Les Lyokofans 2.0 (version Auteur)

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Fév 2009, 22:05

J'ai pas la flemme : la preuve j'ai lu ce que t'avais écrit ! seulement, c'est le soir et je suis crevé, alors fait tes longs discours le midi et l'aprés-midi... merci ! :sad4:
ImageImageImageImageImage

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 13 Fév 2009, 22:14

Moi, General Xana, je ne te reproche pas de faire des suites trop longues, au contraire. Mais je trouve que tu n'espace pas assez, et ça fait des vrais blocs, difficiles à lire. Il faudrait faire plus de paragraphe et de à la ligne, je te l'ai déjà dit...

Bon, si on revenait au sujet de la fic ?
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Fév 2009, 22:15

je parlais pas des suites, mais des commentaires qu'il fait...
ImageImageImageImageImage

Pourfendeur de Kankrelats

Message 13 Fév 2009, 22:16

c'est ça ou du flood. Pour ma part, je suis devenu un chasseur de ce dernier.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Massacreur de Rampants

Message 13 Fév 2009, 22:26

A coup sur, Ervig n'a avec Hitler que deux points communs : il est le chef d'un empire et il a déclenché une guerre mondiale. Sinon, en effet, il n'est en rien raciste, ne fait pas de génocide (je croit me souvenir qu'il intervient à un passage pour stopper un massacre en Thèquoslovaquie) et fait preuve d'une tolérance relative vis-à-vis des autres, si ce n'est son anti-américanisme primaire (je hait Bush et ceux qui partagent son avis, mais étant allé à Chicago, je sais que, heureusement pour le monde, tous les américains ne sont pas comme ça).

Non, ce personnage est plus complexe qu'un simple archétype de dictateur. C'est ce qu'il y a de réussit chez lui. Je l'ai dit, ce qui m'agace avec lui, c'est qu'il gagne presque toujours et a toujours le dernier mot, même contre ceux mieux intentionnés que lui, comme les Lyoko-guerriers. C'est ce qui le rend antipathique

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Destructeur de Gardiens

Message 13 Fév 2009, 22:33

si un jour on inventais une touche

"tuer le cretin(e) qui se trouve de l'autre coté du forum"

ce serait une hécatombe sur internet plus efficace qu'une bombe

je crois qu'on a tous le meme probleme celui de "l'artiste incompris" ou tous simplement de l'etre humain incompris

nous sommes tous d'age et de nature differente (caractere sexe et autres)
et pourtant nous travaillons tous sur un projet commun la cle du temps et dernierement sur les lyokofans 2.0

ma question qu'est ce qui nous motive ?

- la solitude

- le plaisir de creer

- ou alors la raison que vous seul connaissez

chacun de nous met un peu de soit dans les histoires qu'il écrit et si on compare le texte d'une fics a celui d'un post n'y trouverions nous pas quelques surprise sur nous meme

signé

un reveur realiste
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Message 13 Fév 2009, 22:40

Darinas a écrit:A coup sur, Ervig n'a avec Hitler que deux points communs : il est le chef d'un empire et il a déclenché une guerre mondiale. Sinon, en effet, il n'est en rien raciste, ne fait pas de génocide (je croit me souvenir qu'il intervient à un passage pour stopper un massacre en Thèquoslovaquie) et fait preuve d'une tolérance relative vis-à-vis des autres, si ce n'est son anti-américanisme primaire (je hait Bush et ceux qui partagent son avis, mais étant allé à Chicago, je sais que, heureusement pour le monde, tous les américains ne sont pas comme ça).

Non, ce personnage est plus complexe qu'un simple archétype de dictateur. C'est ce qu'il y a de réussit chez lui. Je l'ai dit, ce qui m'agace avec lui, c'est qu'il gagne presque toujours et a toujours le dernier mot, même contre ceux mieux intentionnés que lui, comme les Lyoko-guerriers. C'est ce qui le rend antipathique

Le premier point est juste. Le second l'est moins. Le déclencheur de la troisième guerre mondiale est la Corée du Nord, février 2020 je crois. Une histoire futile de riz.
Il intervient en effet dans un génocide en ex-Yougoslavie en faveur des victimes, in extrémis.
Son anti-américanisme est un point que je n'ai pas assez creusé... est-ce de la xénophobie ou de l'opportunisme ? Déteste-il vraiment ce pays, ou profite t-il de son état de décomposition pour habiller les vêtements de l'acteur, du toréro achevant la bête pour rafler la mise ? C'est un point intéressant à développer.
Je n'ai jamais voulu le rendre sympathique aussi. Il est comme il est, et le fait qu'il gagne est le résultat de ses actes, établis par des plans astucieux, mais ayant des conséquences. Nous les verront bientôt, notamment les vampires artificiels et le nouveau Xanadu.
en tout cas il ne ressortira pas entier des chroniques. On voit entrer un jeune homme foufou, on voit sortir un jeune vieux aigri, mélancolique et meurtri. Que c'est-il passé ? Serait-ce l'ivresse du pouvoir et la gueule de bois qui l'accompagne.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Massacreur de Rampants

Message 13 Fév 2009, 22:43

si un jour on inventais une touche

je crois qu'on a tous le meme probleme celui de "l'artiste incompris" ou tous simplement de l'etre humain incompris

et pourtant nous travaillons tous sur un projet commun la cle du temps et dernierement sur les lyokofans 2.0

- la solitude

- le plaisir de creer

chacun de nous met un peu de soit dans les histoires qu'il écrit et si on compare le texte d'une fics a celui d'un post n'y trouverions nous pas quelques surprise sur nous meme

signé

un reveur realiste

Là, je doit admettre que tu n'as pas tellement tord...

Massacreur de Rampants

Message 13 Fév 2009, 22:50

C'est ça, en ex-Yougoslavie. Autant pour moi...

Il n'a pas déclenché la guerre, dis-tu ? Alors comment se fait-il qu'il soit l'opposant principal des alliés, désormais ?

S'il ne ressort pas entier, ça implique vraisemblablement qu'il va connaître des échecs. Ecoute, même si tu ne veux pas le rendre sympathique, ça gâche le plaisir : quant on aime un héros, on aprécie mieux l'oeuvre. Là, Ervig aborde trop souvent à mon goût ce petit air satisfait, cruel et dominateur que je payerait cher pour voir disparaître de son visage... Même ceux de son camp sont parfois traités avec mépris. Comparé à lui, Théophile a l'air modeste, et ce n'est pas peu dire...

Tueur de Blocks

Message 13 Fév 2009, 22:57

Je ne suis pas seule, je ne serais jamais seule même si mon corps tombait au fond des abysses.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Massacreur de Rampants

Message 13 Fév 2009, 23:01

J L a dit OU. Ce qui veut dire que c'était l'une des raison possible, pas forcément la vraie raison...

Tueur de Blocks

Message 13 Fév 2009, 23:09

Je sais, j'aime rêver, j'aime créer, je permet à mes émotions de s'exprimer de manière littéraire ( de manière virtuelle, sans risques ni conséquences) afin de compenser l'agressivité et la combattivité que je suis obligée de déployer chaque jour pour affronter et supporter la pénibilité de l'existence.

Message 13 Fév 2009, 23:48

julien-dupont a écrit:si un jour on inventais une touche

- la solitude

- le plaisir de creer

signé

un reveur realiste

C'est un fait que si l'on devait enfermer tout les cons de la terre, il n'y aurait personne pour refermer la porter. Même pas Ervig. Ou bien peut-être Chuck norris.

J'en suis souvent venu à me demander ce qui motivait les gens à venir et partager sur ce forum. A quoi rimait-tout cela ? Cette anonymat, ces échanges virtuels ? Nous connaissons nous vraiment. Je pense que que Julyan aurait une grosse surprise par exemple en me découvrant derrière sa porte, lui demandant de l'aide.

Qu'est ce que nous motive ? Moi par exemple, il y a beaucoup de solitude. Je me retrouve devant mon ordi après une journée bien rempli, et je me vide de mes réflexions. Je me nourris des premiers jets travaillés que je poste et des réflexions qui y sont apportées.

C'est pour cela que le Ervig qui se trouve sur mon disque dure est beaucoup plus humain et meurtri que le Ervig de Yumi2004. Il est beaucoup plus tiraillé sentimentalement et psychologiquement. On a souvent prit le fait qu'il soit cocu à la rigolade... mais qui a commencé, et avec qui et quoi ?

C'est toute l'ambigüité de la question qui est en fait la question. JD l'avait bien caricaturé en prétendant de façon diffamatoire et satirique que Vivi avait commencé sa carrière dans un bordel homo de Singapour. Belle caricature et satire qui s'apparente au Vivi des inepties que j'ai crée, un tout petit peu à celui du disque dur.

Je créer donc. énormément. Rien que hier midi, entre 12h20 et 13h30, j'ai imaginé une histoire avec son début, son milieu, sa fin, reposant sur la dualité entre une épée maléfique et une épée bénéfique, un peu entre soul edge, et soul calibur.

Mais la légende semble mal interprété et elle en cache une autre. C'est une réflexion sur l'équilibre entre le bien et le mal. Ce dernier doit-il être exterminé par le premier, ou doivent-ils fusionner dans un même équilibre, une force unique ?

J'avais auparavant imaginé un scénario de bande dessiné aux influences graphiques manga, en tout cas c'est ce que je souhaitais pour la narration, avec comme thème la dualité entre deux civilisations: une Babylone morcelée et décadente, et une Babylone à son apogée et centralisée.

Le méchant était un maitre marionnettiste machiavélique manipulant les héros. Il savait tout d'eux. Ces derniers pourchassaient des cavaliers noirs mais ne savaient rien de leur commanditaire.

en fait le méchant espérait un monde unique porté par la lumière du prophète Prométhée, le messie de leur religion, un monde ou sa fille serait tout simplement heureuse, ce qui aurait été en accord avec la recherche du bonheur par le prophète Prométhée.

C'est un thème de dualité entre deux mondes, mais aussi les deux faces d'un même visage: celle du méchant: une face machiavélique, une face pathétique.

Je suis un créateur de personnage .
Et il y a bien entendu une raison que moi seul connait: devenir célèbre et pouvoir me glisser dans la peau de ces sombres personnages devant une caméra. Pouvoir les dessiner. Les passer à travers la trinité de la création. Mais la raison est plus obscur... sans doute sous-je en train de devenir un penseur ?

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 00:06

Je vois... Moi, je suis motivé par le pur désir de créer, imaginer, développer des histoires. Les kals sont ma création fétiche, sans doute l'une de celles où j'ai mit le plus de moi-même. Et aussi, le désir de savoir ce que les autres pensent de ce que je fait. Ce qui fait que je suis un peu déprimé en ce moment, car mes fics et fanarts sur d'autres forums n'ont encore obtenu aucun com...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 00:43

Richard, ta prose est magnifique, mais tellement sombre! Tes pensées sont profondes mais souillées par la boue de la corruption humaine. Aurais tu perdu tout espoir? L'espoir fait vivre dit-on...d'exister quelles sont tes raisons?

Darinas, pourquoi as-tu besoin de l'opignon des autres pour avancer? Dépasse toi-toi même si tu le peux et ton âme te répondras.

Hé oui, peut-être est-il temps que j'assume mon image d'évaporée fée bleue, n'est-ce pas Julien? Mais je suis une sauvageonne et une brute d'après ma Mère alors..prudence!

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 00:53

Tu m'as mal compris, Fleur. Je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour me faire une opinion sur ce que j'écrit. J'en ai besoin par motivation pour écrire, pour le plaisir de partager (les coms me prouvent qu'on jette au moins un coup d'oeil à ce que je fait) et la fierté dans le cas où les critiques sont bonnes. Sinon, je suis capable de me donner un avis plus ou moins nuancé sur ce que je fait...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 01:29

Les commentaires comme motivations....ça m'a fait ça aussi dans un premier temps du moins, mais maintenant ça ne me fait plus guère d'effets (un peu comme les antidépresseurs, ça n'agit qu'un temps, c'est pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs).

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 01:34

Alors tu as du en recevoir beaucoup...

Destructeur de Gardiens

Message 14 Fév 2009, 01:45

un jolie sujet de reflexions sur soi meme n'est ce pas

creatif nous le sommes et nos motivation sont diverse

en y reagardant bien nous creons pour la gloire pour prouver au masse notre superiorité de createur nous sommes des dieux et eux ne sont que des vers de terre qui grouille dans le bourbier de l'ignorance
biensur il y a les tetes qui nous sont supérieur et qui nous rappele combien nous sommes minables.

je me la joue général xana (alias R) mais voyez se texte que je viens de pondre
il est bavard pretentieux et auto-suffisant pedant et tous et tous et purant revelateur d'un certaine verité

nous creons pour la gloire, devenir riche et celebre avoir de belle maison
ou parce que nous avons en faite besoin de reconnaissance
personne ne nous oblige a creer nous le faison de notre propre chef
nous chechons juste a etre reconnu, etre apprecier a travers nos ecrit c'est nous que l'on decouvre, notre entourage nous comprend il ou se comtente il de nous juger

stop l'inquisition a fait sont temps.

pour moi si une personne se donne la peine defaire un commentaire c'est que sa en valait la peine.
j'ai la creation dans le sang

ceux qui juge s'appuie sur quoi pour le faire ? simple

"code lyoko c'est dessin anime pour les gamins" gnagnagna
"ecrire des histoire dessus c'est pas de ton age" gnagnagna
et j'en passe.

meme si il avait le prestige d'un naruto le dicour serait le meme

on se sert certe dun support exitant certes mais apres c'est nous qui faisont vivre les personnages
et que lui s'identifie a certains et normal si on trouve en eux des ressenblance avec nous meme.

mais on nous juge sur une base qui n'est pas sérieuse au yeux des grand penseurs ou des gardien de la morale.

le travail accompli n'est pas reconnu car certain se done le droit de le juger avec des criteres qui ne lui corresponde pas

chercher l'erreur

darinas la dit lui meme appraement son travail n'est pas reconnu ailleur et c'est dure a supporter

fleur qui s'identife a sissi doit surement faire un parrallelle avec sa vie et par consequensetet mieux placer que quiconque pour savoir ce que "les petites peste " sont vraiment dans le fond.

général qui est ervig ne se manipulerai pas lui meme vivi veut tromper son monde mais ne fait que se tromper lui meme. que cache vraiment sa comquete du monde lui seul le sait

wonder "maggy" woman le menbre le plus actif que l'on connait partout et pour tous
prompt a reagir et a se personnifier dans ces propres histoires.

julien dupont, moi et lui
se personnages et scenariste a la base un createur dhistoire et moi je crée des histoires.
je suis lui ou il est moi ?

bizarre ce post non il est destiner a avoir vos réponses c'est aussi ça les lyokofans.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 02:03

Thèmes intéressant... Un peu pompeux, peut-être, mais assez juste...

Je ne cherche pas vraiment à être reconnut, car j'ai parfois une piètre idée de ce que j'écrit. En fait, c'est surtout de partager avec les autres ce que je fait, sans avoir à entendre des moqueries de préférence, et de savoir ce que les autres en pensent juste par curiosité. A moins qu'on ne me dise vraiment que c'est nul, je ne m'emporte pas face aux critiques.

Au fond, je considère mes créations un peu comme mes enfants : j'y suis attaché, et j'espère toujours qu'elles plairont...

Message 14 Fév 2009, 02:04

julien-dupont a écrit:général qui est ervig ne se manipulerai pas lui meme vivi veut tromper son monde mais ne fait que se tromper lui meme. que cache vraiment sa comquete du monde lui seul le sait

Je ne suis pas Ervig. Ervig n'est pas moi. Je m'identifie autant à Wolf qu'à cet empereur d'héroic fantasy que j'ai créé Jeudi entre midi et 13h. Je ne saurais donner de point commun. C'est juste que dès fois, je joue les dialogues pour les rendre plus réalistes et perfectionner mon jeu d'acteur.
Mais tu as bien saisis en quelque ligne Ervig Ier. Bravo. Il se trompe lui même, sa conquête d'une partie du monde ( l'Australie, il en a rien à cirer ) n'a pas de but connu. Il est dans la peau d'un homme ouvrant une porte sans savoir ce qu'il y a derrière.

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 02:09

"code lyoko c'est dessin anime pour les gamins" gnagnagna
"ecrire des histoire dessus c'est pas de ton age" gnagnagna
et j'en passe.

Forever Young!

on se sert certe dun support exitant certes mais apres c'est nous qui faisont vivre les personnages
et que lui s'identifie a certains et normal si on trouve en eux des ressenblance avec nous meme.

C'est la recette du succès.

mais on nous juge sur une base qui n'est pas sérieuse au yeux des grand penseurs ou des gardien de la morale.

En tant que penseresse et gardienne de la morale, je me pose en exception :D

fleur qui s'identife a sissi doit surement faire un parrallelle avec sa vie et par consequensetet mieux placer que quiconque pour savoir ce que "les petites peste " sont vraiment dans le fond.

Eh oui, ma vanité est partie avec ma santé physique et ma beauté de petite fille, ma prétention intellectuelle avec ma santé mentale. Et ma méchanceté puerile est tombée sous les coups de la trahison portés par ceux que j'aimais le plus...un terrible aveu que j'illustre chaque jour à travers les destins tragiques (ou non, mais toujours plein de leçons de vie) que j'ai écrit pour Sissi.

général qui est ervig ne se manipulerai pas lui meme vivi veut tromper son monde mais ne fait que se tromper lui meme. que cache vraiment sa comquete du monde lui seul le sait

Freud dirait sans doute que c'est dû à un manque d'amour maternel...mais vu que Freud était le dernier des abrutis on ne peut pas se fier à lui pour le diagnostique.

wonder "maggy" woman le menbre le plus actif que l'on connait partout et pour tous
prompt a reagir et a se personnifier dans ces propres histoires.

Ah bon? Je ne connaissait pas cet aspect de sa personnalité.

julien dupont, moi et lui
se personnages et scenariste a la base un createur dhistoire et moi je crée des histoires.
je suis lui ou il est moi ?

Schizophrénie?

bizarre ce post non il est destiner a avoir vos réponses c'est aussi ça les lyokofans.

Il prèche le faux pour savoir le vrai est-il satisfait?

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 02:10

Darinas a écrit:Alors tu as du en recevoir beaucoup...

Des commentaires ou des antidépresseurs?

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 02:13

Des coms.

Freud, le dernier des abrutis ? Sans doute. Le premier des pervers, ça, j'en suis sur! 8)

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 03:15

Pas des masses en fait. J'ai commencé quatres fanfictions qui n'ont pas dépassé le troisième chapitre. Julien-Dupont, Tinky et Maggaelita m'ont soutenus, mais mon oeuvre littéraire n'a jamais été très abondante.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives