Politique en général

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 07 Fév 2006, 23:00

Politique en général

Il m'est venu l'idée de créer ce topic en repensant à la manifestation de ce matin (contre le Contrat Première Embauche, je rappelle), donc je me permet de poser 2 règles principales :
1/ On a le droit d'être d'accord, de ne pas être d'accord avec ce que l'autre dit, mais il est INTERDIT d'influencer par quelque manière que ce soir.
2/On peut plaisanter, se moquer (du sujet), pousser des coups de gueules etc. Mais sans que le sujet devienne un nid à flood :p

Voilà la réflexion qui m'est venue en repensant à la manif, mon point de vu :
Tout le monde le sait, en France, il y a deux tendances politiques principales : Droite et Gauche.
Et dans ces deux tendances, il y a deux groupes :
A Gauche :
Les grands partis, qui brassent du vent, font peu de promesses, mais n'en tiennent aucunes
Les petits partis, qui veulent vraiment faire quelque chose, mais qui ne pourront jamais, parce qu'ils ne sont que des petits partis. La masse préfèrera toujours les grands !

A Droite :
Les grands partis, qui brassent beaucoup de vent, font beaucoup de promesses, et en FONT d'énormes bourdes.
Les petits partis, qui brassent autant de vent que les grands, qui DISENT des bourdes, mais qui heuresement ne pourront jamais les réaliser, car... C'est VRAIMENT trop irréalisable.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Fév 2006, 23:35

Oulà, Pesme ! La politique... Tu n'as pas peur, toi. Sujet glissant. Bon, j'ai deviné ceux que tu préfères parmi les quatre grandes tendances, sinon. ;)

Tu poses le clivage gauche/droite comme une évidence, mais ça ne l'est pas tant que ça. Qu'est ce qui est spécifiquement de gauche ou de droite ? Tu peux me le dire ? On observe des tendances générales, bien sûr, mais ça n'est pas net.

ChaoticPesme a écrit:il est INTERDIT d'influencer par quelque manière que ce soit.


Toute discussion, un minimum argumentée, a un pouvoir d'influence.
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Fév 2006, 16:06

Réponse

Si la politique se limitait à cela.... Ca serait beaucoup plus simple que dans la vie actuelle.

Je vais te donner un exemple, je suis bien obligée de donner un minimum mon avis dans un sujet si ouvert.

L'année dernière, la manifestation contre la loi Fillon, je l'ai faite, résultat, les Tpe sont supprimés en terminales et ils rajoutent une espèce de notation sur un exposé de physique en seconde qui ne sera même pas corrigé par les profs de physique, Ou est l'interêt. :?:

La loi en elle même est voté, mais ce sont les décrets d'application qui reservent le plus de surprise...

Pour le CPE ou CNE: Désolée de gâcher l'enthousiasme des manifestants, cette loi passera; et les décrets avec.

Pour ma part, je ne trouve aucune représentativité de la politique, alors quand je vois des jeunes de 18 ans militer à la sortie du lycée pour un certain candidat de l'UMP, celui qui est très médiatisé pour ne pas le citter, j'ai envie de rire.....(jaune, bien entendu), bonjour la politique en france si on vous endoctrine dès le début.....

Avis personnel, je ne m'étendrais pas sur le sujet, Pesme, tu as du courage de lancer un sujet pareil sur un forum d'une série 8) 8) 8)
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Fév 2006, 16:16

Je ne sais pas si ce topic est vraiment une bonne idée: comme le dit Pete, c'est un sujet glissant. Et il est peut être idiot de faire l'éloge ou le blâme d'un parti ou d'un autre ici.
Mais ce n'est que mon opinion.

Ange. Lou> Ce que tu déplores est pourtant le but premier de la politique
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 26 Fév 2006, 16:33

Réponse

Je dirais plutôt qu'il s'agit de la forme la plus courante que prend la politique de nos jours....

Je confirme, arrêtons nous là :!:
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Fév 2006, 11:40

Nan, pour relancer le sujet :p

Le premier ministre Dominique de Villepin, le ministre de l'Intérieur
Nicolas Sarkozy et le député UMP Eric Raoult survolent la France dans
un jet du GLAM.

Villepin se tourne vers le p'tit Nico et dit en faisant de
l'esbrouffe: "Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500 euros par la
fenêtre et rendre quelqu'un très heureux".

Nico lui réplique:
" Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50 euros par la fenêtre et
rendre 10 personnes heureuses".

Pour ne pas être en reste, Eric dit:
" Je pourrais jeter 100 billets de 5 euros par la fenêtre et faire 100
heureux".

