j'aime aussi mais j'arrete l'an prochain,j'ai déja assez d'acquis en 2 ans(en LV3 on est allé au delà de ce que savait les LV2,et tous ca en 2ans!aussi,vu qu'on apprenait tout en meme temps,pas facile!mais je ne jeterai pas mes cahiers ;) ! )
sinon,apres j'adore le japonais!!meme si c'est dur! mais ca me donne envie d'apprendre justement( jdis ca seulement pour cette langue^^!)

sinon,j'aimerai aussi avoir des bases en allemand, et en italien aussi!

à l'avenir j'aimerai bien parler plusieur langues^^,etre multilingue me plairait^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 06 Nov 2006, 19:17

Localisation: paris

Message 24 Sep 2007, 20:37

j'adore l'anglais et je parle espagnol et italien (j'apprends en cours) j'aimerais trop trop trop savoir parler grecque allemand et japonnais...bsxxxx
ulrich:"je suis allergique aux gâteaux et avec ta tronche de cake tu me donne des boutons"

jeremy:"odd dit quelque chose"
odd:"QUELQUE CHOSE"

ma fanfic:Mélodie laissez des commentaires!!! bsxxx a tousss

vive tokio hotel et code lyoko!!!!!!!

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 25 Sep 2007, 18:43

Moi je fais anglais-allemand. J'aime bien les langues. L'anglais c'est plus agréable à dire mais j'aime bien l'allemand quand même
Image

nat

Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 368

Inscription: 19 Déc 2006, 01:02

Localisation: la ou je suis

Message 25 Sep 2007, 18:48

moi anglais car c'est la langue la plus importante en europe
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Virtualisé

Messages: 322

Inscription: 01 Aoû 2007, 14:54

Message 25 Sep 2007, 18:51

Moi je fais Anglais et Italien mais aussi je parle un peu Allemand que j'ai fais en CE2 :shock: (je trouve sa bizzare de faire une langue dure en CE2 :? )et mon ex-petit ami était Espagnol alors il m'a appris quelques trucs :roll:

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 25 Sep 2007, 19:04

Yumi 94 a écrit:et mon ex-petit ami était Espagnol alors il m'a appris quelques trucs :roll:

a oui ta appris une langue étrangere, enfin disons plutot la langue d'un étranger :lol: (se prends une grosse baffe pour son commentaire deplacer)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 25 Sep 2007, 19:30

L'Allemand, c'est la langue noble. La langue des métalleux. Pourquoi ? Parce que Wacken c'est en Allemagne :roll:.

Les métalleux se fontt aussi remarquer par leurs notes très basses dans cette discipline.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com