Pas de sujet, pas de thème

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Fév 2013, 04:57

Re: Pas de sujet, pas de thème

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 23 Fév 2013, 11:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

Squirel a écrit:Ça a l'air mal barré dit comme ça, mais bonne chance quand même ! (bon, c'est dans 4 mois XD)
Maaais la philo, le barème se base sur une belle écriture, l'orthographe et le nombre de pages

Pas sur, je réunissai tous les critères et ca a pas empeché l'examinateur de me coller un 9 (pi bon, la philo en S... voilà quoi :mrgreen:)

Eridan a écrit:Ca va bien mais toujours pas de job ^^ et toi? Les études se passent comment?

Ah ça pour avoir des dossiers ......... Faudrait que je fouille dans les historiques de conversation :p

Ca va aussi, j'ai eu les résultats des exams, semestre 5 validé avec une super moyenne en plus :D maintenant va falloir assurer pour le dernier ^^ et j'ai enfin une petite idée de quoi faire l'année prochaine! C'est l'heure de crier au miracle :Pesme:

Xiahdeh a écrit:Ca vous dirait de tester le tchat un de ces 4 ?

Pourquoi pas, on rigolait bien dessus ... ^^

chloé a écrit:Haha pour le moment dans aucune école, mais j'espère aller au Beaux Arts de Tournai en Belgique, ils ont une option Art numérique

Ca doit être sympa ca !! Donc tes études ca tourne plutot autour du cinéma d'animation ? Comme les DA ? :P
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Fév 2013, 13:09

Re: Pas de sujet, pas de thème

J'ai eu 12 en philo, mais j'ai eu de la chance. J'ai eu le meilleur sujet du monde, le seul suffisamment intéressant pour qu'on écrive des livres dessus. Et j'avais lu ces livres. J'ai vraiment eu du pot. '^^

Mon sujet c'était "peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" :P
Alors que les autres, ils sont vraiment... :roll:

Hé, comment il marche le chat ? il me dit que je ne suis pas connecté, mais je suis connectée sur le site, et je ne trouve rien d'autre.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 23 Fév 2013, 14:15

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:
Squirel a écrit:Ça a l'air mal barré dit comme ça, mais bonne chance quand même ! (bon, c'est dans 4 mois XD)
Maaais la philo, le barème se base sur une belle écriture, l'orthographe et le nombre de pages

Pas sur, je réunissai tous les critères et ca a pas empeché l'examinateur de me coller un 9 (pi bon, la philo en S... voilà quoi :mrgreen:)

J'ai jamais dit que ça donnait une bonne note, mais un 10 avec une incertitude de + ou - 5pts. D'ailleurs, l'erreur suit une loi normale, parce qu'une bonne notation doit suivre cette foutue loi autour de 10 pour être jugé ni favorable, ni défavorable :sm27:
Si la note s'approche de 10, c'est que le correcteur a pu lire l'introduction et la conclusion (dans le meilleur des cas, ce n'était pas intéressant, mais ce n'était pas faux non plus.
Si la note s'approche de 5, c'est que la frontière est trop flou (inexistante) entre l'introduction, le développement et la conclusion. Si la note s'approche de 15, c'est que l'introduction était intéressante et que le correcteur s'est pris à lire la copie en entier. Si la note est supérieure à 15, vous pouvez être fier de vous. Si la note est inférieur à 5, va falloir penser à faire plus de 10 lignes :P (en espérant qu'il n'y ait pas trop de profs correcteurs du bac dans le coin :roll: )
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Fév 2013, 14:30

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:merzi! vive raiponce première princesse disney à changer de couleur de cheveux pendant le film
J'ai adoré ce film, mais la palme revient à Mérida, première princesse de dessin animé (pubère) de tout les temps qui ne fini pas en couple à la fin.

Je dis pubère parce qu'il y a effectivement des princesses non pubères, qui sont plus proche d'être des bébés que d'en faire :
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Fév 2013, 14:32

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:Ca va aussi, j'ai eu les résultats des exams, semestre 5 validé avec une super moyenne en plus :D maintenant va falloir assurer pour le dernier ^^ et j'ai enfin une petite idée de quoi faire l'année prochaine! C'est l'heure de crier au miracle :Pesme:



Haha enfin!!! ^^
Et sans vouloir être trop curieux (mais quand même un peu) vers quoi comptes tu te tourner?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Fév 2013, 15:36

Re: Pas de sujet, pas de thème

Typy, d'ou elle vient cette petite princesse ? ^^

Ha Mérida...autant j'aime bien cette fille autant j'ai pas trop aimé le film. Mais les personnages sont clairement un très bon point, surtout les membres de la famille ^^

Comme demoiselle qui ne finit pas caser je ne suis pas d'accord : il y a aussi Pocahontas, même si elle a eu l'histoire d'amour de sa vie dans le film ils finissent séparés. Et aussi Mulan : oui c'est clairement entendu que à la fin elle va avoir une histoire avec Shang (? je sais jamais son prénom) mais elle ne sort pas du tout avec lui, ils en sont juste au flirt .
EDIT : je dirais aussi Héloise dans Taram et le chaudron magique, je ne crois pas qu'ils finissent ensemble (avec pas taram pas le chaudron hein) mais je connais mal le film alors pas sur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 23 Fév 2013, 15:43

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:Typy, d'ou elle vient cette petite princesse ?

Regarde l'adresse de l'image...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Fév 2013, 15:49

Re: Pas de sujet, pas de thème

princesse sofia...connais pas ^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 23 Fév 2013, 16:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

Squi> aha c'est sur que mon examinateur n'a pas du s'acharner a lire ma copie! A moins d'etre maso.. xD
Grigri> Aaah j'adore Raiponce, c'est l'une de mes préférées ^o^ Sinon pour la princesse dans Taram, ils s'embrassent a la fin, on peut donc supposer qu'ils sont en couple! Et dans Pocahontas 2, elle finit quand meme en couple ^^ J'ai pas trop accroché a Rebelle non plus, mis a part les decors et la musique ^^
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Fév 2013, 16:59

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:Comme demoiselle qui ne finit pas caser je ne suis pas d'accord : il y a aussi Pocahontas, même si elle a eu l'histoire d'amour de sa vie dans le film ils finissent séparés. Et aussi Mulan : oui c'est clairement entendu que à la fin elle va avoir une histoire avec Shang (? je sais jamais son prénom) mais elle ne sort pas du tout avec lui, ils en sont juste au flirt .
EDIT : je dirais aussi Héloise dans Taram et le chaudron magique, je ne crois pas qu'ils finissent ensemble (avec pas taram pas le chaudron hein) mais je connais mal le film alors pas sur


Dans Mulan 2, ils se marient, dans Pocahontas 2, elle le rejoint en Angleterre, et dans Taram, ils s'embrassent. Lui n'est pas amoureux, ce qui est encore pire à mon avis. Ça veut dire que les filles n'existent que par le couple, même quand ce couple n'est que dans leur tête. :P

C'est Princesse Sofia, une petite fille dont la maman épouse un roi, et qui devient Princesse. C'est tout nouveau, sur Disney Junior, et ça a beaucoup fait parler d'elle, parce qu'elle est supposé être latina (pour faire de la diversité !), mais que ça ne se voit pas assez. ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Fév 2013, 17:30

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ok je ne savais pas pour Taram ! je l'ai vu une fois et j'ai tellement pas aimé que j'ai du effacé ce moment de ma mémoire ^^
Pour Mulan et Pocahonas, c'est sur que si on prend en compte les suites elles finissent en couple... mais pour moi ces suites produit par Disney toon (sortie direct en K7) ne respectent tellement pas l'esprit des films d'origine que je n'en tiens pas comte. Généralement c'est à peine si on retrouve la même personnalité des personnages que dans les autres films. (dans le cas de Mulan 2 c'est une des rares fois ou ils ont fait un effort, mais pour pocahontas 2 c'est flagrant je trouve) Mais bon je peux comprend que l'on se base aussi sur les suites qui sont le prolongement de l'univers . ;)

pour sofia j'avoue on dirait pas du tout qu'elle vient d’Amérique latine...
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Fév 2013, 19:55

Re: Pas de sujet, pas de thème

Même si on ne prend pas en compte les suites, les héroïnes dont on parle sont au moins amoureuse. Mérida ne l'est pas, et parle même (à son cheval) de peut-être ne jamais l'être.
Il y avait même des rumeurs comme quoi elle était homosexuelle, mais en fait, rien ne le confirme dans le film. Je me dis que même si Mérida n'est pas homosexuelle, elle est la seule héroïne Disney à en avoir la possibilité à la fin du film. Enfin, comme disait le site "le cinéma est politique" : "j'aurais aimé que les prétendants de Mérida ne soient pas si minables, et qu'elle dise non à un authentique phallus." XD (ce type n'est pas poète, il est féministe XD)

Ok je ne savais pas pour Taram ! je l'ai vu une fois et j'ai tellement pas aimé que j'ai du effacé ce moment de ma mémoire ^^
Quel film horrible oui ! Je préfère encore regarder le Marsupilami ! :P
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 23 Fév 2013, 20:08

Re: Pas de sujet, pas de thème

Pour Taram, j'avoue que moi aussi j'ai du le voir une fois quand j'étais petite, mais j'ai totalement oublié ce qu'il racontait... rien que pour ça j'ai envie de le revoir :mrgreen:
Sinon y'a Merlin l'enchanteur aussi que j'ai revu récemment et dont je me rappelais de rien. Enfin, je pensais me rappeler mais en fait non, ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais retenu XD
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Fév 2013, 20:37

Re: Pas de sujet, pas de thème

Typy a écrit:Même si on ne prend pas en compte les suites, les héroïnes dont on parle sont au moins amoureuse. Mérida ne l'est pas, et parle même (à son cheval) de peut-être ne jamais l'être.
Il y avait même des rumeurs comme quoi elle était homosexuelle, mais en fait, rien ne le confirme dans le film. Je me dis que même si Mérida n'est pas homosexuelle, elle est la seule héroïne Disney à en avoir la possibilité à la fin du film. Enfin, comme disait le site "le cinéma est politique" : "j'aurais aimé que les prétendants de Mérida ne soient pas si minables, et qu'elle dise non à un authentique phallus." XD (ce type n'est pas poète, il est féministe XD)

Je ne suis pas sure que Mulan soit vraiment amoureuse de Shang à la fin du film, elle craque vraiment sur lui, le trouve très beau et se sens proche de lui en plus à cause de la mort de son père mais de la à dire qu'elle est amoureuse... je dirais plutôt que à la fin elle est en train de tomber amoureuse (oui j'adore chipoter ^^)
Pour Mérida qui est la seule héroïne à ne pas du avoir le béguin sur un type on est d'accord ^^

Sur Mérida lesbienne ça c'est beaucoup entendu dans les médias et je trouve ça un peu agaçant : pourquoi dès qu'une fille refuse de se faire marier de force (à 14 ans en plus) il faudrait qu'elle soit lesbienne ? comme tu dis rien ne le confirme dans le film, je sais pas moi si elle avait eu un petit rougissement en regardant une servante de son age ok là on aurait tous été d'accord mais sinon rien n'est sure dans le film...
Minable les prétendants ? Je suis vraiment la seule à trouver le prince blond et rondouillard mignon ? (le genre neville londubas j'adore ^^) d’ailleurs dans une version antérieur de l'histoire elle craquait sur lui je crois

Le cinéma est politique... malgré quelques remarques bien vues, les articles assez ridicules que j'ai lu sur Aladdin et le Roi Lion m'ont suffit pour ne plus m'attarder sur ce site :P

Maggy -> ce merlin je l'adore ^^ allez pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=h1YbaxZYI8w
j'adore ces petits écureuils !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 24 Fév 2013, 01:18

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:
chloé a écrit:Haha pour le moment dans aucune école, mais j'espère aller au Beaux Arts de Tournai en Belgique, ils ont une option Art numérique

Ca doit être sympa ca !! Donc tes études ca tourne plutot autour du cinéma d'animation ? Comme les DA ? :P


Oui, c'est totalement là dedans, j'ai décidé de me lancer, après trois ans de Cinéma plutôt théorique, j'en ai marre et je me vois pas faire un Master de recherche pour ça et j''ai un sacré soucis d'inspiration pour réaliser un film avec des acteurs. Du coup, je me tourne vers l'animation. L'école où je veux aller, c'est plus une sorte d'uni, mais avec beaucoup de pratique, c'est super intéressant, et puis j'ai pas les moyens de me payer une école super réputée donc ça me convient bien :D J'ai envie de créer mes propre personnage, du coup je dessine pas mal en ce moment, histoire de me préparer haha :)

Sinon vous m'avez donné envie de regarder Princesse Raiponce ! Il m'avait tellement fait rire, et puis il est vraiment bien !
Ce soir je me suis regarder Le roi et l'oiseau, un superbe film d'animation quand même. Y a tellement derrière, énormément de critique et puis j'aime beaucoup ce type de dessins, de mise en scène c'est tellement riche, que le voir une seule fois ne suffit pas !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 01:27

Re: Pas de sujet, pas de thème

J'aime ce film surtout pour les dialogues...quand la fille dit "regarde, des oiseaux" c'est bête mais ça me prend au coeur à chaque fois
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 24 Fév 2013, 01:35

Re: Pas de sujet, pas de thème

Un hymne à la liberté un peu. Moi j'ai beaucoup aimé le passage de la vieille femme à la fenêtre qui dit qu'elle ne pensait pas que les oiseaux ressemblaient à ça. Ou qu'elle s'en faisait une autre idée. Je sais plus la phrase exacte !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 02:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

c'est sur ... et à la tolérance aussi quand un type (dans un tableau ? je l'ai vu il y a longtemps) dit aux deux qu'ils ne peuvent pas être ensemble parce qu'ils ne sont pas de la même couleur, et surtout avec la toute toute dernière scène ... magnifique !

là je viens de voir hotel transylvania, un autre délire ! lol
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 24 Fév 2013, 02:54

Re: Pas de sujet, pas de thème

Pas encore vu celui là mais j'ai bien envie d'aller le voir, une amie m'en a dit du bien. Mais oui apparemment c'est pas du même genre xD
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 24 Fév 2013, 02:57

Re: Pas de sujet, pas de thème

Le Roi et l'oiseau je l'ai vu l'année dernière. J'ai bien aimé, mais c'est quand même spécial.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 03:16

Re: Pas de sujet, pas de thème

spécial dans quel sens ? ^^ moi le seul défaut que je lui trouve c'est que l'animation n'est pas géniale (faut dire ce qu'il est) et le rythme...c'est ce qui fait ça force mais aussi sa faiblesse : c'est long, c'est lent, on a envie que ça avance tout en sachant que ce n'est pas le but
chloé tu me diras si tu as si tu as aimé hotel transylvania, moi j'ai trouvé ça moyen
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 24 Fév 2013, 11:32

Re: Pas de sujet, pas de thème

chloé a écrit:Oui, c'est totalement là dedans, j'ai décidé de me lancer, après trois ans de Cinéma plutôt théorique, j'en ai marre et je me vois pas faire un Master de recherche pour ça et j''ai un sacré soucis d'inspiration pour réaliser un film avec des acteurs. Du coup, je me tourne vers l'animation. L'école où je veux aller, c'est plus une sorte d'uni, mais avec beaucoup de pratique, c'est super intéressant, et puis j'ai pas les moyens de me payer une école super réputée donc ça me convient bien J'ai envie de créer mes propre personnage, du coup je dessine pas mal en ce moment, histoire de me préparer haha

Ah ca doit être trop bien ca, quand j'étais petite je me voyais trop dessiner des personnages chez disney :D (quand on voyait à la fin d'une VHS le making of... xD) Bon courage en tout cas, j'imagine que tu dois envoyer un dossier avec tes travaux ? :)

Sinon pour revenir sur les princesses Disney, si on tient compte des suites, il y a aussi Melodie (la fille d'Ariel) qui ne tombe pas amoureuse.. Bon elle a 12 ans, mais ca n'empeche rien hein :mrgreen: et mainetnant que j'y pense, il y a aussi Wendy qui ne finit pas en couple (c'est pas une princesse mais bon) alors vous voyez, Disney respecte une certaine limite d'âge, pas de mariage avant 16 ans XD

Je ne connais pas le Roi et L'oiseau, mais un film qui a reçu des tonnes d'éloges et que je n'ai pas apprécié, c'était le Voyage de Chihiro :oops: (pas tapéééééé).. Sérieusement j'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages... Par contre j'ai adoré les décors! Mais c'est tout ^^"" C'est surement que je n'ai pas compris tous les symboles, mais bon je trouve ça dommage, dans certains films ça ne m'empêche pas d'accrocher à l'histoire ^^'
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 24 Fév 2013, 11:58

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:le rythme...c'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse : c'est long, c'est lent, on a envie que ça avance tout en sachant que ce n'est pas le but

Voilà pourquoi je l'ai trouvé spécial, et puis bon, je l'ai vu à l'hôpital, donc ça aide pas >_>
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Fév 2013, 13:10

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:Sur Mérida lesbienne ça c'est beaucoup entendu dans les médias et je trouve ça un peu agaçant : pourquoi dès qu'une fille refuse de se faire marier de force (à 14 ans en plus) il faudrait qu'elle soit lesbienne ? comme tu dis rien ne le confirme dans le film, je sais pas moi si elle avait eu un petit rougissement en regardant une servante de son age ok là on aurait tous été d'accord mais sinon rien n'est sure dans le film...
Je suis d'accord. En fait, ça prouve qu'ils ont une vision malsaine de ce qu'est une jeune fille normale. Si à 14 ans elle n'est pas amoureuse, et qu'elle ne fait pas attention à son poid, ou pire, qu'elle n'aime pas les beaux vêtements... ben elle doit être lesbienne, sinon pourquoi aurait-elle résisté aussi longtemps au bonheur d'être mariée de force ? Je ne sais pas pour qui c'est le plus insultant. ^^

Le cinéma est politique... malgré quelques remarques bien vues, les articles assez ridicules que j'ai lu sur Aladdin et le Roi Lion m'ont suffit pour ne plus m'attarder sur ce site
J'avoue qu'à certain moments, j'avais envie de dire "ce sont des lions bon sang ! Ils ne vont pas instaurer la démocratie parce que ce sont des lions !" XD

Wendy cherche à embrasser Peter, donc elle est en plein dans le thème "pas un film sans être amoureuse", mais pour Mélodie, tu as raison. Admettons. :P (je ne suis pas sûre qu'elle soit pubère :P)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com