Coup de gueule : Je viens de lire une série d'articles sur le réchauffement climatiques.
Ceux qui niaient l'impact des activités humaines sur le climat ont enfin le bec cloué. Il était temps.
Pas besoin d'être prix Nobel pour s'en rendre compte (par contre il le faut pour savoir chiffrer et donner des projections ^^). On sait depuis longtemps que le CO2 joue un rôle d'effet de serre, on en rejette massivement, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que ça cloche.
Mais ces gens qui refusaient de voir l'évidence ne doivent pas avoir plus de -100 de QI et on fait perdre beaucoup de temps à de possibles solutions (qui malheureusement ne sont pas encore au point, mais économiser 15 ans d'immobilisme n'aurait pas été du luxe. Syndrome de l'obscurantisme sûrement, doit y avoir des nostalgiques de cette époque).
Ils n'avaient pas l'air de se rendre compte que sur le long terme (et c'est là qu'on se rend compte de l'incapacité de ces personnes à raisonner de cette façon) c'est ni plus ni moins, et sans exagération aucune, la survie de l'espèce humaine qui est en jeu.
Seulement voilà, la survie de l'espèce n'est pas économiquement rentable dans le présent. Comme quoi, les grands décideurs ont une presse à billets à la place du cerveau.
Bref tout ça pour dire que la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'on va devoir commencer à subir (en tout cas les plus jeunes) les (in)conséquences des actes d'une minorité de décideurs n'ayant pas massivement donné les moyens à la population de vivre correctement avec un minimum de rejets de toutes sortes, au nom du sacro-saint pognon, car mettre en place ce genre de technologies coute cher.
Ils sont tous des habits fait en billets de banque pour avoir si peur d'investir dans le long terme?
Par contre on ne peut pas être certain de l'ampleur que ça va prendre.
On nous fait marcher sur la tête. Un jour, y'aura un joli traumatisme cranien et peut-être pas de médecin pour réparer les dégâts (et là on applaudi la métaphore
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
Désolé si ça vous plombe le moral
![^-^](./images/smilies/^-^.gif)
, mais comme je peux pas faire voir ma main de plus près à nos chers décideurs pour leur remettre le cerveau à l'endroit, fallait bien que ça sorte ^^