15 Fév 2009, 01:40 par Fleurdequinoxe
La "Quantico Cantina" était un lieu surprenant. Le comptoir en verre transparent légèrement teinté de bleu serpentait à travers tout le bar comme un long serpent-aquarium où passaient quelques poissons multicolores de formes bizarre. L'éclairages aux ultra-violets était fournie par des néons logés dans les parois en corail qui fragmentaient savamment l'espace. Xana avança vers le comptoir et Héla la serveuse.
Xana: Rinoa!
Rinoa: Hi, Xan. Tu as amené des amis?
Xana: Parfaitement, et devine quoi? J'ai retrouvé Nesumi!
Rinoa: Bonjour Nesumi, Xana m'a énormément parlé de toi.
Nesumi/Typy: Euh...c'est vrai ça?
Rinoa: Puisque j'te le dis. Toute la journée, il venait me parler de toi: Nesumi par-ci, Nesumi par-là, Nesumi dit ceci, Nesumi fait cela...Si je n'était pas déjà mariée à Squall j'en serais devenue jalouse! En tout cas soit la bienvenue parmis nous. C'est la première fois que tu t'aventure jusque dans le passage?
Xana: Ne t'en fait pas pour elle, Rin. Avec moi comme guide, ma Nesumi chérie n'a rien à craindre.
Rinoa: Tu m'en diras tant! Pas plus tard qu'hier tu m'as avoué que tu t'étais déja perdu sur Lyoko, alors te repérer dans le passage avec toutes les distorsions spatio-temporelle qui se produisent...Au fait vous désirez boire quelque chose?
Julien-Dupont/Odd: Un milk-shake à la banane?
Rinoa: Euh...Je vais essayer....
Julien-Dupont/Odd: Excusez-moi je ne comprend pas...pourquoi "essayer"?
Rinoa: Et bien, c'est de la physique quantique ça, c'est comme les distorsions temporelle, on ne sait ni quand ça arrive, ni ce que ça va donner. On obtient ce que l'on obtient c'est tout. Ce sera peut-être un milk-shake à la vanille, à la noix de coco ou au chocolat.
Yann/Julyan: C'est vrai vous en avez beaucoup des distorsions de ce genre?
Rinoa: Houlà, en permanence. C'est bien simple on ne sait jamais ce qui peut arriver par ici...
Julien-Dupont/Odd: Alors dans ce cas ma petite dame, ne vous cassez pas la tête, donnez moi n'mporte quoi.
Rinoa: Ah non! Je peux tout donner mais jamais n'importe quoi; même si le résultat est aléatoire on ne peut pas faire des calculs au pif.
Yann/Julyan: Ou au paf...
Julien-Dupont/Odd: La ferme...
Nesumi/Typy: Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris là, est-ce quelqu'un peu mettre les sous-titres français?
Xana: Sert nous une bouteille de Cassis, Rinoa c'est ma tounée.
Quelques minute plus tard, Rinoa revint avec quatres verres remplis d'un liquide bleu. C'est du sirop de mûre.
Xana: Tu vois, les résultats sont toujours aléatoire, on obtient rarement ce que l'on veut ici, uniquement ceux que les particules veulent bien nous donner.
Nesumi/Typy: Je vois...Et donc comment on fait pour retrouver Maggaelita et les autres?
Xana: Vient, on va en parler...loin des oreilles indiscrètes.
Un individu louche regardait effectivement de leur côté d'un air suspect. Aussitôt les Jeunes éloignés, l'agent 666 sortit un petit communicateur de sa poche. Il lui permettait de s'entretenir en tout lieux avec son Kaiser basé dans son dominion, le territoire virtuel de Fantasia.
L'agent 666: Les cibles sont arrivés à la Cantina, elles ne sont pas au complet.
Ervig: Très bien, gardez les à l'oeil surtout, ils vont probablement se regrouper. Ah! Ah! Ah! Cette enflure de Dorian Gray et ce riquiqui Comte Pixel vont bientôt savoir ce qu'il en coûte de s'opposer à la volonté du plus grand de tout les Stanislasiens!
Xana et ses compagnons s'installèrent dans un coin tranquille, si tranquille que Nesumi eu soudain l'impression d'être retournée sur Lyoko. Peut-être était ce dû à la présence des Krabes qui portaient sereinement leurs plateaux aux clients dispersés dans la cantina. L'un d'eux passa tout près d'elle et Nesumi fut prise de l'irrésistible envie de lui caresser la tête comme l'aurait fait Odd avec Kiwi. Mais elle n'en fit rien et le petit monstre continua paisiblement son bonhomme de chemin jusqu'à une petite table placée dans le fond, où Sonic buvait un jus d'orange en compagnie d'Action Man et de Ben & Gwen Tennison (en compagnie de leur grand père cela va sans dire). A une autre table, c'était les défenseurs Di-gata qui dînait tranquilement de cubes de gelées multicolores et de galettes d'un brun doré. Mais elle ne remarqua pas l'agent 666 dissimulé derrière une des parois de Corail qui ne cessait pas de les observer.
Xana: Je sais que l'Index se pointe régulièrement dans ce bar, c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le meilleur endroit pour le rencontrer.
Julien-Dupont: Et l'Index c'est qui, c'est quoi exactement?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)