Japan Expo - 9ème Impact

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Chevaucheur de Mantas

Message 02 Juin 2008, 19:25

Japan Expo - 9ème Impact

Bon,je pense ne pas avoir vu de sujet là dessus,donc jme lance!
Ce topic est créé pour parler de la Japan Expo 2008 qui aura lieu du 3 au 6 Juillet 2008 à Villepintes !

----------------------

Donc vala,jme lance ===> je pense aller à la Japan le 3 Juillet,est-c'que par hazard il y aurait quelqu'un ici qui y va?(n'importe quel jour que ce soit)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 02 Juin 2008, 20:16

Salut à tous, c'est Volfy, futur pirate des mers, admis en première L, et qui est le meilleurs.

Bon, ça coute combien la Japan Expo ? On m'avait parlé de trente euros :?

Chevaucheur de Mantas

Message 02 Juin 2008, 20:29

lol,nan nan, 30€ ça doit être un prix pour un pass pour plusieurs journée!
le premier jour,c'est 8€,et les autres je pense que c'est 12€,mais jsuis pas sure(j'ai retenu que le premier prix car c'est le jour où je souhaite y aller!)

Une fois qu'on est entrée,si on désire en sortir,c'est définitif,donc faut prévoir à manger(il parait que la bouffe là bas laisse à désirer,et qu'elle est chere)!

http://www.japan-expo.com/ << toutes les infos sont dessus^^!

sinon j'ai une question pour ceux ici qui y sont déjà aller : moi qui compte y aller en train,où se trouve la gare la plus proche? J'ai fait mes recherches,et ya un truc que je ne comprends pas : des sites me disent qu'il y a une gare à Villepintes,et sur d'autres on dirait que cette gare n'existe pas! :? du coup pas moyen d'acheter mon billet sur le net!
Quelqu'un peut-il m'aider?
:oops:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Message 02 Juin 2008, 20:51

Villepinte, c'est sur le RER B ;).

Si tu arrievs de la gare du nord, tu prend le RER B (c'est le plus moche) direction Charles de Gaulle, et tu y seras. Y'a un arrêt Parc des Expositions, c'est là non ?

Sinon, 3 Juillet, c'est l'jour de mon bac de Français, mais je passe à 8H, donc j'pourrai v'nir après, non ?
Enfin c'est marqué 8H sur ma convoc, j'espère qu'ils me ferotn pas attendre trois plombes.

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Juin 2008, 20:55

j'y vais les 4 jours.

c'est pas vraiment une gare, c'est une station de RER

Tu pars de la gare par laquelle tu arrives en train, puis tu prends le métro jusqu'a une gare de la ligne RER B (si ta gare a aussi une station RER B, c'est nickel), puis tu prends la bonne direction (aéroport CDG 2)

les infos se trouvent sur le site de japan expo
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Message 02 Juin 2008, 21:00

Je vais à la Japan Expo pour les 4 jours. Par contre je serais surtout sur le stand de mon fanzine "Hoshi Magu" (Non, je ne fais pas de la pub...), mais bon, je pourrais me balader un peu pour voir du paysage.
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 02 Juin 2008, 21:29

L'arrêt pour la Japan Expo, c'est "Parc des Expositions" et non Villepinte (RER B). C'est direction Aéroport Charles de Gaulle depuis la Gare du Nord.

Sinon, j'irais au moins le dimanche, je pense.

Chevaucheur de Mantas

Message 02 Juin 2008, 21:40

ok ok,vu sous cet angle je comprends tout^^! La soit disant "gare" est en fait un arret RER^^! ok,merci^^!

Sinon pour ceux qui y vont,ça tombe on se croisera^^! Au cas où jme metterai un badge avec mon pseudo + Yumi2004,ca peut toujours servir^^!

Merci pour vos infos,je vais pouvoir ainsi m'organiser dans les prochains jours^^!

EDIT : au fait ,plusieurs d'entre vous font un cosplay?^^ Si oui ça sera peut etre plus rapide à vous reconnaitre^^!

Message 02 Juin 2008, 22:16

Il parait que le cosplay Oban refait son apparition, mais j'ai pas plus d'infos, là dessus xD
Sinon, bah moi, je pensais y aller une journée ou deux, mais je ne sais pas quand encore xD (Normalement c'était Dimanche, mais les personnes avec qui j'y vais m'on laché et Grigri ne montre plus signe de vie xD)

Message 03 Juin 2008, 20:23

apparemment pour le cosplay Oban plus personne ne s'y intéresse...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 03 Juin 2008, 21:18

Un cosplay, c'est quand on se sap comme des dudes dans les animés ?

Moi, ça m'aurait bien plu, mais je connais pas Oban, et en plus, ça doit couter quelques sous quand même.

Supernyny

Message 03 Juin 2008, 21:24

Hika-Chan a écrit:apparemment pour le cosplay Oban plus personne ne s'y intéresse...
Si, moi, mais je ne peux malheureusement pas en être. Désolé. Je t'en avais déjà parlé, remarque.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 04 Juin 2008, 12:37

Désolé; il est impobable que je sois au rendez-vous.

Message 04 Juin 2008, 16:00

Au passage, pour que tous le monde sois bien au courant des prix/horaires

Le 03 Juillet est à 8€
Pour les billets acheté en pré-vente, l'ouverture se fait à 12h, pour les billets acheté sur place, c'est à 13h. Donc, la journée est moins cher parce qu'elle est plus courte ^^"
Pour les 3 autres jours, ça revient à 12€. Avec les ouvertures à 10h pour les pré-vente et a 11h sur place.

Pour le 03 Juillet, autant bouffer avant midi pour en profiter un maximum, je pense ^^

Message 04 Juin 2008, 16:59

Bon, donc qui viendra le 3 Juillet ?

Yunadissde ? Hika-chan ?

Chevaucheur de Mantas

Message 04 Juin 2008, 19:06

ben moi la premiere journée me tente bien en fait!déja parce que c'es moins cher,et puis parce que en géné le premier jour ya moins de monde(meme si yen aura beaucoup quand meme^^)!
Mais surtout,si jveux y aller le premier jour c'est pour être sûre d'avoir un Maliki Collector :p !

Tueur de Krabes

Message 05 Juin 2008, 22:33

Je vous hais et le modo aussi qui efface mon message -_-'
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Tueur de Krabes

Message 09 Juin 2008, 18:49

Pour ceux qui sont intéressés, voilà un bref résumé des célébrités nippones de manga qui vont venir à la Japan Expo. Bien sûr, il y en aura d'autres, mais ce ne sont que les personnes listées pour le moment :
- L'auteur de "Death Note", Takeshi Obata.
- Go Nagai, le créateur de Goldorak, Devilman, etc...
- Setona Mizushiro, la mangaka de "L'infirmerie après les cours" et "X-Day".
- Le dessinateur de "Neon Genesis Evangelion", Yoshiki Sadamato.
- Le character designer de "Wolf's Rain" ou "Cowboy Bebop", Toshihiro Kawamoto.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mode opératoire des dédicaces, voilà un petit récapitulatif : dans la Japan Expo, se trouve un stand avec une grande urne. Dedans, se trouvent les tickets pour avoir accès à la dédicace d'une personne (La plupart du temps ce sont pour les invités d'honneur). Vous n'avez droit qu'à une pioche de ticket par jour. Si vous avez de la chance, le papier que vous prenez est bon, et vous pouvez alors vous joindre à la queue de la dédicace souhaitée.
Evidemment, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce genre de méthode, mais comme je n'ai pas mon mot à dire, 'faut faire avec.
Image

Message 09 Juin 2008, 20:24

c'est du grand n'importe quoi ><
ca peut donner lieu à un sacré trafic
"j'ai eu le ticket pour Go Nagai, bouuuh, je voulais Takeshi Obata
_J'ai eu Takeshi Obata, je te l'échange contre Go Nagai+20€!"
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Message 11 Juin 2008, 16:18

Je ne pense pas que les tickets portent les noms des auteurs. Mais bon, ça sera ma première Japan Expo, alors...
A part ça, un concours est organisé par la Japan Expo et le site Happygoodies.com avec à la clé des invitations pour le festival et peut-être d'autres lots. Pour ceux qui n'auraient pas encore achetés leurs billets (Donc pas moi XD), cliquez par là :
http://www.happygoodies.com/boutique/fo ... mulaire=13
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Juin 2008, 18:30

a oué donc en gros : on tire un nom d'un auteur,et si c'est celui qu'on voulait,on a eu du po,et si c'est pas lui,ben tanpis pour nous^^"...
oué j'avoue que ce genre de méthode est zarb! mais bon,fallait bien trouver un moyen pour éviter une file d'attente de 1000 personnes pour une dédic' qu'un auteur^^!
perso pour Maliki ne pas en avoir ça ne fait rien,l'auteur est du Nord et je n'aurai aucun mal à avoir une dédic plus tard dans un festival!j'espere juste pouvoir avoir mon album 8) !

Destructeur de Gardiens

Message 12 Juin 2008, 20:20

Yo.
La Japan Expo, ça aurait été l'occasion de voir une amie à moi (hors Yumi 2004, vu que j'ai aucun ami ici. Hormis Kami que j'aime bien) mais bon, mon portefeuille et mon bon sens (claquer autant de fric pour une seule journée à 300 km de chez moi, non merci) en décident autrement.

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 15 Juin 2008, 18:15

Moi je serai présent, mais pas forcément le 3.

Je me déciderai ... le 2 au soir ou le 3 à 6 heures du mat :p

En fait, normalement je viendrai le jour où je pourrai croiser le plus de gens possible :)

Tueur de Krabes

Message 25 Juin 2008, 21:51

Les programmes définitifs et le plan du festival sont postés sur le site de la Japan Expo. C'est bien blindé, donc bon courage pour la lecture ^^
Ensuite... le stand "Hoshi Magu" où je serais présente pour vendre notre humble fanzine et quelques goodies est noté au numéro D.O.30 sur le plan. Si vous avez le temps et l'envie, venez nous rendre une petite visite (En plus on dédicace les fanzines achetés XD) ! Voilà voilà pour la partie "Me, myself and I".
Image

Message 25 Juin 2008, 22:07

Moi j'ai grave la flême de bouger, et j'suis en dech de thunes.

Donc voila...
Suivante

Retourner vers Entre nous