Grèves 2009: Quoi de neuf dans l'enseignement?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Votre Etablissement scolaire est-il en grève?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Tueur de Blocks

Message 16 Fév 2009, 17:05

Grèves 2009: Quoi de neuf dans l'enseignement?

Bonjour, un nouveau sujet pour parler des grèves des universités. Les médias n'en parlent guère et pourtant dans les amphis ça fait du bruit. La Sorbonne ainsi que l'ensemble de ses UFR est en grève depuis Janvier. Les AG se multiplient ainsi que les cours publics et les manifestations. La majorités de mes professeurs doutent de pouvoir boucler le semestre. Est-ce que d'autres universités se sont mobilisées de la sorte? Ou des lycées, des collèges?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Fév 2009, 19:35

étant en vacances, j'aurais du mal à répondre ! mais si rien n'a changé à la rentrer, on peut être sûr que mon lycée sera en gréve... surtout ma classe... *soupir*
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 16 Fév 2009, 19:38

personellement en seconde, Je ne suis pas touché (une petite tentative qui a tourné court. 5 minutes a tous casser.)
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Époux de princesse Gigi

Message 16 Fév 2009, 21:12

Je pense que Rennes participe au mouvement. Enfin, je suppose, au vu des jérémiades continuelles de mes camarades de module harmonie. Mais bon, ils ont l'air un poil flemmards, alors je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Tueur de Blocks

Message 17 Fév 2009, 01:55

La grève Fantôme, elle existe mais personne n'en parle, elle fait peur mais tout les médias gardent le silence et pourtant même les aliens venus d'une galaxie lointaine très lointaine peuvent nous parler de cette légende urbaine....

http://sorbonneengreve.revolublog.com/a ... ideos.html

La question est: qui a tué Albert Einstein?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 25 Fév 2009, 11:27

Hum, j'étais également en vacances (et je le suis toujours).
Mais pour info le 10 février dernier, l'ensemble des établissements de l'université Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines (c'est à dire, l'IUT de Vélizy, l'IUT de Rambouillet, l'Université de Versailles, etc...), étaient ouvert mais aucun cours n'étaient dispensés (pas d'enseignants-chercheurs, et les professeurs 'normaux' avaient 0 élève donc...).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 26 Fév 2009, 22:23

Simple constat, sans vouloir rentrer dans le débat politique de fond... la "lutte" dans mon lycée est organisée par une bande de communistes en pleine crise d'adolescence, qui veulent imposer leur vision à tout le monde.

M'enfin bon :roll:.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 27 Fév 2009, 00:00

Volfor a écrit:Simple constat, sans vouloir rentrer dans le débat politique de fond... la "lutte" dans mon lycée est organisée par une bande de communistes en pleine crise d'adolescence, qui veulent imposer leur vision à tout le monde.

M'enfin bon :roll:.

attend qu'ils arrivent à la leçon suivante: la dictature de prolétariat. Ensuite ils passeront à la révolution pértpétuelle. Mais si tu as des problèmes, je connais des gens au soviet suprême et au politburo ! :D :D :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm27:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Fév 2009, 00:24

Ils s'en foutent de la dictature du prolétariat. Ils veulent bédaver pépère et pas aller en cours.

Retourner vers Entre nous