Cours de japonais sur le net

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Mai 2005, 01:12

Cours de japonais sur le net

bon voila,je poste ce nouveau topic(apres m'etre asurer qu'il n'y avait pas déja ce sujet quelqeu part^^),pour que vous puissiez poster des sites que vous connaissez,qui apprenne le japonais.^^
moi personnellement j'en ai 2(de sites),et en pensant à quelque message sur l'ancien forum(l'ancienne adresse),jme sui dit que je pouvais partager^^!!!

1er site: http://www.tevader.com/

pour ce site,il faut cliker sur japonais qui se trouve dans la colonne de gauche.je vous conseille de ne pa enchainer les lecon rapidement:moi par exemple pendant une semaine,je reste sur une lecon,je la regarde tou les jour pendan une semaine,je réécri les mots,je refais les exos,et ca permet de mieu mémoriser!

2eme site: a ben dsl mai en ce momen le serveur est introuvable!^^"!dès kil sera remis je le metterai^^!!

voila!!! :D
et vous?vous avez aussi des sites a proposer? ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 29 Mai 2005, 09:33

c'est cool, je crois que je vais laisser tomber mes cours de néérlandais et apprendre le japonais à la place. ^^
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Mai 2005, 12:02

super sebrich!!!!franchement ta fait le bon choix :D !

eu hier quand je vous ai di ke j'avais 2 addresse,en fait jcrois que je vais en mettre une 3eme,c'est pa un site qui appren le japonais comme les autre,c'est juste une page internet avec du vocabulaire,mai sou forme de tableau,et il y a 2 dialecte présent.j'ai trouvé ca en cherchant des infos sur détective conan,donc ne vous étonnez pas si vous voyez les noms des persos du manga dan le tableau ;) !enfin,vous comprendrez mieux kan vous aurez vu et lu^^!

3eme site: http://kazuha.free.fr/dossiers/normaux/kansaiben.htm

vous verrez,ce site apprend pas mal de chose!!!^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 29 Mai 2005, 13:56

Bah c vré que sa a l'air interessant le jap mais j'ai déja du mal avec l'espagnol alors... 8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Message 29 Mai 2005, 14:56

en fait, d'après ce que j'ai lu, le japonais n'est pas si difficile: il n'y a pas de pluriel et de singulier et la prononciation n'est pas si différent du français. Le seul truc dur, c'est le vocabulaire avec leur signe. Mais en travaillant bien, ça dvrait aller.
ps: dsl Yuna X-2, mais je crois que je vais commencer à apprendre après les examens, parce que avec les sciences, les math, le néérlandais et l'anglais, ça risque de ne pas être facile.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)

Saint spectre de lumière

Message 29 Mai 2005, 15:31

hum...permettez moi de mettre un gros bémol. Le Japonais n'est PAS une langue facile. C'est une langue fascinante, mais facile ça non...et tout ça sans parler de l'écriture.
Soit avec quelques cours sur le net on peut comprendre globalement comment fonctionne la langue, mais je vous mets au défi de parvenir à un résultat convenable dans des délais convenable(-4ans) en apprenant comme ça. Je suis personnellement d'origine directement japonaise, et pourtant, bcp de chose en japonais me sont désespéremment obscures; pour indice, une étude a montré qu'un étudiant Français connaissait (reconnaissait) environs 10000mots dans sa langue ( un peu moins)...Un étudiant japonais en connait 80000!!! Et ce n'est pas parce qu'ils sont plus intelligents, c'est juste parce qu'ils ont une utilisation plus large de leur vocabulaire. Ensuite pour la grammaire de base, pas de problème. Mais allez comprendre un vrai texte! Rien, strictement rien n'a de rapport avec le français, entre les expressions et le système grammatical. Une autre étude (désolé de ne pas citer précisément) linguistique a montré qu'un étudiant ayant fait trois ans de japonais à la fac qui passait un/deux ans au Japon revenait avec un Japonais très nettement inférieur au niveau d'un étudiant en langue européenne qui passerait le même temps dans le pays respectif.

En fait je sais pas trop pourquoi je m'énerve^^"...Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais réellement regardé de cours sur le net. Peut-être sont-ils géniaux? Le peu que j'en est vu me semblait bien incomplet mais bon...Ensuite, comme je dis, cela donne un aperçu de la langue et de son fonctionnement, et peut peut-être faire naître des passions. Et puis certaine phrase basique sont lisibles avec peu de connaissance de la langue je pense.

Attention, je n'ai pas dit que l'apprentissage de la langue japonaise était pénible, les gens que je connais qui l'étudient sont plutôt passionnés, mais ça semble être un travaille de longue haleine...C'est pas l'anglais!
The worst in a ghost is never to be seen.

Magical Girl

Message 29 Mai 2005, 15:39

kizuna tu m'as cassé le moral...

TT

*va quand même faire un tour sur els sites, ne sait-on jamais jpourrait quand même apprendre 2 ou 3 tites choses* ^^"

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Mai 2005, 21:28

je suis tou a fait d'accord avec toi kizuna!je sais tres bien que le japonais n'est pas facile du tout!personellement,jcrois que c'est le vocabulaire le + dur,enfin jme trompe peut etr,mai c'est mon opignon perso ;) !
Mon couzin qui est venu quelque jour dans le Nord(c'est chez moi! :D ),m'a di kil connait une japonaise qui a passé quelque jour en france,elle a une parfaite métrise du francais,et il m'a di que si je me mettai a aprendre la langue,j'en avai pour un moment!>>>>parcke les japonais mettent tou le college pour apprendre corectement leur langue,tellemen c'est... :roll: ,enfin vous m'avez conprise^^!Alors si eu ils mettent tout ce temps,alors nous.......

Bon apres c'est sur faut etr passionné,et moi qui en sui tombé amoureuse,jcroi que je vais m'acrocher a fond!!! ;) :D

Lyokofan

Message 29 Mai 2005, 22:12

Je fai des étude de langues et civilisation japonaise et je confirme: c'est pas evident. Le problème vient surtout de plein de détali et d'expression sournaoise. Et je suis d'accord aussi pour le voc, y'a des prononciations qu'ont plus de 10sens pas du tout proches. mais c une langue enrichissante et telmlent différente...Moi je vs encourage à essayer, juste pour voir.

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Juin 2005, 20:47

tenez dans mon premier message sur ce sujet,j'ai di kune addresse ne marchait pas,mai maintenant c'est bon:

>>http://www.ifrance.com/daheros/Goodies.htm

pour aller dans les cours,faut cliker sur "les cours de japonais",mais vous pouvez aussi visité les autres rubrique (surtout pour fan de détective conan :D !)

Chasseur de Frolions

Message 28 Oct 2005, 16:04

Pour ma part , cela fait un an que je me débrouille pour éssayer d'apprendre le japonais . J'ai d'abord essayé sur le net et c'est pas la plus simple ! Comme je suis une petite veinarde je connaissait déja un japonnaise qui vivait en france et qui accepté de m'aider , ça a été plus facile ensuite . Mais c'est vrai comme le dit Kizuna c'est pas facile du tout . Mais il faut pas desepérer dès le premier mois , c'est génial comme langue et comme civilisation!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 30 Oct 2005, 11:40

c'est dommage avec la fac je peux pas me surcharger de cours ...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 14 Déc 2005, 16:14

Les sites sont géniaux
Très bon apprentissage

Chasseur de Frolions

Message 27 Juil 2006, 09:47

Chercher la traduction lingala sur google.fr

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 28 Juil 2006, 12:39

Qui à dit que c'était facile ??? :p

Les bases c'est facile partout, au bout d'un an ou deux t'as les bases je pense (grammaire, prononciation, écriture). Après y a toooooouuuuut le vocabulaire à connaitre ^^. Déjà en France certain en chie pour parler corectement ^^ (sachez que peu de personne maitrise le francais corectement tellement que c'est bourré d'eceptions et d'autre connerie).

Et puis sinon google, euh... ben voila je vais rien dire xD Déjà de l'anglais à francais ca ressemble pas à grand chose alors si on lui fait une deuxième traduction dessus (si vous verez traduisé de l'anglais en francais, puis en anglais et retraduisé enfin en francais la phrase c'est plus le même sens enfin ca aura aucun sens). Ca va pas le faire ^^.

Mais sinon pour les sites je serai pas contre d'apprendre la grammaire ^^. Et par la suite si ma motivation n'a pas baissé j'apprend plus sérieusement ^^

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 30 Juil 2006, 16:38

Lol, yuna, c'est le site sur lequel j'allais commencer à apprendre le jap (bon, j'avoue, je conanis déjà une vingtaine de mots, tout aussi inutiles les uns que les autres XD). C'est une amie qui m'a conseillé ce site, apparemment il ets super ^^

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 20 Nov 2006, 22:34

http://www.nhk.or.jp/lesson/french/
C'est un autre site, je l'ai vaguement regardé, mais les tients ont l'air plus coplet aux niveaux des premières leçons !
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 23:27

Kizuna a écrit:hum...permettez moi de mettre un gros bémol. Le Japonais n'est PAS une langue facile. C'est une langue fascinante, mais facile ça non...et tout ça sans parler de l'écriture.
Soit avec quelques cours sur le net on peut comprendre globalement comment fonctionne la langue, mais je vous mets au défi de parvenir à un résultat convenable dans des délais convenable(-4ans) en apprenant comme ça. Je suis personnellement d'origine directement japonaise, et pourtant, bcp de chose en japonais me sont désespéremment obscures; pour indice, une étude a montré qu'un étudiant Français connaissait (reconnaissait) environs 10000mots dans sa langue ( un peu moins)...Un étudiant japonais en connait 80000!!! Et ce n'est pas parce qu'ils sont plus intelligents, c'est juste parce qu'ils ont une utilisation plus large de leur vocabulaire. Ensuite pour la grammaire de base, pas de problème. Mais allez comprendre un vrai texte! Rien, strictement rien n'a de rapport avec le français, entre les expressions et le système grammatical. Une autre étude (désolé de ne pas citer précisément) linguistique a montré qu'un étudiant ayant fait trois ans de japonais à la fac qui passait un/deux ans au Japon revenait avec un Japonais très nettement inférieur au niveau d'un étudiant en langue européenne qui passerait le même temps dans le pays respectif.

Je suis bien d'accord. Je doute que ces sites soient vraiments suffisants pour apprendre la langue qu'est le Japonais. Ou du moins pas autant qu'on le prétend.
C'est bien de vouloir apprendre le Japonais, mais je trouve que l'on a trop tendance à le faire sur un coup de tête parce que l'on connait déjà deux trois mots issus des mangas ou des animés, pensant qu'en un mois, l'on pourra dialoguer sans problème avec un Japonais, comprendre des textes, et tout ce qui va avec. Mais il faudrait quand même songer à rappeler que c'est totalement faux. Etudier le Japonais, étant donné la complexité de la chose, c'est énormément s'y consacrer, même quasiment exclusivement. Et même ainsi, il me semble qu'au même titre que les langes arabes, une telle langue ne peut pas s'apprendre entièrement sans avoir des prédispositions ou être bilingues. En bref, je pense que ces sites qui prétendent apprendre le Japonais, c'est relativement du Pipeau.

Massacreur de Rampants

Message 03 Fév 2007, 15:43

Moi, j'apprends aussi sur le Net...Je connais presque le tableau entier des hiragana (alphabet arrondi du japonais courant). 8)

Supernyny

Message 03 Fév 2007, 20:35

Tiens, on m'a appris qu'en Japonais, il existe plusieurs langues différentes selon le rapport entre les interlocuteurs (d'égal à égal, supérieur à inférieur, et inférieur à supérieur) et qu'en plus de ça, on pouvait pas utiliser le même mot pour, par exemple, maison, selon qu'on parle d'un cas précis ou de l'idée elle-même...

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 04 Fév 2007, 00:11

Houla ! L'allemand et l'anglais sont déjà difficile ! On va pas en rajouter une couche comme j'avais commencé à le faire !
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Message 25 Avr 2007, 14:36

Précisions sur les suffixes honorifiques par ici ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Avr 2007, 22:23

Hika-Chan a écrit:Précisions sur les suffixes honorifiques par ici ^^

Pratique, c'est pas évident de s'y retrouver au début ^^''
Ca vient avec l'habitude.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 10 Juin 2007, 16:10

le bleme j'ai pas le logiciel pour lire !! ça fait que des carrés !!

mais je vais vous dire ce que je sais

Nami : vague

Yuki : neige

Arigatô : merci

Message 10 Juin 2007, 17:43

je viens d'ajouter une explication sur les systemes d'écriture ainsi qu'un outil pour convertir les caracteres occidentaux en japonais si ca en intéresse ^^

sinon pour ceux qui ne voient rien que des carrés c'est expliqué ici comment faire.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Suivante

Retourner vers Entre nous