Politique en général

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 28 Oct 2006, 11:57

Rafarin, lui, il a voulu faire des réformes. Et bah totale, il a pas réussit totalement. C'était sans doute l'un des seuls qui voulait les faire, ces réformes ;). Et t'as vu le monde qu'il y'avait dans la rue ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 18 Nov 2006, 03:51

Lu, ça fait longtemp :P

Pensez vous concrétement que les jury populaires de ségolène Royal vont favoriser la démocratie ou est ce encore une magouille de politicien ?

Pensez vous que la "rupture" annoncé par sarkosy après la tradition institutionelle française de la 5ième république va boulverser vraiement notre façon de voir les politiciens et bouleverser le système des institutions ?

Non parce que moi . .. . j'en doute =)
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 18 Nov 2006, 09:48

Si vous tenez à parler Ségolène et Sarko, attention. On avance des arguments construits, et on ne s'énerve pas.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 18 Nov 2006, 16:51

ho chouette on va s'engeuler politique ! hum pardon ^^ oui,construit les arguments ^^

Pensez vous concrétement que les jury populaires de ségolène Royal vont favoriser la démocratie ou est ce encore une magouille de politicien ?
je comprend pas trop cette question :p elle m'a l'air de manquer de subjectivitée :p

Pensez vous que la "rupture" annoncé par sarkosy après la tradition institutionelle française de la 5ième république va boulverser vraiement notre façon de voir les politiciens et bouleverser le système des institutions ?
j'espere pas ^^ et je vois pas telement comment... il faudrais être très fort pour faire de gros changements en france sans declencher une guerre civile ^^ vous avez bien vu le bordel juste pour faire passer le CPE qu'ils n'ont pas reussi à avoir d'ailleur ^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 18 Nov 2006, 18:41

Pensez vous concrétement que les jury populaires de ségolène Royal vont favoriser la démocratie ou est ce encore une magouille de politicien ?


Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais ce n'est surement pas une magouille de politicien que de mettre en place des organismes de contrôle des politiciens. La preuve, c'est que la grande majorité des politiciens sont contre.

vous avez bien vu le bordel juste pour faire passer le CPE qu'ils n'ont pas reussi à avoir d'ailleur ^^


A ceci près que le gouvernement Villepin a été formé à la suite d'une défaite de la majorité (le rejet du traité constitutionnel). A l'inverse, un gouvernement doublement légitimé par le suffrage universel (présidentielles puis législatives) bénéficie de ce que Mitterrand appelait "l'état de grâce", et a donc une capacité d'action largement supérieure.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 19 Nov 2006, 23:57

Ah oui et aussi : Pensez vous que le mot démocratie (le pouvoir exercé par le peuple) est vraiement respecté, ou es ce une illusion pour éviter une éventuelle révolution ?
si le peuple était vraiment pas content,il se revolterai,alors c'est que l'ilusion est plutot bien faite ^^
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Nov 2006, 23:12

Pour la seconde question, je ne vois pas l'intérêt: pourquoi faire fusionner des partis qui n'ont pas les mêmes visions et les mêmes opinions? Un parti défend une opinion: il ne va pas fusionner avec un parti qui a une opinion et des visées contraires.

Le "pouvoir exercé par le peuple" est, au sens propre du terme, quelque chose d'impossible à vraiment appliquer. Ca revient à un système totalement anarchique qui ne peut fonctionner que dans des mini-sociétés: exemple: les Inuits
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Nov 2006, 00:23

Réponse

Le "pouvoir exercé par le peuple" est, au sens propre du terme, quelque chose d'impossible à vraiment appliquer. Ca revient à un système totalement anarchique qui ne peut fonctionner que dans des mini-sociétés: exemple: les Inuits

Ca me rappelle le principe de démocratie Athènienne....
Bon je débarque avec mes petites idées...mais au moins une chose je pense sur laquelle on va tous tomber d'accord. C'est qu'il faut voter.
Qu'on soit pour Sarko ou Ségo ...Ne pas laisser aux autres la faculté de penser et d'agir à notre place.

Pour recentrer ma pensée :

Monsieur Sarkozy : Des idées dans une politique interne autoritaire et protectionniste (avec lui l'Europe et les relations internationnales, j'ai peur).
Il s'agite énormement au niveau de la sécurité et je ne suis pas forçement certaine que cela aboutissent à des transformations positives.
Démago, il sait qui viser dans son électorat. Oui, les petits vieux : " non, mais vous avez vu les jeunes, " ces racailles" de mon temps..."
Pour l"intégration des jeunes des banlieues..... silence radio

Madame Royale : Ce qui me dérange c'est que ce n'est que de l'apparence, concrètement, son programme ? on en est ou.
Une france sociale, dans le contexte actuel ? * rires*

D'un côté, ils me semblent bien éloignés de la réalité, mais franchement on attend quoi d'un politique ?
* Qu'il nous berce de belles paroles ?
Parceque concrètement, ils sont démagos et décalés de la veritable situation économique de la france...
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 00:29

C'est l'un des aspects de la politique. C'est quasiment un jeu, voire un sport. Concernant Ségolène, son seul vrai atout, mais qui est de taille, est que c'est une femme. A ce titre, elle a ses chances. Mais au fond, qui a assez de chances contre Sarkozy? Il est vrai qu'il n'y a que Madame Royal, et encore...
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Nov 2006, 00:39

Réponse

D'Aucun te surgerais la chose , ça m'embête de mettre un Monsieur devant ... Bref Monsieur Lepen... mais dans ce cas là ...La france peut trembler...

A t-on vraiment le choix ? Entre A et B qui feront de toute manière C

C'est à dire rien du tout
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 00:43

Etant donné que les pronostics s'annoncent en faveur de gens soit inutiles soit dangereux, on peut avoir du souci à se faire. Mais qui vivra verra. Alors que Le Pen ou Sarkozy fonderaient le troisième Empire, Ségolène Royal ne ferait rien... Qu'est ce qu'on préfère vraiment, au fond? Et sommes nous les mieux placés pour décider ce qui est bien pour nous, même si c'est le principe de la démocratie?
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Nov 2006, 00:46

Réponse

Bonne question, mais dans une conjoncture pareille, on préfère voter pour des programmes idéalistes qui n'aboutiront jamais....

Dans 10 ans on sera peut être à l'ANPE, c'est pas du défaitisme mais du réalisme.. Il faudrait mener une politique cohérente ..... avec les bonnes personnes....

Pour l'instant, ya personne .... On vote Blanc ? il parait qu'avec 22% de vote blanc, les eclections sont reconduites
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 00:48

Re: Réponse

Ange.lou a écrit:Bonne question, mais dans une conjoncture pareille, on préfère voter pour des programmes idéalistes qui n'aboutiront jamais....


C'est le gros problème de la gauche: dans le meilleur des cas, c'est même pas essayé parce que c'est trop idéaliste, et dans le pire, ça marche vraiment très mal, et ça fait profiter des personnes qui à la base ne devraient pas. Ces idéaux ne peuvent en effet exister que là où l'on est assez peu nombreux et où les conditions de vie sont assez rudimentaires et l'environnement, assez difficile à dompter.
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Nov 2006, 01:12

Réponse

Et au final ^^ on fait quoi ?

Personne ne sait vraiment , et c'est notre avenir dont on se pose la question ... perspective réjouissante
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 09:45

(Au fait, je précise: quand je parle du problème de la gauche, je ne parle pas tant du PS en lui-même que de l'idéologie de la gauche, et du principe de départ; celui de Karl Marx, qui a quand même bien évolué depuis. Mais il est vrai que même le PS a tendance à promettre des réformes idéalistes qui par définition ne peuvent pas aboutir pour la bonne raison que le monde n'est pas rose).
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 26 Nov 2006, 16:23

mais au moins une chose je pense sur laquelle on va tous tomber d'accord. C'est qu'il faut voter.
ne t'imagine pas ça,je connais des gens qui s'imaginent qu'ils serons moins prit pour des cons en ne votant pas...

Concernant Ségolène, son seul vrai atout, mais qui est de taille, est que c'est une femme.
ce n'est pas la seule à s'être presenter au elections presidentielle.elle a forcement quelque chose de plus que les autres,ne serai ce que des copains journalistes ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 16:25

C'est une VRAIE femme. Celle qui représente à sa manière la féminité. C'est ça qu'elle a de plus que les autres candidates.

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 26 Nov 2006, 20:43

donc on peut dire quel'argument de madame Royale c'est:voté pour moi parce que chui la plus belle
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 21:04

Non. Elle veut à la fois rallier les femmes dans un mouvement de féminisme commun, et également la gauche, les anti-Sarkozy, et ceux qui veulent changer la France en mettant une femme au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Nov 2006, 21:05

Ange a écrit: il parait qu'avec 22% de vote blanc, les eclections sont reconduites

j'ignore si c'est un mythe ou un fantasme des électeurs mais ce n'est certainement pas un fait. Le vote blanc n'est pas reconnus.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 21:07

Ca, par contre, c'est le genre de mythe que personne ne vérifie, fait pour ne pas être vérifié et rendre moins scandaleuses certaines victoires de candidats peu appréciés.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 26 Nov 2006, 21:26

L'anonyme a écrit:C'est une VRAIE femme. Celle qui représente à sa manière la féminité. C'est ça qu'elle a de plus que les autres candidates.


C'est sûr qu'Arlette ne s'est jamais retrouvée à la une de Voici.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 21:29

J'ajouterai qu'il a été dit d'elle (je sais plus par qui.... Drücker, il me semble. Ou une des personnes qui participent à son émission du dimanche).

Ségolène Royal, c'est jeanne d'Arc version La Redoute
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 26 Nov 2006, 21:38

Olivier a écrit:C'est sûr qu'Arlette ne s'est jamais retrouvée à la une de Voici.


En revanche, elle s'est retrouvée à la une de Gala^^'

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 26 Nov 2006, 21:40

Non sans blague ? C'est vrai ? J'ignorais ! :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com