Quel métier voudriez-vous Faire?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Exquise Marquise

Message 23 Avr 2006, 11:16

Réponse

Cobra johnson a écrit:Je veux ange lou comme prof d'HG à la fac^^" !!!

Rooooo! Tu n'as pas peur :roll: :roll: :roll: pour enseigner à la fac, il faut l'agreg, déja le capes c'est assez dur, ^^ si tu veux me voir passer l'agreg, il va falloir t'armer de patience!
enfin je crois pas que je t'aurais (tu as 14 ans ^^ j'en ai que 16 ), peut être tes enfants 8) 8) 8)

Et nan, je ne chanterai pas tryo ^^" surtout pas la main verte, en étant debout sur mon bureau!
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Prisonnier des rêves

Message 23 Avr 2006, 12:05

A mon avis, avec Lou comme prof, les élève ne risquent pas de s'ennuyer XD

Pour moi, le metier "rêvé" serai ingénieur automaticien ( c koi? ben j'y viens). En gros (très gros) celui qui crée et developpe les système automatisés (exemple bien connu => le bras robotisé qui peint les voiture dans une certaine pub pour la Citroën Picasso).
http://histoire-makor.over-blog.com/
Image
Ne jamais oublier: L'imagination est un atout inépuisable, sans limite et totalement vôtre.

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 23 Avr 2006, 12:49

Toi tu va devoir faire L'isi jme trompe?
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Futur Lyokophile

Message 23 Avr 2006, 19:32

Vous allez me dire: Num, c'est un peu tard, tu as déjà un boulot ^^"
Ben oui, mais ça n'empêche que mon métier n'est pas du tout ce que je pensais être; je rêvais d'être:
- kiné
ou
- architecte
ou
- enseignant
et...
je suis informaticien dans une boite de télécoms :)
Et si un jour j'ai l'occasion de changer... enseignant me plairait bien.

ps: et si vous voulez savoir comment je suis devenu informaticien, je vous répondrai: par hasard (c'est vrai en plus)
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)

Tueur de Krabes

Message 14 Mai 2006, 11:01

Moi, tant que c'est dans l'informatique... Après, je verrai.
Image

Tueur de Blocks

Message 14 Mai 2006, 12:10

Num a écrit:Ben oui, mais ça n'empêche que mon métier n'est pas du tout ce que je pensais être; je rêvais d'être:
- kiné
ou
- architecte
ou
- enseignant
et...

enseigant c'est bien , tu te sens vraiment utile ( apprendre aux autres c'est génial ) ! et en plus tu as les grandes vacances !
:roll:

sinon kiné :S c'est pas partout pareil mais à clermont , les kiné doivent faire une année de APEMK ( trés trés dur à passer ) , ensuite ils doivent aller dans une école de kiné ... à prés de 4000 euros par ans ... pendant minimum 3 ans ^^ ^

Hécatombe délicate

Message 14 Mai 2006, 13:25

l'orientation c'est tres dur car bon maintenant pon peut derivé bcp par rapport a son bac initiale En tout cas pour moi tout c'est joue lors de mon annee de seconde
au premier trimestre je voulais etre kine ( malgre que mon stage en entreprise m'en vachement refroidit niveau volonnté et passion)ou bibliothecaire le truc qui na aucun rapport
deuxieme trimestre profondeur abyssial niveau maths et physique alors que je n'avais aucun probleme en svt et chimie ca pouvait aller donc direction le bac L
maintenant je n'ai aucun regret de ma section bon d'accord on dit toujours que les l ne foutte rien mais c'est pas vrai c'est de la reflexion et du travail personnel
je trouve qu'il y a plus de merite d' avoir un bac l avec mention qu'un bac s car les maths 1+1=2 mais pour les matieres litteraires c'est casse gueule jamais sur de rien
je souhaite vraiment etre bibliothecaire ou un metier en rapport avec le circuit du livre si vous voulez des renseignements pour cette filieres demander
pour l'annee prochaine je fais une anne de fac d'histoire et je retente pour entrer en iut et avoir un dut information communication option metiers du livre et du patrimoine qui regroupe un enseignement concret pour les filieres bibliotheques librairies et edition

Tueur de Krabes

Message 14 Mai 2006, 14:13

alors moi depuis que je suis tout petit j'ai adoré les jeux vidéos, on avait un vieux pc qui servait surtout à jouer ^^ quand j'étais petit je disais à tout le monde que je ferais un médecin mais après j'ai arrêté de penser à ça...

je voudrais bien être un informaticien... dans quel sous domaine..? ça jj'hésite:
je voudrais bien faire la même chose que Sonic Hachelle-Bee: designer/programmer des jeux vidéos mais sinon je pense que je ferais un bon programmeur soft \(^o^)/ (des portables Nokia?)
voilà c'est tout...
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Jeune Lyokophile

Message 11 Juin 2006, 17:58

Moi:

Dessinatrice de BD
Réalisatrice de dessin animé (les dessins et l'histoire ^^)
Ecrivain (j'adore les aventures avec de l'action du suspens de la magie et une pointe d'amour)

Vous l'avez compris, tout ce qui peut etre dessin ou hisoire magique ou manga (j'ai beaucoup a apprendre pour les dessins)

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Juin 2006, 18:21

Pour moi, le rêve, c'est ingé d'études/recherche et développement dans un labo de recherche. A défaut dans le privé. J'ai la formation.
Maintenant trouver un job dans un labo, faut s'accrocher et y croire ^-^
De toute façon j'y arriverai :D

Tueur de Blocks

Message 12 Juin 2006, 08:47

Mon rêve ce serait de présenter un talk show, une émission débat, mais pas politique, plutôt sur des faits de société mais aussi avec des vedettes, un genre de Fogiel mais en mieux (le premier qui me compare à lui se prend un aller retour steak tartare dont il se souviendra !!!).

Sinon, avoir ma propre émission sur l'actu des manga et du DA.

Et surtout, garder un pied dans la radio parce que ça, c'est vraiment trop bon...
Code Lyoko, ça déchire !!!

Lyokofan

Message 14 Juin 2006, 13:50

- d'abord faire une carrière dans la musique...(je rêve de faire les Enfoirés ^o^ mais c'est pas pour aujourd'hui)
- ou être écrivain (ça me passionne...)

Chasseur de Frolions

Message 14 Juin 2006, 14:35

Ben moi c'est décidé , je serai lyokofan . ^^
A part ça , ce serait pluôt tout ce qui touches aux langues (asiatiques notamment^^) et puis aussi l'écriture (comme pas mal de gens ici j'ai remarqué )
Bsx
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Jeune Lyokophile

Message 16 Juin 2006, 17:57

pilote de chasse!

Tueur de Krabes

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 16 Juin 2006, 18:06

Une question : à quel âge faut vraiment savoir ce qu'on veut faire comme métier ?
Image

Marilyn Manson <3

Lyokomodératrice

Message 16 Juin 2006, 18:12

si tes parent veulent bien payer tu peux glander très longtemps en general ^^ (même après le bac ! :p)
je sais pas ou est la limite :p

Superstar

Message 16 Juin 2006, 18:50

Lisa a écrit:Une question : à quel âge faut vraiment savoir ce qu'on veut faire comme métier ?

Je ne crois pas qu'il y ait une limite d'âge à laquelle tu es obligée de savoir quel métier tu veux faire. Les études, notamment au lycée vu que tu dois choisir ta filière, te permettent de savoir plutôt quelle branche tu préfères, plutôt le côté scientifique ou le côté littéraire. Et encore! je trouve que cela ne veut rien dire: j'ai fait éco et j'avais vraiment pas la fibre économique.

Tu as tout le temps de savoir quel métier tu veux faire: parfois, ce qui est bien c'est de regarder des reportages sur les différents métiers ou bien, aller sur les salons réservés à la présentation des métiers. Cela te permet de te donner une idée de ce que tu peux aimer faire

Tueur de Krabes

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 16 Juin 2006, 20:59

Ok, merci Clem ^^ ! Et typy, ça c'est loupé, mes parents sont très clairs : quand j'aurais un boulot, fini, il me pairons plus rien XD ! Mais je demande ça car au collège, tous nos profs nous disent qu'on dois savoir ce qu'on veux faire, notre avenir ce joue maintenant qui disent ! Chui la seule à encore essayer de chercher un métier qui me plaisent...

Par contre, je sais que je voudrais faire un métier dans la créativité ou littéraire, j'irai aussi dans un lycée privée si je passe l'examen d'entrée mais j'ai encore le temps de me décider XD !
Image

Marilyn Manson <3

Tueur de Blocks

Message 17 Juin 2006, 01:10

Lisa a écrit:Mais je demande ça car au collège, tous nos profs nous disent qu'on dois savoir ce qu'on veux faire, notre avenir ce joue maintenant qui disent ! Chui la seule à encore essayer de chercher un métier qui me plaisent...

Par contre, je sais que je voudrais faire un métier dans la créativité ou littéraire, j'irai aussi dans un lycée privée si je passe l'examen d'entrée mais j'ai encore le temps de me décider XD !

T'inquiète, Miss Lisa, au collège ils nous ont tous fait le coup de nous dire : "Il faut que vous sachiez ce que vous voulez faire". C'est lyokonneries et compagnie ! Pendant longtemps, j'ai voulu devenir comédien, après je suis passé au Japonais et finalement je me suis retrouvé en école de journalisme et c'est uniquement à ce moment là que j'ai su ce pour quoi j'étais destiné (ça fait un peu prétentieux, ça...). Pour moi ça a été une vraie révélation et j'avais 22 ans, alors tu vois...

Le seul conseil de "vieux" que je pourrais me permettre de te donner, c'est de ne pas hésiter à tester (dans la limite du raisonnable bein sûr, tu vas pas jouer les Tanguy chez tes parents jusqu'à 40 ans !) les voies qui te séduisent. De ne surtout pas mettre un frein à tes rêves pour ne jamais avoir à regretter de ne pas avoir essayé.
Code Lyoko, ça déchire !!!

Jeune Lyokophile

Message 17 Juin 2006, 01:21

moi je ferais super heros comme metier tout comme spiderman lol.
nan moi je ferais soit masseur (parceque j'ai des mains de fée qui soulage toute douleur du corps) ou je ferais pompier proféssionnel

Le Guerrier Noir

Message 17 Juin 2006, 12:18

Criminologue en ce qui me concerne.
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 17 Juin 2006, 14:08

Je veux touché tous ce qui a des roues xD dans la mécanique ou production j'hésite. C'est encore très vague ^^ Mais d'après ma filière je serai dans la production, et donc je veut produire plein de pièce de BMX ^^. J'espère donc un jour aller chez Twenty ^^ (une grande produc de BMX fr) Voila ^^ Enfin, je suis qu'au BEP xD

Futur Lyokophile

Message 30 Sep 2006, 21:26

Salut =)

Je voudrai être avocat international pour défendre les innocents du monde entier.. et j'adore voyager, de plus je suis bilingue anglais...;)

Salutations, see you...
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Lyokomodératrice

Message 30 Sep 2006, 21:34

anglais et ?
moi je sais plus ce que je veux faire :p si vous cherchez un coupable j'en ai un !

Futur Lyokophile

Message 01 Oct 2006, 03:48

Anglais et je parle aussi italien, espagnol... avec quelques notion de japonnais. En ce momment je prends des cours en italien :). Ah bon ? Tu n'a pas de métier en tête ? aucun buts ? c'est tristounet :( ...
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous