Dans quelle classe êtes-vous?
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

J'ai jamais redoublé, jsuis une bonne élève non mais ! XD

Team cosplay Oban, GO !
Tueur de Krabes
Tueur de Krabes
Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Tueur de Krabes
Stade de Lyokophilisation

Voici mon chemin depuis le college :
college :
-6°3
-5°3 (paf ! je redouble xD)
-5°4
-4°1
Lycée :
Ras le bol du college et des prof pourri je triple ma moyenne dans ce magnifique lycée xD
-3°PP2
-2°MPMI soit 1er année MPMI (Métiers de la Productique Mécanique Informatisé) Dans l'usinage principalement ^^.
Oula cette année je suis dans une classe de feignant

mouarf m'en fous xD
Vous faites un seul controle par matière et a chaque controle vous vous arrangez porua voir au moins + de 12 :/ et comme ça vous avez une bonne note dans toutes les matières et apres mince vous etes malade et comme apr hasard vous reapparaisaient pour le dexuième trimestre et vous redisparaisaint :/ et vous revenez debut troisième trimestre ^^ Par contre si vous faites qu'une matière ca risque de coincé ^^ voila comment une personne s'en ais tiré (j'ai ses bulletins de note à l'appuie)
Sinon moi je suis en troisième, septembre prochain 2 nd et j'ai jamais redoublé et jamais sauter de classe... remarquer : moyenne generale moyenne : 12 pire 11.8 meileur 14.2 (je l'ai eu qu'une fois) sinon en general c' 12.X donc je n'ai aps sauter de classe non plus :/

Jeune Lyokophile

j'utilisait souvent la methede la moi aussi ^^ pas dans toute les matiere,surtout en maths ^^ j'avait la chance d'avoir une maman d'accord

Futur Lyokophile
Lady-Sophie a écrit:Ben moi je suis en 3ème secondaire (système belge ^^)
Jamais doublé ni sauté de classe ^^
Et un GRAND merci à ceux qui ont expliquer le système fraçais ... ça fesait tellement logtemps que je ramais ... ^^
Si sa peut t'aider voici une affiche Hiérarchique de la scolarité en france ^^

++ Benjeremie
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Alors moi je suis en 3eme année de licence informatique, que je ferais en 1 an et demi ^^. Sans jamais redoublé une fois main en ayant sauté une classe maternelle. Précose le Gringo ^^
Pour la moyenne, ca fait pretentieux de la mettre. Faut pa que ce soit la compétition comme ca. Comme ca personne saura que j'ai eu 1.8 en maths

Exquise Marquise
Réponse

Ma grand mère étant instit m'avait appris à lire.....
Sinon je tiens à préciser que selon les filières au lycée; on passe les épreuves anticipées en première, ce qui donne:
1ère S : Bac de français écrit et oral
1ère Es : Bac de français écrit et oral + bac de Svt
1ère L : Bac de français écrit et oral + enseignement scientifique (physique et bio)
1ère Sti : (je ne prend pas en compte les divers STI GE ect... sinon je vais m'y perdre

Si mes souvenirs sont bons, ils n'ont plus de bio.
1ère STg (c = communication) : Bac de français écrit et oral et là je crois qu'ils passent l'histoire, mais gros blanc ....
Voilà pour expliciter un peu la chose, en gros, les chanceux, c'est les S, qui ne passe que le français ^^
Je suis en terminale STI génie mécanique, et ca se passe pas trop mal (14 de moyenne, et 14 au bac blanc ^^)
J'ai jamais redoublé, j'ai jamais sauté de classe, le bête étudiant banal koi.

Ne jamais oublier: L'imagination est un atout inépuisable, sans limite et totalement vôtre.
Jeune Lyokophile
Re: Réponse
Ange.lou a écrit:Voilà pour expliciter un peu la chose, en gros, les chanceux, c'est les S, qui ne passe que le français ^^
Oui c'est vrai...mais d'un autre côté..les L passent la moité de leur BAC ( français, maths, SVT et physique) en première...et l'autre en terminale...ça facilité un peu je trouve !

Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu’elles disparaissent
Le temps pansent les plaies, mais certaines blessures ne guérissent pas.