Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2008, 20:15

alors les comptes, les lyoko-guerriers, 5, + william, ça fait 6, ensuite will et peter, 8, pauline, 9, nesumi 10, salammbô, 11, julien et maeva qui débarquent 13 et tu nous en envoi un quatorzième ! lyoko n'aura jamais autant été fréquenté !
ImageImageImageImageImage

Pourfendeur de Kankrelats

Message 16 Déc 2008, 20:34

oui ! Comme ça on pourra faire de l'humour noir avec lui ! :D
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 16 Déc 2008, 21:14

maggaelita123456789 a écrit:alors les comptes, les lyoko-guerriers, 5, + william, ça fait 6, ensuite will et peter, 8, pauline, 9, nesumi 10, salammbô, 11, julien et maeva qui débarquent 13 et tu nous en envoi un quatorzième ! lyoko n'aura jamais autant été fréquenté !

C'est le but : réunir le plus de personnages possibles issues de différentes fanfictions dans une seule grand fanfiction! J'avoue que je me réjouit qu'un tel projet aboutisse... J'en rêvait!

Je me permet aussi de noter que cette fic pourrait avoir des répercussions sur les fanfics de tous les auteurs, puisqu'elle est considérée comme incluse dans les aventures...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2008, 21:18

darinas a écrit:Je me permet aussi de noter que cette fic pourrait avoir des répercussions sur les fanfics de tous les auteurs, puisqu'elle est considérée comme incluse dans les aventures...

j'y ai pensée figure toi ! et pour moi ça ne posera pas de problème, je n'en suis qu'à mon chapitre 5 ! donc tout est encore à faire ! et puis ce que je compte y mettre je le met dans le cross.

Destructeur de Gardiens

Message 16 Déc 2008, 22:54

je suis quelque peu paumé. Moi qui croyait que c'était Von Schnipzel et sa bande qui avaient tentés de s'emparer de la clé du temps. Et le monde est le même monde où vivent nos lyoko guerrier et Will et Peter. Mais je pense que tu voulais parler du monde que des lyoko guerrier.
Je tenais tout de même à faire ces petites précision

jai voulu les citer dans mon passage avec ervig mais jai couper le texte,sinon ont est bien tous d'accord

- Von Schnipzel est respomsable du chaos
- il y a 11 univers

par contre il faudra que je modifie lhistoire avec mes personnages il devait pas agir comme ca mais dans le secret
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Message 17 Déc 2008, 01:04

a votre tour......

j'ai acepter le concept des 11 dimensions a vous les nommer
j'ai classer par ordre d' apparitions des personnages
dimension 01: le monde des lyoko guerriers
dimension 02: le monde de ervig
dimension 03: le monde de Salambo
dimension 04: le monde de will et peter
dimension 05: le monde de pauline
dimension 06 : le monde de ryoko
dimension 08: le monde julien et Maeva
dimension 09 : le monde de Nesumi
dimension 10 : le monde de Narnia (non je deconne la)
dimension 11: libre

a vous de faire votre classement

Aïe, aïe, aïe, aïe...Je savais que je n'avais pas été suffisament claire, les dimensions ne sont pas les mondes paralèlles.

Les trois premières dimensions sont pour notre monde, ça on connait.

Quatrième dimension, le Temps

Cinquième dimension Le grand bazar où se déroule notre fic de cinglé, on y croise les Kals, les gardiens de cette dimension, des mondes paralèlles à tout les coins de rue et donc autant d'univers parallèles différents, vus qu'il n'y a qu'une Terre dans notre univers. Lyoko est le tunnel creusé à la petite cuillère par les humain pour acceder à la cinquième dimension, et lyoko n'en est que le pas de porte, il y a suffisament de place dans cette dimension pour loger tout le monde pas besoin d'envahir les autres dimensions, elles sont sacrées ( pas les enfers, je vous les laisse)

Sixième dimension, d'après le général Xana ce sont les enfers où vivent ses vampires (brrr, je m'en vais de là moi, je préfère de loin la...

Septième dimension, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, la tour des Anges peut-être ( je deteste cet auteur, il n'y a rien de sacré pour lui)

Huitième, neuvième, dixième et surtout onzième dimensions foment le Royaume des Cieux. Seuls les Anges peuvent y acceder, et les Justes (morts, évidemment)

Toutes ces dimensions sont reliés entres elles par les cordes qui vibrent dans l'univers, il s'agit d'un univers extrèmement hierarchisé, où on entre pas comme on veux, surtout à partir de la septième dimension. Il n'y a strictement aucun risque que les rififi de la cinquième dimension vienne embêter les occupants des dimensions supérieures, les univers parallèles peuvent s'écrouler comme des chateaux de cartes, ça ne perturbera d'aucune manière les dimensions six, sept, huit, neuf dix et onze. Il est impossible pour un mort de revenir dans les dimensions inférieures, seuls les anges ( nom qui signifie messager) peuvent acceder à la totalité des dimensions, pour porter des messages justement. Le seul qui puisse se permettre ce genre de fantaisie est l'ancien archange Lucifer, et encore il lui faut un laisser passer. Je rappelle également la hierachie des anges, déterminée par Billy Graham d'après l'Evangile: Les Anges Gardiens, il y en a un auprès de chaque enfant qui vient au monde et leur face voit constamment celle du Père qui est dans les cieux. Les Séraphins ont six ailes; les Chérubins en ont quatre, viennent ensuite les anges, à qui on prête deux ailes, mais ce n'est écrit nulle part, le plus célèbre des anges est Gabriel (nom qui signifie la force de Dieu). Enfin, les Archanges, il y en a deux de nommés dans la Bible: Lucifer (porteur de lumière) déchu, et Michaël (qui est comme Dieu). L'Archange Michaël est le chef des armées de l'Eternel (nom qui signifie hors du temps). Il est écrit dans l'Apocalypse (nom qui signifie révélation) que Michaël et l'Archange déchu s'affronteront au temps de la bataille d' Harmaggedon, et que ce jour sera le dernier de notre monde. Le serpent ancien sera lié pour l'éternité et commencera le règne du Christ pour mille ans de paix, un règne sans mal que l'on nommera Millenium.
Dernière chose, l'Archange Raphaël est un mythe, il n'apparait nulle part dans la bible, et vous pouvez me faire confiance, je l'ai cherché pendant dix ans. Je pense qu'il s'agit d'une déformation de Yavhé-Rapha ( Dieu Guérisseur), un des nom dont se servaient les Hébreux pour désigner Dieu.

Je répondrais à toute les questions nécessaires.

Signé: une métaphysicienne déséspérée.

Sinon, je félicite tout le monde pour ces excellentes suites.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Chevaucheur de Mantas

Message 17 Déc 2008, 21:34

:shock: gasp ! heureusement que des gens comme fleurdequinoxe existe pour tenter d'expliquer des trucs pareil à des pauvres ignorants comme moi ! c'est méga compliqué cette histoire ! [spoil]on est très loin de mes propres théories...[/spoil]

Lyokomodératrice

Message 17 Déc 2008, 22:24

tient, Nesumi est déjà là ! formidable ! je reserve le prochain tour, vous l'aurez demain ! (sauf si quelqu'un a déjà commencé à l'écrire,bien sur) (si oui,qu'il le dise ^^)

Massacreur de Rampants

Message 18 Déc 2008, 10:36

Ah, Typy! content de te voir enfin rejoindre la fic! Ok, le prochaine tour est à toi, commence quand tu veux.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 20 Déc 2008, 04:21

Bon je m'infiltre, c'est de l'improvisation. Je ne sais pas bien où ça va me mener mais je promet que ça ne perturbera en rien la suite de Tipy.

Monde paralèlle de Salammbô, dans le futur.

Xanadu contemplait le complexe K: c'était une structure circulaire enfermée dans un bunker situé à plus de trente mètres au-dessous du sol. Bien plus qu'un laboratoire de recherche génétique, il s'agissait complexe médical le plus avancé du monde, du seul endroit capable de créer un être humain de toute pièces à partir d'une banque d'ADN. Au niveau I -où il se trouvait actuellement- était installé l'amphithéâtre de chirurgie ainsi que les équipements cliniques de base: IRM, radiologie, Echo doppler etc...ce secteur n'était pas décontaminé, la stérilité des lieux était proche de celle d'une d'une salle d'opération d'hopital. Tout les examens biologiques étaient exécutés au niveau suivant, au niveau II communément rebaptisé "le cimetière des maladies" car toutes les souches connues de germes infectieux y étaient repertoriées et stockées ainsi que leur vaccins. Il ne s'agissait en rien de recherches sur des armes biologiques, en dictateur soucieux du bien-être des ses "concitoyens", Xanadu s'était uniquement efforcé d'éradiquer les maladies des Hommes. Mais ces germes infectieux n'étant pas toujours anodins, pour y entrer les laborantins devaient se soumettre à des mesures de stérilisation minimales: des bains d' héxachlorophène et de méthitol sans immersion totale et changer de vêtements. Cela ne leur prennait pas plus d'une heure et chacun ne s'en portait que mieux.

Un étage en-dessous, au niveau III, étaient entreposés les salles de cultures de cellules souches ainsi que les banque de sang, d'organes, de moelle et de gamètes humaines. A ce niveau des mesures de stérilisation modérées étaient prises: bain avec immersion totale suivie d' irradiations aux UV. Les mesures ne changeaient pas au niveau IV, qui n'était au fand rien de plus qu'une immense banque de gènes que des ordinateurs ultra-puissant décodaient et classaient inlassablement. Ces mêmes monstres de technologie avaient la capacité de créer un code génétique bien précis et sans aucune tare à la demande.
Mais ce qui se trouvait au troisième niveau était bien plus interessant: c'était dans ces murs qu'il avait pris vie. Rares étaient les privilégiés à y avoir mis les pieds, d'autant plus qu'il fallait vraiment vouloir y entrer. Les mesures de sécurité prises en ces lieux étaient maximales. Le procédé de stérilisation du personnel ne prennait pas moins de six heures: immersion totale dans quatres bains, de biocaïne, monochorophine, xantholysine et prophyne, espacés par des irradiations de trentes minutes aux ultraviolets et aux infrarouges. Toutes ces précautions de décontaminations devenaient indispensable quand il s'agissait de créer un être humain. La matrice artificielle ne suffisait pas à protéger un frêle embryon des agressions biologiques courantes. Et pourtant c'était sous ce dôme de verre que pendant six mois, l'embryon se développait pour devenir un humain adulte. Six mois. La matrice permettait ce que physiologiquement aucune femme ne pouvait endurer. Dans son arrogance sans borne, Xanadu avait fait bien plus qu'accelérer la gestation d'un être humain, il avait lancé un défi à Dieu après avoir asservis les Hommes. Il était allé trop loin.

Oui, c'était sous ce dôme qu'il avait ouvert pour la première fois ses yeux d'encre. Des yeux en tout point semblables à ceux de sa "soeur", Salammbô. Curieusement, bien avant d'avoir pris forme humaine, il avait déjà ressenti cet étrange sentiment mélé à la fois de dépit et de haine que les humains appellent la jalousie. La jalousie de cette soeur pour qui Franz Hopper avait eu tant d'attentions; une soeur à qui il avait donné un corps, un coeur et surtout de l'amour. Lui n'avait eu droit à rien, pas même à un semblant d'apparence humaine. A rien. Mais il s'était vengé, il avait montré qu'un dépit des capacités que Hopper avait donné à Salammbô, lui Xanadu était le seul et unique maître de Lyoko. Il avait prouvé dès le départ qu'il n'avait besoin de personne, et surtout pas de ce petit scientifique imbû de lui même qui se croyait son créateur. Certes, il lui avait donné les codes de bases, les données nécessaires pour se développer correctement. Mais comme n'importe quel enfant que l'on enseigne et qu'on éduque, Xana avait grandi. Et il avait accrû sa puissance jusqu'à pouvoir prendre sa revanche sur cet informaticien de pacotille. Tout d'abord, il avait lancé les service secrets à ses trousses, puis lorsque le scientifique se réfugia dans la montagne avec sa fille et son épouse, Anthéa, il avait revêlé sa cachette à ses poursuivants. Il avait même manipulé les directives que recevaient les hommes de mains pour que ces derniers kidnappent Anthéa. C'est à ce moment que Franz Hopper avait commencé à se méfier de Xana, mais il était déjà trop tard. Il fut obligé de lui faire confiance le jour où il retrouva les agents secrets à sa porte et qu'il lui fallut se cacher sur Lyoko. Ce jour-là, Xanadu s'était vengé définitivement de l'indifférence de son créateur à son égard. Ce jour-là, Franz Hopper était mort.

N.B: les procédures de décontaminations ont toutes été emprunté à un best seller de Michaël Crichton, La variété Andromède
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 20 Déc 2008, 12:36, édité 2 fois.

Massacreur de Rampants

Message 20 Déc 2008, 12:28

Pas mal... Continuez!

Bon, je me doit de signaler quelque chose : étant donné que je part cet après-midi en vacance vers la Bretagne, je ne pourrait probablement pas revenir sur le forum dans le 15 jours qui suivront. En conséquence, je laisse à ceux qui ont la chance de garder Internet en vacance (ou qui ont la malchance de ne pas pouvoir quitter chez eux pour les vacances) le soin de poursuivre le crossover. Je demande à tous de ne pas faire intervenir les kals en mon absence : je sais dans quel cadre ils réapparaîtront, et me réserve le droit de les manier jusqu'à nouvel ordre.

Par contre, j'autorise naturellement tout le monde à utiliser Peter et Will pourvu que leurs personnalités respectives soient respectées.

Tueur de Blocks

Message 20 Déc 2008, 18:32

Bien patron :D !

Salammbô....le seul fait de prononcer ce nom il donnait des frissons dans le corps. Il en savait pas pourquoi elle était partie. A eux deux, ils auraient dominés ce monde d'humains lâches et insignifiants. Elle aurait fait une remarquable alliée mais...il ferma les yeux et son esprit bascula dans un océan de souvenirs

Xana s'approcha du monticule de rochers qui bordait la mer numérique et jeta un coup d'oeil par dessus le rebords. Il ne restait rien, parfait. Il aurait été trop dangereux de laisser deux I.A de même intelligence et de même valeur lui barrer la route solitaire qui mène au pouvoir. Ces deux Xana venus d'un autre monde lui avait été bien utile pour se débarasser de la fille de Franz Hopper et surtout pour prendre le contrôle de Carthage, mais à présent leur présence ne pouvait que lui causer des ennuis. Xana tourna les talons et se dirigea vers une tour entourée d'un halo noir, signe qu'un être digital y était retenu prisonnier. Il pénétra dans la tour, un sourire satisfait aux lèvres. Un jeune femme était agenouillée sur le sol les mains liées par lanières d'énergies qui pendaient du plafond. Elle leva la tête lorsqu'elle prit conscience de sa présence. Des larmes transparentes inondaient son beau visage et coulaient dans ses cheveux telles des perles de nacre. Elle regarda l'intrus avec une haine et un dégoût non dissimulé tandis que ce dernier mettait un genoux à terre pour être à sa hauteur.

-Regarde-moi, ordonna t'il à la prisonnière. Même à genoux il était toujours un peu plus grand qu'elle. La jeune femme se redressa tant bien que mal et au prix d'un grand effort, parvint à soutenir le regard froid et dur de Xana.

-Que me veux-tu? Demanda t'elle en refoulant ses larmes. Mais Xana ne répondit pas à Salammbô.

-Imaginons que tu es une soeur aimante et moi un bon frère, déclara t'il sans se départir de son sourire.

-Voilà qui relève de l'impossible, à ma connaissance je n'ai pas de frère, ironisa t'elle d'un ton glacé.

-Ce n'est pas très gentil de me dire cela petite soeur, reprit Xana, je ne veux pourtant que ton bien.

-Tu n'es pas très doué pour le mensonge Xana, je me demande comment tes deux sbires ont réussi à imaginer que tu leur laisserais une place à tes côtés. Pour un peu, Xana en aurait perdu son sourire. Il songea que Hopper avait doué Salammbô de beaucoup de ce que les humains appellent "l'intelligence sociale". Sa capacité à rebondir selon les circonstances le laissait, lui, bien souvent pantois. Les humains et leur logique lui échappaient. Qu'importe, il n'était pas là pour les comprendre mais pour les asservirs.

-Je vois que tu ne comprends pas, Sal, je t'ai sauvé la vie, la coupa Xana d'un ton sec.

-Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

- Hopper t'a dôté d'une comprehension humaine, suis-je donc inhumain au point que tu ne puisse deviner mes intentions?

-Tu l'as dis toi-même.

-Ne joue pas à cela avec moi Sal, ma patience à des limites.

-Je ne suis pas programmée pour dire des mensonges, toi si. Ce n'est pas ma faute si tu ne supporte plus d'entendre la vérité.

-Si tu pense que Franz Hopper a été honnête avec nous, ne serais-ce qu'une fois, alors tu es aussi stupide que belle.

-Explique-toi, vipère.

-Ce grand génie t'as donné la capacité d'aimer et de comprendre les humains afin que tu devienne la nounou de sa petite fille chérie mais il t'a programmée pour que tu meure à sa place. Et maintenant regarde-toi: à présent que tu sais aimer, il ne reste que tes larmes pour laver ta souffrance.

-Comment ose-tu...rugit-elle, tu l'as tuée, tu l'as tuée sous mes yeux et tu viens me dire en face que c'est la faute de Franz Hopper! Je n'ai pas de honte à pleurer Aelita, et je la pleurerai aussi longtemps que j'ai pleuré son père.

-Son père..tu lui as donc aussi donné ton amour à celui-là. Je suis le seul que tu ne considère pas digne de ton affection. Quel cadeau m'a fait la vie mis à part la solitude? Salammbô avec une stupéfaction apitoyée, contempla ce frère qui conservait ses ressentiments comme un avare son or, supprimait son père parce qu'il considérait qu'il ne l'avait pas suffisamment aimé, sa petite soeur par jalousie, l'enfermait dans une tour par paranoïa et se plaignait de solitude.

-Pourquoi me retiens-tu prisonnière ici, Aelita est morte, je n'ai plus personne à protéger. Laisse-moi pleurer les miens dans les territoires les plus reculés de Lyoko ou achève-moi. Veux-tu faire plus que me tuer, m'ayant prise ?

-Rien de plus, dit-il en lui caressant le visage avec tendresse. Ayant ta vie, j'ai tout ce que je veux. Entends moi bien, je ne te veux aucun mal, seulement t'offrir une place à mes côtés. Je te ferais reine de mon Empire et l'ultime joyau de ma couronne. En entendant ces mot Salammbô se cabra comme un cheval sous la morsure du fouet. Elle rejeta Xana loin d'elle en lui crachant au visage.

-Jamais je n'épouserai un monstre fut-il couronné! A plus forte raison si ce monstre est mon frère!

-Dommage, dit-il en se relevant calmement. Tu étais digne de moi, la seule que j'avais élue pour procréer une dynastie Xanadienne.
Curieusement, loin de la faire frémir, Salammbô médita cette éventualité avec le plus grand sérieux. Elle songea à un enfant qui lui ressemblerait, un enfant qu'elle pourrait chérir à ne plus savoir quoi faire d'autre. La tentation de Xana était terrible. Il jouait avec la raison même de son existence, ce pourquoi elle avait été crée: pour protéger et chérir un enfant. Cela dit; quelque chose clochait et elle venait de comprendre quoi:
-Quelle dynastie? Tu sera pour le trône pour des milliers d'années! Tu te moque de moi, Xana et de toute manière je refuse de porter un être que tu façonnerais à ton image. Tue-moi maintenant et débarasse-moi une fois pour toute de ta présence.
Cette fois-ci, Xana la regarda avec haine, il avait abattu sa dernière carte: si elle ne voulait pas de sa miséricorde, cette petite garce assumerait ses paroles et endurerait sa cruauté.

-Non tu ne mourras pas, tu vivras et je te contraindrai bien d'une manière ou d'une autre -quand bien-même ce sera par lassitude- à baisser la tête en ma présence. Sur ce il tourna les talons et quitta la tour.

Lyokomodératrice

Message 22 Déc 2008, 22:06

hum... tu nous complique un peu les choses si ! mais ça va, j'ai la solution ! ^^

Tueur de Blocks

Message 22 Déc 2008, 23:35

Le temps passa, un temps qui sembla une éternité pour Salammbô qui se morfondait dans sa prison, un temps de revanche et de victoire pour l'arrogant Xana. Il ne désespérait pas de voir sa soeur changer d'avis. Il savait mieux que personne combien la haine pouvait être un lourd fardeau à porter. Ce fut le matin où il prit le contrôle des derniers bunkers du Mossad que la jeunne femme s'échappa. Xana le sut par la méduse qui était chargée de surveiller la tour: une force puissante avait tiré Salammbô de sa prison avant de créer un champ d'antimatière.
Inquiet pour la première fois depuis bien longtemps, le dictateur en herbe se rendit lui même sur les lieux du phénomène.

La où se dressait autrefois la tour numérique d'incarcération, un puit noir s'ouvrait comme un gouffre aux pieds de l'I.A; Salammbô et un étrange être squelletique s'y tenaient sans se soucier du néant qui semblait aspirer leur corps dans une sorte de trou noir numérique. Xana s'avança prudemment, fasciné par cet évènement aussi incongru qu'incroyable, avant de se rendre compte qu'à proximité du gouffre, le temps et l'espace étaient déformée de telle manière qu'il ne pouvait atteindre ni la princesse de Carthage, ni l'être squelletique. De là où il se trouvait, il pouvait néanmoins entendre quelques bribes de leurs discours:
"...pourquoi...besoin de mon aide...demandait Salammbô à son étrange sauveur. Ta presence....férence de Xana...unique...oins de risque ainsi, lui répondait le squelette....je...promet.....reverra Aeli...ans..autre monde paralè...Xana commençait à comprendre, l'être squelletique voulait envoyer Salammbô dans une autre dimension via un trou de ver spatio-temporel qu'il avait sans doute créé par ses propres moyens. Mais dans quel but?
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 23 Déc 2008, 00:55, édité 2 fois.

Destructeur de Gardiens

Message 23 Déc 2008, 00:49

comme a sont habitude petale d'aurore se lance dans la metaphysique absolue, on se demande ou cela va nous menez......
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2008, 00:56

Pétale d'aurore, oh c'est mignon! Je continue:

Salammbô se rapprocha davantage du bord du précipice, guidée par la main squelletique de Cronos qu'elle serrait dans la sienne avec angoisse. Son anxiété se lisait sur son visage, Xana entendit les dernières mots d'encouragement prodigués par le visiteur venu d'ailleurs: ...ouviens-toi...effondrem...ondes...paralèlles....fusion.....

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Déc 2008, 19:31

Wouaouh ! fleur tu est décidemment excellente ! ces suites sont trop géniale!

Lyokomodératrice

Message 23 Déc 2008, 23:02

Je sais, je n'ai pas fais jouer tout le monde. Il faut dire que je n'ai pas encore rattrapé mon retard sur les différentes fics. Dès que j'aurais cerné chaque personnage, je les ferais tous jouer, bien sur (:

Dans le désordre général, Nesumi partie s'asseoir sur un rocher, et commença à réparer son bras. Contrairement à la plupart des formes virtuelles, Nesumi a été conçue de telle sorte qu'un tir de monstre la blesse vraiment. Une telle fonctionnalité semble vraiment stupide, mais allez savoir ce qu'il y avait dans la tête de frantz Hopper. La dernière fois, elle paniquait trop pour y penser, mais la vérité est qu'elle peut parfaitement se soigner toute seule. Dotée du même pouvoir de création qu'Aelita, elle a le même statut ici que les rochers ou les arbres. Elle peut donc se régénérer sans aucun problème.

Dimensions parallèles... théoriquement possibles, preuves évidentes. Ok.

Comportement clairement enquiquinant de Maeva. Négligeable.

Salammbô. Etonnant, son nom est inscrit dans la mémoire du supercalculateur. Il ne l'était pas avant, c'est certain. Cette fille, ou cette femme, est bizarre. Elle n'est pas humaine. c'est devenu assez rare de trouver de vrais programmes dans ce monde virtuel surfréquenté...

- Salammbô ?
La dénommée se tourna vers Nesumi, qui n'avait pas vraiment remarqué qu'elle lui avait sauvé la vie. D'ailleurs, elle ne l'avait pas vraiment sauvée. Pour les êtres virtuels conscients, la mer virtuelle est une sorte de mélasse dont il est difficile de se sortir, mais certainement pas une décomposition instantanée.

- oui ?
- qu'est-ce que tu es ?
Salammbô hocha la tête et répondit poliment :
- bien que ce ne soit pas juste littéralement, j'ai pris l'habitude d'être considérée comme une personne. Aussi, je pense que tu peux me demander qui je suis.
- soit... qui ?
- je suis un être virtuel. Comme toi, il me semble. C'est Franz Hopper qui m'a créé pour que je m'occupe d'Aelita.

Attend, ça, c'est un gros uchronisme...

Il faut savoir que dans la réalité de Nesumi, c'est Xana qui a construit Aelita, bien après que Franz Hopper ai disparu pour la première fois.

