Pas de sujet, pas de thème

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Fév 2013, 15:43

Re: Pas de sujet, pas de thème

cl_xana a écrit:sur mon mac je ne sais pas afficher ça

D'après la page que j'ai indiquée :

"Le caractère est accessible sur les claviers Mac AZERTY en maintenant Alt tout en appuyant sur la touche &"
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 15:52

Re: Pas de sujet, pas de thème

Olivier a écrit:"Le caractère est accessible sur les claviers Mac AZERTY en maintenant Alt tout en appuyant sur la touche &"


 !!!!!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Fév 2013, 15:52

Re: Pas de sujet, pas de thème

cl_xana a écrit: !!!!!

Il est devenu fou ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 16:06

Re: Pas de sujet, pas de thème

Xiahdeh a écrit:Il est devenu fou ^^


Seuls les initiés pourront lire ceci :sm27: !
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 20:50

Re: Pas de sujet, pas de thème

Olivier a écrit:Sachez juste que ce caractère ne s'affiche correctement que sous Mac, moi je ne vois qu'un petit carré avec F8FF dedans :D

C'était fait exprès, pour voir qui en était. Maintenant, on tire à vue, et Apple augmente ses parts de marchés. :sm27:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 20:52

Re: Pas de sujet, pas de thème

Haha, cl_xana, tu es donc des nôtres 8)
Le complot Apple-ien vaincra :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 20:54

Re: Pas de sujet, pas de thème

On avait pas dit qu'on s'appellait les Pommiers ? on me dit jamais rien à moi :roll:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 17 Fév 2013, 21:30

Re: Pas de sujet, pas de thème

... euh ... Linux en force :mrgreen:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:02

Re: Pas de sujet, pas de thème

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Haha, cl_xana, tu es donc des nôtres 8)
Le complot Apple-ien vaincra :twisted:


ProjetHopper a écrit:... euh ... Linux en force :mrgreen:


Bon, je vais mettre tout le monde d'accord : j'ai un mac pro (en science tu es mal vu si tu es sous windows :P ), et un dual boot windows/linux sur l'ordi perso !
Donc je suis multi-paroisses !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Fév 2013, 22:08

Re: Pas de sujet, pas de thème

Les Mac ont au moins excellé en traitement de texte, audio et image. Mais en science, c'est la première fois que j'entends ça ^^'
J'ai plutôt l'habitude de voir des PC sous Windows XP, pour continuer d'exploiter des machines qui coutent très chères et dont le fabriquant ne prend plus la peine de sortir des pilotes pour d'autres systèmes.
Vous y faites quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:15

Re: Pas de sujet, pas de thème

Si, en fait en sciences il y a l'astro où il y a énormément de macs car il existe des environnements de développement ou des logiciels de traitement d'image qui ont été initialement développés sous mac (même s'il est vrai qu'il en existe parfois des portages ailleurs)... Mais aussi car c'est un ordi de type Unix qui permet de faire facilement de la compilation de programmes et de maniper des trucs dans le terminal. Et ça permet aussi d'utiliser de vieux programmes.
Sinon dans les autres labos (en physique du moins) ça tourne beaucoup sous linux. Je dois avouer que windows est assez rare, même si on en trouve pour certains usages... Enfin, je pense que ça dépend des endroits et des activités !

Mais c'est vrai que le nombre de macs est une particularité de l'astro !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Fév 2013, 22:28

Re: Pas de sujet, pas de thème

D'accord, je ne savais pas, c'est un domaine que je ne touche absolument pas.

De mon côté, ça touche plutôt à la spectroscopie, optique, l'électronique (propre à Windows XP pour des raisons de compatibilité), l'informatique embarqué, calcul numériques (multiplateforme). La plupart existent nativement sur la plupart des OS, mais le tout fonctionne au moins sur Windows XP. Donc entre payer plus cher sur la pomme, risquer de galérer sur le manchot et utiliser un OS à la fenêtre bien connu d'à peu près tous, le choix par la masse est assez vite fait. Même si un Windows7/8 ou encore un Linux (ou un Unix) s'il est tenu par un bon administrateur ferait plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

De toute façon, dans l'informatique on est tous un peu multi-plateformes.

J'ai passé mes études d'informatique sous Linux (et Mac pour mon utilisation personnelle, étant un système UNIX, ça correspondait bien). J'ai développé des jeux vidéo sous Vista. Je travaille actuellement sur des logiciels de fabrication en usine, en développant sous XP (vieux matériel tout ça...). J'ai toujours un Mac pour mon utilisation et mes projets personnels. Mais en plus, j'ai un dual-boot avec Windows 7, maintenant Windows 8 pour jouer à certains jeux :mrgreen:

Et encore, je passe le fait que dans mon enfance, j'avais Windows 3.1 puis Windows 3.11. Et j'ai connu quasi-toutes les versions de Mac OS depuis... Mac OS 7. Bref :sm27:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:57

Re: Pas de sujet, pas de thème

Squirel a écrit:De mon côté, ça touche plutôt à la spectroscopie, optique, l'électronique (propre à Windows XP pour des raisons de compatibilité), l'informatique embarqué, calcul numériques (multiplateforme).


Ah oui, j'ai un peu éffleuré ça aussi. C'est vrai que là tu es dépendant de matériels coûteux et les systèmes de pilotage ou d'acquisition sont windows XP souvent... Enfin, tout dépend des besoins et utilisations, mais contrairement à d'autres branches on doit un peu utiliser les différents systèmes...


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Windows 7, maintenant Windows 8

D'ailleurs il vaut quoi ? Pas trop déroutant ?

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Et encore, je passe le fait que dans mon enfance, j'avais Windows 3.1 puis Windows 3.11. Et j'ai connu quasi-toutes les versions de Mac OS depuis... Mac OS 7. Bref :sm27:

Ah oui, quand même... Moi j'ai commencé sous windows 98 :P
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 23:28

Re: Pas de sujet, pas de thème

Sinon, un aspect assez méconnu de Apple et de OS X : http://www.apple.com/opensource/

cl_xana a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:maintenant Windows 8

D'ailleurs il vaut quoi ? Pas trop déroutant ?

Je ne vais pas mentir, ça l'est beaucoup au début. La cassure totale qui est le remplacement du menu démarrer par le start screen en tuiles, c'est très déroutant.

Malgré tout, tout le reste a été conservé. Le bureau est heureusement toujours là, même si l'interface graphique a un peu régressé à mon goût (mauvais choix de design ?) C'est vrai que les tuiles à la souris, c'est pas glop... Mais il y a pas mal de raccourcis clavier qui te permettent d'effectuer les tâches au moins aussi rapidement que avant, si ce n'est pas plus rapidement (la touche Windows gagne sérieusement en utilité). On s'y fait rapidement je trouve, et ce rafraîchissement est finalement bienvenu avec un peu de recul : ça fait neuf et contemporain, on sent la volonté de Microsoft de se projeter dans le futur et voir sur du plus long terme, et ça c'est une bonne chose. Quelque part, OS X à côté commence à faire vieux, et n'a pas beaucoup évolué en 10 ans (même si c'est argumentable, c'est un ressenti général).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Fév 2013, 00:02

Re: Pas de sujet, pas de thème

Windows 8 est globalement étrange.
Microsoft surfe sur le succès de Windows 7 et de la mode smartphone pour se la jouer GTA : apporter/modifier/supprimer des fonctionnalités.
La suppression du menu démarrer est plutôt embêtante pour celui qui ne prend pas la peine de "ranger" puisque tout comme ce qu'on trouve sur les smartphones, c'est "sobre", "épuré", "moderne", mais surtout en "bordel" vu que tout est en vrac par défaut.
Une fois rangé, ça se transforme en Quick Launch et en 2 ou 4 clics l'application est lancé, c'est un bon point.
Pour faire croire à une consommation maîtrisée de RAM, l'OS swap tout ce qu'il peut... Si ça ne se remarque pas lorsqu'on ne fait pas grand chose, c'est une tout autre histoire lorsqu'on fait travailler le disque dur (les fabricants de SSD peuvent se frotter les mains).
Toujours en surfant sur la mode des interfaces épurées et sobres, le design général a pas mal régressé. Si le choix de l'aspect des fenêtres est discutable, l'impossibilité pour l'utilisateur de faire ses choix est nettement moins pardonnable... Il faut bidouiller avec l'éditeur de registre pour faire ce qui était possible auparavant.
Le buzz sur le temps de démarrage ultra-rapide-mais-plus-lent-que-Linux n'est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux, au lieu d'éteindre le PC, on le met en veille prolongé, s'tou. Si on désactive cette fonctionnalité (parce que ça marche beaucoup mieux quand on veut booter sur un autre OS), le temps de boot est beaucoup plus long que Windows7.
Je note également l'abandon du support hardware des applications 16bits, ceci passe maintenant par une émulation logiciel et les vieux jeux deviennent injouables et bogués. Mais je crois que cela dérange très peu de monde (au final, ça passe sur VirtualBox~~).
Je note une certaine instabilité d'Explorer quand il s'agit d'ouvrir certaines archives zip. Mais une bien meilleure gestion des copies de fichiers. Lorsqu'on en copie plusieurs à la fois sur une clé USB, il fait une copie après l'autre, donc pas de baisse de débit. Il y a aussi la possibilité de mettre une copie en pause, etc... Très sympa. On retrouve aussi le bouton "dossier parent" qui s'était bien fait remarqué par son absence.
Il y a un nouveau panneau sur la droite lorsqu'on place le curseur de la souris dans un coin droit de l'écran. Il mène à des actions rapides mais reste globalement inutile car peu adapté. Seul les nomades en trouvent de l'intérêt en sélectionnant un réseau Wifi en 3 clics. Ce panneau mérite clairement d'être, au mieux, modulaire pour s'adapter à l'utilisateur.
N'utilisant pas de compte Outlook, je n'utilise donc jamais d'applications Modern UI, à part pour Windows RT, cette interface est tout ce qu'il y a de plus inutile (limité à un Quick Launch).
Le gestionnaire des tâches est complet, on apprécie surtout le premier onglet qui ne donne que des informations intéressantes sur les processus ouverts. Un virus qui se fait appeler dllhost ou svchost se repère au premier coup d’œil.
Windows 8 est livré avec MSE, l'anti-virus de MS, qui se révèle pas mauvais (il vire les vers que je ramenais de l'IUT >.< ).

Un OS bien étrange. Depuis Windows7, je ne vois pas d'autres raison d'acheter un Windows8 (la gratuité étudiante pour ma part =p ), mais je ne vois pas non plus de raison autre que les problèmes de compatibilité, inhérent à tous les OS, de faire un downgrade vers Windows7/XP.
Comme d'habitude, la vente liée fera migrer la population vers ce nouveau système puis l'obsolescence programmé fera le reste (incompatibilités logiciels artificielles de DX, .NET, IE et autres...).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 18 Fév 2013, 00:15

Re: Pas de sujet, pas de thème

*arrive sur le forum*
*ouvre pas de sujet, pas de thème*
*vois les gros pavés et les termes qu'elle ne comprends absolument pas*
...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 18 Fév 2013, 00:25

Re: Pas de sujet, pas de thème

Moi j'aime beaucoup Windows 8, mais j'ai entendu dire qu'il gère pas forcément très bien les jeux vidéos sortis sur Windows 7. Donc j'attends avant de migrer.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 18 Fév 2013, 19:28

Re: Pas de sujet, pas de thème

    Xiahdeh a écrit:Moi j'aime beaucoup Windows 8, mais j'ai entendu dire qu'il gère pas forcément très bien les jeux vidéos sortis sur Windows 7. Donc j'attends avant de migrer.

    J'ai pu tester Windows 8, très franchement la présentation est assez particulière.
    Je pense que j'aurais du mal à m'y adapter étant donné que j'utilise principalement Windows XP.
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 20 Fév 2013, 01:25

Re: Pas de sujet, pas de thème

Je change complètement de sujet, mais avez-vous vu cette vidéo de l’énorme astéroïde 2012 DA14 qui nous a frôlé à 27000 km (autant dire rien) vendredi?
C'est pris du pic du midi, et c'est la meilleure vidéo que j'ai pu trouver (ça va de en bas à droite jusqu'à en haut à gauche ;) ) et c'est accéléré 15 fois.

http://vimeo.com/59789723

EDIT : Sinon il y a ça aussi, dans un genre différent : https://www.youtube.com/watch?v=bAEGh_dXwZE
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 20 Fév 2013, 01:42

Re: Pas de sujet, pas de thème

C'est vraiment amusant que depuis 1 ou 2 ans, on commence à parler de tous les petits cailloux susceptible de détruire une métropole :P
Du coup, on a tellement parlé de 2012 DA14 que l’astéroïde qui a explosé au dessus de l'Oural me parait bien plus impressionnant.
Surtout de par l'intensité lumineuse et du choc à l'impact, encore un peu et on se serait cru dans Black & White 2 ou dans SimCity 4 ! xD

Bon, je prends les choses sur le ton de la rigolade puisqu'il n'y a eu que des blessés... mais y être, whoua, ça aurait été fou.

Ha, et sinon, non, je n'avais pas vue la vidéo ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 20 Fév 2013, 01:49

Re: Pas de sujet, pas de thème

Xiahdeh a écrit:Bon, je prends les choses sur le ton de la rigolade puisqu'il n'y a eu que des blessés... mais y être, whoua, ça aurait été fou.


C'est clair que ça devait faire vraiment "Armageddon" là bas... Manquait plus que 2012 DA14 s'invite à la fête et on aurait pu avoir une superbe fin du monde !

Dire que la plupart des blessés l'ont été par les vitres et certains murs qui ont volé à cause des ondes de choc... On les entend bien dans la vidéo d'ailleurs..

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 20 Fév 2013, 02:01

Re: Pas de sujet, pas de thème

C'est vraiment impressionnant. On en regretterait presque de ne pas être sur place pour admirer le spectacle.
C'est aussi une chance que personne ne se soit pris un caillou sur la tête.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 21 Fév 2013, 02:57

Re: Pas de sujet, pas de thème

T'as vue cl_xana ??? T'as vue ?!!
T'es pas le seul a avoir le monopole des news postés à 1h du matin :D
http://codelyoko.net/actu,67,resume-de- ... maine.html
Merci à ProjetHopper de l'avoir trouvé sur Youtube, posté par le compositeur lui-même ^^

Bref... En fait à la base, je voulais regarder la présentation de la Playstation 4, mais c'est tellement nul et chiant (sérieusement), que j'ai fais ça plutôt :sm27:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 21 Fév 2013, 03:06

Re: Pas de sujet, pas de thème

Xiahdeh a écrit:T'as vue cl_xana ??? T'as vue ?!!
T'es pas le seul a avoir le monopole des news postés à 1h du matin :D
http://codelyoko.net/actu,67,resume-de- ... maine.html
Merci à ProjetHopper de l'avoir trouvé sur Youtube, posté par le compositeur lui-même ^^


Ah ah ! Me tente pas ou la prochaine sera à 3h du mat' ! Mais géniales ces musiques ! Une super news ! Pas tout écouté, mais il y a de supers réorchestrations !

Xiahdeh a écrit: je voulais regarder la présentation de la Playstation 4, mais c'est tellement nul et chiant (sérieusement), que j'ai fais ça plutôt :sm27:

Ah? J'avoue que dans ce domaine je suis largué :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com