L'existence d'extraterrestres, fiction ou réalité ?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Fée mystique d'Avalon

Message 07 Oct 2005, 17:43

Pas d'insultes ici, ca ne m'a pas échapé.

Pour en revenir a cette d'ovni, je sais pas si cette personne cherche à se rendre interressante ou non mais en tout cas je persiste à dire qu'il ya une explication rationnel à tout.
Personne n'a de preuve de leur éxistence mais personne n'a de preuve qu'il n'existe pas.

S'il te plait raconte nous en détail comment tu as vu cette engin suspect, si cette histoire n'est pas inventer de toute pièce tu devrais pouvoir tout raconter avec précision.
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 07 Oct 2005, 18:15

Lyanne a écrit:Vous êtes HS
le sujet c les Ovnis, pas les éclairs. ;)

pas forcement , après tout un ovni sa peut faire un eclair

Maître des énigmes

Message 08 Oct 2005, 19:47

J'ai l'impression dans cette rubrique que l'on confond OVNI et vaisseau spatial d'origine extra-terrestre. Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié par l'observateur, et ça peut être n'importe quoi : avion, ballon, oiseau, reflet sur les nuages, cerf-volant, hélicoptère, ULM, planeur, jeu d'artifice, etc. Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à identifier quelque chose que celle-ci est d'orgine extra-terrestre !
Un jour j'ai vu des points lumineux qui se déplacaient dans la nuit. D'aucun y aurait vu des aliens ou des fées. J'ai fini par comprendre que c'était de simples moustiques qui volaient dans le faiseau d'un projecteur braqué vers le ciel, caché derrière un mur...

Chasseur de Frolions

Message 03 Déc 2005, 16:50

pourquoi est ce qu'on voit toujours les ovni la nuit ? c'est vrai est ce que les extraterrestres ou autres choses qui conduisent kles ovni savent qu'il faut apparaîtrez la nuit ?
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 03 Déc 2005, 17:47

Ba... Logiquement, la nuit y'a les 99% de la population qui dors... Et y'a pas besoin d'attendre 24h pour avoir la nuit... Y'a toujours un coin sur la planete ou il fait nuit et ou des petits hommes gris peuvent attérir ^^

Fée mystique d'Avalon

Message 04 Déc 2005, 13:31

je continue a penser, (de mon point de vu) qu'il n'est plus très interressant, surtout qu'il sagit de jukara qui a vu un ovni et qui depuis a bail ne fais plus son apparition dans ce sujet.
Et je vois mal ce que ca nous apportes de débattre sur ce sujet vu que chacun a son avis et sa propre expérience.
Si c'est pour délirer là dessus autant a llé dans pas de dujet, pas de thème.
Ce n'est pas que je trouve celà inintéressant mais bon, par rapport au début du sujet on part quand même a la dérive, il s'agit de savoir si vous aussi vous avez soidisant vu un ovni comme le prétend jukara.
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Interprète des textes sacrés

Message 06 Déc 2005, 15:24

Moi oui, j'y crois, pourquoi serions nous les seuls etres vivants de l'univers, il doit bien y avoir d'autre planete habitant la vie, mais peut etre pas forcement de la forme que l'on imagine et si ce sont des humanoides, il seront peut etre beaucoup evolués que nous etant donné l'obscurisme qui régnait pendant le moyen age!
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Futur Lyokophile

Message 06 Déc 2005, 18:48

Quelqu'un a dit un jour "La meilleure preuve que les extra-terrestre existent, c'est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter". Mais bon ça prouve rien en fait ^^. Perso j'en ai jamais vu :roll: et j'y crois pas vraiment ... (Milles excuses si il y a des marsiens qui lisent ceci !)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 06 Déc 2005, 22:41

gringo_julien>Selon certaines théories (non validée, mais prisent trés au sèrieux), la vie ne serait physiquement possible que dans notre secteur de l'espace (je penses à la théorie de supercordes, pour ceux pour qui ça peut parler).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 06 Déc 2005, 23:10

MacIntoc > La théorie des superscordes ... voila quelque chose de bien sympatoche. (ca me fait penser au Sillmarion, ou le tout début de l'univers de Tolkien est créé par la musique ... ou Melkor met le bazar .. :roll:).
Sinon, il faut encore reculer. Une forme de vie totalement différente, que nous ne pourrions voir (bah ui, a cause de la théorie des supercordes, ca transforme tout ^^) pourrait exister ailleurs. Mais nous ne pouvons la voir physiquement, uniquement la détecter (et dans un futur plus ou moins lontain de plus).

Maître des énigmes

Message 07 Déc 2005, 00:25

MacIntoc a écrit:gringo_julien>Selon certaines théories (non validée, mais prisent trés au sèrieux), la vie ne serait physiquement possible que dans notre secteur de l'espace (je penses à la théorie de supercordes, pour ceux pour qui ça peut parler).

Pourquoi ?

EDIT: Pour répondre à la question, je dirai Fiction ET réalité.
Fiction parce que la SF regorge d'ET.
Réalité parce que l'existence de formes de vie ET est prouvée. On a retrouvé des bactéries fossiles dans des roches martiennes.

Lyokophile à vie

Message 07 Déc 2005, 07:54

personnellement j'y crois et j'aimerais connaître la réponse avant la fin du siècle :p mais je ne compte pas trop la dessus...

Message 07 Déc 2005, 09:21

Pete>De ce que j'ai compris, cette théorie réconcilie la mécanique quantique et la relativité général, réduit les paramètres libres à 1 (au lieux de 28 actuellements avec la théorie classique), mais impose que l'univers soit sur 9 dimensions minimum. Hors ce paramètre libre serait dynamique. Donc même si les lois de la physique sont les mêmes partouts, le résultat serait totalement différent. Donc nous serions complètement incapable de déterminer l'existence de vie en dehors de notre espace comme nous somme incapable de mesurer la distance qui séparer la terre du soleil. Et c'est là gros point faible, car ça n'explique pas le caractère universel de la gravité.
Dernière édition par MacIntoc le 22 Mar 2006, 19:51, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 22 Mar 2006, 19:40

En dehors de notre espace ça signifie avec un déplacement suivant une dimension autre que les 4 habituelles… Oui, éviddement, si la vie existe "ailleurs", on entend plutôt avec un déplacement suivant les 3D spatiales habituelles. Ou alors tu voudrais dire que selon ces théories, les autres galaxies ne sont visibles qu'à coups de mirages gravitationnels et autres joyeusetés, et donc que des ET ne pourraient pas en venir pour nous dire bonjour?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Pourfendeur de Kankrelats

Message 09 Avr 2007, 17:28

Tiens interressant ce topic, moi j'y crois en tout cas, ça me ferai bien rire si il n'y avait que nous comme forme de vie dans l'univers, n'empêche, si c'est arrivé chez nous, y'a pas de raison que ça arrive pas ailleurs .....

La tradition SF nous peint les E.T à "notre" image (c'est à dire, généralement 2 bras, 2 Jambes, 1 Tronc et une Tête, bref humanoïde ou anthropomorphe) mais bon comme il est dit si bien sur la 1ère page de ce topic par je ne sais plus qui, si autre forme de vie il y a, elle ne sera presque surement pas comme nous quand même sauf si il viennet d'une planète très similaire à la Terre, et même dans ce cas là, c'est pas sur non plus, car nous on est à base de carbone et on vit par l'oxygéne et l'eau, suite à notre évolution, donc y'a aucune chance que des E.T venant d'uen autre planète fonctione pareil, pire, ce qui nous fait vivre pourrait être autement nocif pour eux.....

N'oubliont pas que c'est notre oxygène qui nous fait en partis vieillir, et qu'il y a beaucoup de forme de vie de notre planète ne vivant pas par l'oxygène, et que l'oxygène est un vrai poison mortel pour ses formes de vie, même si elle sont "primitive" pour la plupart mais c'est pas une raison ....

Y'a aussi une question qui semble bizarre pour certain, les E.T viennent apparemment de loin et pourquoi ne prennent-il pas contact avec nous après le chemin qu'ils viennent de faire, eh bien peut être nous connaissent-il trop bien en fait, car si on remonte vraiment tous les témoignage consciant, ça remonte (soit disant en europe centrale, en actuel allemagne de l'ouest, suisse, autriche de l'ouest et nord de l'italie) aux années 1500, c'est pour dire si les OVNIs sont vieux, avec une forte affluance dans les 60 dernière années comme ont le voit bien, ce qui voudrais dire (si c'est vrai bien sur) qu'ils ont sus nous observer et à force à connaitre notre nature à généralement détruire ce que l'on ne comprend pas, vus les nombreuse guerres fratricides que l'on c'est donné en l'espace de 500 ans, donc ils préfèreraient se cacher et si possible s'intégrer en douceur, et je leur donnerai pas vraiment tort si c'est comme ça qu'ils feraient ......

Dans le cadre des moyens de locomotion hyper rapide, pour nous le plus rapide serait le trou de ver, il serait possible mais demaderait un soleil détruit au début et à l'arrivé et des moyens colossaux pour le maintenir ouvert, moyens que nous n'avons même pas aujourd'hui et que nous somme carrément pas pret d'avoir :?
Précédente

Retourner vers Entre nous