Les chevaux

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 26 Juil 2006, 17:55

Les chevaux

puisque vous avez l'air d'aimer ça :p

Superstar a écrit:Mon père est d'accord pour aller voir les courses de chevaux à Berck, je suis trop contente.
Mais je me demande bien si c'est du trot ou du galop. Surprise.

MysterGui a écrit:si c'est des courses à mon avis ils doivent speeder donc ça va etre grand galop powaaaaaa ^^

Superstar a écrit:Oui, ça speede, même au trot, d'ailleurs, il vont aussi vite qu'au galop.
Si j' arrive à en prendre (ce qui m'étonnerait), je vous montrerais des photos.

MysterGui a écrit:Hum ya une nuissance ma chere quand même :D tu verras sur le terrain par toi même :D Le trot est une allure à deux temps ^^ le galop une allure à 3 temps + suspension ^^ si ya un temps de plus c' pour aller plus vite ^^ ça c'est pour la theorie pour la pratique tu monte un cheval ou une jument et tu va au trot puis au galop tu va voir que le galop est plus rapide :D

Superstar a écrit:Oui, t'as raison pour le trot tout cours, mais le trot de course (ce dont je parlais), ça va aussi vite qu'au galop tout cours, surtout qu'en trot de course, le cheval pose l'antérieur droit un peu plus tôt que le gauche (ou le anterieur gauche plus tôt que le postérieur droit), ce qui lui permet d'aller plus vite.
Même en course, le galop va plus vite que le trot mais si on compare le trot de course et le galop tout cours...
Juste pour préciser :
Le trot ne dépasse pas 40km/h.
Le trot de course va jusque 60km/h ainsi que le galop.
Le galop de course va juque 70/h.
Si ça peut vous doner une idée.
Tout ça pour dire que le trot, ça va aussi très vite (en course)
Pour le trot et le galop tout cours, c'est totalement vrai, c'est moi qui me suis mal expliquée.

MysterGui a écrit:Oui ya le trot plus rapide mais même quand t'est à fond au trot et que tu passe au galop ben tu voit la difference ^^

Le trot est de 14 à 15 km/h les chevaux de course (trotteur) peuvent atteindre 50 km/h mais c' plus vraiment l'etat naturel (ils sont entrainé comme des malade)

La vitesse du galop est de 20 à 30 km/h les chevaux de course peuvent atteindre 60 km/h mais la aussi c'est pas à l'etat naturel (entrainés commes des malades)

La vitesse du trot de course est plus rapide que le galop tout court mais pas que le galop de course :p ^^ Et dans un club d'equitation (la configuration dont je parlais) la vitesse au galop est plus rapide que le trot puisqu'on se basse sur les vitesse moyennes ^^

Enfin bon je testerait ça la semaine prochaine (j'aurais un cheval for me pendant une semaine et c'est un cheval gros bourrin j'essayerait de me mettre au trot de course puis au galop :p mais serieusement moi j'ai toujours vu une difference entre le trot et le galop :p ^^

Donc pour resumer :
Dans des courses comme celle que tu verras le trot ira aussi vite que le galop mais je considere pas ça comme l'etat naturel comme je l'ai dit plus haut mais je reconnait que dans ce cas de configuration tu as 100 % raison

Dans les clubs ou chevaux qui font pas de course la y a une difference entre trot et galop et c'est de ce cas la que je parlais car je considere qu'il est naturel :p ^^

Mais je continu à penser que même dans ses courses ou ils sont au trot de course si ils passent au galop ils auront aussi vites ... le cheval va pas ralentir pour aller dans une allure qui est censer le faire accelerer :p ^^

En plsu comparé du trot de course à du galop c' pas genial :p les comparaisons se font sur els même chose : exemple comparaison entre le pas et le trot et comparaison entre le trot de course et le galop de course ... la c'est des vraies comparaisons mais la tienne c'est pas vraiment une comparaison ^^ c'est comme comparer un Pentium 4 2.8 Ghz à un G4 :p

parlez de tout votre soul :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 26 Juil 2006, 19:55

Oui, du trot au galop, y a une différence.

J'avoue, j'ai fait un peu fort pour la vitesse de trot et du galop en centre équestre (10km/h, c'est quand même fort)

Avec un pur sang anglais, au galop, tu peux aller jusqu'à 70km/h, mais c'est rare et il doit être beaucoup soliciter.
Pour le trot, c'est pareil, mais c'est encore plus rare d'aller à soixante car le cheval a tendance à partir au galop.


Au fait, pour aller au trot de course, à part avec un trotteur entraîné pour les courses t'y arriveras jamais, le trot de régulier de course et n'étant pas une allure naturelle, il faut l'apprendre au cheval, et même moi, je suis incapable de le faire
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 26 Juil 2006, 22:03

Merci Typy, je savais que tu comprendrais :p ^^

Oui, du trot au galop, y a une différence.

