Ze citations!
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
"si tu crois dans tes reves, que tu te laisse guider par ton etoile... tu te feras toujour depasser par quelqu'un qui a travailler dur et a su garder ses pieds sur terre"
abbé Pierre (ça en revanche tout le monde connais ^^)
On ne possède vraiment que ce que l'on est capable de donner. Autrement on n'est pas le possesseur, on est le possédé.
Ce qu'il faut revendiquer, ce n'est pas l'égalité qui est illusoire. De la naissance à la mort il y a inégalité : quand l'enfant naît, le père et la mère sont forts et il est faible ; et quand il sera devenu fort, ses parents seront devenus faibles. Ce qui est nécessaire à la vie même, c'est la solidarité.
Il n'y a que les hommes pour tuer un million d'entre eux pour la victoire d'un chef : des hommes qui ne se connaissent pas s'entre-tuent sur l'ordre de chefs qui se connaissent et ne s'entre-tuent pas, chefs qui signeront la paix en se serrant la main, un verre de champagne dans l'autre.
Pourfendeur de Kankrelats
les vivants...
...ne l'entendent peut etre pas...
...leur voix...
...mais ne vous y mepprenez pas...
...mais les mort ne sont pas silencieux
j'ai rajouter "mais ne vous y mepprenez pas"

Tueur de Blocks
Shadowcat a écrit:voilà une réfléxion faite par un "voyant" à sa cliente dans une manga:
"je vois que si vous ne mourrez pas, vous resterez en vie....vous êtes heureuse?"
Ca me fait penser à Lapalisse:
Lapalisse a écrit:Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie.
Je ne sais plus DU TOUT de qui il parlait, mais j'adore cette citation.
Edit: Corrigé, merci Olivier.
Robert Anson Heinlein a écrit:Un homme devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, charcuter un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, soigner une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir galamment.
Tchoucky a écrit:Sur la citation de Lapalisse, c'est pas lui qui l'as dit, c'est ses amis, à son propos. Ils voulaient dire qu'un quart d'heure avant sa mort, il était débordant de vie et combattait comme un furieux (il est mort au combat)
Tiens donc? Je savais que la personne était morte au combat, mais il me semblait pourtant que c'était Lapalisse lui-même qui l'avait dite d'un ami. D'ailleurs, ça lui correspondait bien: ne parle t'on pas aujourd'hui de Lapalissades?
Et internet non-plus. J'ai beau chercher depuis tout à l'heure, je ne trouve que des sites où l'on dit, même si ce n'est pas le thème, que cet homme est bien l'auteur de cette phrase. Je n'en mettrai pas les URL car je ne trouve pas de site dont c'est le thème, mais le fait est là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade