Master Jed a écrit:> eclipse : cool cette tour :p ça fait penser au design des vaisseaux dans yoko tsuno :excite: enfin, c'est cool, mais ça commence à ne plus être dans l'air du temps. je trouve qu'elle a une côté industriel sympathique, en ce sens :)
C'est pour ca que je l'aime bien, elle fait a moitie survivante :P
Alors tant qu'a parler de la tour TV, je met quelque photo de Berlin, ma ville prefere :D
Reichstag<=Le Reichstag aka le siege du pouvoir allemand, on apercoit la tige de la tour TV, et sur le toit le dome panoramique pour voir la ville.
PotsdamerPlatz<=La potsdamer platz
AlexanderPlatz<==L'AlexanderPlatz, on y apercoit en bas a droite l'horloge universelle (dans l'ombre du batiment de gauche le plsu en bas)
KaDeWe<=KaDeWe, un grand magasin de 7 ou 8 etage
Sanssouci<=Sanssouci ou le summum de l'admiration des Allemand pour les Français, c'est une reproduction de Versailles, vu du premier palier parce que y'en a 4-5 derriere qui mene a la fontaine :p
La Brandenburg Tor<=La porte de Brandebourg, Le symbole de la puissance allemande, le char poser dessus a ete ramene en france par Napoleon puis ramener en Allemagne.
La colonne de la victoire<=La colonne de la victoire, tout est dans le nom, elle symbolise la puissance allemande
Mur de Berlin<=Un petit morceaux de ce qui reste du mur de berlin, c'est a dire grosso merdo 500m de mur
Gedachtniskirche<=La Gedachtniskirche, l'eglise bombarder de la 2eme guerre mondiale et l'eglise moderne a coté (elle est space)
Le stade<=Le stade olympique de Berlin, témoin des jeux de 1936 présider par Le Führer, franchement grand :D
Voila pour ce petit tour en image de Berlin :)