Les Lyokofans 2.0 (version Auteur)

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 14 Fév 2009, 21:30

Oui, les kals sont mentalement des êtres vivants conscients (je dit ça parce que dans ma version, tous les être conscients ne sont pas des humains) que des anges, bien qu'ils soient plus intelligents que des humains normaux. Après tout, ils sont nés et ont grandis comme des adolescents terriens ordinaires... D'ailleurs, c'est un gag de la série : ils sont les êtres vivants les plus puissants de tous les univers, mais leurs caractères les rendent parfois maladroits, et jouent contre eux en certains cas... C'est pour cela qu'ils sont parfois vaincus contre les démons ou autres.

Et oui, les kals évoluent, mentalement comme physiquement. Je ne suis pas encore certains de la vitesse à laquelle ça se fera, mais ils grandiront, sans pour autant devenir adultes. Sans doute, ils deviendront de plus en plus des entités plutôt que des humains...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 14 Fév 2009, 23:43

On repart sur l'ascension dans stargate SG1, quoi.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Massacreur de Rampants

Message 14 Fév 2009, 23:48

Bien que je connaisse plus ou moins Stargate SG1, je ne vois pas de quoi tu parle. Peux-tu m'éclairer ?

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 00:08

Bien sûr, Daniel Jackson dans la saison...peu importe, sacrifie sa vie pour empêcher une bombe de détruire toute une planète. Mais il ne meurt pas sur le coup. Il est complètement irradié et se prépare à une mort lente et douloureuse. Pendant son agonie, une femme Oma de Salla entourée de lumière se présente à lui, elle lui apprend que le peuple des Anciens, jadis le plus puissant de la galaxie avait un jour décidé de dépasser les ambitions de puissance militaire et de pouvoir sur les autres, commune à la majorité des peuples de la galaxie. Ils ont abandonnes leurs propre cités et ont errés dans des déserts afin de parvenir à se dépouiller de leurs ambitions et de leurs désirs. A terme ils sont parvenus à atteindre un niveau de conscience supérieur, et ont quittés leurs corps, devenant pure energie. Ils se sont élevés au dessus des conflits des autres races se refusant à itervenir entre eux pour ne pas rompre l'équilibre. Une règle que Daniel va enfreindre pour aider ses amis. Il luttera contre Seth, un goauld ayant effectué l'ascension en trompant Oma de Salla sur ses bonnes intentions. Lorsque elle s'aperçoit de sa fausseté elle essaye de le renvoyer au stade inférieur mais succès. Pour la punir de s'être laissé duper, les Ancien l'obligeront à assister à la conquête de la galaxie par Seth. Quand Daniel détruit Seth, c'est en se sacrifiant, un acte noble et récopensé par les Anciens. Plus tard, les anciens vont le renvoyer sur Terre aussi sec (dans un corps sain, mais amnésique, la mémoire lui reviendra par bribes plus tard). Un autre ancien, Orlin exilé lui aussi pour avoir enfreinds la même règle va tomber amoureux de Samantha Carter, lorsque elle viendra sans le savoir rompre sa solitude. Il choisira de redevenir humain pour elle, mais il mourra en essayant de lui sauver la vie et son sacrifice lui vaudra la magnanimité des ancien qui lui ferons à nouveau executer l'ascension. Plus tard Orlin reviendra à nouveau la voir sous la forme d'une enfant, souhaitant lui offrir des infos susceptible de sauver la terre, et à terme perdra sa santé mentale. Elle lui rendra visite dans un asile d'alienés.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 00:25

Mhmm... Non, les kals ne vont pas vraiment évoluer dans ce sens, même s'il existe un stade particulier qui se rapproche de ça... Je dirait que c'est le stade sous lequel ils atteignent leur "vraie" forme.

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 00:44

bouh fleur erreur impardonable c'est pas seth c'est anubis ,la tu viens de te mettre a dos toute la communaute Stargate avec se blaspheme

repent toi pecherese et gloire au ori :D
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 00:49

L'erreur est pardonnable en considérant que les dieux égyptiens dont ces deux grand-maîtres Goa'uld tirent leurs noms se ressemblent un peu physiquement : avant, je croyait que Seth avait une tête de chacal. Je n'ai appris que plus tard que c'était Anubis qui avait la tête de chien/chacal et que Seth avait celle d'un âne... Bonjour le sérieux pour le prétendu dieu rouge... 8)

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 00:58

Cela fait des années que je n'ai plus regardé Stargate SG1, à cause des Ori justement...Il y a un certains nombre d'histoire qui m'ont inspiré un profond dégout après m'avoir inspiré un véritable engouement:

Stargate SG1

Harry Potter

Star Wars

Cendrillon (Disney)

et je suis sûre que si je lisait Twilight je pourrais l'ajouter à la liste! (Mag pas de commentaire, Romeo et Juliette, j'aime beucoup mais les vampires hum...)

