Une rencontre pendant les vacances: organisation

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Massacreur de Rampants

Message 02 Aoû 2007, 18:59

Je serais surement de la prochaine aussi (en exclusivité internationale (avec l'accent)).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 24 Aoû 2007, 11:11

_____________________________ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\
\/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \

Amis du matin, bon matin.

Bon, alors je psot ceci pour commencer à organiser la Rencontre de l'Hiver. En effet, certains (beaucoup) habitent loin, mais meurent d'envie de venir ! Alors je pense qu'il est bien de s'organiser très tôt.
Dans un premier temps, nous allons nous effiorcer de fixer une date. Ca devrait pas prendre torp de temps. Puis, nous choisirons ce que nous ferons. Je dévelloperai. Enfin, je passerai aux aspects pratiques, aspects qu'aiment les parents par dessus tout.

Voila. Donc primo, la date idéale serait durant les vacances scolaire. On m'a dit dans l'oreille que y'avait pas de zones, machin toussa, donc c'est impec'. Ces vacances se situent du 22 Décembre au 7 Janvier. Au niveau de la date, il est sage de s'éloigner des fêtes (sauf si vous voulez venir fêter le réveillon avec moi mais ça c'est autre chose). Je propose donc quelque chose comme le 6 Janvier ou le 5 Janvier (Dimanche ou Samedi respectivement). Ca vous irait ? Hésitez pas à ouvrir votre bouche hein !

Bon, quand aux activités. Il existe plusieurs formules.
La formule qui a toujours été appliquée avec succès, c'est les retrouvailles à la fontaine St-Michel (près de l'Ile de la Cité, Notre-Dame de Paris pour ceux qui situent pas et qui sont donc ignard :roll:). Ensuite, on déambule un peu dans le coin, par de jolis chemin que moi seul (plus quelque millions de Parisiens) conaissent. C'est agréable, on a un coin sympa pour manger, toussa.
Mais on peut varier. On m'a dit dans l'oreille qu'on pouvait aller manger dans une pizzeria. On peut aussi aller au bowling. A vous de proposer d'autres diées qui vous branchent. Mais attention, ce n'est pas gratuit. Il faut donc que tout le monde (y compris ceux qui paientg déjà le TGV et qui viennent de loin) aient des sous à dépenser, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Hésitez pas à vous manifester. Seconde condition, le but de la Rencontre des Lyokophiles et fans d'Alexi Laiho, c'est de se rencontrer, d'échanger. Il faut donc oublier le cinoche, et tout les endoirts ou on peut pas parler ni se voir. C'est pas marrant sinon. A vous de proposerer éventuellement d'autres idées.

Maintenant, l'aspect pratique de la chose.
Premièrement, le voyage et le logement.
Pour le voyage, il existe des billets de train pas cher si on les prend très tôt (d'ou la précocité de mon post). C'est 25 euros aller et 25 euros retour, et l'opération s'appelle Billets Preum's (en TGV).
Pour le logement, il vaut mieux trouver quelqu'un qui peut héberger sur place, de la famille un ami. Je pourrai éventuellement héberger quelqu'un un ou deux jours. Dans le pire des cas, il est possible de faire un aller-retour à paris dans la journée pour 50 euros en s'y prenant tôt. Les cadres, toussa, le fond pour leur travail. Il suffit de partir à 6H du matin pour arriver vers 10H au plus tard (ça va vite le TGV) et de repartir vers 19H ou 20H pour arriver vers 23H. Pour trouver les bons trains, je vous invite à vous rendre sur le site des TGV : en cliquant ici ;). Vous pourrez réserver depuis internet grace à une carte bleu (de papa et maman pour ceux qui en ont pas ou qui ont pas de sous dessus) et donc profiter des billets preums, toussa. Voila.
Pour l'arrivée à la gare, une fois qu'on aura une liste plus précise de ceux qui viennent, moi et d'autres parigos pourront aller chercher les autres aux 3 gares dans lesquelles vous allez arriver (Gare du Nord, Gare de l'Est, Gare de Lyon. Persone n'habite au sud-ouest) pour aller à la fontaine. Sinon, le metro c'est fastoche, ca coute 1 euros, il suffit de regarder le plan.

Voila, maintenant inscrivez-vous. J'suis à disposition de tout le monde (y compris des parents) pour répondre aux éventuelles questions.

Lyokomodératrice

Message 24 Aoû 2007, 11:51

du shopping !!!!! non ? bon... alors disont... une visite de pantheon ? en plus c'est gratuit pour les moins de 18 ans :ange: (faudra juste me laisser le temps de choisir des fleurs pour Jean Moulin :D)

la probleme de la pizzeria,outre le prix,c'est qu'on va avoir un mal de chien à s'instaler si on est beaucoup... on avait essayé de faire ça en 2005,et beaucoup (dont moi,alors je me sens vachement concernée^^) se sont retrouvés en bout de table.

Message 24 Aoû 2007, 12:52

Je sais que pendant les vacances de Noel je pars en Alsace, mais vu que c'est la rencontre est le dernier week end, il y a de forte chance que je sois de retour ^^ Et vu que là où je suis il y a le train direct pour Paris et bah il y a de très très forte chance que vous me voyez, mais ça reste pas encore sur, le temps que mes parents décident de leur date pour aller en Alsace ^^'

Message 24 Aoû 2007, 12:55

Typy > Pantheon, why not, moije prendrai des fleurs pour Napoléon :lol:.
Quand à la pizzeria, je réserverai 1 semaine à l'avance ;).

Squi > D'ou l'intêret de la faire la faire la dernière semaine ;).

Lyokomodératrice

Message 24 Aoû 2007, 13:47

le probleme c'est pas la reservation,mais la forme de la table ^^

Massacreur de Rampants

Message 24 Aoû 2007, 13:47

Ah...new rencontre...ben moi, c'est oui quand vous voulez, mais les parents c'est autre chose...comme tu dis Volfor, les personnes qui habitent loin (bon, moi encore ça peut aller, j'habite à l'autre bout non plus) mais ma mère c'est pas dit qu'elle me laisse prendre le train pour aller à Paris (j'y suis jamais allée, en plus^^).
Je sais pas...après, on pourrait s'organiser...ambre, et tout ça, se retrouver avant...(j'serai moins paumée xD)...c'est à voir!

typy> gratuit pour les moins de 18 ans, encore faut-il que mes parents me laissent aller à une rencontre avant^^'

Message 24 Aoû 2007, 13:54

Typy > Tu veux une table à étage ? :roll:

Arte > C'est pour ça que je me tiens à disposition des parents ;). Pour leur expliquer un peu que leur douce progéniture ne tombera pas sur de vilains bonhommes. Quand à l'organiser avant pour voyager ensemble, c'est une bonne idée ^^. Tertio, je serai la opur aller chercher les gens qui sont jamais venu à Paris, parce que je suis un violonist-hero. 8)

Lyokomodératrice

Message 24 Aoû 2007, 13:54

non,je veux une table ronde,et assez grande pour tout le monde ^^

Massacreur de Rampants

Message 24 Aoû 2007, 14:01

Volfor a écrit:Tertio, je serai la opur aller chercher les gens qui sont jamais venu à Paris, parce que je suis un violonist-hero. 8)

Ah, ça aussi c'est pas mal^^ :p

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Aoû 2007, 14:13

On en parle déjà pour cet hiver? :p
Après tout pourquoi pas, tu as raison Volfor, il faut en parler assez tôt.

De mon côté, je suis quasiment certain de venir, Panthéon ou non, pizzeria ou non. Alors aucun problème ^-^

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 24 Aoû 2007, 16:29

Rien que pour te faire chier :
Volfor a écrit:aux 3 gares dans lesquelles vous allez arriver (Gare du Nord, Gare de l'Est, Gare de Lyon. Persone n'habite au sud-ouest)

Moi j'habitre dans le sud-ouest, et si je veux, je peux arriver en Gare Montparnasse :p (hi hi xD)
(sud ouest de la region parisienne ^^)

Sinon, pour moi, c'est ok pour le samedi 5 janvier 2008.
Mais, il est vrai que si l'on est trop nombreux, le restaurant n'est pas un bon plan ^^"

Message 24 Aoû 2007, 16:31

Je profite de la nouvelle page pour faire une liste des gens qui seraient OK.

- Volfor 8)
- Typy
- Squirel si il dit à ses parents de ne pas aller en Alsace juste pendant
- SHB en direct de Lyon

Liste des gens qui ne sont pas encore sur :

- Artemis qui va présenter de ce pas la chose à ses parents ce soir
- Ambre, affectuesement surnommée Whiskey par un sinistre imbécile

Massacreur de Rampants

Message 24 Aoû 2007, 17:22

Volfor a écrit:
Liste des gens qui ne sont pas encore sur :

- Artemis qui va présenter de ce pas la chose à ses parents ce soir

Ce soir?! Je tiens à rester en vie, moi! J'ai autre chose à demander avant! Et pour ça, je vais pas les embêter maintenant^^'

Message 24 Aoû 2007, 17:41

Artémis > Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si tu es de l'Eure, on peut y aller ensemble si tu veux ^^ Sinon tant pis xD (le truc c'est que tes parents sauront que tu n'es pas toute seule ^^)

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 24 Aoû 2007, 18:40

Volfor a écrit:- Squirel si il dit à ses parents de ne pas aller en Alsace juste pendant

Si il ne se perd pas :roll:

Si vous savez pas quoi faire y'aura toujours les vitrines de Noël à regarder, histoire de retomber en enfance ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 24 Aoû 2007, 18:53

Hika > J'ai survécu non ??? :roll: Je redemanderai de l'aide à Benji pour les métro, après je sais que la place est à côté, je risque beaucoup moins de me perdre ^^' Ou alors je suis une vrai queue xD

Massacreur de Rampants

Message 24 Aoû 2007, 19:15

Je vienderais, quasiment sûr :)

Massacreur de Rampants

Message 24 Aoû 2007, 19:27

Volfor a écrit:- Ambre, affectuesement surnommée Whiskey par un sinistre imbécile

ah je vois que j'ai même pas à me manifester, on pense à mwa, c'est chouw ^^ mdr
et ba mwa jvais en parler à ma moman :p (nop, pas sha, l'autre xD) et pi volfy je compte sur twa pour t'occuper de sister xD [une lourde responsabilité xD]
YOOP__*

Tueur de Blocks

Message 24 Aoû 2007, 19:42

Ah ah, une nouvelle rencontre ! ^^ C'est bien de s'y prendre tôt, comme ça tout le monde peut prévoir à l'avance :)

Donc moi il y a peut-être une possibilité pour que je vienne, un de mes meilleurs potes déménageant à 30 minutes de Paris (à Cergy) dans quelques jours, j'irai sûrement le voir pour les vacances de Noël, donc il y a de fortes chances pour que je sois déjà sur place et j'aurai donc également un toît pour la nuit :-)
Par contre, étant donné que j'ai mes partiels directement à la rentrée, rien n'est sûr, à confirmer donc ^^

Pour les activités, la pizzeria c'est pas mal, à condition de réserver à l'avance bien sûr (et de pas être trop nombreux non plus) ! Sinon le bowling, ça dépend, si beaucoup de personnes viennent, on sera obligatoirement séparés en groupes... Le Panthéon (ou tout autre visite ^^) n'est pas une mauvaise idée non plus :-p
M'enfin je pense qu'il vaut mieux attendre de voir à peu près le nombre de personnes qui viennent sûr pour voir ce qui sera le + faisable ^^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Message 24 Aoû 2007, 19:58

Squi > Tu te perd ? :mrgreen:

Hika > ...ou y rester dans mon cas :roll:

Eclipse > Good, je t'ajoute à ma liste ;).

Ambre > Toujours.
Bon, quand à ta soeur ... "b'jour, c'est la soeur de Ambre ? Alors elle vient sinon j'vous bute, OK ?". C'est ça ou ... ça :roll:

Brii > Donc à priori tu es plus up pour le samedi 5 janvier ? Je note ;).

Massacreur de Rampants

Message 25 Aoû 2007, 16:07

Surprise générale, j'ia trouvé le moyen de parler à moman! Finalement, j'apprécie l'attente chez le médecin...3/4 d'heure, j'avais suffisament le temps de me préparer comment je vais lui annoncer le projet!^^
Ca s'est relativement bien passé, elle m'a écouté calmement avec un léger sourire, et elle posait des questions...finalement, elle a rien dit. *on verra bien comme d'hab'*
Enfin, elle m'a pas dit non tout de suite, c'est une caractéristique que j'aime beaucoup chez maman, si elle dit pas non immédiatement, t'as toutes tes chances!
Donc, je garde l'espoir...reste la grand-mère qui va tout gâcher en disant que je suis trop jeune, qu'il y aura des inconnus *non, mamie zuste des potes*...enfin, bref, comme d'hab' aussi...
vouala l'avancement du projet :p
ambre>sister: mwa?

EDIT: Nop, pas de l'Eure Squi, mais du Cher xD (je crois qu'il y a que Kikou qui est un Lyokofan du Cher comme mwa^^)

Tueur de Krabes

Message 25 Aoû 2007, 19:01

J'en ai déjà discuté avec mes parents et comme d'habitude, ça n'a psoé aucun problème.

Sinon il faudrait une date précise ( personnellement je pense que le samedi serait le mien, en général le dimanche les gens se reposent) serait vite à.... Préciser :roll:

Les logements, toujours aucun problème je vais dans un hotel B&B à Malakoff en général.

L'argent, mes parents accepteront certainement de m'en donner (oui, ils me laissent une certaine liberté). Sinon, moi je suis pour le bowling :D (je suis nul mais j'adore XD)

Donc en gros, on précise la date et j'ai 99% de chances de venir ^^
Dernière édition par LighThundeR le 26 Aoû 2007, 19:52, édité 1 fois.

Message 25 Aoû 2007, 19:23

Un truc : Le Dimanche, est ce que le bowling, bouffe etc... C'est ouvert ??? :roll:

Tout ça pour dire, que je préfère le Samedi ^^

PS : Je vous annonce que je n'ai jamais fais de bowling, je sais juste qu'on doit renverser des quilles avec une grosse boule, faudra m'éxpliquer les règles plus en détails, je pense, sinon on va pas loin xD

Massacreur de Rampants

Message 25 Aoû 2007, 19:40

squi> mwa non plus mais mwa jtenvoie la boule partout en dehors de la piste :mrgreen: (tous aux abriiiis xD)
arté> nop ma sister qui est sur paris, ba on a qu'a en parler par MP ^^ (si ca se trouve jpourrai t'héberger *o* xD)
bah mwa (histoire de pas crow flooder), jvous annonce que j'ai zappé de parler à mum mdr je vais m'y mettre dés que le moment se présentera ^^
sinon je préfère aussi le samedi ^^
ps : ya l'air d'y avoir pas mal de people décidé pour le moment, yeah !!
YOOP__*
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous