Alice aux pays des merveilles

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 09 Oct 2008, 20:27

Alice aux pays des merveilles

(je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, je laisse le soin aux modo de lui trouver une place plus adapter ^^")
J'ai trouvé un message assez interressant sur internet, à propos de l'interpretation qu'on peut se faire de Alice aux pays des merveilles (livre et films), et notamment sur la question de la drogue dans cette histoire.
Je vous laisse juger :
http://zork71.oldiblog.com/?page=lastar ... oms_min=10
Le message en gras n'est pas très interressant, je pense plutôt à celui de visiteur_Michael Skal, dans les commentaires.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Oct 2008, 20:36

J'en sais rien mais tu dois sans doute bien triper en regardant Alice sous LSD ou sous Prozac.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 09 Oct 2008, 21:14

ou un mélange de plusieurs trucs ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 09 Oct 2008, 21:22

sans parler du "monsieur qui aimait les petites filles". d'ailleurs, il parait que lewis caroll avait beaucoup d'amis enfants. (ha,mais c'est écrit dans ton article ça ^^) bon allez, je vais un peu me la peter :p
il a dit (je cite de mémoire) "je ne veux pas me vanter,mais je peux tout les jours me lier facilement avec de nouveaux groupes d'enfants" et "c'est étonnant comme certaine fillettes très interessantes deviennent sans interet passé 15 ans". (ou était-ce 13 ? ou alors je confond avec Lolita ?) (ouais,dans Lolita,le type disait carrement que quand elle aurait 13 ans,il n'aurait plus envie de faire l'amour avec)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Oct 2008, 14:40

Voui ce que tu dis est très juste typy, même si Caroll n'a jamais eu de relassion sexuelle avec des mineurs (à ma connaissance) il aimait de manière très très poussé les petites filles. (notamment une certaine alice 8) )
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Oct 2008, 18:07

L'intégralité d'Alice au pays des merveilles est une vaste référence à Alice Liddel, et il y a fort à parier que les bizarreries de l'histoire en elle-même ne sont, du moins en partie, que des références à des délires de petite fille, des jeux inventés sur le tas avec du matériel connu ou à disposition, etc.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Oct 2008, 19:52

j'espère de tout mon coeur qu'Alice au pays des merveilles, et les telletubies, ne soient pas que des délires de drogués. j'étais telement admirative devant tant d'allucinement. si ils s'était fait aidé, je serais très décue. ):
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Oct 2008, 21:05

En l'occurence, j'ai appris que Caroll s'était inspiré, pour le chapelier fou, de ce qui se produisait dans les usines de chapeaux au XVII ème siècle. Les vapeurs résultant du traitement des poils rendaient les ouvriers fous.

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com