Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Nov 2006, 09:50

A mon humble avis, ce qui provoque l'amalgame recession/crise et qui fait passer les français pour des tire au flanc, c'est cette culture de contestation que l'on a dans notre pays et l'impression que parfois on en fait peut etre trop.
Difficile de faire la part des choses quand tout le mondre propose un son de cloche différent.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Nov 2006, 13:21

Pete>Remplace SMIC par RMI :)

Shintuza>Il y a des profiteurs, c'est vrai, c'est difficilement évitable (càd que ça couterais plus cher de les empêcher totalement que de les laisser faire). Mais ça reste une grosse minorité.
Un abus plus grave (non seulement couteux mais qui peut mettre des vies en jeu) c'est de prendre les hôpitaux publiques pour des généralistes (vu que tu peux quitter un hôpital sans payer). Et ça, c'est une pratique beaucoup plus commune.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 10 Nov 2006, 18:28

MacIntoc a écrit:Pete>Remplace SMIC par RMI :)

Shintuza emploie le terme RMI dans la même phrase, donc j'ai supposé qu'il faisait la différence.

Message 10 Nov 2006, 23:41

Je penses qu'il y a quand même plus de chance que ce soit une erreur. Il dit bien que ceux qui touchent le SMIC ne travaillent pas. Je penses quand même qu'il sait ce qu'est le SMIC :D

Lyokomodératrice

Message 11 Nov 2006, 04:08

evidament ! quant on donne des leçons d'economie,c'est qu'on sais toujours de quoi on parle n'est ce pas ? ;)

je n'ai pas grand chose à dire,vous savez,je n'aime pas l'economie ^^ mais je suis très contente de pas vivre dans un pays ou tout le monde est stresser par son travail.à la place je suis dans le continent le mieux lotit (l'amerique est en train de virer au desastre,l'antartique est legerement desert,l'afrique n'est pas très evoluer,l'asie est encore sous un regime extremiste,et l'oceanie a un joli nom mais personne n'en parle jamais et elle est perdue dans les eaux) dans un des pays les plus connu au monde pour son luxe et ses baguettes de pain,qui lui même abrite une capitale merveilleuse qui elle même abrite un gros tas de fer connu dans le monde entier.non desolée shintuza,je n'arrive pas à me plaindre ^^

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 08:38

C'est vrai qu'il serait un peu idiot de notre part de se plaindre de notre pays, car c'est vrai qu'il y a bien pire ailleurs. Mais ce que shintuza critique, ce sont des choses très générales, applicables à beaucoup de pays, et il ne doit pas y en avoir énormément dans lesquels c'est mieux. Dans les autres pays, le système est différent, mais au final, c'est toujours aussi nul.^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Nov 2006, 11:37

Le souci c'est pas qu'il y ait des choses qui sont pas reluisantes dans notre pays (certes on trouve infiniment pire ailleurs, on est loin d'être les plus mal lotis), mais de rester dans l'immobilisme trop longtemps. Le contexte évolue et il faut s'adapter et plus on tarde, plus l'adaptation sera difficile à digérer.

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 12:28

En même temps, quoi que l'on fasse, les gens trouveront une raison de pas être content. la raison à cela est peut-être qu'aucune solution ne serait miraculeuse, et c'est fort probable: la question est là: que faire?

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 11 Nov 2006, 12:36

S'adapter, s'adapter, c'est bien joli, mais il ne faut pas pour autant perdre son esprit critique. On a la société qu'on mérite, elle est ce qu'on en fait. Certes, il faut s'adapter. A l'intérêt commun. Mais de là à se retirer le droit de protester quand on est pas d'accord, sous prétexte que ça empêche les choses d'avancer, il y a une marge. Qui sait ce qu'on nous imposerait, si on ne protestait pas.

Message 11 Nov 2006, 12:43

Suppression de la secu, suppression de la retraite, suppression des syndicat, CPE/CNE illimité :]

Comme aux US, quoi ^^

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 12:48

Voilà ce qui me fait dire que les autres pays considérés comme plus prospères sont pas forcément mieux, loin de là.

Maître des énigmes

Message 11 Nov 2006, 13:03

MacIntoc a écrit:Suppression de la secu, suppression de la retraite, suppression des syndicat, CPE/CNE illimité :]

Comme aux US, quoi ^^

Ne confondons pas les Etats-Unis avec la République populaire de Chine^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Nov 2006, 13:14

Tchoucky a écrit:S'adapter, s'adapter, c'est bien joli, mais il ne faut pas pour autant perdre son esprit critique. On a la société qu'on mérite, elle est ce qu'on en fait. Certes, il faut s'adapter. A l'intérêt commun. Mais de là à se retirer le droit de protester quand on est pas d'accord, sous prétexte que ça empêche les choses d'avancer, il y a une marge. Qui sait ce qu'on nous imposerait, si on ne protestait pas.

Je n'ai jamais dit un telle chose. Critiquer, c'est bien, rester vigilant, c'est nécessaire. S'écouter mutuellement, aussi. Parfois les débats sont tellement passionnés que chacun se tape dessus pour etre le plus fort a gueuler au lieu de vraiment discuter et tenter de comprendre le point de vue de l'autre. Bon, c'est pas systématique. Mais ceux qui sont sensé donner l'exemple, usent de manipulations médiatiques pour masquer leur agissements uniquement au service de leur propre pomme.

S'adapter c'est se comporter aussi en être civilisé et pas en hommes des cavernes dont celui qui a la plus grosse massue gagne.

Dans toute chose les extrèmes ne mènent a rien. On peut avoir des vues différentes mais arriver à s'entendre. C'est aussi celà s'adapter à l'évolution : chercher des réponses ensemble sans pour autant renoncer aux acquis sociaux et humains. Et dans tout ça ne pas oublier le respect de l'autre, ce que certains politiques oublient.

Message 11 Nov 2006, 22:03

Pete>C'est vrai, les USA ont un embryon de secu et certaines entreprises ont même droit a un syndicat [patronal] ^^

Maître des énigmes

Message 11 Nov 2006, 22:42

Je vais prendre ça pour une boutade. Il y a suffisamment de choses qui ne vont pas bien aux États-Unis pour qu'il ne soit pas la peine d'en inventer. Et, du reste, si tout allait bien, je ne verrais pas l'intérêt non plus d'inventer des problèmes^^

Tueur de Blocks

Message 11 Nov 2006, 23:04

Je me suis posé une question aujourd'hui,...

Et si je n'était que le reflet de moi meme, qu'en fait ma vie n'était qu'un reve. Ou qu'il y a un moment je soit tombé dans le coma et que je continue une vie irréelle....
Image

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 23:13

A quoi servirait il que l'on réponde, dans ce cas, puisque nous ferions aussi partie de ton imaginaire? Personellement, "je pense donc je suis". C'est la seule chose dont je peux être sûr. C'est valable pour toi. Mais pas vis à vis de moi. Ainsi, tu peux être sûr d'exister, mais pas être sûr que l'on existe. En disant ça, pour soi, l'autre peut être entièrement irréel. Et dans ce cas là mon post n'a pas de sens puisque, naturellement, je ne parle que pour moi.

Futur Lyokophile

Message 18 Nov 2006, 03:44

Personnellement la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est : pourquoi suis je sur terre ?

A quoi ça ryme tout ce cirque sans dec" ... on nait, on vit de facon plus ou moins heureuse, et généralement on crève seul...

Ou alors .. A quoi ca sert tous ces gens qui courent et qui s'affolent pour avoir leur petit confort.. ? ...

Pour pete, tu sembles tellement sûr que la france n'est pas en crise, que je renonce à te faire entendre raison... en attendant le mot qui sort de la bouche des économiste est bien crise et non recession... bref..

Pour le débat sur la bible, à mon avis, ce qui à été inspiré par dieu est ce qui est juste... mais encore faut-il percevoir ce qui est juste.. enfin pour les croyants...

Basilisk, oui, ont peut être sûr qu'on "est" vraiement du fait que les autres nous reconnaisse, mais qui nous dit que la masse n'est pas contrôlé comme un tout (matrix ? lol ...)

Et qui nous dit que il n'y a pas des mondes parallèles ... je me dit que bien souvent, les films de science fiction sont le miroir de la réalité fictive de l'homme...
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Maître des énigmes

Message 18 Nov 2006, 11:44

shintuza a écrit:Pour pete, tu sembles tellement sûr que la france n'est pas en crise, que je renonce à te faire entendre raison...

Je répète ce que j'ai écrit :

Pete a écrit:Ai-je dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Absolument pas. Mais, justement, il existe suffisamment de vrais problèmes pour qu'on n'aille pas en inventer des faux.

Ce n'est pas clair ? En d'autres termes, ce n'est pas parce que quelqu'un a une cirrhose du foie qu'il faut affirmer qu'il a un cancer du cerveau. Ce n'est pas parce que le tabac est nocif qu'il faut affirmer qu'il transforme les gens en loup-garous la nuit. Et dire que le cirrhotique a un cerveau en bon état ou que le tabac ne transforme pas en loup-garou ne signifie pas qu'on nie la cirrhose ou qu'on nie la nocivité du tabac. Je veux bien parler des problèmes qui touchent notre pays, mais des vrais problèmes. L'économie française ne souffre pas d'un manque de productivité. Elle souffre d'autres problèmes, mais pas de celui-là, comme je l'ai montré.

en attendant le mot qui sort de la bouche des économiste est bien crise et non recession... bref...

Qui sort de la bouche des économistes pour parler de quoi ? De la France ? Bien sûr, puisqu'il n'y a pas récession, mais crise. Simplement, les mots que tu employais (baisse de la production) signifient récession.
Mon propos consistait aussi à t'alerter sur le fait que tu utilises les concepts économiques un peu n'importe comment, parlant tour à tour, pour le même phénomène, de ralentissement économique, de baisse du PIB, puis de baisse du taux de croissance, confondant tour à tour fête et vacances, productivité et temps de travail, SMIC et RMI, et affirmant sans les étayer des clichés sur les Français et le Japon qui sont démentis par les données économétriques dont nous disposons.

Tueur de Blocks

Message 18 Nov 2006, 13:09

shintuza a écrit:Basilisk, oui, ont peut être sûr qu'on "est" vraiment du fait que les autres nous reconnaisse, mais qui nous dit que la masse n'est pas contrôlé comme un tout (matrix ? lol ...)

Et qui nous dit que il n'y a pas des mondes parallèles ... je me dit que bien souvent, les films de science fiction sont le miroir de la réalité fictive de l'homme...

Je me dit la même chose. Et matrix est MA trilogie culte. Je la repasse sans cesse.
Image

Message 18 Nov 2006, 13:49

Pari stupide.

Un certain Blaise Pascal, etc, etc...

Jacques Prévert.

Message 18 Nov 2006, 14:48

Blaise Pascal>Inventeur de la première calculatrice mécanique (si on excepte les bouliers, bien sur) ^^

A part ça... ^^'

Lyokomodératrice

Message 18 Nov 2006, 16:46

shintuza a écrit:Personnellement la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est : pourquoi suis je sur terre ?

A quoi ça ryme tout ce cirque sans dec" ... on nait, on vit de facon plus ou moins heureuse, et généralement on crève seul...

Ou alors .. A quoi ca sert tous ces gens qui courent et qui s'affolent pour avoir leur petit confort.. ? ...

c'est pas compliquer,il suffit de determiner ce qui est important pour toi.une fois que tu a trouver ça,tu sais à peu pret pourquoi tu est là.ou au moins ce que tu peux faire en étant ici.après si rien n'est important pour toi,c'est sur que c'est vachement plus dur à trouver.mais c'est rare non ?

Pour le débat sur la bible, à mon avis, ce qui à été inspiré par dieu est ce qui est juste... mais encore faut-il percevoir ce qui est juste.. enfin pour les croyants...
et tu est croyant toi ? ^^ je pense pas que dieu (peu importe lequel) soit vraiment juste.je ne trouve pas ça normal de noyer toute une planète parce qu'elle a mal tournée... il y a d'autre moyen de faire changer les gens que de les tuer,surtout quant on est dieu ^^ en fait c'est juste des dieux qui profitent de leur pouvoir pour instaurer des regles stupides (elles ne peuvent pas être juste,parce que certaine se contredisent ^^) qui leur plaise.

Basilisk, oui, ont peut être sûr qu'on "est" vraiement du fait que les autres nous reconnaisse, mais qui nous dit que la masse n'est pas contrôlé comme un tout (matrix ? lol ...)
et même en considerant que tout ça ne serai pas vraiment vrai... qui peut determiner ce qui est vrai ? pour toi ça l'est,alors ça l'est,c'est tout (:

je crois à un tat de conerie,mais pas au monde parallele ^^ le probleme c'est que je vois pas du tout d'ou est sortit cette idée... il y a plein des gens qui ont pretendu voir des fantomes ou même de la sorcelerie,mais personne à ma connaisance n'a jamais dit venir d'un monde paralléle... donc pour moi c'est un invention.

question que je me suis poser ce matin :p si vous pouviez choisir,est ce que vous prèfereriez être muet,sourd ou aveugle ? moi muette.je detesterai ne pas pouvoir savoir vraiment ce qu'il y a autour de moi.

