Nicoluve a écrit:Si j'avais envoyé un MP, il y a peu de chance pour qu'un autre modo ne me refasse pas le même coup. Avec ce topic, il y en a une petite.
A te lire, tu es harcelé par les modos... Or ce "coup" ne t'a été fait qu'une fois par l'équipe actuelle, et le modo responsable s'est excusé et a dit qu'il ne recommencerait plus. Je ne vois pas très bien ce qu'il te faut de plus. Surtout pour un "certes" humoristique
et signé par son auteur, franchement...
Sinon, quand je crée un sujetje considère que le titre fait partie de ma prose.
Pas moi. Un sujet évolue au gré des posts, et il arrive qu'il soit nécessaire d'élargir le sujet initial. Un exemple : Jukura crée "Le générique en estonien", puis la discussion part sur les différentes versions du générique, alors on renomme en "Le générique dans les autres langues". Le nouveau titre englobe l'ancien thème, de la même manière que la modification que proposait Tchoucky : tu te plaignais du pouvoir des modos, Tchoucky a voulu élargir à toutes les plaintes contre les modos (doléance = plainte, cf. Larousse 2000).
Cela dit, nous ne sommes pas infaillibles, et c'est ton droit de ne pas être d'accord avec une modification, mais si un nouveau titre ne te plait pas, envoie un MP pour qu'on change. On ne va pas demander des autorisations systématiques pour quelque chose qui ne pose aucun problème dans 99% des cas.
Puisque je suis crédité comme auteur du sujet, je n'ai pas envie d'être crédité par un sujet inventé par un modo.
Quand un modo change un titre, de manière générale, ce n'est pas pour écrire n'importe quoi. En tout cas rien de nature à te discréditer. Sérieusement, ton crédit ne va pas s'effondrer à cause d'un synonyme mal choisi. Et encore une fois, en cas de problème, demande à un modo. Si tu avais des problèmes tous les jours, je comprendrais que tu demandes une confirmation systématique, mais le "problème" n'est survenu que deux fois en trois ans. Pour la 1ère fois, je n'ai pas d'avis (j'ignore de quoi il s'agit), mais pour la deuxième fois, la gravité du problème, à savoir un "certes"
signé par L'anonyme ajouté à ton message, m'échappe largement...
Pete, j'ai parlé quand des suppressions de messages?
C'était un exemple, pour montrer que tu n'es pas harcelé. J'aurais certes dû évoquer, pour mieux me faire comprendre, mes édits sur tes posts (aucun) et mes changements de titre de tes sujets (aucun également). En fait, je ne t'ai jamais modéré. Donc en ce qui me concerne, il n'y a pas de problème. Avec Typy, Quentin et Shadowcat non plus d'ailleurs. En fait, tu as eu un seul problème (minime) avec un seul modo en fonction, avec lequel tu t'entends bien. Tu ne pouvais pas t'expliquer avec lui ?