codelyoko.net
Toutes vos suggestions concernant le site et le forum !
MacIntoc a écrit:Dans ce cas, autant que les auteurs tapent directement leur fic sur le site, ce sera encor plus simple ^^
Tu vas rire (enfin, tu vas continuer à rire), mais j'y ai pensé, alors que je faisais un formulaire pour mettre les fics rapidement en ligne^^
Mais il y a encore mieux : installer un forum phpBB pour que les auteurs viennent poster leurs fics. Plus besoin de programmer des scripts, et les internautes peuvent poster des commentaires. Pourquoi personne n'y a pensé avant ?

Olivier>Il manquerait la mise en page (retour à la ligne, caractères gras, italiques,...). D'où l'intéret de piocher directement le post de l'auteur dans la BDD du forum ^^
Pete>Dans ce cas, pkoi t'embètes-tu à faire un formulaire pour recopier les fics sur le site ? ^^
Pete>Dans ce cas, pkoi t'embètes-tu à faire un formulaire pour recopier les fics sur le site ? ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

Jeremie Belpois a écrit:MacIntoc,
Ont peux pas piocher directement dans la BDD du forum, pour la simple raison, qu'il faudraut alors refaire tous le travaille de parsage du BBCode, cela rajoute donc beaucoups de travaille aux admins du site.
Non, seulement convertir le BBCode en (X)HTML. Et c'est trés facile à faire en PHP grâce à la fonction str_replace() (ou, au pire, ereg()).
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

Sauf que ca fait bien une dizaine de str_replace à utiliser pour la gestion de tous les BBCode, et si jamais dans les prochaines versions du forum, PhpBB Group rajoute du BBCode, cela fera encore du boulot en plus.
Ensuite pour ton information, ce que tu tapes dans tes posts sont pas enregistré tel quel dans la BDD.
Tous les caractères acentué, slashes, antislashes, guillemets doublie, guillemets simples, parenthèses et autre caracètres du même genre, sont convertis en leurs code HTML avant d'être enregistrer dans la BDD.
Faire un copier-coller de la BDD vers un formulaire par exemple foutrais un peu le bordel.
Maintenant, faire un copier-coller de la BDD du forum vers la BDD du site directement, cela serait beaucoups trop long.
Ensuite pour ton information, ce que tu tapes dans tes posts sont pas enregistré tel quel dans la BDD.
Tous les caractères acentué, slashes, antislashes, guillemets doublie, guillemets simples, parenthèses et autre caracètres du même genre, sont convertis en leurs code HTML avant d'être enregistrer dans la BDD.
Faire un copier-coller de la BDD vers un formulaire par exemple foutrais un peu le bordel.
Maintenant, faire un copier-coller de la BDD du forum vers la BDD du site directement, cela serait beaucoups trop long.
Jeremie Belpois>Je me demande pourquoi je me prend la tête avec ce genre de détail alors qu'il suffit de faire appelle aux fonctions de phpBB...
Typy>C'est pas pasqu'une mauvaise idée est en cours de développement qu'il faut continuer à s'enfoncer
Typy>C'est pas pasqu'une mauvaise idée est en cours de développement qu'il faut continuer à s'enfoncer

Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

MacIntoc,
Je sais pas si tu as déja regarder le code d'un forum phpBB.
Mais si tu regardes, alros tu verras qu'il utilise pas une fonction à part avec les str_replace etc..., c'est codé directement dans le fichier .PHP correspondant au template, autremendit impossible à utiliser.
Ensuite, tu ne peux pas faire un copier-coller du code avec les str_replace car ils utilisent pas une méthode conventionnel, mais plutôt une méthode assez bizzare.
Je sais pas si tu as déja regarder le code d'un forum phpBB.
Mais si tu regardes, alros tu verras qu'il utilise pas une fonction à part avec les str_replace etc..., c'est codé directement dans le fichier .PHP correspondant au template, autremendit impossible à utiliser.
Ensuite, tu ne peux pas faire un copier-coller du code avec les str_replace car ils utilisent pas une méthode conventionnel, mais plutôt une méthode assez bizzare.
Jérémie Belpois a écrit:Sauf que ca fait bien une dizaine de str_replace à utiliser pour la gestion de tous les BBCode,
Plus, en comptant la conversion des principaux smileys^^
Faire un copier-coller de l'interface du forum vers un formulaire est plus simple. Quand on édite un message, les balises apparaissent

PS: Pour les discussions sur le fonctionnement interne des forums phpBB, le sub-forum informatique me semble un endroit plus adéquat

Jérémie>Les templates de phpBB ne contiennent pas de PHP. Si tu avais ne serait-ce que regardé les fichiers composants ce type de forum, tu aurais immédiatement remarqué que les fichiers template portent l'extension .tpl et non .php. Ensuite, j'ai déjà travaillé sur un mod qui ajoutait un flash chat au forum et qui gérait le bbcode, les smileys, le HTML et tous le tralala en passant par les fonctions de phpBB. Donc je sais que c'est parfaitement possible et que c'est loin d'être difficile à faire.
A coder, admettons, mais c'est même pas sur. A l'utilisation, j'en doute trés fortement.
Pete a écrit:Faire un copier-coller de l'interface du forum vers un formulaire est plus simple.
A coder, admettons, mais c'est même pas sur. A l'utilisation, j'en doute trés fortement.
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

MacIntoc a écrit:Pete a écrit:Faire un copier-coller de l'interface du forum vers un formulaire est plus simple.
Bon, et bien tu viens de m'apprendre que je suis un génie

PS : mon précédent PS n'a pas été écrit dans un but décoratif^^
Pete a écrit:MacIntoc a écrit:Pete a écrit:Faire un copier-coller de l'interface du forum vers un formulaire est plus simple.
Bon, et bien tu viens de m'apprendre que je suis un génie![]()
Ah... tu appelles ça comme ça, toi ? La terre compte beaucoup de génie vue comme ça

A mon sens, c'est pas vraiment un trait de génie que de se compliquer l'existence

PS : mon précédent PS n'a pas été écrit dans un but décoratif^^
Non, a but floodesque

L'objectif de notre discussion est bien de reproduire le contenu d'un ou plusieurs posts phpBB sur un site indépendant, non ?
Hors notre discussion portait sur les méthodes de mise en forme d'un post phpBB afin d'en extraire l'algorithme le plus simple permettant leur exportation :]
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

J'ai une remarque à faire au sujet du site. J'ai remarqué que tout en bas, dans les "changements récents", il n'est pas indiqué les changements de ces derniers jours! La dernière mise à jour est d'aujourd'hui, mais dans les changements récents, le dernier date du 3 septembre. Je me demande si c'est normal, puisque ça fonctionné parfaitement avant et ce problème me dérange beaucoup, car je risque de rater des news.
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!
Ca fait un moment que ça fonctionne déjà, mais on avait oublié de vous prévenir ^^ Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps, l'ajout des fics sur le site se fait bien plus vite, et qu'il y a plusieurs nouveaux classements. C'est en grande partie grâce à Pete, qui a confectionné plusieurs scripts (en php) pour les ajouter beaucoup plus rapidement, les afficher et pour les classer (:
Vous avez peut-être remarqué aussi quelques étoiles dans la colonne la plus à droite. ça c'est une nouveauté, qui consiste à classer les fics à l'aide d'un certain nombre d'étoiles et d'un jury de noteurs. Elles ne sont pas encore toutes notées, évidement. Mais ça ne saurait tarder (:
Si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions n’hésitez pas.
Vous avez peut-être remarqué aussi quelques étoiles dans la colonne la plus à droite. ça c'est une nouveauté, qui consiste à classer les fics à l'aide d'un certain nombre d'étoiles et d'un jury de noteurs. Elles ne sont pas encore toutes notées, évidement. Mais ça ne saurait tarder (:
Si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions n’hésitez pas.