Le pilote soupire et dit à son co-pilote:
" Non mais t'entends cette bande d'arrogants à l'arrière. Ils ne se
rendent pas compte que je pourrais jeter trois connards par la fenêtre
et rendre des millions de gens heureux ".
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Fév 2006, 11:57

MacIntoc a écrit:Nan, pour relancer le sujet :p


J'étais sûr que tu allais poster ici tôt ou tard... ;)

Elle est pas mal, cette blague :), mais elle serait plus à sa place dans le topic humour. Quoi que... éternel dilemne. Un blague politique doit elle être classée dans le sujet humour ou dans le sujet politique ? un polard de SF doit il être classé dans les polars ou dans la SF ?
etc, etc.
typy a écrit:moi je dirait plutot le topic humour ,mais tant qu'a faire, je prefere que le sujet politique derive sur les blague ,plutot que le sujet humour derive sur la politique^^ (p.s: felicitation à lou pour avoir courageusement posté dans ce topic la premiere ;))
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Fév 2006, 13:58

La question est de savoir si on peut discuter de politique en excluant toute forme d'humour :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Fév 2006, 17:11

MacIntoc a écrit:La question est de savoir si on peut discuter de politique en excluant toute forme d'humour :p


La réponse est non :)

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 28 Fév 2006, 21:01

La politique... J'y est jamais rien comprit ! Et puis j'trouve ça un peu ennuyant...
Mais bon si vous aimez, c'est vos goût !
Image

Marilyn Manson <3

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Fév 2006, 21:02

moi la politique j'aime bien mais seulement celle des guignols sur c+ ^^

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 28 Fév 2006, 21:05

Les guignols de l'info ! Ca part contre c'est marrant et y tourne la politique à l'humour ! lol
Image

Marilyn Manson <3

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Fév 2006, 21:06

Lisa a écrit:Mais bon si vous aimez, c'est vos goût !


Personnellement, ce n'est pas quelque chose que j'aime mais on ne peut totalement s'y désintéresser car tout ce qui se passe en société est lié à la politique.
J'ai toujours considéré que le droit de vote, qui est un "droit", est très important (même si parfois, on a l'impression que cela ne sert à rien). Or pour voter, vaut mieux un peu se renseigner avant :roll:
Et puis, si j'ai voté, j'ai le droit de critiquer :lol:

Pour ce qui est du lien avec l'humour, c'est nécessaire dans le sens où il vaut mieux nous présenter certains actes avec humour sinon, bonjour la tragédie....
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Fév 2006, 21:49

Certains ? Seulements ? Lesquels faut-il prendre au sèrieux ? :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Fév 2006, 21:49

Lisa a écrit:Et puis j'trouve ça un peu ennuyant...


Mais non, la politique, ça peut être très divertissant. Exemple :

http://www.yazerty.net/index.php?2006/02/07/1327-jean-pierre-raffarin-et-les-animaux

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Fév 2006, 22:17

MacIntoc a écrit:Certains ? Seulements ? Lesquels faut-il prendre au sèrieux ? :D


Mouarf! tu me poses une colle là :scratch:

Bref, tout n'est pas forcément mauvais: de bonnes actions ont été faites, aujourd'hui comme par le passé... Mais, "on ne peut pas plaire à tout le monde" :roll:

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 01 Mar 2006, 02:31

Homme politique c'est pas compliquer meme pour les études

c'est 5 ans de droit, tout le reste de travers

"Coluche Inside"

-----
DISCOURS DE L'UMP

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
Nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
Nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
Nous sommes l'U.M.P., la "nouvelle politique" .

Un petit coup de miroir magique...

"Nous sommes l'U.M.P., la "nouvelle politique
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
les réserves économiques se vident complètement
Nous accomplirons nos desseins même si
nos enfants meurent de faim
Nous ne permettrons d'aucune façon que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
avec les ruses de la vieille politique
l'on puisse continuer à gouverner
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons"

----

xD
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 22 Mar 2006, 14:19

Réponse

Dans un discours de Nicolas Sarkozy ^^, j'ai trouvé quelque chose qui ma fait sourire:

"Nous prônons le bien être de la collectivité, et déplorons la lutte des classes sociales ".[...]

Sarkozy marxiste ? nouveauté ^^

-------------------------------------------------------------------------------------
Nos chers politiques ^^ que dire, prenez l'exemple du CPE....très belle démonstration de la souveraineté populaire ^^

Excusez moi, j'oubliais : "Pouvoir pour le peuple, par le peuple"
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Mar 2006, 20:55

"la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" ...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 27 Oct 2006, 21:45

déplacé :

shintuza a écrit:Ola :)

Ah bon chirac ne fait que parler ? Chirac n'a fait que des bonnes choses en ministre de l'extérieur ?
Je signale à titre d'information, que un des rôles du président est de ratifier (signer) les traités internationaux et à mon humble avis il ne signerai pas si c'était dans l'intéret général des français. Exemple : accords économique avec la chine récement.

Les français critiques et ces pas sans raisons ?
Moi je dirais d'avantage que le français est jamais content et raleur par nature. De plus souvent ils râlent sans vraiement connaître les sujets et les enjeux poitico-économiques qu'ils abordent.

Exemple type : le projet de constitution rejeté par voie référendaire. Les français ont dit non, mais si, parmi ceux qui ont dit non, on mettait le pourcentage de gens qui n'ont pas lu le texte, ont serait à peine surpris de voir la bétise de certains raleurs ou raleuses.

A bonne entendeur, tchao =)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 27 Oct 2006, 21:58

Le jour où les hommes politiques comprendront que la politique n'est pas un jeu d'ambitions personnelles mais de devoir envers leurs concitoyens, on fera un grand pas vers une société moins bordélique.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 27 Oct 2006, 23:47

Eridan a écrit:Le jour où les hommes politiques comprendront que la politique n'est pas un jeu d'ambitions personnelles mais de devoir envers leurs concitoyens, on fera un grand pas vers une société moins bordélique.


Et le jour ou les français comprendront que la politique n'est pas facile, et que pour satisfaire le bien commun il faut se mettre en désaccord avec une partie de la population, on aura fait un autre pas.

La politique est une matière difficile. Un nombre concidérable de critère est à prendre en compte pour déterminer et conduire la politique d'un pays qui aura telle ou telle conséquence.

Ainssi, le bujet accordé aux différents ministères peut changer la donne du tout au tout. Je pense qu'on peut pas se permettre de critiquer une chose qui nous est grandement inconnu, à moin de connaitre l'ensemble des connaissances et des contraintes de ce domaine ...
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 27 Oct 2006, 23:56

Certes mais quand depuis plusieurs décénnies on voit que les mêmes problèmes persistent et qu'on voit très clairement que les hommes politiques roulent pour leur pommes et mentent efrontément au peuple, on est en droit de critiquer ce comportement.
Avoir les compétences c'est bien, s'en servir pour son pays c'est mieux. J'ai un grand respect pour les efforts qu'ils ont déployés pour apprendre à gérer un pays, mais j'en ai aucun pour ce qu'il en font (du moins la plupart)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 28 Oct 2006, 00:21

Et comment veux-tu gérer un pays si son peuple n'y met pas du sien... enfin pas à fond en tout cas. Crois tu que les citoyens se sentent patriotes ? Crois tu que les citoyens, qui n'ont de citoyens que leur légitimité à voter, regardent l'intéret général en accomplissement leur actes au quotidien.

Il faut arrêté de croire que cette crise n'est que le fait de la responsabilité du gouvernement. A l'air ou nous vivons, l'individualisme touche tout le monde et tout le monde veut son propre conford personel.

Et ce n'est pas que propre à notre gouvernement. Les hommes de pouvoir qui ne profitent pas du pouvoir qu'ils ont pour eux mêmes, ces hommes là sont rares....
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 28 Oct 2006, 10:18

Je n'ai jamais dit que c'était la seule faute aux hommes politiques, mais étant donné leurs positions, ils se doivent de montrer l'exemple. Et actuellement, ceux qui sont les plus connus donnent un exemple lamentable.

Quand aux citoyens, ils se doivent de se comporter en tant que tels. Il faut toujours être vigilant face à ce que peuvent faire les hommes/femmes de pouvoir pour éviter les dérives, mais il faut aussi savoir avaler les reformes contraignantes si celles-ci sont capables d'améliorer la situation, même sur du moyen terme.
Encore faut-il que les hommes politiques ait suffisament de tripes pour les faires ces réformes face à des millions de raleurs, mais comme leur but est de se faire réélire, ils repoussent les grandes questions. C'est un cercle vicieux. Et il faudra bien que quelqu'un le brise. Un homme politique, ou le peuple lui même.
Sauf qu'il se passe un drôle de phénomène : pris à part et au hasard, un citoyen réfléchira par lui même aux questions qu'on lui pose. Dès qu'il se trouve inclu dans un grand mouvement, il cesse de reflechir et se laisse porter. Les moutons de panurge, il faudrait aussi arreter.

Quand à l'individualisme de notre ére, il s'agit d'une forme très exagérée. Un peu d'individualisme ne fait pas de mal, tant qu'on sait le laisser de coté quand il le faut.

Alors oui les torts sont partagés, je n'ai jamais dit le contraire. Mais comment veux tu qu'un pays soit bien géré si les gestionnaires n'ont pas le courage d'assumer leur devoir envers leux pays?

Les deux parties, politiques et population, doivent y mettre du leur. Tant qu'un seul des deux fera n'importe quoi, ça marchera pas, encore moins si les deux n'ont aucune considération l'un pour l'autre et font n'importe quoi tous les deux.
Suivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com