31 Mar 2014, 18:52 par cl_xana
elfos a écrit:Pas faux

Mais j'essayais de garder un minimum de cohérence géographique, tu peux pas faire Sceaux - Boulogne à chaque fois que tu veux te rendre à l'usine haha !
Meuh si, en région parisienne tu as un super moyen de transport rapide nommé le... RER !

(je sors...). Il faudrait que je prenne le temps d'aller faire un tour par là bas (Sceaux et l'ex-usine) d'ailleurs, moi.
Aquatikelfik a écrit:Il est encore temps d'y passer, la portail d'entrée de l'usine est toujours debout.

Ca fait presque un an que j'ai un reportage photo/audio à sortir sur l'état de l'Usine en
2014 2013... Peut-être profiter de mes vacances prochaines pour me repencher dessus.
Je m'étais fait une longue séance d'exploration sur l'île en rentrant même dans les sol-sols restants.
Sans malheureusement découvrir de puits d'accès à un profond sous-sol.

Ah, je suis assez intéressé de voir ton reportage ! Mais tu dis qu'il y a encore les sous-sols ? Je pensait qu'en dehors du pont et du portail rien ne restait... Du coup je ne comprends pas trop la logique de cette "demi-démolition"...
Aquatikelfik a écrit:Bonne idée !
L'intégrale, je suis en train de m'en faire encore une. Comme environ 1 fois par an.

Surtout que là, je venais de finir Evolution. Autant TOUT revoir avant de se lancer des Lyoko-projets pour l'été.
C'est fou comme l'écart est géant entre la saison 1 et Evolution, surtout au niveau des histoires de vie. Dans la saison 1, un bon tiers de chaque épisode racontait la vie de collégiens de nos héros, et c'était bon, c'était nous à leurs âges ! Evolution, c'est Lyoko-Lyoko-Lyoko, le lycée n'est plus qu'un prétexte. :(
Pour en revenir à la vraie Usine, voir et franchir "LA" porte, ça fait quelque chose même si le reste de l'usine n'est plus là. Pareil devant le lycée.
(T'es un noctanbule pour ne poster qu'à ces heures impossibles ? :p )
Purée oui, j'ai re-regardé quelques épisodes de Code Lyoko l'autre jour. Le contraste avec CLE n'en est que plus évident ! Moi, à l'époque c'est justement l'aspect "double-vie" de collégiens et cette espèce d'atmosphère générale (que je n'arrive pas à décrire objectivement) qui m'avaient séduit, beaucoup plus que les scènes en 3D sur Lyoko qui étaient de mon point de vue assez secondaire ! En tout cas clairement pas un argument pour la série à lui tout seul !
Pour CLE, tu le dis très bien, c'est du super-héros basique. Aucune profondeur, aucun enjeu, les persos pourraient avoir été remplacés par n'importe qui et le résultat aurait été le même (
ah, pardon, c'est déjà le cas...). Et au final, une vulgaire sitcom mal réalisée, mal interprétée, mal écrite.
Je me demande quel public ça peut séduire en fait. Pas les fans, a priori si l'on en juge les réactions, et je suis dubitatif de l'intérêt porté à cette série par les jeunes qui ne connaissent pas Code Lyoko. Car c'est assez... chiant comme série, non ?
Enfin... Je vais arrêter,
ça me rend malade^^