Quel métier voudriez-vous Faire?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 30 Oct 2007, 22:27

Messages déplacés :

Yumi 94 a écrit:
Volfor a écrit:Yumi > Une moyenne, comme ça, c'est du jamais vu depuis... depuis... depuis la guerre ! C'est fantastique ! Tu iras loin... faut continuer à bosser serieusement ;)


Mes profs me disent que je peux faire un métier ou je gagnera ma vie!(même très bien!)


yumi72 a écrit:
Yumi 94 a écrit:
Volfor a écrit:Yumi > Une moyenne, comme ça, c'est du jamais vu depuis... depuis... depuis la guerre ! C'est fantastique ! Tu iras loin... faut continuer à bosser serieusement ;)


Mes profs me disent que je peux faire un métier ou je gagnera ma vie!(même très bien!)


Et tu aimerais être dans quoi ?? Parce que c'est sur qu'avec une intelligence pareil tu peux avoir beaucoup de possibilité


Yumi 94 a écrit:
Hum...j'aimerais faire un métier dans les arts!

Shadowcat:désoler!
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 01 Nov 2007, 10:04

Réponse

Pour recentrer un peu sur le sujet :

Après mon Bac Es en poche , Prépa L ....pour ensuite passer tous les concours des écoles de Commerce, certains Science Po, Celsa.
Bref tout ce qui touche au commerce, ressources Humaines... ( d'après certaines personnes, je serais capable de vendre ma mère ^^, bonjour les stéréotypes)

Avec déja une possibilité de partir l'année prochaine étudier en Angleterre, si j'ai un concours que je tente cette année.....

..devenir méchante et régner sur le monde ? ( ah non , ça c'est la troisième partie)...

Au pire des Cas : Fac de lettres modernes....mention Théâtre
Master......et Capes....
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Nov 2007, 10:15

Réponse à la réponse

Ange.lou a écrit:(d'après certaines personnes, je serais capable de vendre ma mère ^^, bonjour les stéréotypes)


Ca peut vouloir dire deux choses, ça: soit ils t'encouragent, conscients de tes talents, soit ils te le déconseillent, prétendant que ta folie commerciale te conduirait au côté obscur.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Nov 2007, 10:40

Re: Réponse

Ange.lou a écrit:( d'après certaines personnes, je serais capable de vendre ma mère ^^, bonjour les stéréotypes)


Combien ?

Au pire des Cas : Fac de lettres modernes....mention Théâtre
Master......et Capes....


J'en connais une qui appréciera... XD
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 01 Nov 2007, 19:36

Re: Réponse

Pete a écrit:
Ange.lou a écrit:( d'après certaines personnes, je serais capable de vendre ma mère ^^, bonjour les stéréotypes)


Combien ?

Au pire des Cas : Fac de lettres modernes....mention Théâtre
Master......et Capes....


J'en connais une qui appréciera... XD


Dans la mesure, ou une école de commerce forme des individus pourvus aux ressources humaines, secteur au combien ambivalant, dans la mesure ou tu dois annoncer aux personnes que tu as sous ta direction qu'elles peuvent être virées du jour au lendemain, dans la simple optique d'optimiser les capacités de ton entreprise....
Ou encore conseiller aux etudiants des logements minables à prix d'or....j'en connais qui se degoutent eux mêmes à utiliser de telles pratiques.
Bien entendu, tout l'aspect financier est aussi derrière, si tu vas tapper dans la branche contrôle de gestion...
Com' et autre.
Il s'agit juste de mentalités particulières, auxquelles il est difficile de s'adapter qu'on ne possède pas ce genre de valeurs.

Concernant le Capes et la Fac de Lettres, je ne dénigre pas cet aspect, pour avoir pris moi même une option théâtre renforcée en Hypokhâgne, simplement, je souhaite souligner les autres possibilités existantes....
Donc je réaffirme mon au pire des cas....
Quand on fait une prépa, on a le droit d'exiger un peu plus, dans la mesure ou l'on exige déja beaucoup de vous même.

Navrée de paraître élitiste, nous sommes conditionnés à cela....
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 01 Nov 2007, 19:56

Re: Réponse

Pete a écrit:
Au pire des Cas : Fac de lettres modernes....mention Théâtre
Master......et Capes....


