Jeu de rôle pour la prochaine rencontre

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Un jeu de rôle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 09 Oct 2008, 22:02

Jeu de rôle pour la prochaine rencontre

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Lyoko-guerriers, intelligence artificielle et monstres virtuels en tout genre, votre attention s'il vous plaît !

C'est en me baladant dans un magasin de jouets et que je regarde les produits dérivés de Code Lyoko et que je trouve un mini-costume de Odd comprenant des gants, un lanceur de disques et dis "flèche-lasers". C'est en me souvenant que j'ai promis à Typy que si j'en trouvais je lui en donnerais (parce que dès qu'elle a vu la pub elle en a voulu) que je les ai achetés et que je lui dis. Et c'est après une petite discussion qu'elle fait une proposition forte intéressante : un jeu de rôle géant Code Lyoko ! Nous en avons parlé à Quentin qui nous a dit que c'était une bonne idée et de nous charger de faire les règles et de poster un message sur le forum. Et ce soir, nous avons terminé ^^

Alors, la date serait le 27 décembre et le lieu c'est les Butes Chaumont.

Nous avons aussi fait les règles, que je vais brievement vous présenter :

Il y a en tout deux camps : un lyoko-guerrier et un XANAguerrier. On utilisera comme armes les mini-costumes de Odd et de Ulrich (désolé pour pour les filles, il n'y a pas de costumes de lyoko-guerrières).Pour gagner, les Lyoko-guerriers devront rejoindre la tour avec un personnage qui incarnera Aelita. Pour les XANAguerriers, il faudra dévirtualiser Aelita en la retenant prisonnière pendant un certain temps. Le jeu sera surtout axé sur ces systèmes :

- systèmes de prisonniers :
- Dès qu'un joueur est encerclé par 4 jouers de l'équipe adverse, il est capturé.
- Quand un joueur n'a plus d'armes, il suffit de deux armés joueurs pour le faire prisonnier. Par contre si les joueurs en question ne sont pas armés, il faut être 4 pour en faire prisonnier, et il ne pourra s'agir que d'un joueur désarmé
- Pour se libérer de la prison, il faut soit :
- que le prisonnier sorte de la prison et qu'il se fasse encadrer par deux membres de son équipe
- que les membres de son équipe rentrent dans la prison et qu'ils encadrent le prisonnier. ATTENTION : si les joueurs entrent dans la prison, les gardes peuvent les combattre !
Cependant si, quand il tente de s'échapper, un prisonnier est encadré par deux joueurs adverses, il retourne en prison

- Système de combat :
- Pour comencer un combat, il faut attaquer un joueur (le toucher avec le sabre ou lui tirer une fléchette qui sera récupérée par le lanceur). Le combat est forcément un duel.
- Quand le combat est commencé, les deux joueurs s'écartent, puis commencent à s'attaquer pour récupérer le papier que chaque joueur a sur lui. ATTENTION : Il est interdit de prendre le papier d'un joueur en dehors d'un combat !
- Si un joueur se fait prendre son papier, il a le choix entre s'enfuir ou continuer à combattre. S'il s'enfuie, il est désarmé.
- Si le joueur qui a perdu la première fois se fait prendre le papier encore une fois, il sera fait prisonnier et sera désarmé.
- Si jamais c'est l'autre joueur qui perd la seconde manche, il y a mort subite et le joueur qui gagne récupère son papier (comme si le combat n'avait pas eu lieu) et fait l'autre prisonnier et le désarme.
- même pendant un combat, si le joueur n'a plus de flèches-lasers, il peut aller les récupérer sans que personne ne l'attaque ou vole son bout de papier sous peine de perdre le combat


- Système de désarmement :
- Quand un joueur désarme un membre de l'équipe adverse, son équipe récupère son arme.
- Les armes récupérées peuvent être redistribuées aux joueurs de l'équipe, mais chaque arme ne peu être utilisée que par deux joueurs différents.



Voila les règles de ce futur jeu. Avec Typy, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'inviter d'autres sites, mais l'idée est loin d'être confirmée.

Sinon j'éspère que cette idée vous intéressera et que vous pourrez venir !
Dernière édition par LighThundeR le 27 Oct 2008, 13:23, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Oct 2008, 22:18

Moi j'hésite, mais ça pourrait être intéressant.

Par contre, ça risque de couter cher. Et faut trouver un endroit adéquat (par exemple : la Fontaine Si Michel, la Gare Montparnasse, Wall Street, ou encore la Station Spatiale Internationale).

Mais pourquoi pas à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Oct 2008, 00:54

le lieu,c'est les butes chaumont, pour une exellente raison : il y a des toilettes gratuites. pour ceux qui n'ont pas d'armes particulière,on trouvera une autre solution ^^

on hesitait entre laisser les guerriers choisir leur camp,ou tirer au sort. des opinions ?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 27 Oct 2008, 13:21

Je vais poster pour remonter le sujet, car la date ayant été programmée...

Donc, déjà, la prochaine rencontre sera le 27 décembre, donc voila la date à laquelle pourrait avoir lieu cet évènement. Enfin, si il fait pas trop froid...

Sinon, Typy a donné le lieu.

Donc, au final, il ne rete plus que l'avis des membres... Alors ? :p

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com