typy a écrit:prof de physique chimie : profondément normal. il y a juste un truc que je trouve bizzare dans son cours : on est noté pour avoir bien recopié au tableau. c'est délirant. quand il rend les copies, il précise "soulignez les titres" "soignez les shémas"... si ça lui fait tellement plaisir,je le fais,mais je ne comprend vraiment pas 0_0
1)vous donner l'habitude de bien présenter
2)vous montrer ce qui est important et ce qui l'est moins, histoire de vous donner une méthode.
Quant à ta prof de langue, ne te plaint pas. En prépa, c'est ni plus ni moins que 60 expressions par semaine, et ce tout au long de l'année. En se rappelant des quelques 2000 expressions que ça fait en tout, à la fin. Pas des mots. Pas des phrases. Des expressions. Des trucs qui se disent comme ça et pas autrement parce que c'est idiomatique. Je parle pas des "Bob is your uncle". Je parle des trucs pour lesquels nous, par exemple, on dirait: un acte kamikaze et pas "un suicide à la bombe". Non, mauvais exemple. Les trucs pour lesquels on dirait "l'augmentation de la démographie" et non "la hausse de la démographie". Enfin, c'est sûrement un mauvais exemple. Moi, français, je ne sais pas te trouver comme ça quelque chose de pas idiomatique. C'est le principe.