J'en connais une qui appréciera... XD


Si c'est de moi qu'on parle, correction : j'ai pas fait lettre moderne, j'ai fait art du spectacle option théâtre :p. Ce qui ne mène nulle part, mais qu'on est bien content d'avoir fait quand même, pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 01 Nov 2007, 20:08

Tiens des revenants :p

Bah pour moi, une fois mes deux années de prépa terminées (je compte rester jusqu'au bout, d'autant plus que pour l'instant ça se passe assez bien ^^"), je compte rentrer dans une bonne école d'ingénieur :p (le type décoles qu'on peut viser en sortant de Pasteur, genre centrale, supélec, les mines, voire normale sup ou polytechnique :p (je ne pense pas avoir le niveau pour entrer aux deux dernières, enfin bon il est toujours permi de rêver xD en fait je ne suis même pas sûr que ça m'intéresse d'aller à Polytechnique, ni à l'ENS d'ailleurs :p )

Enfin, j'ai encore un peu de temps pour voir mon niveau et réfléchir ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Nov 2007, 20:14

A Polytechnique, t'es logé, nourris, blanchi, tu vis dans un cadre exceptionnel, et toussa gratuit ! C'est le têve... s'pour ça que seuls les meilleurs peuvent y aller j'crois bien... Et en plus t'as une épée pour défiler ;).


Moi, je sais pas encore quoi faire ;). En fait, je suis en S, mais je me trimballe des 8, 9 ou 10 en math et physique, contre des 15 en histoire et 14 en français. Donc j'ai bien envie de faire une p'tite tambouille de death 'n roll et de rentrer dans une école de... bon, en fait j'en sais rien. Je veux devenir barman d'un bar asatruer avec Mjolnir à l'entrée ^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Nov 2007, 20:31

Re: Réponse

Ange.lou a écrit:Il s'agit juste de mentalités particulières, auxquelles il est difficile de s'adapter qu'on ne possède pas ce genre de valeurs.


Pour ça que je n'ai jamais envisagé les écoles de commerce. Je n'ai aucune des qualités requises.

Si c'est de moi qu'on parle, correction : j'ai pas fait lettre moderne, j'ai fait art du spectacle option théâtre


Je faisais allusion à l'option théâtre.

Ce qui ne mène nulle part


En l'occurrence, à passer un concours de la fonction publique de catégorie A ;)

Volfor a écrit:Et en plus t'as une épée pour défiler


Mince, pourquoi n'ai-je pas fait polytechnique ? Bon, il me reste une dernière chance de me rattraper : l'Académie Française :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Nov 2007, 22:01

Volfor a écrit:A Polytechnique, t'es logé, nourris, blanchi, tu vis dans un cadre exceptionnel, et toussa gratuit !


Et tu fais un stage militaire de six mois à porter des cailloux. Comme tu dis, le rêve. Ensuite, il faut s'y couper les cheveux, ce qui représente un inconvénient certain. ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 02 Nov 2007, 00:05

C'est vrai ? Pauvre de nous... on n'ira jamias à Polytechnique. Pourtant, ils me prennent ;). :lol:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 18 Mai 2009, 19:31

Lol effectivement ! ou alors tu fait la suite des vieux trucs... genre tu fais "pocahantas 3" ou "blanche-neige 2" ^^ XD

Moi personnellement, je suis en plein floue, pas moyen de garder une idée plus de trois secondes ! C'est pas ça qui m'aidera à choisir ma série... *soupir*
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 18 Mai 2009, 19:41

maggaelita123456789 a écrit:Lol effectivement ! ou alors tu fait la suite des vieux trucs... genre tu fais "pocahantas 3" ou "blanche-neige 2" ^^ XD



Faire la suite d'un vieux dessin animé ne changera rien aux fait que ce seront les technologies d'aujourd'hui qui seront employées pour la faire.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Mai 2009, 19:49

Dans un développement commercial, oui. Pas dans un développement indépendant ^^
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 18 Mai 2009, 19:54

Les développements indépendant arrivent rarement à se forger une place sur le petit (ou grand) écran...
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Mai 2009, 19:58

L'indépendant n'est pas du commercial ^^
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 18 Mai 2009, 20:12

Et a peu de chances de faire vivre son homme (ou femme, dans le cas présent), donc^^ Toutefois le sujet n'est pas "quel métier viable [et vous permettant de devenir riche comme crésus] voudriez-vous faire", c'est vrai :p
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 18 Mai 2009, 21:22

Quand je vois les propositions que j'avais faite quelques pages avant, je suis surprise car j'ai un peu changé de cap.
Plus vraiment question d'être prof ou de bosser dans la BD. Je garde toujours mon petit rêve de travailler dans le milieu de l'édition. Sinon, il me reste les boulots dans l'administration (Fonction publique de préférence). Je sais, ça fait tout de suite moins rêver :p
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 18 Mai 2009, 21:36

Moi je veux être brasseur !

Tueur de Blocks

Messages: 411

Inscription: 14 Mai 2006, 12:45

Localisation: far far away

Message 18 Mai 2009, 21:57

on se demande pourquoi volfor... :)

Ben moi, je bosse dans exactement un an, donc...monde culturel me voilà. Editions me voilà (peut être)
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 18 Mai 2009, 22:54

Pour moi, force est de constater que mon "j'y arriverai" d'il y a quelques temps est tombé à plat.
Bah ouais, 1 poste pour 500 candidats minimum, ça fait peu. J'aurais plus de chance de gagner à l'euromillion ^^
Je pensais quand même avoir une petite chance si j'arrivais à la phase entretien avec le jury, mais mes dossiers n'ont jamais pu arriver à ce stade.

Au moins, j'aurais essayé.

Maintenant, après 6 ans d'inactivité professionnelle (je précise, parce qu'un niveau personnel, c'est pas pareil ^^), personne ne me prendra comme ingé.
Bon, remarquez, les semaines de 50 à 60 heures de boulot toute l'année ....... voilà quoi.
C'est pas que je sois feignant, mais bon, je préfère passer 10 heures par jour à bosser sur mes propres projets que d'aller dans un bureau. Mes premières expériences en entreprise n'ont pas été géniales, ça m'a même dégouté.
Se lever 5 mois tout les matins alors qu'on a pas envie d'y aller, c'est lourd, alors toute une vie, non merci.

Du coup, je sais pas trop quoi faire. A 30 ans, ça la fout mal quand même ^^

Ca met la retraite à 72 ans minimum (enfin si y'a encore une retraite par répartition d'ici là). Autrement dit, je n'aurais jamais une retraite complète.
J'le sent tendu l'avenir moi :mrgreen:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 18 Mai 2009, 23:07

Ouais, bon, sérieux, je suis mal barré pour être brasseur...

J'aimerai bien aussi entrer aux éditions Bragelonne, mais là c'est à peu près aussi miraculeux.

Nan sérieux, j'aimerai bien être journaliste, ou bien jouer du violon (mais genre en tant que pro quoi).
Quoique brasseur en fait...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Mai 2009, 00:40

Au risque d'avoir bête...c'est quoi un brasseur ?
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 19 Mai 2009, 07:35

Ce sont les gens qui travaillent dans les brasseries... la Bière !!!

Sinon moi, fusse un temps où j'aspirais à devenir comédien... mais rejouer le même truc sur la même scène pendant six mois pour aller en tourner ensuite... j'aime le théâtre, mais non merci.
C'est alors que l'idée d'être acteur me souffle dans la nuque... oui mais c'est hyper galère de se faire connaitre et de décrocher des rôles, et tout les castings sont à Paris ! Peu importe, cet objectif fait toujours parti de mon arc.
Mais le nouveau truc c'est écrivain: je ne veux pas faire de l'héroic fantasy, comme beaucoup de jeunes gens de mon âge voulant se jeter à corps perdu dans les trépas de l'écriture et de l'édition... j'ai trois projets de saga différents... réalisme/aventure/fantasy... j'eus alors l'idée de faire le bilan des idées d'après ces trois axes littéraires que je peaufines... j'en ai encore pour longtemps à écrire... J'espère pas être le futur best seller, mais seulement écrire des trucs qui me font plaisir et que je puisse partager avec le lecteur

ah oui, sans oublier la bd/dessin... mais je n'ai pas le niveau suffisant pour faire de belles perspectives, mais le scénario m'intéresse assez ! Je veux être le futur Raoul Cauvin ! :mrgreen: :mrgreen:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Mai 2009, 16:31

Si tu deviens le nouveau scénariste attitré de spirou je veux un album dédicacé :p
Acteur, écrivain... bah bonne chance parce que sauf si tu connais des personnes qui bossent dans le milieu où si tu couches pour réussir c'est vraiment galère de percer dans le milieu :? mais au moins you have a dreaaaam a song to siiiiiiiiing
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com