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Nov 2006, 17:32

typy a écrit:
shintuza a écrit:Personnellement la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est : pourquoi suis je sur terre ?

c'est pas compliquer,il suffit de determiner ce qui est important pour toi.une fois que tu a trouver ça,tu sais à peu pret pourquoi tu est là.ou au moins ce que tu peux faire en étant ici.après si rien n'est important pour toi,c'est sur que c'est vachement plus dur à trouver.mais c'est rare non ?

On peut se dire en effet que la réponse au pourquoi suis-je ici est "pour faire ce que je suis en train de faire" ou " pour faire ce que j'ai envie de faire"
Mais je pense que ce "Pourquoi" va bien au delà de cette simple réponse. C'est bien gentil de faire ce que l'on fait, mais à quoi ça rime? On est là pour faire ce que l'on fait, ok. Mais pourquoi a t-on envie de faire ça et pas autre chose, pourquoi on est là et pas ailleurs. Est-ce que notre présence est le simple fruit du hasard? Ou pas?

typy a écrit:
shintuza a écrit:Pour le débat sur la bible, à mon avis, ce qui à été inspiré par dieu est ce qui est juste... mais encore faut-il percevoir ce qui est juste.. enfin pour les croyants...
et tu est croyant toi ? ^^ je pense pas que dieu (peu importe lequel) soit vraiment juste.je ne trouve pas ça normal de noyer toute une planète parce qu'elle a mal tournée... il y a d'autre moyen de faire changer les gens que de les tuer,surtout quant on est dieu ^^ en fait c'est juste des dieux qui profitent de leur pouvoir pour instaurer des regles stupides (elles ne peuvent pas être juste,parce que certaine se contredisent ^^) qui leur plaise.

En même temps, rien n'indique que le déluge ait vraiment eu lieu à une telle échelle. Il y a certainement eu un cataclysme, qui a été enrichi au fil du temps par le bouche à oreille et par les recopies des recopies des recopies ect ... des textes originaux.
Bref pour moi, Dieu, à dit un certain nombre de choses, puis a laissé le libre arbitre aux Hommes, les laissant écrire une bible qui contient son message, mais qui est noyé sous plus de deux millénaires de subjectivité, laissant voir à qui veut tout et son contraire, laissant aux Hommes le soins de choisir leur voie. Et d'instaurer ces lois stupides (cf l'inquisition qui en est un exemple monumental)

typy a écrit:
shintuza a écrit:Basilisk, oui, ont peut être sûr qu'on "est" vraiement du fait que les autres nous reconnaisse, mais qui nous dit que la masse n'est pas contrôlé comme un tout (matrix ? lol ...)
et même en considerant que tout ça ne serai pas vraiment vrai... qui peut determiner ce qui est vrai ? pour toi ça l'est,alors ça l'est,c'est tout (:

Là je sèche ^^ nos perceptions sont peut être trop limitées pour trancher la question. Quoi qu'il soit raisonnable de penser que ce qu'il y a autour de nous est vrai car c'est la plus simple explication.

typy a écrit:
shintuza a écrit:Et qui nous dit que il n'y a pas des mondes parallèles ... je me dit que bien souvent, les films de science fiction sont le miroir de la réalité fictive de l'homme...
je crois à un tat de conerie,mais pas au monde parallele ^^ le probleme c'est que je vois pas du tout d'ou est sortit cette idée... il y a plein des gens qui ont pretendu voir des fantomes ou même de la sorcelerie,mais personne à ma connaisance n'a jamais dit venir d'un monde paralléle... donc pour moi c'est un invention.

En théorie, les Univers parallèles sont tout a fait possibles et ne relève pas totalement de la science fiction. En revanche passer d'un Univers à l'autre, c'est de la SF. Rien n'indique dans les théories qu'il soit possible de le faire.
Toutefois, nous sommes loin de connaitre tout de l'Univers qui nous entoure, alors finalement, tout est possible jusqu'a preuve du contraire ^^

typy a écrit:question que je me suis poser ce matin :p si vous pouviez choisir,est ce que vous prèfereriez être muet,sourd ou aveugle ? moi muette.je detesterai ne pas pouvoir savoir vraiment ce qu'il y a autour de moi.

Muet aussi. Il y a bien d'autres manières de s'exprimer et de faire passer les émotions que par la parole, alors que percevoir ce qui nous entoure ne passe que par quelques sens.

Message 18 Nov 2006, 20:28

Aveugle. Je peux me passer de voir, mais pas de parler, encore moins d'écouter.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous