L'existence d'extraterrestres, fiction ou réalité ?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Tueur de Krabes

Message 29 Juil 2005, 10:29

L'existence d'extraterrestres, fiction ou réalité ?

salut.
cette nuit, je crois bien que j'ai vu un Objet Volant Non-Identifié! je sais pas si j'ai révé, mais ca avait l'air tellement réel! est-ce que ca vous est deja arrivé? je commence a m'inquieter pour l'avenir!

Tueur de Krabes

Message 29 Juil 2005, 10:30

lyoko vs ovni

je sais que mon message précédent n'a rien a voir avec code lyoko, mais mil fallait que je poste ce message quelque part!

Tueur de Blocks

Message 29 Juil 2005, 10:46

ben si tu veux poster des messages comme ça , va dans " pas de sujet ça disjoncte à mort ici " , ;) je crois que tes messages seront plus à leur place là bas :)
et sinon pour l'ovni , tu as pas forcé sur la maredsous des fois !
nan je déconne ;) mais moi jamais avoir vu d'ovni :(

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Juil 2005, 11:52

cette nuit il y avait des orages , ceci explique celà

Massacreur de Rampants

Message 29 Juil 2005, 11:54

lol oé je n'est jamais vu des ovni moi!!
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Tueur de Krabes

Message 30 Juil 2005, 09:10

pas d'orages

c'etait pas un orage. je suis en estonie (mon pays familial), et j'y suis jusqu'au 17 aout. pour aujourd'hui, on annonce des orages. mais loa nuit ou j'ai vu l'ovni, le ciel était clair! alors... comment expliquez-vous ca?...

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 30 Juil 2005, 11:44

Je déplace ce sujet dans "Entre nous" ou il a plus sa place.

Certain croient à l'existance d'extraterrestre. D'autres croient aux fantômes. D'autres croient en Dieu. Aucun ne peux prouver qu'il a raison ou tord, et peu importe de le prouver ou non. A chacun de choisir sa croyance.

Pour ma part, je pense que si d'autre créatures intelligentes existent dans l'univer, ça doit être bien loin... Trop loin pour qu'on puisse les rejoindre. Mais à une époque, on croyait avec la même conviction que la terre était plate.

En tout cas, Juraka, si tu as vraiment peur, essaye de te rassurer. Ne te laisse pas impressionner par "la guerre des mondes". A supposer que des extraterrestres rejoignent la terre un jour, leur réaction logique sera d'établir le contact.

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 30 Juil 2005, 13:05

Tchoucky a écrit:A supposer que des extraterrestres rejoignent la terre un jour, leur réaction logique sera d'établir le contact.

J'ai un serieux doute sur leur logique(en on t'il une,sont t'il hostiles ou pas) tu voit @+ benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 30 Juil 2005, 14:43

Bah... de toute façon, s'il y a un jour un contact avec des extra-terrestres, vous croyez tout de même pas qu'ils seraient assez fou pour venir eux-même directement ??
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 30 Juil 2005, 14:45

dis nous un peu a quoi il ressemblait cet OVNI?? c'était un sorte de triangle avec des lumières sur les bouts? un objet rond? un sorte de long cigare?
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)

Message 30 Juil 2005, 14:50

Ou un petit point brillant qui se déplaçaient lentement dans ciel ? :D

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 30 Juil 2005, 15:58

Il y a des gens qui ont déja confondu des soucoupes volantes et des ballons météorologiques ! Peut être que c'était ça !

Mais comme dit tchoucky chacun ses croyances !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 30 Juil 2005, 20:16

Pour ma part, j'y crois a d'autre forme de vie. Cela est obligé, on ne peut pas être l'exception de l'univers, il y a bien trop de planètes, bien trop de systèmes solaire, bien trop de galaxies...
Mais seulement, pour qu'une forme de vie soit autant évoluer que nous niveau moléculaire il faut du temps. Notre cas et qu'il y a eu plusieurs aires glaciaires qui on provoqué a chaque fois un développement du nombre de molécules dans les formes de vie.

Apres, si existe des formes de vie évoluer. Le temps fait naître une civilisation avec des technologies de plus en plus élaborer au fil des générations.
Des dizaines de milliards d'année se sont déjà écouler depuis la naissance de l'univers.
A peine quelques milliers d'année pour les premières civilisations humaines.
2.000 ans que la Gaule existe et 1.600 pour la France...

Donc, le plus difficile a obtenir est le développement atomique des êtres vivants, le développement technologique se fait tout seul.
Les technologies pour que d'autre civilisation nous arrive sont donc probable.
Mais il y a un hic : La distance.

Sauf si un jour on découvre LA technologie pour les voyages spatiaux : L'hyperespace. Que l'on trouve dans StarWars, Stargate et plein d'autre. Les voyages entre les planètes serait très difficile voir impossible rendant les planètes les plus proche a 100 voir 1.000 ans au minimum de nous. Même avec une technologie de propulsion super évoluer sans l'hyperespace des science fiction que nous connaissons, il est impossible ne serait ce d'atteindre la vitesse de la lumière. On ne peut que l'approché au mieux. Rendant la vitesse maximum a un peu moins 300.000 km a la seconde. Et au point où en est notre technologie, on en est très loin.

Maintenant, la réaction d'un extraterrestre. Je ne sais pas s'il prendrait le contact. Je pense plutôt qu'il nous observerait, nous analyserait, essayerait de nous comprendre, comprendre comment on réfléchi, comment on vit de sorte a savoir comment on réagirait.
Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi certain verrait des ovni.
Ils nous observeraient en cachette.

Il y a eu beaucoup d'épisode dessus.
Beaucoup on vue des ovni.
Quelques photos existe (la technologie photographique capterait certaines chose que l'oeil humain ne capterait pas ; cela montre qu'il se cache pour ne pas être vue)
Et même une fois, il y a une vingtaine d'année aux USA il me semble. Le pilote d'un avion pour passagers a capté sur son radar un signal non reconnu.
Alors... Moi j'y crois un peu.

Message 30 Juil 2005, 21:30

Et bien, si tu pouvai nous le decrire ca serai effectivement bien :D

Je suis aussi de l'avis de Quentin, il est quiasiment obligatoire qu il y en ai dans l'univers (nous ne sommmes qu'une asticueuse combinaison d'atomes :lol:). Mais ils peuvent etre très differrant de ce que nous conaissons. La vie sur Terre est a base de carbone, mais la vie ailleur pourrai etre a base d'hydrogene, d'helium, d'azote, ou de plein de choses differente dont on ne connai peut etre pas l'existance. Pour aller un peu dans la SF, on pourrai peut dire que la Terre est peuplée d'autres etres mais qu'on peut pas les voirs (par exemple sur un spectre au dela des ultra violet). Bon, je délire un peu vers la fin, mais il est forcement possible que la vie existe ailleurs, peut etre sous une conseption bien differente.

Ou bien il se peut aussi que ca soit une sonde meteo, ou d autres trucs bizarre (la guerre froide est fini, on a moins d'xcuses aussi :lol:).

Voila, donne des details, ca serai sympa, ca m'interresse beaucoup :D

Tueur de Krabes

Message 31 Juil 2005, 11:12

je suis pas sur

Tiens... ca fait beaucoup de réponces!...
En tout cas, je vous ai dit que ć'était pendant la nuit. j'était dans mon lit et j'étais trop fatigué pour comprendre ce que ć'était... si ca se trouve, c'était q'une vulgaire étoile filantes sans queue... ou un avion... en tout cas, un point brillant qui est bientot parti... et comme j'était fatigué et fourbu, j'arrivait pas ´a remettre mes idées en ordre...
Sinon, aves vous vu le film de Spielberg "la guerre des mondes"? avez vous vus aussi la version de 1953? avez vous également vu la série des années 60 "les envahisseurs" ou "independence day"?
et connaissez vous la légende de la ZONE 51? en anglais, c'est AREA 51. on dit que des OVNI's y sont en conserve...
vous n'avez qu'´a voir sur GOOGLE et tapez AREA 51 et vous verrez pas vous méme! il y a des vraies photos d'extra-terrestres! a moins que ce sont des truquages pour le commerce!
SALUT!

PS: gardons les yeux vers le ciel!

Message 31 Juil 2005, 19:57

C'est un sattelite.

Sinon, tous les mythes des engin (ou corps) concervé dans la zone 51, oublis, c'est de la blague :D

Quentin>Ou alors on trouve un moyen de faire en sorte que la durée du voyage ne soit plus un problème :)

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 01 Aoû 2005, 11:06

mais sérieux c'est possible qu'ils existe des extraterrestres, etant donné que l'univers est formé déja depuis très longtemps, et qu'ils est immense, et rempli d'une infinité de planètes ... cela ne m'étonerai pas qu'on trouve ainsi de la vie sur un autre planète, meme si elle se trouve à des miliars d'années lumières ...
Mais après tout, tout le monde, des qu'on parle d'extraterrrestres, pensent à ce que l'on voit ds les films, des aliens qui viennet envahir la terre, tout vert et gluants, avec des technologies ultra développées .... Peut-être qu'ils nous sont semblables, p-e qu'ils ne sont pas verts ... et peut-etre aussi qu'ils sont beaucoup moins évolué que l'on ne le pense .... par exemple, savez-vous qu'il y avait avant de la vie extraterrestres sur mars ? Oui, mais ce n'était que de simples bactéries ... qu'est ce qui laisse supposer alors que l'on pourrait se faire envahir par les extraterrrestres, comment peut on savoir, s'ils existent, que ce sont une forme de vie intelligente ? Et puis comme disait quentin il y a l'obstacle de la distance ...
Voila je pense pour cela qu'il est très probable qu'il y ait de la vie sur une autre planète, mais peut-être n'est ce encore qu'une forme de vie bactérienne, et pour ceux qui auraient peur de voir des extraterrestres, dites vous que l'on ne risque pas d'en voir de sitot ...

MacIntoc a écrit:Quentin>Ou alors on trouve un moyen de faire en sorte que la durée du voyage ne soit plus un problème :)

Si l'on ne peut pas développer l'hyperespace, on peut toujours tenter de développer la techynologie de cryogénisation .... dans ce cas une invasion n'est aps à craindre de sitot :D

Message 04 Aoû 2005, 09:16

Bah... sur un des sattelites de Saturne il y a probablement eu de la vie (celui qui est gelé, je me rappel plus le nom). Il y a également de la vie sur certaines météorites. D'ailleur, il est possible que la vie sur terre soit arrivée par ce biais et ne soit en définitive qu'un accident. Donc ce n'est pas la vie qui est interessant, mais qu'elle se développe en quelquechose d'interressant.

Je ne pensais pas à la cryo. Et puis ça ne règlerait le problème que sur une courte échelle. Il faudrait une autonomie largement supèrieur à ce qu'on est capable de faire. Sans compter des installations d'une fiabilité parfaite.

Neutraliseur de Tarentules

Message 04 Aoû 2005, 09:31

de toutes façon, je ne pense pas que ça interresse les extra-terrestres d'envahir la terre qui est une planete bien déchue (pardon pour ceux qi sont fier de notre planète mais quand on voit la pollution, les catastrophes nucléaires, les guerres ...)

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 05 Aoû 2005, 10:52

Pas exactement. C'est la substance qui leur permet de faire la photo synthèse. Ils ne s'en nourrissent pas, elle fait partie d'eux.

tchouky t'es prof de svt ? :p Sérieusement je confirme ce que tu as dit, je peux pas dire le contraire sinon j'aurais mal suivi le programme de cette année (ce qui n'est pas possible bien sûr :mrgreen: )
il me semble que l'on a découvert récemment des planètes ou la vie serait possible, dont la présence ne peut être révélée à nos radars que par les rayonnements du soleil autour duquel elle tourne (du coup on ne peut voir que celle qui sont proches de leur soleil).. Cela serait une future possibilité pour l'humanité, au cas ou une fin du monde approcherait ou si la planète devenait trop petite pour tout ses habitants. Malheurusement ces planète se trouvent très loin, il est donc impossible de les atteindre avec nos technologies actuelels (il faudrait des siècles ... )

Massacreur de Rampants

Message 06 Aoû 2005, 12:25

N'oublions pas qu'une vie dite extraterresstre n'est pas forcement humaine ou s'en rapprochant

On appelle extraterrestre toutes vie trouvé hors de la terre, une simple bactérie suffit, pas besoin de CA

deja vu un OVNI aussi et mon DGP a assisté a la vague de Gulf Breeze au USA

La vérité est ailleurs

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 06 Aoû 2005, 13:28

Eclipse a écrit:deja vu un OVNI aussi et mon DGP a assisté a la vague de Gulf Breeze au USA

La vérité est ailleurs

Ce genre de chose me rappelle ceci :

"1879 : L'Italien Giovanni Schiaparelli voit des "canaux" sur Mars. On les attribue à une civilisation Martienne."

http://jmm45.free.fr/articles/docsmars/explomars/explomars.htm

Batman + Kiwi = Chauve - Souris

Localisation: Le Arizona ou le désert de Lyoko: Ils sont pareils.

Message 07 Aoû 2005, 05:00

-
Très vrai, Olivier. Tout le monde essaie trop fort de le trouver.
-
Cependant, avec le stupéfiant quantité d'étoiles dans l'Univers, je suis convaincu que il y a assez d'endroits avec quelque forme de vie. L'humanité ne les rencontrera jamais probablement, mais le probablilities est qu'ils sont là-bas.
-
Carl Sagan une fois a pris une poignée de sable et dit, "Les étoiles que nous pouvons voir de la Terre sont moins que les grains de sable dans ma main, mais le numéro d'étoiles dans l'Univers est plus grand que tous les grains de sable sur la Terre." (Crikey!!) Donc, deviner sur une estimation conservatrice d'un satellite par étoile, cela est beaucoup d'endroits pour la vie pour apparaître. Sûrement il y a quelques formes de vie quelque part? :cache:
-
Image

Neutraliseur de Tarentules

Message 20 Aoû 2005, 17:03

merki,

quand on pense qu'il y a peut etre des milliers voire des dizaines de milliers de planètes semblable à la terre...

Aussi, pk on imagine les extra-terrestres comme des aliens ou des êtres monstrueux? Pour moi un extra-terrestre pourrais tres bien ressembler à un etre humain comme tous les autres.

Message 07 Oct 2005, 17:33

les ovni n'existe pas et n'ont jamais exister... :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Suivante

Retourner vers Entre nous