Vos Dessins

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 22 Fév 2008, 20:57

mici a tous les deux ^^
moi j'suis plutot fiere de mes boulots, parce que je sais que je progresse a chaque fois ^^
par contre il est vrai que j'reste critique :p parce que moi je vois tous les petits defauts de mes creations :p
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 22 Fév 2008, 21:29

NIIIA Vivi cay superbe, magnifique, hallucinant... Niia tu pourrais même faire des strip CL bonus tiens xD :p nan sérieux cay du bon boulot, j'ai qu'une chose à dire : bravo !! ^^
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 22 Fév 2008, 23:50

merci Ambre :) j'suis contente de voir que ça vous plait a tous :oops:
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 23 Fév 2008, 13:22

Génial le dessin vivi ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 24 Fév 2008, 17:14

Vivi, je sais pas comment tu fais mais on dirait vraiment des images tirées de la série!

LM.C decuple mon inspiration xD

Cette fois, c'est la chanson *BOOST+BUSTERz* Elle est dans mon radioblog, mais je ne peux pas la mettre ici en lien, RadioBlog est en panne, et comme je les mets en 128kbps ca le gêne.

´´"Faire Boost puis Buster", c'est le mode d'emploi décrit par le manuel,,
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 29 Fév 2008, 15:28

Mon dernier dessin... Pour une fois je l'aime bien, donc c'est mauvais signe xD

Image
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 29 Fév 2008, 20:03

Oh mon dieu mais c'est ignoble !

Message 01 Mar 2008, 15:37

Ouah ! C'est hideux !

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 02 Mar 2008, 12:54

Merci xD Vous pourriez développer?

J'sait pas si c'est utile mais je précise que je l'ai fait en écoutant des trucs dans le genre ça: http://fr.youtube.com/watch?v=SmPU6w-waZ8, ça: http://fr.youtube.com/watch?v=-zV7gtSaAak ou encore ça: http://fr.youtube.com/watch?v=RIUQA4mZL6w
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Mar 2008, 16:24

c'est... heu... sombre ^^'
je crois que c'est du maquillage, mais on dirait qu'elle s'est pris un pain ^^'
Sinon, mis a part que le visage est un chouy' bancal, c'est plutot pas mal. Peut etre juste les tendons du coup qui sont un peu trop marqués

Dessin pour le nanif de Kalli: et si elle se lâchait?
Image
(la pauvre faut toujours que je lui mette des porte-jartelles... va-t-elle céder?
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 02 Mar 2008, 16:44

Hika-Chan a écrit:Sinon, mis a part que le visage est un chouy' bancal,

Tu veux rire ?! Il est carrément difforme.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 02 Mar 2008, 22:20

Liquid Funk, si tu as envie de critiquer, alors fais-le, mais de façon construite s'il-te plaît. Si tu tiens juste à dire "C'est moche" tu peux garder tes remarques, ça ne va pas aider traveleuse de world à progresser en dessin. Fin de la discussion.
Concernant ton dessin, traveleuse de world, je trouve tes ombres bien faites, même si le maquillage sur l'oeil de ta demoiselle me fait plus penser à un cocard. Le visage n'est pas très symétrique, mais ça peut s'arranger. Un petit conseil, évite de dessiner l'oeil sous les cheveux. Ca t'évite d'abord de le dessiner (Flemmarde XD) et ça fait plus réaliste. Le haut est bien fait. Tu as fait ce dessin à partir d'un modèle ou comme ça ? En tout cas, continue de t'exercer : on commence toujours par là ^^

J'adore ton dessin, Hika, mais ce ne sont pas les porte-jaretelles qui sautent aux yeux à première vue :p
Image

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 02 Mar 2008, 22:33

Kallisto a écrit:Liquid Funk, si tu as envie de critiquer, alors fais-le, mais de façon construite s'il-te plaît. Si tu tiens juste à dire "C'est moche" tu peux garder tes remarques, ça ne va pas aider traveleuse de world à progresser en dessin. Fin de la discussion.

No problem.

Bon déjà, on dirait du Picasso. La tête est totalement difforme, la bosse qui devrait se trouver à l'arrière du crâne se retrouve sur la gauche (par rapport au personnage). Aussi, l'ombre sur son œil gauche est vraiment faite bizarrement et n'a même rien à faire ici. Bon au niveau du corps ça peut aller. Mais le cou est légèrement cellulitique (sic) à un endroit. Bon en gros, le dessin d'êtres humains c'est pas qu'une question d'imagination et de coup de crayon mais aussi d'anatomie.
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 02 Mar 2008, 23:22

Pour ton dessin traveuleuse je vois deux visages enfait
et pour moi, le fait que ça soit pas symetrique est justement accentu la presence de deux visages differents
j'dit pas que c'etait ton intention mais moi c'est ce que j'vois en regardant ton dessin
donc pour moi, l'anti symetrie a un sens
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 04 Mar 2008, 19:15

Je vois pas grand chose d'autre à rajouter... juste une petite remarque : si on regarde bien, l'oeil gauche est plus éloigné et plus bas au niveau du nez, et la bouche est un peu tordu. Mais bon comme dit Kallisto c'est à force de pratiquer que ça vient ^^ Donc te décourage pas (enfin je sais pas si tu te décourage xD) et continue à dessiner pour le plaisir (:

Quelques dessins fait pendant mes vac chez ma mémé ( que ça à faire lol). Ce sont tous des fans arts de mangas que j'aime bien ^^ ( mais c'est le genre de shojo fleur bleu et tout le tralala ^^")

Nadja, dans son uniforme, pour deux qui connaissent :
http://img167.imageshack.us/my.php?image=img026ni0.jpg

Mitsuki, petite, de Full Moon. Ceux qui lisent le manga connaissent surment cette image :
http://img247.imageshack.us/my.php?image=img027gb4.jpg
C'est dommage, il y a beaucoup de blanc... mais je ne savais pas comment remplire sans tout gacher, alors je l'ai laissé comme ça :emba:

Et pour finir, une fille dans une des tenues de Sakura ( c'est censé être elle mais elle lui ressemble tellement pas que personne ne la reconnait xD) :
http://img175.imageshack.us/my.php?image=img029ny4.jpg
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 04 Mar 2008, 21:36

tres chou tes dessins Grigri :p
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 05 Mar 2008, 16:58

Waaaaaaaah
Quand je vous arriverais à la cheville...

Bon alors, concernant le mien:
*Je SAVAIS que c'étais mauvais signe que je sois contente de moi ^.^'
*Pour le cocard qu'elle a sur l'oeil, à la base, elle est censée avoir la moitié du visage maquillée en tête de mort... Bon OK, c'est gore, mais comme je le disais à une pote, c'est pas comme si je lui avait planté une hache dans la tête xD
*Désolée pour l'oeil sous les cheveux, c'était un peu c*n oui, mais j'adore dessiner les yeux xD
*Kallisto, j'ai fait mon dessin sans modèle... Ca se voit xD
*Ca fait depuis le CM2 que je dessine, je commence à désespérer d'y arriver un jour. Bon OK, contrairement à mes dessins de 6ème, on dirait pas une anorexique, c'est déjà ça de gagné :lol:
*En fait, à la base, la plupart des dessins que je fais sont centrés sur la feuille et font 15x15cm au max... Donc, comme me l'a fait remarquer une pote -et pro du dessin, elle ^_^-, ça gâche du papier, et puis c'est pas beau. So, j'ai essayé d'utiliser tout l'espace, mais je crois que je vais arrêter là. D'ailleurs j'en ai fait un autre dans le genre, mais il est pire xD
*Vivi, c'était pas mon intention de faire 2 visages, mais merci de ta remarque, c'est vrai que vu dans le sens là, ça marche aussi xD
* J'aime pas la symétrie (sans déc, on a pas vu XD)


Sur ce, je retourne m'entraîner avec mes nouvelles photos de Jennou' =)
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 05 Mar 2008, 18:19

desesperer ? ah non surtout pas !
faut t'entrainer, encore et encore, et j'suis persuader que tu va reussir a faire des choses dont tu sera tres fiere, apres si ça plait pas au autre, peu importe
a la base le dessin c'est un plaisir et tu dessine pour toi, pas pour les autres

ce que j'peu te conseiller c'est de commencer a t'entrainer en recopiant(decalquant) histoire de prendre le coup de crayon (decalque un style que t'aime bien et que tu voudra imiter plus tard)

et au bout d'un moment tu pourra faire sans model
c'est pas une honte de decalquer, loin de la ! c'est un entrainement comme un autre, une façon d'aprivoiser les personnages, les objets, la perspective

aussi, n'hesite pas a regarder des livres qui parle de la façon dont laplupart des gens s'y prenne pour dessiner (les trait de construction a faire, etc)

oula :p c'est la minute conseil ^^
mais surtout tu dois pas desesperer, tu dessine pour toi, pour ton plaisir :)
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 05 Mar 2008, 18:50

Je confirme, prendre model sur des dessins voir directement les décalcalquer n'est pas une honte : depuis toute petite je prend exemple sur des bd, dessins animé, manga etc... C'est très efficasse : à un moment on finit par trouver son propre style tout seul, même si il a un air de quelque chose ( je me rappelle de ma periode Max et Lili xD)
Et même si le dessin n'est pas super réussit, c'est avant tout pour le plaisir qu'il faut le faire ^^
tres chou tes dessins Grigri

merci ^-^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 05 Mar 2008, 21:48

Bah, c'est normal que ca soit pas terrible au début. Pendant un moment je faisais des trucs infames, completement disproportionnés en étant persuadée que c'était génial.

Le mieux, c'est bien de s'inspirer d'un style qu'on aime (mais pas trop dur).
Le décalcage c'est pas trop mon délire, parce que quand on décalque le trait est lent et saccadé, alors que si on recopie, on peut faire des traits plus rapides, et prendre des libertés petit a petit.
Et ensuite, tout doucement on acquiert un style. (enfin, c'est souvent apres en avoir expérimenté plusieurs)

Apres, c'est a toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 05 Mar 2008, 22:21

Grigri a écrit:depuis toute petite je prend exemple sur des bd, dessins animé, manga

Génial, prenons exemple sur les mangas ! Mais oui ! C'est connu pour être super réaliste et d'ailleurs, tous les pros recommandent les mangas pour s'entrainer à dessiner les humains.
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 05 Mar 2008, 23:01

les mangas, c'est simplifié, c'est un style, on aime ou on aime pas
en tous cas de plus en plus d'européen adopte ce style (aurore, maliki, code lyoko ....) he oui y'a plein de pro qui on un style manga dans leur dessin, et pas que des japonnais
Code lyoko c'est pas réaliste, c'est pour ça qu'on devrai pas s'entrainer a le dessiner ?
que tu choisisse quelque chose de réaliste ou pas pour commencer, ça n'a pas d'importance
comme je l'ai dit, l'important c'est de dessiner ce que tu aime, et dessiner pour toi.
Apres biensur tu peu commencer direct par de l'hyper réaliste, quoi que faut etre deja bien balaise ou avoir un sacrée dons
(y'en a, y'en a ^^)
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 06 Mar 2008, 00:12

Je dis juste que pour apprendre il vaut mieux éviter le style manga. Pour éviter ensuite des aberrations anatomiques. Parce que je veux dire hum, apprendre à dessiner [par exemple] un nez réaliste en ne s'étant entrainé qu'avec du manga, woaw génial !

"- Bonjour Monsieur ! Votre nez est bien triangulaire !
- Oh oui, ma mère c'est Sailor Moon et mon père c'est Sangohan, c'est pour ça que mes yeux n'ont pas l'air humain et que je n'ai plus de nez quand j'ai honte. Ah ! Et vous saviez que j'arrive à n'avoir plus de menton et que mes bras se transforment en cotons-tige quand je les agite ? Regardez :

Image

- Oh ! Impressionnant !"
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 06 Mar 2008, 08:12

Mdr !

bah comme j'le disais, ça dépend aussi de ton niveau au départ, tous le monde ne peu pas commencer par du réaliste, pour apprendre a dessiner
moi j'ai commencer sans rien, puis avec du manga, et ensuite j'ai pris des cours de dessin ...
c'est une progression, quand on veux apprendre quelque chose c'est souvent ce qu'on fait, on part du plus simple et on cherche a aller au plus compliquer.

'fin moi ça me parait logique
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 08 Mar 2008, 10:17

Merci pour les conseils ^_^

En fait, ça faisait un moment que je dessinais à partir de mangas, mais je ne décalquais pas, j'ai horreur de ça, je trouve que c'est long et moche :roll: mais j'ai arrêté il n'y a pas longtemps, ça m'énervais, et je me suis mise au dessin d'après photo, d'ailleurs je suis une catastrophe dans ce domaine xD

Vous savez pas la dernière? Y'a une copine qui m'a demandé de l'aider a dessiner un truc parce qu'elle trouve que je dessine bien les personnages. hihi :gné:
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com