- je ne comprends pas... pourquoi frantz aurait-il cherché quelqu'un pour s'occuper d'Aelita ?
- Je crois qu'il y a erreur sur la personne. Je parle de Franz Hopper, le père d'Aelita.

Peter soupira.
- vous ne croyez pas qu'il y a assez de différences entre les mondes pour qu'on ne s'attarde pas sur chaque lettre ?
Nesumi réfléchit.
- Aelita... la fille de Frantz ? Tu veux dire, fille naturelle ? Non, impossible... la fille de Frantz, c'est Marine. Enfin, ça l'est, quelque part.
Aelita s'était approchée. Elle se souvenait effectivement de la petite Marine. Dans cette réalité... ho, ces souvenirs sont si flous. Dans cette réalité, tout le monde détestait Franz Hopper, et elle ne le considérait pas comme son père. Elle ne le connaissait même pas. C'est vraiment étrange d'avoir plusieurs souvenirs. Elle se souvenait de tellement de vies à la fois. Comment a-t-elle pu être une petite fille dans tellement d'endroit, et un être virtuel dans tellement d'autres ?
- comment une même personne peut-elle être à la fois virtuelle et réelle suivant les mondes ? Se demanda Salammbô à voix haute.

Au même moment, Jérémie, seul dans la salle de contrôle essayait de remettre tous ses souvenirs en place. Il y arrivait à peu près, mais ça aurait été quand même plus simple si de nouvelles personnes ne surgissaient pas toutes les 5 minutes.
Soudain, la porte de l'ascenseur s'ouvrit dans un fracas certainement pas prévu par le constructeur. Quelqu'un avait forcé la rapidité d'ouverture de façon tout à fait artificielle.

- Jérémie ! Hurla-il.
- Xana, répliqua mielleusement Jérémie. Je savais bien que tu finirais par arriver.
- Nesumi est avec vous ?
- oui, il y a eu un déchirement...
- je sais, balaya Xana d'un geste de la main, ou elle est ?
Jérémie leva les yeux au ciel. Non pas qu'il en ai jamais douté, mais il faut bien avouer que ce type est insupportable.
- sur Lyoko.
- parfait, fait la revenir. Lyoko n'est pas sur en ce moment.
Jérémie haussa un sourcil.
- ha ?
- le déchirement pourrait se produire de n'importe quelle façon, et emmener n'importe qui à peu près n'importe où dans le temps ou dans l'espace.
- comment ça à peu près ?
- oui, il y a des endroits inaccessibles à cause de... mais pourquoi est-ce qu'on parle alors qu'il faudrait la ramener !

Dans un autre contexte, ils auraient peut-être pu être amis. Après tout, Xana est quelqu'un d'intéressant. Jérémie nota pendant qu'il était un poil trop égoïste. Qu'une dizaine d'autres personnes soient en danger ne le préoccupait gère. Jérémie rebrancha son micro.

- dites. Xana est là. Et s'il dit la vérité, il faut vous faire tous rentrer en quatrième vitesse, et mettre Salammbô à l'abri d'une façon ou d'une autre.

C'est pas trop tôt. l'ambiance commençait à devenir pesante.

La nouvelle provoqua un certain remue ménage.
- lequel ? Demanda Yumi, qui conservait un certain sens des réalités.
- celui qui cherche Nesumi.
- ha, celui là... bon, c'est un moindre mal, admit Ulrich.

Les deux jumeaux commençaient déjà à s'inquiéter.
- quelqu'un en veut à Nesumi ? Demanda Peter.
Odd hésita à donner des explications qui ne feraient qu'envenimer la situation. de toute façon, Salammbô l'interrompit pour demander à Nesumi :
- c'est ton ami, n'est ce pas ?
Nesumi resta un moment a regarder Salammbô. Autant, elle n'avait jamais été surprise des intuitions d'Odd, autant celles d'un être virtuel lui semblaient délirantes. soit il y avait un coup monté là dessous, soit... soit toute cette histoire allait rester incompréhensible du début jusqu'à la fin.
- oui, on peut dire ça.
- étrange. Dans mon monde Xana n'avait pas d'amis. Pourquoi est-ce qu'il te cherche ? Qui es-tu pour qu'il te cherche et soit ton ami ?
Nesumi fixa Salammbô pendant quelques secondes encore, avant de soupirer. Cet être virtuel est décidément trop humain pour qu'on puisse parler avec.

- laisse tomber, tu ne comprendrais pas.

Entre temps, Ulrich, devenu diplomate par défaut, expliquait aux diverses personnes en présence pourquoi mieux vaudrait revenir sur terre, et tenter de s'expliquer avec Xana avant de la trucider. Car ce serait une occasion rare, n'est ce pas ? non non, je t'assure qu'il vaux mieux l'écouter, il a peut-être quelque chose d'intéressant à dire. Ou peut-être rien, mais si ça se trouve, il va repartir, et puis voilà ! Peter, lâche ton arme, ça sert à rien, il est dans le monde réel en ce moment. j'admets que c'est une drôle de situation...

- oui, nous allons repartir.

Nesumi se retourna vers Ulrich, tandis qu'étrangers à la scène, Maeva et Julien parlaient à voix basse entre eux. Nesumi et Ulrich ne s'étaient jamais vraiment aimés, et la distance n'avait pas arrangé les choses.

- après tout... il n'y a aucun problème, n'est ce pas ? On ne va pas s'inquiéter autant pour une légère déchirure dimensionnelle. Quoi qu'il en soit, vous êtes assez grands pour vous débrouiller tout seuls, et notre aide ne serait d'aucune utilité. Jérémie, tu nous matérialise ?
- heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......... fit bruyamment Maeva.
Ça peut sembler idiot, mais Jérémie eu soudain conscience que personne ne commence jamais sa phrase par "heu" pour la finir par "je vais tous vous tuer". C'est une constatation assez rassurante en fait.
- un problème ? Demanda Yumi.
Maeva avala une goulée d'air.
- oui, en fait...
- en fait, on ne peut pas rester ici, l'interrompit julien, on a des trucs à...
- arrête de me couper la parole !
- oups. Bon, continu.
- on a des trucs à faire sur terre !

Jérémie questionna :
- la votre ?
- oui, la vraie ! Claironna Maeva.
- la vraie ?
- Maeva !
- oups, j'en ai trop dis. Bon, on va prendre le transporteur, ne vous inquiétez pas pour nous !
- bonne journée ! On se reverra sûrement ! Cria poliment julien en courant derrière Maeva.

Odd pencha la tête.
- bonne journée ?
Aelita ajouta :
- peut-être que je me trompe, mais cette histoire a l'air de bien les amuser.
il y a eu un moment de silence, puis Odd, amusé également regarda Aelita :
- tu sais ce qui me fait peur ?
- non ?
- j'ai la trouille que dans une autre réalité, ce soit à ces deux rigolos de sauver la terre...
Aelita pouffa.

je passe la main !
Dernière édition par Typy le 23 Déc 2008, 23:28, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Déc 2008, 23:12

excellent ! au moins tu as pu te débrouiller pour ne pas créer de problème avec les persos, pace que vu leur nombres et leurs histoires, un petit détails auraient pu suffirent pour que tout bascule !

Lyokomodératrice

Message 23 Déc 2008, 23:20

d'ailleurs, n'hesitez pas à m'envoyer des détails sur vos personnages (: si vous voulez qu'ils fassent des trucs precits, ou qu'ils aient des relations particulières avec Nesumi... bref, n'hesitez pas ^^

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2008, 23:40

Arrête Maggaelita, tu vas me faire rougir!

Il regarda l'être de cauchemar disparaître dans le néant du portail spatio-temporel en entraînant Salammbô à sa suite. Instantanément la déformation temporelle s'estompa et Xana se retrouva seul dans les immensités désertes de Lyoko à se demander si ce qui venait de se produire était bien réel.

-" Domino, la voix du prétorien manqua de faire sursauter Xana; la duxa Marwan est revenue de sa mission, elle demande à vous faire son rapport en privé." Xana rouvrit les yeux mais ne se retourna pas. Comme tout les membres de sa garde privée, le prétorien N'Bala avait été recruté parmis les meilleurs éléments. En tant que maître du monde, Xana avait tenu à assurer sa propre sécurité en s'entourant de gardes du corps fiables à qui il avait fait prêter serment d'allégeance et de fidélité à Sa Personne. Prétoriens, un nom qui avait inspirés la peur à tout un peuple autrefois. Rome, le premier Empire à avoir soumit toute la Terre, était tombé en décrépitude faute d'un Empereur digne de ce nom. Mais lui ne reproduirait pas les mêmes erreurs: Oderint, dum metuant, * repétait-il pour lui-même. Cete devise antique qui avait appartenu autrefois à Caligula, il en avait hérité. Et pas uniquement de la citation d'ailleurs songea t-il en son for intérieur**
Il se retourna enfin et fit un signe bref de la tête à l'officier qui sortit aussitôt de la pièce après avoir effectué une dernière génuflexion. Quelques instants plus tard, une jeune femme agée d'une trentaine d'années fit irruption dans la pièce. Grande, svelte et musclée, elle était belle au delà de toute description: ses longs cheveux couleur cannelle étaient rassemblés en une longue natte qui lui descendait dans le dos, tandis que son uniforme, ajusté sans être moulant, était toutefois suffisamment près du corps pour laisser entrevoir une anatomie d'une perfection presque irréelle. La duxa Shalimar Wang s'agenouilla aux pieds du Domino et lui tendit une curieuse petite boite de métal:
-"La mission a été accomplie Domino". Une voix de femme entre miel et fumée, entre douceur et apreté. Xanadu prit la boite et l'examina. C'est le moment que la prétorienne choisit pour relever la tête. Ses yeux en forme d'amande plongèrent leur regard dans ceux de son maître et l'espace d'une fraction de seconde, Xanadu lit dans les prunelles marrons pailletées d'or toute l'adoration de Shalimar pour son maître. Certes tout les membres de sa garde étaient dévoués corps et âme à leur Empereur, mais le cas de Shalimar était assez particulier. C'était bien la raison pour laquelle il l'avait nommé à ce poste. La duxa***, en tant que commandant en chef de sa garde devait, à compétence égale bien entendu, être plus dévouée à son égard que n'importe quel prétorien. Il la soupçonnait de nourrir des sentiments pour lui, enfin "soupçonner" n'était pas le terme le plus approprié, c'est ce que les tests psychologiques avaient révélé, voilà tout. En ce qui le concernait il n'en avait cure, Marwan pouvait être amoureuse de qui bon lui semblait du moment qu'elle était efficace dans son travail. Les yeux bruns parsemés de soleil se heurtèrent au regard incommensurablement froid et profondément indifférents du Domino Xanadu et convergèrent aussitôt vers le sol. Ce dernier demanda d'une voix sèche: "Votre rapport duxa Marwan. " Marwan, il ne s'agissait pas de son vrai nom, loin de là. Le fait est que le jour où la jeune femme prit son service auprès de lui, il lu son nom de travers: la consonnance entre le nom de Shalimar et celui de Salomé l'avait troublé. Aussi en lisant le patronyme de la nouvelle recrue il fusionna joyeusement le nom et le prénom dans un lapsus. Et vu que le Domino de l'Empire ne commet jamais d'erreur, ce nom lui était resté. Salomé, c'était le nom que Franz Hopper donnait à Salammbô de temps à autre dans ses premiers jours. Il le prononçait avec beaucoup de tendresse, comme une caresse verbale à l'adresse de l'I.A qu'il chérissait. Il se souvenait que le scientifique avait expliqué un jour que ce nom venait de l'ancien Hébreux Shalom qui signifie paix, et qu'il avait crée des I.A afin de sauvegarder la paix entre les hommes. Mais jamais il ne l'avait appelé lui Salomon, enfin si, une fois....
Brusquement, Xanadu se rendit compte qu'il n'avait pas écouté un traitre mot de ce que Marwan lui avait dit. Mais cela n'avait pas d'importance. Il la congédia aussi sèchement qu'il l'avait reçu en lui réclamant un rapport écrit pour ses archives personnelles. Il aurait tout le temps de se pencher sur cette affaire en temps voulu. Pour le moment, il lui fallait faire le décompte de ses griefs personnels à l'égard des humains en général et de Franz Hopper en particulier. Cependant lorsque la duxa se retira, il oublia sa rancoeur car le temps d'un battement de coeur il cru voir Salomé prosterné devant lui. "Un vieux rêve" pensa-t-il. Elle avait disparu depuis si longtemps qu'il n'avait aucun espoir de la revoir un jour. Et pourtant...chaque fois qu'il voyait Shalimar, il revoyait la même force, la même determination, le même port de reine et le même menton volontaire. Mais la duxa n'était pas Salomé, et elle ne le serait jamais .

* "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" (citation de l'Atrée reprise par Caligula.)

**On a prêté à Caligula une liaison incestueuse avec sa soeur Drusilla

*** duxa, néologisme de mon cru (enfin je crois) créé à partir du mot latin dux: conduire
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 27 Déc 2008, 11:56, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Déc 2008, 23:53

Fleurdequinoxe a écrit:Arrête Maggaelita, tu vas me faire rougir! :oops:

bah, tu le mérite !

Destructeur de Gardiens

Message 24 Déc 2008, 01:00

bien dit

Pourfendeur de Kankrelats

Message 24 Déc 2008, 02:13

De magnifiques suites !!! Mais là, j'en perd quelque peu mon latin. en fait, parfois je me sent paumé entre tout ces personnages. Surtout avec tout ceux qui ne sont pas encore sur Lyoko, où qui vont y arriver. Mais, vous vous souvenez que cet ignoble Von Schnipzel avit envoyé des hommes de mains casser la gueule à nos héros ? Et bien...

La Horde 88 venait de recevoir ses ordres. Précis et claires. Kevin, le chef de la bande, devait mener son groupe jusqu'aux alentours du collège Kadic pour casser la figure, comme disait le message, à 8 jeunes gens. On leur avait fait parvenir une bref fiche descriptive sur eux. Mais sans doute que ces mufles, assoiffés de violence et excité à l'idée de tabasser une japonaise, n'avaient pas lu entièrement le message pour relever que la plupart savaient se défendre. Quoiqu'il en soit, Kevin et ses 15 autres camarades se dirigeaient vers ce collège. Hors, nos amis lyoko guerrier sortaient aussi de l'usine... se croiseraient-ils ou ne se croiseraient-ils pas ?

Lyoko... années 2000... encore un visiteur...

Il était là, marchant allègrement sur le sable semblant chaud du territoire du désert. De loin, on ne voyait qu'une esquisse sombre, dont les violes ténébreuses volaient au vent. Son regard vous transperçait, tel un fleuret sanglant vous perçait le coeur. L'agent Luc, matricule 666 marchait tel un dueliste romanesque sur Lyoko. Il avait accomplit la première tache de sa mission, de son Kaiserbehfel: s'infiltrer en toute sureté en territoire hostile. Ici, plus de communication radio ni satellite, ni même psychique. Son système d'exploitation ne correspondait pas aux antiquités utilisé à l'époque où il se trouvait. Il ne pouvait compter sur personne; les personnes qu'il pourrait rencontrer était des ennemis de la couronne en puissance, " mais dans le futur" lui avait rappeler son Kaiser immortel. Seul son expérience et sa puissance pouvaient l'aider.
Mais il eut son premier constat:

"__ rien à signaler. Tout est calme. " Se dit-il, tel un robot. J'ai dit qu'il ne pouvait communiquer avec sa base ? Bêtise arriérée ! Il déploya un petit ordinateur portable, utilisant la communication satellite extra dimensionnelle, utilisant les trous et les failles de l'espace temps, comme sentier pour les ondes envoyés par l'ordinateur portable, vers une base utilisant un satellite extra-dimensionnelle épaulé par un SC nouvelle génération, utilisant un Xana encore plus intélligent. De tel façon qu'on aurait pu dire que Luc communiquait plus avec Xana, la continuation de l'esprit de l'empereur, qu'autre chose.
Luc continua son chemin jusqu'à une tour d'où il espérait accéder à divers information, voir pouvoir localiser la clé du temps pour la remettre à sa place et ainsi empêcher les ennemis de l'empereur de changer le cours de l'histoire. Voir, calmer les ardeurs destructrice de l'empereur lui même, qui se savait parfois dangereux, preuve d'une certaine lucidité tout de même ! ( certains osait parler de sagesse )
Mais hélas pour lui, Jérémie avait l'oeil sur son écran, et il n'avait pas encore dévirtualisé ses amis.

"__ et les gens, il y a nouvel invité dans le territoire du désert !

__ comment ? Mais c'est une véritable teuf ici ! On croise vraiment tout le monde ! Railla Odd.

__ est-ce un ennemi ou un ami Jérémie ? Demanda Aelita.

__ je... je ne sais pas. avoua Jérémie en pianotant sans arrêt sur son clavier pour discerner des informations sur le curieux personnage. C'est une sacré technologie qu'il a en tout cas !

__ Youhou ! De l'action, prépare tes shurikens Peter, tu vas peu être enfin pouvoir les utiliser ! Taquina Peter.

__ Will... marmonna Peter.

__ bon, on y va les gens ! Prévint Ulrich.

__ mais il n'y a pas assez de véhicule pour tout le monde . Se plaignit Yumi.

__ OK, je vous mais le transporteur alors ! Fit Jérémie. alors ce colosse blanc apparut, crevant l'horizon fade de lyoko pour les envoyer sur le territoire du désert.

__ Hé ! Fit Xana, à côté de Jérémie. Je te défend de mettre Nesumi en danger ! Tu ne sais même pas à qui tu as affaire ! Laisse moi voir.

__ mais... Et Xana poussa Jérémie su siège et se mit au travail.

__ Oh ! Un agent de Vivi ! Fit il, enjoué.

__ PArdon ??

__ Oh, moi aussi j'ai des souvenirs qui se chamboulent et que dont je n'ai pas l'impression d'avoir vécut. Mais là, c'est gros.

__ expliques-toi Xana.

__ C'est simple. Il y a un monde où vous croyez m'avoir détruit. Hors je me suis réfugié dans le réseau militaire stanislasien. J'y ai survécut presque 10 ans avant que Ervig...

__ Ervig Von Wolfenstein ? Le correspondant de ulrich et de Peter ?

__ Oui, mais cesse donc de m'interrompre ! c'est une manie chez vous ou quoi les humains ? Bref, Ervig t'as enlevé toi et Aelita pour que vous puissiez recréer Lyoko et pour me faire reprendre conscience en quelque sorte. Depuis, dans ce monde, je n'ai cessé d'évoluer ! Je dirais même que ce Xana là lui doit tout !

__ et que te souviens tu pour... la suite ?

__ Je ne préfère pas en parler... dit froidement Xana. Lui, là, sur le territoire du désert, t'en parlera mieux que moi...

__ Je vois... dit Jérémie ayant un mauvais pressentiment.

je passe la main.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Déc 2008, 18:59

plus on est de fous, plus on rit hein ? très bien ! voici encore d'autres gens, comme si lyoko n'était pas assez peuplé ! bien que j'avais initialement prévu de les mettre (ou du moins l'une d'entre eux), j'y avais renonçait. Mais en réfléchissant je me suis dit que je pourrais les inclures, en les modifiant un peu (en fait beaucoup!), et en prime vous avez droit à un nouveau monde ! alors voilà :

Monde de Fleel, palais royal :

- NON NON NON ET NON!!! vous ne viendrez pas avec moi !
Marine Rey, la reine, visiblement énervée. Vingt ans, grande, les cheveux très brun et bouclés, les traits fins, et des yeux semblabes à deux perles violettes, qui paraissaient vous passer aux rayons x la première fois que vous les croisiaient. Qualités : le courage et la détermination. Défaut : tête de mule.
- Mais Maman... protesta Irina
- ... Nous sommes majeurs ! finit son frère, Matthieu.
Irina et Matthieu Rey, les enfants de Marine, princesse et prince donc. Dix ans, (la majorité est à huit ndlr) aussi grand l'un que l'autre, nés en même temps et pourtant totalement différents, seules choses commune : le regard aux rayons x de leur mère et son caractére. Irina avait les même trait fins que sa mère, le même nez, la même bouche... Les seules chose qu'elle avait hérité de son père était ses yeux gris cendre et ses cheveux châtains. Pour Matthieu c'était le contraire, c'était le portrait craché de son père, des ses pieds qui paraissaient trop grands pour son corps à ses cheveux d'un noir de jais (Irina et Matthieu n'ont pas le même père ndlr), seule exception : ses yeux du même violet que sa mère.
- Peut-être mais je suis votre mère ! tempera Marine.
- Et pourquoi on pourrait pas venir, d'abord ? répliqua Irina
- Parce que Lyoko est un peu trop fréquenté en ce moment, et pas que par des personnes respectables ! lui rétorqua sa mère.
- De toute façon on ira que tu le veuille ou non ! fit Matthieu.
- Dans ce cas vous ne me laissez pas le choix ! répondit Marine.
Le frère et la soeur se regardèrent, un éclat de triomphe dans les yeux. Sauf qu'ils se trompés. Marine s'approcha d'eux et leur attrapa les poignets, serpent enserrant sa proie, et quand elle les libéra ils remarquèrent un fin bracelet d'or autour de leurs poignets. Aussitôt, quatre voix émirent un concert de protestations.
- Maman ! s'exclamèrent Irina et Mattihieu.
- Marine ! s'écrièrent Anna et Jack.
Marine eut soudain l'air très fatiguée.
- Si les montres s'y mettes où va t'on ? soupira-t'elle. (Les montres, ainsi nommés car telle est leur apparence, et bien que la plupart n'aime pas qu'on les appelles ainsi, sont ce qui permettes aux fleelliens de vivre depuis la grande épidemie, en 2136. ndlr)
- Vous devriez peut-être accepté. répondit Stacy, sa montre.
- Stace, pour la trois cent cinquantième fois, arrête de me vouvoyer ! dit Marine, blassée.
- Désolé ! s'excusa l'intérésée.
- J'ai dit que vous viendriez pas, donc vous ne viendrez pas ! s'énerva Marine.
Aucun des deux camps n'étaient décidé à lâcher prise.
- On verra bien ! s'exclamèrent ses enfants en même temps.
Marine haussa les épaules.
- Je vais demandé à Cindy de vous garder à l'oeuil !
Ses enfants se demandèrent à ce moment là si leur mère voulait vraiment les empéchés de partir avec elle.
- Bon, la discution est close ! Je dois y aller ! conclut Marine.
Irina et Matthieu grommelèrent mais ne protestèrent pas.
- A bientôt ! leur dit-elle.
- Ouais c'est ça ! boudèrent-il.
Marine leva les yeux au ciel. Les laissant à leur bouderies, elle alla trouver sa soeur pour lui confier la garde de ses enfants, et du royaume par la même occasion. Elle sortit à la lueur du crépuscule, les rues était désertes. Tout en tentant de refouler les (mauvais) souvenirs qui l'envahissaient, elle se dirigea lentement vers la mer, visible au loin par le miroitement du soleil couchant.
- Ils vont se rendre compte que les bloqueurs ne servent à rien, tu sais ! lui dit Stacy. (Les bloqueurs sont des bracelets en or, mais équipés d'une technologie permettant de bloquer (d'où leur nom) les pouvoir de son porteur et de sa montre. Seul celui qui a mit le bracelet à quelqu'un peut le lui retirer. ndlr)
- Je sais, j'espère juste que Cindy tiendra sa langue ! répondit Marine.
- Tu plaisante ? Je n'ai pas l'impression que tu tiennes tant que ça à ce qu'ils restent ici ! Lui répliqua Stacy.
- Peut-être... admit Marine, pensive.
- Et lorsqu'on aura plongé, évite de penser à ce qui est arriver la dernière fois ! lui conseilla Stacy.
- Alors évite de me le rappeler ! ironisa Marine.
Elles arrivèrent sur la plage, qui s'étalait juste au pied des immeubles. Marine se revit dix ans plus tôt : au même endroit, s'apprétant à faire la même chose... mais sans le savoir, et accompagnée, à l'époque. En y repensant deux larmes coulèrent sur ses joues.
- Marine... commença Stacy.
- Je sais. Mais c'est plus fort que moi ! lui répondit Marine. Je ne suis pas sûre de réussir à me confronter au passé !
- Dans ce cas, concentre toi sur le futur ! fit Stacy.
- Comme d'habitude tu as raison Stace ! dit Marine, un sourire au lèvres.
- Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on ferait bien d'y aller tu ne crois pas ? Demanda Stacy.
- Si. répondit simplement Marine.
Malheuresement, elle devait y aller en plongée, les scientifiques n'ayant pas réussi, malgré tout leur génie, à créer un sous-marin pouvant aller au dela de six cents mètres de profondeur, limite de la vraie mer d'avec la mer numérique. Une fois équipée, elle prit une profonde inspiration et plongea, s'enfonçant dans les profondeurs...

pour info il faudra une heure à marine pour arriver, et une demi-heure de plus à ses gosses. quand je dit une heure, je parle dans l'histoire, pas dans la réalité !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives