Les Lyokofans 2.0 (version Auteur)

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 14 Fév 2009, 03:23

Je vois... moi, ça dépent de mes fics. En général, les fics que j'ai posté ici avaient peu de lecteurs qui laissaient des coms, mais c'était toujours le même (notemment Jérémie Elric pour NAG), ce qui, finalement, est le mieux...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 03:52

C'est certain. On finit par créer des cercles de connaissances, voire des fan-club mutuels ou des clubs tout court...les septs samouraïs de la plumes, Les Lyokofans 2.0....
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 04:13

C'est vrai. Amusant...

Si je me souvient bien, "Les Sept Samourai de la plume", c'est comme ça que tu nous a appellé un moment dans la pub du crossover, non ?

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 07:55

Discutions intéressante faut 'il écrire parce que l'on manque de reconnaissance ou bien juste parce que l'on en a envi.

Même si je pense me situé plutôt dans le 2 eme cas je dois avouer que quand quelqu’un s’intéresse a vous ca ne fait jamais de mal pour ego non ?
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 10:57

Les septs samouraïs de la plume, la confrérie virtuelle, le cercle des poètes dévirtualisés, les chroniqueurs de Lyoko, Les historiographes de Xana....

Allez; je continue:

Lorsque Edward s'arrêta de bondir d'arbre en arbre, Marine se reveilla. Elle était toujours accrochée à son cou et se demanda où elle avait bien pu atterrir. A l'évidence il faisait nuit, mais impossible de savoir si cette partie du Passage était pertpétuellement plongée dans l'obscurité où si il y avait un horaire dans le réseau. Le vampire descendit de l'arbre avec elle et ils marchèrent jusqu'à sortir de la fôrêt. Un étang d'eau calme bordait la lisière du bois et en dépit du brouillard nocturne, Marine réussit à distinguer une sorte de manoir qui semblait posé sur l'eau comme un morceau de sucre dans un soucoupe. Un instant elle se demanda comment parvenir jusqu'à la bâtisse, mais avec quelques mots d'excuses, Edward la souleva à nouveau de terre et traversa l'étendue d'eau sans le moindre effort, en un seul bond. Des marches de marbres sortaient de l'eau jusqu'aux portes vitrée du manoirs. Ces dernières s'ouvrirent pour laisser la place à une créature sculpturale aux cheveux blond et court et aux grands yeux étirés en amande. Vétue d'une robe longue et vaporeuse elle s'approcha jusqu'au brd de l'eau et Marine se demanda si telle la dame du lac elle n'allait pas le traverser à pied.

La dame du Lac: "Soyer la bienvenue en ces lieux, ma chère enfant, je suis la Comtesse Sim-one, votre hôtesse en ces lieux.

Aussitôt la comtesse Sim-One la prit par la main et la guida dans le manoir scintillant entourée de brume. Si il n'y en avait pas eu autant Marine aurait sans doute repéré derrière le voile vaporeux, la silhouhette manaçante du manoir du Comte Pixel, dont la maison du lac n'était que le manoir des invités. Heureusement (ou malheureusement, la suite de l'histoire nous le dira) pour elle, Marine ne remarqua rien, et subjugué par la beauté et la courtoisie de ses deux compagnons elle se laissa emmener jusqu'à sa chambre. Il y avait deux lits surmontés d'un dais assortis à la couleurs des draps. La literie était dans les tons pastels l'un dans les tons parmes et l'autre dans les tons pêches. Une très imposante armoire normande lourdement sculptée occupait le fond de la chambre, tout un pan du mur en fait et l'on pouvait se demander que pouvait donc renfermer ce monument de chêne.

Edward: Votre chambre vous plait-elle Marine?

Marine: C'est digne d'une princesse...

La comtesse Sim-One: Digne de vous, et si vous n'y voyez pas d'inconvénient, comme il se fait déjà très tard, je suggère que nous regagnions tous nos chambres respectives. Le petit déjeuner sera servi à huit heure précise demain matin.

Marine: Je vous remercie de votre accueil, madame la comtesse. Et je vous souhaite une bonne nuit.

La comtesse Sim-one: Je vous souhaite également le bonsoir, très chère.

Edward: A demain Marine et que la nuit vous soit douce.

Marine: Bonsoir Edward.

Une fois que ses hôtes se furent retirés dans leurs chambre respective, Marine se jeta sur le lit le plus proche d'elle (celui avec la literie pêche). Après quelques minute, elle retira sa tiare et la posa sur la table de nuit recouverte de marbre, puis se leva afin d'aller inspecter l'armoire normande. En ouvrant la première porte de l'immense armoire, elle découvrit une collection de robes à sa taille dans toutes les teintes possibles et imaginables: lie de vin, vieux rose, safran, bordeaux, amande, lilas, crème, moirée...j'en passe et des meilleures. Elle choisit une chemises de nuit longue avec des manches longues bouffantes d'un modèle un peu vielliot et ouvrit la seconde porte qui donnait sur une toute petite porte à peine assez grande pour la laisser passer même en se pliant en deux. Mais en passant la petite porte, Marine se retrouva dans une salle de bain assez vaste, avec une baignoire de dimension appréciable, un miroir et un meuble de toilette avec une vasque encastrée. Pas la moindre fenêtre ni de porte, à part bien sur celle de l'armoire. Et pour aussi absurde que cela pouvait paraître, la jeune fille aurait juré que la salle de bain était entièrement contenue dans l'armoire. Elle prit un bain et se changea avant de ressortir de l'armoire. Avant d'aller se coucher, elle essaya d'ouvrir la troisième porte mais n'y parvint pas. Elle regagna son lit en prenant bien soin de verifier que la porte et la fenêtre de la chambre soient bien closes et avisa une pendule encastrée dans une des moulure de l'armoire, il y avait des tas d'aiguilles de longueurs différentes qui tournaient autours d'une multitude de symbole mathématiques mais pas le moindre chiffre romain ou arabes susceptible de lui indiquer l'heure qu'il était. Haussant les épaules, elle s'endormit.

P.S Je continue plus tard, au fait pour le capitaine shaekspeare je me suis inspirée de Stardust et pour Simone, du film éponyme. Dans ce film, la simulation a un fils denommé Pixel.....

Destructeur de Gardiens

Message 14 Fév 2009, 12:46

fleur parle de ces oeuvres inachevée, mais alors moi qu'est ce que je devrais dire

entre celle que j'ai commencé et pas finis et celle qui sont a venir je suis tranquille jusqu'en 2010

et la liste est longue entre

Code Ryoko : 13 chapitres a venir
Le xana guerrier : a finir
tranche de vie : a finir
code twelve : en sommeil
les blagues belges de xana : en cours et a finir
carthage 75 : a ecrire
code lyoko RX : projet en sommeil

et bien sur sur la piece principale Code tanit

+ les extra
la clé du temps
et d'autres fanfics que je ne peux pas poster sur se forum a cause de leur contenu ... libre :oops: :oops: :oops:
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Fév 2009, 13:46

j'ai comme l'impression que je vais vraiment devoir te tuer fleur... en espérant que la suite me donne tort ! ou pas ! XD hem ! :evil:

pour ce qui est du passionnant débat qui a eu lieu plus haut je regrette de ne pas pouvoir rester sur l'ordi toute la nuit ! enfin, moi-même concernant les oeuvre inachevé je peut parler :

pourquoi moi ? : à continuer
marine : à continuer
soeurs jumelles : abandonnée ( :!: )
et si xana... : à continuer
et une autres qui n'a rien à voir avec code lyoko, et le crossover ! alors avec tout ces "à continuer", c'est vous dire si j'ai du boulot...

et au fait tant que j'y pense :
julien dupont a écrit:wonder "maggy" woman le menbre le plus actif que l'on connait partout et pour tous
prompt a reagir et a se personnifier dans ces propres histoires.

je suis pas sûre de comment je dois le prendre... :?:
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 14:47

Laisse moi le temps d'écrire mon Testament et surtout de finir ma partie de la fic. Elle risque de se faire un peu attendre et d'être un peu longue mais ceux qui ont des fourmis dans les doigts peuvent aller faire un tour du côté de la fic collective il paraît qu'il y a du nouveau là-bas. Maggaelita, tu prendras le prochain tour mais rassure toi, j'en ai fini (ou presque, deux trois détails à annoncer) avec Marine et Edward, à toi d'imagine quelle tournure prendra la suite des évènements.

En clair: ne me mettez pas la pression, j'ai horreur de ça. L'écriture est un plaisir si ça devient une contrainte autant que je retourne travailler ma grammaire et la stylistique avec, au moins même si c'est contraignant, ça me rapporte quelque chose. :roll:

Destructeur de Gardiens

Message 14 Fév 2009, 15:10

qui est le vilain pas beau qui met de la pression sur les petales de fleur d'equinoxe qu'il se dénonce

la potence et deja prete

c'est malsain la pression ,sa fait des tache sur la table sa salit le sol et pour y nettoyer bonjour

c'est pas un course on as le temps ce qui au depart devait etre une petite fis collective pour se détendre un peu et devenu notre pricnpal sujet de conversation

moi qui disait qu'on devait lacher un peu la pression sur la cle du temps
je dis paris reussi.....

on pourras la reprendre apres

sa fait du bien de ce detendre.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Fév 2009, 15:27

je ne te met pas la pression fleur ! je sens juste que je vais pas apprécier la suite...
ImageImageImageImageImage

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 15:55

On ne cherche pas à te mettre la pression, du moins pas moi; plus tôt à t'encourager. Croit-moi, mon père me fait la pression pour éditer un bouquin, et c'est pire...

Voyons, pour ma part, mes fics incluent :

Code Lyoko NAG (premiers épisodes finits, prochain probablement destiné à être édité après la fin de la Clé du Temps)
Lyoko-Ball (à l'état d'abandon faute d'inspiration)
Pourquoi XANA n'a toujours pas vaincu les Lyoko-guerriers (finie)
Le Manoir Virtuel (en cours, à finir)
La Clé du Temps (en cours avec les autres co-auteurs, à finir)

Et deux autres fics encore en cours sur un autre forum...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 16:11

Darinas a écrit:On ne cherche pas à te mettre la pression, du moins pas moi; plus tôt à t'encourager. Croit-moi, mon père me fait la pression pour éditer un bouquin, et c'est pire...

J'ai du mal à comprendre, tu as dix-huit ans tu fais des études, ta carrière d'écrivain n'as rien de particulièrement urgent il me semble tu as toute ta vie devant toi! (Rassure moi dis moi que tu n'es pas atteint d'une maladie incurable qui a réduit ton espérance de vie au quart... :pale:). Cela me rappelle un peu la jeunesse de Romain Gary, un écrivain que tu doit certainement connaître. Dans son roman autobiographique La promesse de l'Aube , magnifique roman au demeurant, il explique que sa mère l'avait également poussé à envoyer ses manuscrits (il avait dix-huit au dix-neuf ans alors) à différentes maison d'éditions. Il l'a fait: la plupart des maisons d'éditions ne lui on même pas renvoyé de réponse il me semble, mais un éditeur lui a écrit avec beaucoup d'humour "prenez une maitresse et dans dix ans renvoyez nous le manuscrit corrigé." Je sais que ce n'est pas le genre de solution qu'il te faut, mais je comprend ce qu'il a voulu dire. Pouvons nous prétendre avoir suffisamment de sagesse ou à défaut d'expérience pour éditer un livre à notre âge? Là je vais me faire assassiner par la moitié ou les trois quarts du forum mais je maintient mon opinion, à chacun de recevoir ou non la leçon d'humilité qui assassine l'orgueil ordinaire des adolescents ou des jeunes adultes qui croient tout savoir....

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 17:04

Je connaît Romain Gary, et j'ai La Promesse de l'Aube. Je me souvient de ce passage, et, en conséquent, je sais aussi comment a finit celui qui avait envoyé cette réponse à Gary : quand Gary est revenu à la fin de la guerre, ce type avait été fusillé.

D'autre part, j'ai prévu de faire pour au moins quatre tome, et, en conséquent, il est préférable de me hâter un peu. Mais non, ne te fait pas de soucis, je suis en parfaite santé. :D

En fait, il me harcèle pour envoyer mes textes à d'avantage de maisons d'éditions parce que celles à qui je les ait déjà envoyé ne répondent pas...

Destructeur de Gardiens

Message 14 Fév 2009, 17:30

Je vais envoyer le scénario de code tanit chez Moonscoop car selon mes estimation 100 chapitre de 20 minutes chacun sa fait pas loin de 30 heures de bonheur soit l'équivalent de trois saisons.

mais je sais que c'est vouer a l echec car pour une exportations mondiale c'est a dire au état unis il faudrais suprimer tous les thenes de reflexion contenu dans ma fics pour par perturber le mono neurone des kids americain et tous la violence que j'imprime dans mon histoire serait bannis par la famille bien pensante et par le pasteur.

meme general Xana aurait du mal avec son oeuvre qui se ferait taxer 'd'apologie de la guerre et de la dictature et pour les plus ""inteligent"" d'oeuvre Nazi.

non je pense que le coté tres "religieux- spirituel " de leur loeuvre de darinas aurait plus sa chance.

concernant code lyoko, faut pas réver il préférait un gros chéque de 9 millions d'euros c'est qu'il faut pour faire une trentaine d'épisode
dapres ma source envierons 300.000 euros par épisode sa me parait execif

a verifier.......

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 17:49

julien-dupont a écrit:non je pense que le coté tres "religieux- spirituel " de leur loeuvre de darinas aurait plus sa chance.

Qu'entends-tu par là ?

Personnellement, je pense que, justement, si quelque chose (outre bien sur l'éventuel manque de qualité) peut gêner la publication de mon oeuvre, c'est la présence extrêmement forte de la religion sous un angle plutôt positif. Car en cette période, à mon désarrois, les religions, particulièrement celles monothéistes, ont tendance à être vues comme choquantes dans certaines oeuvres : par exemple, dans le DA "X-Men évolution", le catholicisme du personnage de Diablo n'a pas été montré sous prétexte de censure :evil: ! Tout de même, c'est moins choquant de montrer la religion d'un individu que de parler de cannibalisme ou autre...

De même, si je n'ai pas à chercher loin pour trouver une oeuvre anti-religieuse (je pense notemment à Da Vinci Code et La Croisée des Mondes), je ne connaît qu'une seule série de fantasy valorisant la croyance en Dieu (Narnya), et cette série a eu en conséquence mutliples détracteurs et critiques (voir notemment The Darkside of Narnya de Philip Pullman). Si en éditant les aventures des Kals je ne fait pas détracter par des athées anti-religieux cinglés, ce sera par les fanatique religieux, qui m'accuseront sans doute d'avoir mêlé un concept "païen" à la "vraie religion" et d'avoir créé des "demi-dieus".

Mais bon, je ne pouvait passer outre ça : la religion a toujours occupé une place essentielle dans ma vie, et j'ai mit tant de moi-même dans ce livre que je ne pouvait tout simplement pas la mettre de côté. De plus, elle fait en partie l'originalité de mon oeuvre d'une certaine manière : les kals sont sans doute les seuls héros de fantasy/fantastique à tirer leurs pouvoirs d'une entité supposée être Dieu...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 18:05

Si en éditant les aventures des Kals je ne fait pas détracter par des athées anti-religieux cinglés, ce sera par les fanatique religieux, qui m'accuseront sans doute d'avoir mêlé un concept "païen" à la "vraie religion" et d'avoir créé des "demi-dieus".

Remarque, Lewis mélange Bacchus et Aslan (qui est la représentation du Christ) sans trop choquer les lecteurs (en tout cas pas moi) alors...

J'avoue que si j'étais tombée sur la quatrième de couverture du bouquin à Monoprix avant de rencontrer Darinas je ne l'aurais probablement pas ouvert....Mais pour dire vrai je n'ai ouvert les chroniques de Narnia uniquement parce que j'avais déjà lu un des bouquin de théologie de Lewis (et donc par conséquent je savais qu'il n'était pas athée..).

Mais bon, je ne pouvait passer outre ça : la religion a toujours occupé une place essentielle dans ma vie, et j'ai mit tant de moi-même dans ce livre que je ne pouvait tout simplement pas la mettre de côté. De plus, elle fait en partie l'originalité de mon oeuvre d'une certaine manière : les kals sont sans doute les seuls héros de fantasy/fantastique à tirer leurs pouvoirs d'une entité supposée être Dieu...

Je n'ai pas suffisament lu de bouquins pour le savoir, mais il est vrai que le concept d'être investit d'un mission divine avec des pouvoirs surnaturels à la clé est extrêmement délicat à traiter. Ou plutôt à traiter avec énormément de délicatesse, j'ai admis Dune (as-tu lu un morceau de la saga?) dans la mesure où il s'agit d'une transposition dans un autre univers. Psychologiquement c'est plus facile à avaler ce genre de copié-collé quand rien ne permet de se rattacher à notre quotidien.

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 18:18

Non, je n'ai jamais lu "Dune"...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 18:26

c'est vrai qu'il sagit d'un sujet dure a traité car dans notre monde le principe de tolérence et un petit peu a revoir pour certain.

Destructeur de Gardiens

Message 14 Fév 2009, 18:40

c'est star wars en plus tordu
non je caricature c'est de la science fiction philosophie d'apres ce que j'ai lu une fois.

le probleme d'évoquer une religion et delicat soit on passe pour paeins idolatre pour les uns ou un croisé integriste pour les autres....

au final l'un crois et pas l'autre

c'est pas choquant que de parler de dieux pas plus que de tuer dieux pourquoi....

parce que il y araut toujours un bord pour apprécier le contenu et lautre pour le décrier

non se qui peut etre tabou dans un texte c'est l'évocation de certaine pratique lier au culte du dieu dont on parle

" sexe, sorcelerie, cannibalisme, et le reste"

c'est un sujet complexe je preferait en parler sur un tchat que sur un post

pour en revenir a darinas tes kals ne sont pas des etres qui preche le mal mais il font de l'ombre a dieu......donc on les censure...

reponse.....

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 18:59

Je vois... non, ils ne font pas de l'ombre à Dieu, ou Jel, comme je préfère l'appeller dans mon livre. Si j'évite de faire intervenir trop souvent Jel, c'est parce que je ne veux m'engager vraiment dans aucune religion (dans le tome 1, Jel est présenté comme étant le dieu vénéré à la fois par les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans) : je ne veux pas non plus faire de la propagande. D'autre part, j'ai des scrupules à représenter Dieu. J'y ait pensé à un moment, pensant lui donner trois forme s'alternant en permanance (enfant, femme et homme), mais j'y ait renoncé en me disant que ce serait mieux s'il n'était jamais vraiment vu.

J'ajoute que Jel reste infiniment plus puissant que les kals, et que je part de la logique que, étant donné qu'il tient à laisser le libre arbitre à ses créations et pardonner leurs fautes, il n'intervient qu'en cas d'extrême nécessité. Les kals n'échappent pas à cette règle, ils sont libre d'agir comme bon leur semble et d'essayer de faire eux-même le bien, même s'il leur ait déconseillé d'user de leur pouvoir pour tuer des êtres vivants.

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 19:02

gaffe tu risque de t'attirer les foudres de nombreux extremiste. Car en faisant cela tu dit que les 3 réligions on un même dieux identiques ( d'autre ce sont fait coupé la tête pour moin que cela.)

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 19:07

Je m'en moque. C'est ce que je pense, et j'appelle ça de la tolérance. Même s'il est vrai que les interprétations sont trés différentes, je suppose que ces trois religions vénèrent le même dieu. Si on tente de m'attaquer pour avoir montré de la tolérance, alors je saurait me défendre.

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 19:10

Pour tout te dire en étant chrétiens pratiquant ( ou presque parce que en se moment j'avous etre découragé.) Je pense comme toi,Mais la tolérence et une qualitée qui se perd de plus en plus alors j'évite de parlais de ce genre de sujet^^

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 19:18

Je ne suis pas vraiment adepte de la méthode "j'évite d'en parler pour ne pas avoir d'ennuis" quant il s'agit d'un tel sujet...

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 20:56

J'ai enfin mis les mots sur qui me chiffonnait dans cette histoire: Jel et les Kals= Dieu et les anges. Jel=Dieu admettons, mais là où la logique pêche c'est dans Kals=Anges. Ange signifient messager. Ce sont des serviteurs, humbles et puissants à la fois. Des êtres purs qui sont aux dessus des passions humaines. Tandis que les Kals eux réagissent d'après leurs passions humains, leurs pulsions. Tu m'as dit qu'en fin de compte ils se révèlent être des entitées, se pourrait-il qu'ils évoluent? Ainsi nous aurions une démonstration de l'élévation spirituelle.... C'est une idée restons calme.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives