Page 1 sur 9

Topic Examens en tous genres

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:11
par Cobra johnson
Donc ici c'est pour tous ceux qui passent le brevet cette année^^ Si vous avez des doutes, des questions, des trucs utiles vous pouvez les poster here !!^^ voilà

Sur ce... La deuxieme guerre mondiale a fait plus de 36 000 000 de morts, le japon est en ruine xD

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:23
par Catchalque
Constatation : le brevet avant, ça servait à rien.

Maintenant, ça sert toujours à rien mais c'est obligatoire

Catchalque (Qui vient de se réveiller en retard)

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:27
par Lulu
Jsuis toute à fait d'accord ! ^^ C'est un peu con comme concept, un exam que si on l'a pas bah on passe quznd même dans la classe supérieur... :.....:

Sinon, révisez bien la date de l'indépendance de 'lInde, c'est un classique des repère, l'année dernière dans tous les sujets elle y était ! XD (1947)

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:32
par AdoFou
Ha bon? M'en souvien pas :|
Moi jdit evite de vous force comme des malades, vous vous rendirais plus malade qu'autre choses

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:34
par MysterGui
pff ^^ Allez faites comme moi :D la positive attitude style je m'en fou (comme Odd) ca vous evitera de stresser ^^ Moi j'ai reviser les maths (18 pages sur 36) mais des trucs que je pigent pas ^^ je les noterais ici plus tard au cas ou une personne bienveillante aura du temps à perdre à m'expliquer :p ensuite french : pas encore reviser on verra dimanche ^^ et histoire geo educ pas encore reviser on verra lundi soir :p Sinon l'independance de l'inde je l'ai pas etudier ... donc pk la retenir ? :p ^^

Johann ==> d'accord avec toi ^^ Moi je fais comme aux 2 brevets blancs, je revise tard, à la dernière minute et dans le bahut :p Seul exeption pour le vrai brevet je vais reviser le french (legerement seulement) et l'autre nouveautés c' que je revise aussi les maths :D

En tous cas me parlais pas de revisions avant dimanche à 19 H car avant cette date je profite de mon week-end :D

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:39
par AdoFou
Ouai faut aussi pensez a alterne les matiere sinon c'est mort votre cerveau va explose et vous sere degouté d'apprendre cette matiere.

Le petite pause sa aide aussi, apres essaye de vous rememore ce que vous vennez de relire, et passez au suivant ^^

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:47
par Kallisto
En fait, le Brevet ça sert à se préparer aux exam comme le Bac ou tout un tas d'autres trucs... (^^")
Pour les révisions, y a que les Maths qui me font peur (Raaaah !)... Eh eh eh...
Je conseille de réviser le Front Populaire en Histoire ^^" C'est les 70 ans, et on risque de tomber dessus ! (C'est un conseil, pas une certitude)
Et puis... Bonnes révisions ^^

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:49
par MysterGui
no ça sera aps ça :D ^^ ca serait trop bo c' avec ce sujet que j'ai eu 27/40 en histoire au brevet blanc ^^

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:51
par AdoFou
Ba l'annee derniere c'etait les 60 ans de la fin de la derniere guerre mondial et c'est pas tombe dessus, donc on peux pas savoir.

Par contre c'est aussi les 100 ans de la séparation de l'école et l'eglise, sa peux tombe sur une question par exemple ^^ les 100 ans de la laicité ^^

Autre petit astuce : si jamais y'a des fans de futuradio ou autre musique, revise dans le calme, et evite l'ordi a cote (c dur je sais ^^) pour vous concentre a plein dedans, ou au moin la musqiue !

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:54
par MysterGui
j'ai pas etudier ça cette année ^^ on est partit de la 1 ere guerre mondiale :/ donc faut pas que ca tombe dessus sinon je suis mal :D

MessagePosté: 23 Juin 2006, 11:55
par Cobra johnson
Lulu a écrit:Jsuis toute à fait d'accord ! ^^ C'est un peu con comme concept, un exam que si on l'a pas bah on passe quznd même dans la classe supérieur... :.....:

Sinon, révisez bien la date de l'indépendance de 'lInde, c'est un classique des repère, l'année dernière dans tous les sujets elle y était ! XD (1947)


Pour ceux qui n'ont pas la lecon, je vous recopie la PETITE lecon que l'on a fait, quelle prof faible qu'on a xD

L'émancipation des Peuples dépendants

La seconde guerre mondial a détruit le mythe des pays européens et coupé les lienbs entre les métropoles et leurs colonies. Les mouvements nationalistes réclament l'application des principes européens de liberté et d'égalité. A l'ONU les attaques contre les puissances coloniales se multiplient.

Un exemple de délocalisation britannique : l'inde

L'inde obtient son indépendance en 1947 après plusieurs années de luttes non-violentes ( tu parles ^^ ya du calibre 12 en dessous mdr) conduites Par Gandhi et Nehru ( Nérouu nérou xD) contre la puissance britannique.
Cependant, après l'indépendance, la minorité musulmane se détache de la majorité Indoue, et fondent le Pakistan. Cette participation de L'inde entraine violence et transfert de population. ( qu'est-ce que je disai, yavait du flingue en dessous ^^)

Voilà ;) J'espère que ça servira a quelqu'un :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2006, 12:00
par MysterGui
ha ! ben finalement je l'ai vun c' dans ma lecon la france des année 45 à nos jours ou on parle de la decolo ^^ bon je verrais ça plus tard m'en fiche :p

Merci en totu cas mon ptit Cobra :D

MessagePosté: 23 Juin 2006, 12:05
par Cobra johnson
Mais de rien^^"

EDIT : Enfer et Catchalquation (mdrr) j'ai plus mon cour sur le japon -_-" j'ai encore du m'en servir comme boulette de papier sur mes " camarades" de classe en cour si quelqu'un avait la bonté de me scanner le sien ça m'aiderai mici^^

MessagePosté: 23 Juin 2006, 13:42
par Eclipse
Le japon est long et étroit, y'a plus de volcan au japon qu'il n'y a de Gratte-Ciel au USA, Les villes principales sont regroupé le long de la cote de "Honshu", eau radioactives, Shinkansen allant de... je sais plus ou mais c'est tout au sud xD jusqu'a Sapporo, la cote Ouest est peu peuplé, alors que l'Est c'est la métropole composé entre autres de Osaka, Yokohama, Tokyo, Kyoto, Kobé..., Nord froid, Sud chaud, Situé sur 3 plaques (kikooSéisme_) et c'est tout ce que j'ai retenu (127,6 millions d'habitant)

MessagePosté: 23 Juin 2006, 14:04
par Cobra johnson
c'est déjà sa merci :)

MessagePosté: 23 Juin 2006, 14:26
par AdoFou
Ha le japon j'avais eu une bonne noté malgres la cour moyen....
Jvais essaye d'allez a l'essentiel :

:arrow: Il faut savoir que le Japon est un archipel constitué d'environ 3 400 iles.
Mais seulement quelque centaine d'habitées, 4 sont importantes et la principale est l'ile centrale d'Honshu !
Ce "pays" s'etend sur presque 2 000 km mais sa superficie se limite à 378 000km² (en clair 2/3 de la france ^^)

:arrow: 70% du territoire est un relief montagne, et contraint la majorité des 126 millions de japonais (!) à s'installe sur les plaines littorales.

:arrow: Mais c'est en realite LE littoral Est ou "japon de l'endroit" qui accueille la quasitotalité de la population, car elle beneficie de conditions climatiques plus favorable que le littoral Ouest ou "japon de l'envers"
(L'est recoi la mousson d'été -> aide la riziculture alors que l'Ouest recoi des vents d'hivers froids (en hivers hein ^^) !

:arrow: Y'a une forte densite (evident ^^) :
Tôkyô, la capital (sisi^^) est un exemple, c'est la plus grande ville du monde, qui avec plus de 25 millions d'habitants, abrite un nipon sur 5.
La plaine du Kantô sur laquelle s'etend Tôkyô, dépasse en certains endoits les 1 500hab/km² (arg ^^)

:arrow: Donc, la concurence au moindre espace libre explique que Tôkyô soit une des villes les plus chères du monde (logement), et qu'elle connait des probléme de saturation et de polution !

L'etalement des metropoles nippones a crée une extraordinaiure mégalopole qui s'etend sur plus de 1 200km de Tôkyô à Fukuoka en passant par Ôsaka-kôbe et represente 85% de la population et de la production industrielle^^

Le seul handicap geographique majeur? le relief montagneux qui domine !
En effet, les japo doit se composer avec les éruptions volcanique, des tremblement de ttere, des tsunamis ou des typhons (rien que ca !)
Surtout dans le sud (pour les risque sismique) ou les autorité on applique des normes de securite severes dans le domaine du logement

Mais bon, il sont pas a l'abris des catastrophe ->
le dernire grand tremblement de terre qui a eu lieu a Kôbe en 1995 -> 6 000 victimes !

:arrow: Il ration le moindre espace mais le grandisement de l'activite economique on oblige les japonais a etre ingenieu -> les terres-pleins (espace gagné artificielement sur la mers!)
Et y'a meme un aeroport sur un terre plein (a ôsaka)


Piouf, jte ferai la partie sur leur puissance econimique mondial plus tard^^

MessagePosté: 23 Juin 2006, 14:42
par Cobra johnson
merci beaucoup ^^ ça va bien m'aider ça aussi ;)

MessagePosté: 23 Juin 2006, 14:55
par Lulu
Dans mes annales, le paragraphe argumenté sur le japon a pour sujet : "Quelles sont les transformations de la puissance japonaise ?"

Euh... :|

MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:04
par Volfor Death poil
Oooouuuh, le breveeeet !

Bon, faudrait peut-être que je commence à réviser moi :D
Dee toute façon, j'ai 18 de moyeenne, jee l'ai déjà 8)

je joke, en fait je dois avoir 9 ou un truc comme ca xD

MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:17
par MysterGui
c' vrai que ceux qui 16 et + de moyenne general quand on additionne les notes de 4 eme et 3 eme ben ils ont rien à faire ils l'ont :/ moi je connait un pote ca mere le fait reviser mais ca sert à quoi ? :/ il aura 174/320 donc il la :/

MessagePosté: 23 Juin 2006, 16:03
par AdoFou
Idem lulu, c pour ca que je ferai un paragraphe dedier plsu tars ^^

MessagePosté: 24 Juin 2006, 16:39
par Ellie
Catchalque a écrit:Constatation : le brevet avant, ça servait à rien.

Maintenant, ça sert toujours à rien mais c'est obligatoire

Catchalque (Qui vient de se réveiller en retard)


Détrompe toi, c'est, pour certains, le seul diplome qu'ils auront dans leur vie (ceux qui partent en BEP, etc) alros c'est obligatoire, nécéssaire,et comme l'a dit Kalli ca sert à se préparer pour les autres examens bac de français, bac, concours d'entrée dans des écoles supérieures, etc.

La date d'indépendance de l'Inde, je l'ai eu en effet. Rien de très compliqué un petit repérage chronologique à la manière de Phileas Fogg qui faisait le tour du monde (ou ic'est con, maiso n devait placer sur la carte quelques fleuves, mers, dates, villes, pays, montagnes etc).

MessagePosté: 24 Juin 2006, 19:08
par chloé
A c'est cool ca johann merci pour ce résumé sur Honshu Kyushu Shikok et pis l'autre iles je ne sais plus son nom lool ! moi j'ai meme plus les date de 6 ° 5° 4° alors jvous di pour le repérage dans le temps, je suis mal !!!
Enfin moi j'ai 36 point a ratrper , jdoit bosser !! en plus mé parent veulent absolument que j'ai une mentions alors.. ^^"

MessagePosté: 24 Juin 2006, 19:54
par Squirel
Sachez que le brevet c'est de la rigolade ^^ Ca m'a supprimé de grass mat' xD.
Enfin bon franchement je l'ai eu vraiment très facilement. Y a pas de quoi se prendre le choux ou réviser comme un malade et après être malade (la ton brevet tu lui dis au revoir et tu pars te pendre un ptit coup ^^)
Je vous dit quand même MERDE à tous ce qui le passe ;) Et remerde pour la suite des études :D

MessagePosté: 24 Juin 2006, 20:55
par MysterGui
Encore un qui connait le vrai sens du mot merde ça fait plaisir :D