Ben voila :D ^^ et on peut pas comparé le trot de course et le galop comme je l'ai expliquer plus haut ^^

Hum en centre equestre ça va vite quand même .... quand ta le manege qui fait la taille d'un stage de foot ... même p-e plus brand en longueur comme chez moi ben ta vite fait de decoller ^^

C'est sur qu'a 60 km/h il doti etre solliciter et il doit avoir bessoin de repos ... chuis même sur que l'endurance du cheval est reduite ... 60 km/h on se rend pas compte à cause de nos bagnole mais essaye de courir à 60 km/h ^^

ça tombe bien j'ai un gros bourrin qui a participé à toutes les courses qui se passent sur l'hippodrome d'a coté et en 7 ans que je frequente le club (moins 3 ans pour que je me rende compte que l'equitation est une passion et que je m'interesse aux courses) donc en 4 ans ou j'ai etait voir les courses il en a perdue que 1 le coco :p ^^ Donc je suppose qu'il doit connaitre le trot de course ^^ Deja quand il voit une barre à peine haute la ou les autres chevaux sautent tranquille au ptit trot lui c' gros bourrin au galop xDDDDD ^^ Donc si il adore allez vite ... enfin bon je verrais bien :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 27 Juil 2006, 11:50

Mais on peut quand même comparer la vitesse, c'est pas du tout les mêmes allures, mais on peut quand même se rendre compte que le trot de course est à peu près équivalant au galop.

Oui, en centre équestre, ça va quand même vite, le galop, si on enlève le trot de course et le galop de course, c'est l'allure la plus rapide. Déjà, que quand je monte, je trouve le trot assez rapide (même on montant une jument qui n'avance pas), donc le galop est aussi très rapide.

L'endurance diminue, c'est logique, plus tu cours vite, plus vite tu fatigues.

Si c'est un trotteur, t'auras pas de problème.
Mais si c'est un cheval de galop, tune pourra jamais aller au trot de course, on apprend cette allure qu'aux trotteurs, si c'est un galopeur, c'est un pur sang (en tout cas, la plupart du temps). Du galop de course, tu peux, mais le trot de course, avec un galopeur, c'est pas possible à moins que tu lui apprennes. [/quote]
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 27 Juil 2006, 16:26

Superstar a écrit:Mais on peut quand même comparer la vitesse, c'est pas du tout les mêmes allures, mais on peut quand même se rendre compte que le trot de course est à peu près équivalant au galop.


On peut pas vraiment compré .... c' comme comparé un aspirateur et un balais ^^ avec un balai si t' fou et energétique tu peut aller aussi vite qu'une personne crevée qui a un aspi ^^ mais c'est des objets differents ... la c' le trot de course et le galop ... donc c' pas genial :/ des vraies comparaisons c' trot de course et galop de course ou truc qui se resemble quoi ^^

Oui, en centre équestre, ça va quand même vite, le galop, si on enlève le trot de course et le galop de course, c'est l'allure la plus rapide. Déjà, que quand je monte, je trouve le trot assez rapide (même on montant une jument qui n'avance pas), donc le galop est aussi très rapide.


Ben dis donc il te faut pas grand chose :p le trot je trouve ça trop lent (sauf avec le cheval que je dois monter la semaine prochaine .... avec lui chuis obliger de me mettre au debut de la reprise et de le ralentir sinon on a vite fait de rattraper les derniers ^^

Si c'est un trotteur, t'auras pas de problème.
Mais si c'est un cheval de galop, tune pourra jamais aller au trot de course, on apprend cette allure qu'aux trotteurs, si c'est un galopeur, c'est un pur sang (en tout cas, la plupart du temps). Du galop de course, tu peux, mais le trot de course, avec un galopeur, c'est pas possible à moins que tu lui apprennes.


Oui j'ai bien comprit merci :D Ben deja voir si il sais y aller et je te dit que je suis presque sur qu'il le connait (j'ai ems raisons :p ) ^^ sinon lui apprendre ce n'est pas compliqué quand on a 1 semaines pour le faire et quand on nous a expliquer comment faire :p

Ben voila une fan d'equitation, n'est ce pas SuperStar ? ^^ Tu me rapelle une personne de mon club que j'apprecie beaucoup et qui en connait un rayon ... c'est elle qui ma plonger dedans ^^ au debut moi je voulais enf aire et mes parents etaient ok :p et 3 ans apres il ma montrer les chevaux courrir (moi j'etait sur des touts ptits poney) et elle me dit : ça te dirais pas d'etre la dessus ? A partir de la mon seul but monter sur ces grands chevaux dont je pouvait pas toucher le garrot même sur la pointe des pieds. Quelques mois plus tard, le moniteur dit à ma mere que j'ai plus ma place dans son cours ... il lui dit qwue ma place c'est els doubles poneys à present :p en cours d'année je change pour aller sur les chevaux toujours le pretexte que je me demerdait bien ... et depuis je suis sur des chevaux ... j'ai atteint mon but est pourtant je continue ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 27 Juil 2006, 19:54

Oh oui, grande fan d'équitation, je monte depuis que j'ai 4 ans, et en handisport depuis que j'ai 8 ans, les 4 premières années, je les aie faites en baby en tournant en rond sur la piste pendant une heure, une balade de temps en temps.
Depuis que je suis en handisport, je fais deux compétitions par ans.
Ma meilleure place, c'était deuxième, à ma dernière compet, j'ai été troisième, j'ai monté un cheval immense et qui allait super bien, je peux pas vraiment talonner, et je le faisais avancer sans problèmes (claquements de langue) ainsi qu'une jument qui va très bien.
Mon rêve : pourvoir galoper et sauter.
Je n'arrêterai sans doute pas l'équitation, même quand je serai adulte.
Avec certains chevaux, au galop, faut que tu te mettes debout à cause de leur vitesse. Y a deux jument, dans mon club, t'as pas inérêt à être assis au galop.




C'est vrai, en une semaine, t'auras, logiquement, le temps de lui apprendre.
Au fait, tu pourras nous montrer une photo ? Et pi tant qu'à faire, nous dire comment il s'appelle (bah ouais, je suis curieuse).
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 27 Juil 2006, 20:18

xDDD les babys j'ai pas fait ça mais c'est vrai que ça a l'air chiant quand on les voit ... ^^

Les minis c'est deja plus cool, trot autorisé .... mais balade trop chiante à force quand on va presque au même endroit ... ==> j'en ai fait pendant 3 ans ...

Les doubles poney (je croit que ça porte le nom "debutant quelque chose" le cours ... la c' cool galop, sauts d'obstacles, dressage exelent :D ==> pas tout à fait un an (j'ai changer en cours d'année pour les chevaux)

Chevaux alors la c' comme les doubles poneys sauf qu'on ameliore et on a des equidés plus bourrins :D j'adore :D c'est trop extra :D ==> je viens de finir ma 3 eme année et je suis deja reinscrit pour l'année prochaine :D

Coté competition j'ai fait 4 concours in club (c'est les autres qui venait chez nous) et 2 hors club (j'aime pas trop me deplacer :/) sur les 6 concours (dans concours ya des concours de saut principalement et 1 ou 2 concours de poney game), 1 de total loupé, 1 classer deuxieme, 2 dans les 10 eme et le reste c' pas total loupé mais c' pas dans le top 10 :/

Sinon ben bon courage pour ton reve, tu y arrivera :p deja si tu te debrouille tres bien au trot c' bon signe ^^ Ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on est different des autres ^^ comme tu la remarquer dans ce topic je te parle comme si tu etait pas handicapé (voir message precedent, je sais plus lequel en particulier) donc prend pas ça pour une insulte, hein :p Mais dis moi c'est quoi le probleme au galop et au saut d'obstacle ? les vibrations ? Sinon moi c'est pareil je compte pas arreter l'equitation en etant adulte ^^

Moi on m'a pas appris qu'on devait etre debout au galop ... on ma appris qu'il fallait se mettre en equilibre ^^ confirme moi :D

Une photo ? :p hum j'ai pas un scanner veritablement dispo mais j'ai un appareil photo numerique donc no soucis je la mettrais lundi soir :p ^^ et son nom ? ^^

Tagadatagadatagada ^^ il s'apelle Vesu
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 27 Juil 2006, 21:16

C'est vrai, pour les baby.
Minis, c'est dejà mieux.
Double poney, c'est bien.
Moi, en fait, y a des plus petits, et des plus grands (en fait, je suis la plus grande).
Chevaux, j'ai jamais fait (si, en compet).

Merci, je sais qu'un jour, je vais réussir. J'arrive déjà à faire avancer une jument qui avance pas et sans pouvoir talonner et sans l'aide de cravache (parfois, y aurait quand même besoin).
Oui, je m'en suis rendu compte, mais j'ai pas pris comme une insulte.

En fait, le prolbème pour le galop et le saut, c'est l'équilibre, quand on arrête le galop, on a tendance à se pencher (sans le vouloir) en avant et pi par terre et l'autre problème, c'est qu'il faut que j'arrive à rester bien casée dans ma selle, bien qu'elle soit adaptée avec des boudins et pi le saut, la réception, on perd facilement l'équilibre.
En tout cas, le galop, j'essairai pas avec la jument (en fait, double ponette) que je monte habituellement parce que quand tu galopes avec elle, elle a tendance à s'arrêter net et pi par terre. (Mademoiselle n'aime pas courir, elle et deux de tension)

Bah vivement que tu nous montres une photo de lui.

Oui, c'est en équilibre (ou suspension).

Vivement Lundi pour avoir une photo.

Quelques poneys de mon club :

Athéna
Qu'est ce qu'elle et belle. La meilleure jument du club
Capucine
Mignonne. Dommage que son proprio veut pas qu'on la monte.
Ebène
Non seulement il est beau mais il est très gentil (je lui fait un gros câlin presque toute les semaines). Je l'ai jamais monté mais c'est mon chouchou.
Krystale
Elle est belle mais elle mord. Elle va pas trop mal.
Lutin
Il est trop mignon. Je l'ai jamais monté pour une simple raison : quand il est arrivé au club, j'étais trop grand pour lui.
Maxi
Il va très bien. On rigole toujours de lui car il s'appelle Maxi et qu'il est tout petit.
Shtroumphette et Pralyné
Pralyné, à gauche, va pas trop mal, est assez rapide, mais il mord.
Shtroumphette, elle, c'est une F1, elle m'a déjà fait tombé 2 fois.
C'est cette photo que j'ai mis en arrière-plan.
Souris
C'est elle que je monte habituellement et qui n'avance pas. Ca n'empêche que je l'adore.

Et aussi les trois poulains qui sont nés dans mon club du plus jeune au plus âgé.

Sany
On la voit avec sa mère Fanny.
Soleil
On voit sa mère Canelle.
Séphora
Elle se laissait déjà caresser à une semaine et sa mère, Oriola, ne "disait" rien. Elles devaient toute les deux avoir confiance.

Alors, ils sont beaux ?
Dernière édition par Superstar le 28 Juil 2006, 12:48, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 27 Juil 2006, 22:23

Superstar a écrit:Merci, je sais qu'un jour, je vais réussir. J'arrive déjà à faire avancer une jument qui avance pas et sans pouvoir talonner et sans l'aide de cravache (parfois, y aurait quand même besoin).
Oui, je m'en suis rendu compte, mais j'ai pas pris comme une insulte.


Ben c'est deja un bel effort, felicitation :D Apres personnelement je suis pas pour la cravache ... moi je suis poru l'utilisation des aides, serrer les talons pour garder le contact, coup de talon (ca me fait deja mal au coeur :/) et en derneir recours mais vraiment dfernier quand vraiment ya plus rien à faire et que l'equidé se fou de toi :/

En fait, le prolbème pour le galop et le saut, c'est l'équilibre, quand on arrête le galop, on a tendance à se pencher (sans le vouloir) en avant et pi par terre et l'autre problème, c'est qu'il faut que j'arrive à rester bien casée dans ma selle, bien qu'elle soit adaptée avec des boudins et pi le saut, la réception, on perd facilement l'équilibre.
En tout cas, le galop, j'essairai pas avec la jument (en fait, double ponette) que je monte habituellement parce que quand tu galopes avec elle, elle a tendance à s'arrêter net et pi par terre. (Mademoiselle n'aime pas courir, elle et deux de tension)


Pour le saut oki je comprend mais le galop je pense serieusement que tu peut ... ou alors la pas moyen de mettre une sorte de harné (comem en descente en rappel en alpiniste) avec un cordage accroché la ou on met la croupiere, un devant mais je sais pas ou et un de chaque coté ... c'ets pas irrealisable :p j'ai une idée derrière la tete ^^ bien ajusté et si tu tombe ben tu tombe pas ya toujours une corde qui empechera ^^ (si tu tombe devant celle de derriere sera la, à gauche celel de drotie sera la, à droite celle de gauche sera la, etc) ^^ ça fait un peu paquet cadeau mais rien n'est trop lourd pour realiser une passion :D Apres iol faut vori si c'ets possible mais en theorie oui :p


J'attend els photos avec impatience :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 27 Juil 2006, 22:28

Je viens de les mettre, j'ai édité (comme je l'ai dit).

Moi non plus, je suis pas pour, mais je suis pas totalement contre, si le cheval se fout de toi, un coup de cravache, c'est utile mais je montes sans.

Et, pour galoper, logiquement, je pourrais sans rien en plus de ce que j'ai, j'explique tout ce que j'ai :
Une selle adaptée avec des boudins réglables à l'avant et à l'arrière et ou je suis bien casée, quelqu'un qui court à côté de moi. Il faut juste un poney pas trop grand pour que qqn puisse le suivre (non, j'ai pas dit un shetland).
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Juil 2006, 12:44

Superstar a écrit:Moi non plus, je suis pas pour, mais je suis pas totalement contre, si le cheval se fout de toi, un coup de cravache, c'est utile mais je montes sans.


Comme me :D

Et, pour galoper, logiquement, je pourrais sans rien en plus de ce que j'ai, j'explique tout ce que j'ai :
Une selle adaptée avec des boudins réglables à l'avant et à l'arrière et ou je suis bien casée, quelqu'un qui court à côté de moi. Il faut juste un poney pas trop grand pour que qqn puisse le suivre (non, j'ai pas dit un shetland).


Ben plus haut tu me dit que c'est peut etre pas possible et la tu me dit que c'est possible :p Donc tu peut bien galoper :D ^^ Sinon le gars à coté de toi, j'espère qu'il est à cheval lui aussi parce que à pied xD il doti etre epuisé :D

Quelques poneys de mon club :

Athéna
Qu'est ce qu'elle et belle. La meilleure jument du club
Capucine
Mignonne. Dommage que son proprio veut pas qu'on la monte.
Ebène
Non seulement il est beau mais il est très gentil (je lui fait un gros câlin presque toute les semaines). Je l'ai jamais monté mais c'est mon chouchou.
Krystale
Elle est belle mais elle mord. Elle va pas trop mal.
Lutin
Il est trop mignon. Je l'ai jamais monté pour une simple raison : quand il est arrivé au club, j'étais trop grand pour lui.
Maxi
Il va très bien. On rigole toujours de lui car il s'appelle Maxi et qu'il est tout petit.
Shtroumphette et Pralyné
Pralyné, à gauche, va pas trop mal, est assez rapide, mais il mord.
Shtroumphette, elle, c'est une F1, elle m'a déjà fait tombé 2 fois.
C'est cette photo que j'ai mis en arrière-plan.
Souris
C'est elle que je monte habituellement et qui n'avance pas. Ca n'empêche que je l'adore.

Et aussi les trois poulains qui sont nés dans mon club du plus jeune au plus âgé.

Sany
On la voit avec sa mère Fanny.
Soleil
On voit sa mère Canelle.
Séphora
Elle se laissait déjà caresser à une semaine et sa mère, Oriola, ne "disait" rien. Elles devaient toute les deux avoir confiance.

Alors, ils sont beaux ?


En general il sont tous beaux :p certains souris d'autres sont derangés par la photo ^^ enfin bon ils sont mignon ^^ Moi je te prendrais en photo les essentiel car si je vais le tour de tous les chevaux du club arf :p on depassera les 100 photos facilemement :p
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 28 Juil 2006, 13:02

J'étais loin de faire le tour, ils sont nombreux (moins nombreux que dans ton club, parce que moi, c'est un petit).
Moi, j'ai mis ceux qu'on monte en handisport, Lutin car il est trop chou, y en a trois qu'on montait avant (Capucine, Krystale et Pralyné) et qu'on monte plus et les trois poulains.
Y a certains chevaux qu'on monte en handisport mais j'ai pas de photos.
Y en a un que j'aurai bien mis mais la photo n'est pas très belle.
Bientôt, je les aurai.

Quelqu'un à côté de moi mais à cheval ? Heu ce serait possible, mais ce serait pas essayer longtemps, et y a certains poneys que je peux prendre sans que la personne qui me court après (qui court à côté de moi, quoi) soit à cheval pour galoper. Et comme ce serait inutile de me tenir...

Bientôt, j'aurai des photos de moi à cheval. Un tit peu de patience...
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Juil 2006, 13:11

Superstar a écrit:J'étais loin de faire le tour, ils sont nombreux (moins nombreux que dans ton club, parce que moi, c'est un petit).
Moi, j'ai mis ceux qu'on monte en handisport, Lutin car il est trop chou, y en a trois qu'on montait avant (Capucine, Krystale et Pralyné) et qu'on monte plus et les trois poulains.
Y a certains chevaux qu'on monte en handisport mais j'ai pas de photos.
Y en a un que j'aurai bien mis mais la photo n'est pas très belle.
Bientôt, je les aurai.


Toi c'est un petit club mais il propose le handisport ... alors que moi c'est le plus grand club de la region mais il propose pas le handisport xD ^^ Ou alros j'ai jamais fait gaffe ... mais j'ai jamais vu de selle speciale et jamais entendu parler ... soit ils le font mais personne n'est interessé soit ils le font pas :/

Quelqu'un à côté de moi mais à cheval ? Heu ce serait possible, mais ce serait pas essayer longtemps, et y a certains poneys que je peux prendre sans que la personne qui me court après (qui court à côté de moi, quoi) soit à cheval pour galoper. Et comme ce serait inutile de me tenir...


Ben tu me dit que quelqu'un court apres toi alros moi je te dit j'espère qu'il est à chaval parce que à pieds le povre gars il doti etre fatiguer de chez fatiguer ^^ c'est tout ce que je disait ^^

Bientôt, j'aurai des photos de moi à cheval. Un tit peu de patience...


Oki j'atta :p moi ça sera aps possible :/ pour la simple et bonen raison que ma mere me depose en voiture au club et s'en va aussitot :/ donc à moins de me prendre moi meêm en photo je voit pas comment faire :p ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 28 Juil 2006, 14:35

MysterGui a écrit:
Superstar a écrit:J'étais loin de faire le tour, ils sont nombreux (moins nombreux que dans ton club, parce que moi, c'est un petit).
Moi, j'ai mis ceux qu'on monte en handisport, Lutin car il est trop chou, y en a trois qu'on montait avant (Capucine, Krystale et Pralyné) et qu'on monte plus et les trois poulains.
Y a certains chevaux qu'on monte en handisport mais j'ai pas de photos.
Y en a un que j'aurai bien mis mais la photo n'est pas très belle.
Bientôt, je les aurai.


Toi c'est un petit club mais il propose le handisport ... alors que moi c'est le plus grand club de la region mais il propose pas le handisport xD ^^ Ou alros j'ai jamais fait gaffe ... mais j'ai jamais vu de selle speciale et jamais entendu parler ... soit ils le font mais personne n'est interessé soit ils le font pas :/

En fait, c'est spécial, parce que moi, en fait, je fais du cheval avec mon centre de rééduc.
Y a une kinée et un psychomotricien + une bénévole assez compétants pour pouvoir nous faire faire de l'équitation. Ils ont tous les trois leurs galop 7 donc pas de problèmes.
Ils font monos (à part la bénévole) en même temps, en gros.
Et je peux te dire qu'il y a rarement des chutes.
Et en plus c'est mieux comme ça car les gens nous connaissent mieux quand ils ont l'habitudes d'être avec des handicapés.
On est peut être avec des gens à qui le boulot n'est pas vraiment d'être mono mais on est quand même balèze en compet.

Juste pour que tu te fasses une idée :
Dernière compet :
Avec accompagnateur/poney / première place : Douai (mon club, quoi.)
Avec accompagnateur/double poney cheval : première place : pas Douai, deuxième place non plus troisième place : Douai (c'était moi).
Sans accompagnateur/poney : Douai
Sans accompagnateur/double poney/cheval : Douai.

Promis, on s'entraîne comme tous les cavaliers de la compets, c'est à dire une heure par semaine.
En montant des chevaux qu'on connait pas, en plus.
On prend les chevaux du club où on se déplace, j'en fais jamais dans mon club.

Tous ce barratin pour expliquer ce que ça donne de faire de l'équitation avec mon centre de rééduc et que c'est pas vraiment le club qui propose l'handisport, il (le directeur) accepte que mon centre de rééduc' vienne pour l'équitaion handisport.

PS : J'ai peut être une solution pour que tu puisses montrer une photo de toi à cheval : tu demandes à ton/ta mono de te prendre en photo à cheval. Si il/elle veut pas (ou peut pas), tant pis, et si il/elle veut bien, bah c'est bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 29 Juil 2006, 12:18

Tiens, j'y repense, pour le galop, ça pourrait être possible, je me rappelle qu'il y a quelques années, tous les poneys étaient partis au galop et j'étais restée en selle. J'ai bien réussi une fois, donc, pourquoi pas deux fois ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 29 Juil 2006, 13:26

Superstar a écrit:En fait, c'est spécial, parce que moi, en fait, je fais du cheval avec mon centre de rééduc.
Y a une kinée et un psychomotricien + une bénévole assez compétants pour pouvoir nous faire faire de l'équitation. Ils ont tous les trois leurs galop 7 donc pas de problèmes.
Ils font monos (à part la bénévole) en même temps, en gros.
Et je peux te dire qu'il y a rarement des chutes.
On est peut être avec des gens à qui le boulot n'est pas vraiment d'être mono mais on est quand même balèze en compet.
Tous ce barratin pour expliquer ce que ça donne de faire de l'équitation avec mon centre de rééduc et que c'est pas vraiment le club qui propose l'handisport, il (le directeur) accepte que mon centre de rééduc' vienne pour l'équitaion handisport.


Ha ok donc c' aps le club qui fait ça par default c'est votre centre de reeduc qui s'ets arrnager ave cle dirlo :p ^^

Et en plus c'est mieux comme ça car les gens nous connaissent mieux quand ils ont l'habitudes d'être avec des handicapés.


Et les saloparts se foutent plus de vous comma ça :/ ça c'est degueulasse :/

Juste pour que tu te fasses une idée :
Dernière compet :
Avec accompagnateur/poney / première place : Douai (mon club, quoi.)
Avec accompagnateur/double poney cheval : première place : pas Douai, deuxième place non plus troisième place : Douai (c'était moi).
Sans accompagnateur/poney : Douai
Sans accompagnateur/double poney/cheval : Douai.

Promis, on s'entraîne comme tous les cavaliers de la compets, c'est à dire une heure par semaine.
En montant des chevaux qu'on connait pas, en plus.
On prend les chevaux du club où on se déplace, j'en fais jamais dans mon club.


Punaise :p ^^ Vous vous demerdez exelament (mot inventer par moi qui signifie exelent) bien :D


PS : J'ai peut être une solution pour que tu puisses montrer une photo de toi à cheval : tu demandes à ton/ta mono de te prendre en photo à cheval. Si il/elle veut pas (ou peut pas), tant pis, et si il/elle veut bien, bah c'est bon.


J'y ai penser :D mais ça va aps etre possible le moniteur et moi c'est pas compactible si tu vois ce que je veut dire :p Il m'en a toujours voulu ... je zappe els detaisl mais je peut pas le saquer et lui non plus peut aps me saquer ^^

Superstar a écrit:Tiens, j'y repense, pour le galop, ça pourrait être possible, je me rappelle qu'il y a quelques années, tous les poneys étaient partis au galop et j'étais restée en selle. J'ai bien réussi une fois, donc, pourquoi pas deux fois ?


Ben oui ^^ no mais serieux moi je te conseille d'essayer je suis sur que tu te demerderait vraiment tres bien :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 29 Juil 2006, 20:50

Hé, oui, on est des bêtes, nous.
Au fait, excellament, je pense que ça existe.


Biensûr que je vais essayer le galop. Si un jour y a possibilité, je me génerai pas, je devais le faire pendant le séjour avec le centre, mais une fois j'ai monté un poney un tit peu grand (bah ouais, comme faut me courir après...) et l'autre fois, j'aurai pu le faire, le poney n'était pas trop grand, mais on rentrait de promenade, j'avais mal aux jambes, donc j'ai pas essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 30 Juil 2006, 18:45

Alors la je suis enervé :@

Hier soir coup de fil ... je decroche :

Monsieur bip ?
oui c' moi (je me fait passer pour mon pere)
votre fils n'a pas eu son galop 4
(enervé)QUOOOOIIIIII (essayant de piger)mais vous m'aviez dit que ....
oui je me susi tromper votre fils n'a pas passer l'epreuve de cross
mais il m'a dit qu'elle a etait annulée pour cause de chaleur
c'est exactement ça monsieur donc si vous voulez il a la theorie, le dressage, les sauts d'obstacle mais il n'a pas entierement son galop 4
d'accord je comprend et c'est quand qu'il pourrait le repasser ?
Lundi il vient en stage, no ?
Oui
Ben dans ce cas il demanede au moniteur et il lui dira car moi je sais pas :p

......

pfffffffffffffffffffff

BON SANG ça m'enerve !!! mon galop 3 la fallut que je le apsse 2 fois car la premiere fois il avait perdu ma feuille de reponse pour la theorie ... le galop 4 j'avais pas eu el temps de le finir ... on devait finir à 17 H ma mere arrive à 18 H 30 et on a aps finit et poru je sais plus qu'elle raison je devait aprtir ... la mono me promet que je pourrait continuer la ou je m'etais arreter ... mais no il a fallut que je le repasse entierement ya une semaine !!! et la on m'apprend que le cross qui avait etait annulé et qu'on oublier aller revenir ... pfff degeulasse ....
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 30 Juil 2006, 19:14

Tu m'étonnes que ça t'énerve. Moi aussi, ça m'aurait énervé.

Moi aussi, j'ai eu droit à des vertes et des pas mûres :

Ce qui m'a marqué :

A mon avant dernière compétition, je passe l'épreuve de théorie et pratique (tout sauf monter à cheval, quoi), je dois mettre le licol, mais le problème, c'est que les poneys avaient à manger donc ils baissent tout le temps la tête pour manger (logique). J'ai tiré sur la crinière pour pouvoir passer la muserolle et après, je lui tenais plus, je pouvais pas mettre la boucle de la têtière avec mes deux mains et tenir la crinière du poney avec une main, j'en ai pas 3, de mains. Bah la dame qui m'a notée m'a enlevé deux points. Et en plus, c'est pas gênant, pour mettre la boucle de la têtière, que le cheval aie la tête baissée.
Ca m'a énervée.

PS : J'en profite pour explique ce que c'est, les compet handisport.

C'est un parcours de maniabilité le matin, un autre l'après midi.
Une épreuve de théorie/pratique quand on veut dans la journée (avant la remise des prix, biensûr).
La compet dure la journée, en ce qui me concerne, le reste du temps, c'est dans les écuries.
Et le tout, en montant les chevaux du club où on se déplace, donc on les connait pas, et pas le droit de prendre le même cheval matien et après midi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 31 Juil 2006, 14:21

Alors premier joru de stage et j'en garde un mauvais souvenir :@

Comme prevu à 9 H j'arrive dans le bureau et tout ... je dit bonjours aux meres qui attendait ... pas de moniteur en vue... la une mere nous adressent la parole :
- vous venez pour le parainage ?
- oui
- c' annulé, lisez ler papier sur le mur la

effectivment le moniteur avait annulé et remplacer par samedi et tous les soir de 17 à 19 H :/ mais nous on a pas etaient prevenu et le sori le 3/4 de smeres peuvent pas emmener leur gosse, certaines mere ont fait 40 km pour rien (c' important de preciser pour la suite) ... alors la j'ai une idée : on fout les selles, on s'occupe des betes et on monte comme si de rien n'etait :D le mouvement devient general :D on selle ... tiens comme par harsard le mono arrive :p il explique qu'il etait en congé nananere ... l'ambiance devient electrique tres electrique ensuite il commence à m'enguuler je lui gueule dessus ... etc et la un parent baleze (l'ai costaud le type put1) prend ma defence :D il la fermer sa put1 de gueule ce connard de mono à la con ! Le cours s'est ensuite passer nikel ... a part que le mono avait vraiment decider de pas faire cours alors il a ceder sa place à un autre mono qui venait d'arriver :/ tout s'est passer nikel :p Apres il revient moi je tente le trot de course .... he ben devinez quoi ? :p il y VAAAA !!!!!!! s'est exelent le trot de course ça degomme sa mere :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D la il me dit de ralentir : je dit ok no soucis mais je sert les talons et hop galop (c'etait volontaire :D) .... puis grand galop (punaise les murs defilaient .. au debut comme d'habitude et apres de plus en plus vite J'ADORE .... apres il continue à accelerer :p toujours plus vite ... le moniteur gueulait xDDDDDDDD sa tete j'etait mdr :D:D:D:D apres 10 tours de piste de plus en plus vite je fonce dans sa direction, repasse au trot (c'est plus dificile que quand t' au galop rapide) , caresse ma monture pour la feliciter (c( le minimum mais apres dans els ecurie 5 carottes en parfait etat l'attendait) et la je tourne autour de lui ... il me dit descend m'engueule ... et la il m'attrape par la jambe je reprend le galop :p XDDDDDDDD j'adore ce cheval trop mignon, tout beau et tres obeisant :D:D:D:D malheuresement le mono est pas tomber par terre...

Conclusion : ce nouveau mono se croit fort, il arrive à peine et se permet de faire la loi, de changer l'horraire des cours sans prevenir ... no mais ou on va la ... je te jure, toi et moi on est pas fait poru s'etendre ...

Voila .. aujourd'hui c' la goutte qui fait debordé le vase ... car ce mono veut remplacer un mono qui à etait virer et qui etait un des meilleur !!! Pourquoi il s'est fait virer ? Une fille ... cavaliere ... le cours commence et elle elle veut pas y aller, le moniteur (Jean-Pierre) la laisse en paix (il a vraiment pas l'habitude d'emmerder les gens) ... et à la fin du cours elle lui dit qu'elle veut sauter les obstacles ... il lui dit poliment que son cours est finit ... elle va chercher son pere ... coup de poings et de boule ... Jean-Pierre riposte et ban licensier !!!! :evil: :evil: :evil:

Toute facon tout les bons moniteur s'en vont et sont remplacer par des stagiaire qui dés qu'il ont leur exam partent aussi et sont remplacé par d'autres stagiaire ... 2 sont partis (leur contrat etait arrivé à terme et non renouvellé) et Jean Pierre le 3 eme ... donc faut pas se voiler la face : le club manque de pognon et donc tout est bon pour virer les meilleurs ... plus que 2 bon moniteur .... qui sera le prochain ? :/ le pire c'est que le club est financer par la ville alors je comprend pas :/

Donc tout ça ça me fait chier ... surtout de voir qu'un feniant de mono se veut etre le remplacant d'un super moniteur .... dont le fils remporte tous les concorus auquel il participe ...

Je vous passe d'autres details mais franchement rien ne va plus ... ça me fait chier ...

Jean-Pierre et son fils Brunot,
Mickaël,
Benoit,

Si un jours vous lisait ce message je vous remercie de votre savoir .... de votre genereusité, de votre patience ... bref de tout ... je vous regretterais toujours .... Sincere felicitations pour le boulot accompli et bonne continuation ...

Si vous rencontrer des moniteur extremement doué en equitation et qui porte les noms donnés si dessus (je devoil pas leur nom de famille pour question de repect) dans votre club n'hesitez surtout pas à me dire ou ils sont ... c'est avec plaisir que j'irais les voir :D Deja Benoit je sais ou il est, Mickael aussi et je pense savoir pour Jean Pierre et son fils ...

Voila considerer ce message comme le plus gros coup de gueule que j'ai jamais poster :/ et oubliez jamais : La vie est belle, C'EST CERTAINES PERSONNES QUI SONT POURRIES !!!! :@:@:@
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 31 Juil 2006, 14:52

C'est ce qui s'appelle un gros coup de gueule, y a pas de doutes.

Ca va, moi, j'ai jamais de gros problème comme ça, à part ce que j'avais cité dans mon post précédent (dans le sujet, biensûr).

Et si on parlait de choses joyeuses ? (ayant rapport avec les chevaux, biensûr)

Mais moi, malheureusement, je peux parler de qqch de très très triste et aucune choses joyeuses à dire.
D'accord ? Je le dis.

Bah en fait, Noblesse, une ponette de mon club, est décédée à l'âge de 27 ans. Elle était malade (je sais plus ce qu'elle avait). C'est l'un des premiers poneys que j'ai monté, en plus. Et je suis toujours aussi triste. :pleur:
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 01 Aoû 2006, 14:37

arf ta du talent pour remonter le moral toi :/ pauvre bete ...

Aujourd'hui journée nikel ^^ le mono à la noix nous à pas fait cours mais une stagiaire ... franchment douée, sympatique ... faut juste qu'elle soit moins timide, qu'elle parle plus fort et ça sera nikel. Je lui souhaite une bonne continuation mais elle est en tres bon chemin :D Un autre stagiaire trop sympas ... il nous a pas fait cours (domm :p) mais il a des connaisances : on a discuter un ptit moment et franchement nikel et il se debrouille tres bien a cheval ... Bonne continuation à lui aussi :D bref je leur souhaite que du bonheur :D

Et un pur moment de bonheur :

Ma mere vient me rechercher en voiture, elel se gare sur le parking et pour arriver aux ecuries, elle passe devant le bureau du mono à la noix (fenetre ouverte et lui dedans) et elle recontre le directeur du centre et son adjoint ... comme toujours une convers s'engage (le traditionnel bonjour) puis le directeur demande à ma mere si ça va, elle lui retourne la question ... ensuite elle dit qu'elle doit venir me rejoindre il lui dit au revoir, bonne journée et surtout si elle a un quelquonque probleme avec le club qu'elle hesite pas à l'interpeller. Ma mere el salut et part me rejoindre ...

Et apres je passe devant la bureau du mono à la noix avec ma mere, il etait au telephone mais la grand sourir (d'hab c' un sourir hypocrite) et il nous dit bonjours à chacun (moi et ma mere)(d'habitude il dit un seul bonjorus même poru plusieur personne) je rend un objet emprunté au mono trop sympas et on repasse : la grand sourir, au revoir à chacun, signe de la main ....

Bref je croit qu'il a entendu la convers avec ma mere et le directeur et je croit qu'il a peur :p l'avenir semble radieu :D

Considerer ce emssage comme un bon coup de coeur ^^

En cours moi j'arrive 30 minutes en retard (j'arrivais pas à nettoyer uns abot de ma mouture car c'etait vraiment degueu et bien collé) la les autres sont au trot, moi au pas ... xDDD apres 15 minutes de pas la mono demande a tout le monde de se mettre au milieu pour galoper par deux :p ^^ la je trote autour de eux ... puis apres quand totu le monde ets apsser je galope avec l'autre mono trop sympas :D Apres carrousel ... moi j'etais tout seul alors je me promenais ou je voulais ... et apres j'ai decidder de fermer la marche du carrousel :D et apres le mono revient et il devient mon partenaire .. la poisse impossible de trotter au même niveau desyncro totale mais bon moment de rire et de culture :D Apres pas raine longue apres box, douche et le tralala ^^ EXELENT ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 01 Aoû 2006, 19:42

Ah, un coup de coeur, on y arrive.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 03 Aoû 2006, 22:36

Bon demain je passe mon cross et j'aurais enfin mon galop 4 !!! j'espere qu'il me reperdront pas mon dossier :/ L'epreuve je l'avait deja fait donc je voit comment faire ... pendant la nuit je vais preparer un plan vite fait (oui des que je fais un truc important comme le brevet, les galop, un truc en informatique, j'ai du mal à dormir alors je reflechis :p) ... un ptit probleme tout de même : c'est le mono à la noix qui le fait passer et vu ce qui s'est passer lundi je pense qu'il va me saquer ^^ heuresement ma mere travaille pas demain donc j'ai eu une idée : je lui prete le camescope qu'ils m'ont offert, elle filme et si je l'ai on efface la bande, si je l'ai pas, je demande à voir un autre examinateur galop 4 et je lui montre la video ... si il ma saquer on le sera ^^ mais par contre je compte prevenir le mono qu'il est filmer comme ça ça evitera les procedures inutiles ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 07 Aoû 2006, 14:49

Alors, tu l'as ?
Image
Suivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com