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:03

Tient ? Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a déplut à la fin, chez Harry Potter ?

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:18

Tu me le demande? J'ai déjà écrit là-dessus dans la section Harry Potter justement...Enfin si toi ça ne te choque pas qu'un gamin soit associé au Christ...On commence avec le bis répetita du massacre des innocents, puis avec la prophétie, on continue avec la mort et la résurection et enfin avec l'explication à demi-foireuse de la lignée comparable à la lignée de Juda. Ah mais il y a des truc auquels il ne faut pas toucher!

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 01:18

cendrillon !!!! la vache tu fais dans le trash

moi aussi sa m'intersse de savoir ce que reproche a ces series

- pas assez intelectuel
- trop genre je suis le mechant et je vais tuer le gentil
- l'amour c'est du flan de toutes facons je crois pas au prince charmant seulement au prince de LU
- oh je suis malheureux pleurer pour moi
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:22

julien-dupont a écrit:cendrillon !!!! la vache tu fais dans le trash

moi aussi sa m'intersse de savoir ce que reproche a ces series

- pas assez intelectuel
- trop genre je suis le mechant et je vais tuer le gentil
- l'amour c'est du flan de toutes facons je crois pas au prince charmant seulement au prince de LU
- oh je suis malheureux pleurer pour moi

Explique toi mieux j'ai rien pigé...qu'est ce que ça veut dire trash déjà?

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:23

Le Prince de LU, ou Delhu... Celui qui, dans "Lanfeust des étoiles", est une immonde créature extra-terrestre polymorphe qui veut recréer sa race... :twisted: Euh, bon, là, je m'éloigne un peu du sujet...:scratch:

Bon, je trouve que l'argument "pas assez intellectuel" est discutable pour certaines de ces oeuvres (mais sans doute pas pour Cendrillon)...

Je n'avait pas songé un instant à cette histoire de comparaison avec le Christ... Dit donc Fleur, si tu peux me rassurer, il n'y a rien qui te choque dans les Kals ?

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:36

Le Prince de LU, ou Delhu... Celui qui, dans "Lanfeust des étoiles", est une immonde créature extra-terrestre polymorphe qui veut recréer sa race... :twisted: Euh, bon, là, je m'éloigne un peu du sujet...:scratch:

Et?

Bon, je trouve que l'argument "pas assez intellectuel" est discutable pour certaines de ces oeuvres (mais sans doute pas pour Cendrillon)...

Cendrillon: mal aimée, méprisée, bafouée pendant dix ans elle reste belle, souriante, posée, altruiste, gentille, généreuse. Et épouse un prince mais bien sûr! Il n'y a que dans les contes que les cosettes gardent la ligne et n'ont desoin ni de psy ni de dermatologue...

Pour le reste ça n'a rien à voir avec l'intellect.

Je n'avait pas songé un instant à cette histoire de comparaison avec le Christ... Dit donc Fleur, si tu peux me rassurer, il n'y a rien qui te choque dans les Kals ?

Hum..j'essaye de garder l'esprit le plus ouvert possible.

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:40

La "Quantico Cantina" était un lieu surprenant. Le comptoir en verre transparent légèrement teinté de bleu serpentait à travers tout le bar comme un long serpent-aquarium où passaient quelques poissons multicolores de formes bizarre. L'éclairages aux ultra-violets était fournie par des néons logés dans les parois en corail qui fragmentaient savamment l'espace. Xana avança vers le comptoir et Héla la serveuse.

Xana: Rinoa!

Rinoa: Hi, Xan. Tu as amené des amis?

Xana: Parfaitement, et devine quoi? J'ai retrouvé Nesumi!

Rinoa: Bonjour Nesumi, Xana m'a énormément parlé de toi.

Nesumi/Typy: Euh...c'est vrai ça?

Rinoa: Puisque j'te le dis. Toute la journée, il venait me parler de toi: Nesumi par-ci, Nesumi par-là, Nesumi dit ceci, Nesumi fait cela...Si je n'était pas déjà mariée à Squall j'en serais devenue jalouse! En tout cas soit la bienvenue parmis nous. C'est la première fois que tu t'aventure jusque dans le passage?

Xana: Ne t'en fait pas pour elle, Rin. Avec moi comme guide, ma Nesumi chérie n'a rien à craindre.

Rinoa: Tu m'en diras tant! Pas plus tard qu'hier tu m'as avoué que tu t'étais déja perdu sur Lyoko, alors te repérer dans le passage avec toutes les distorsions spatio-temporelle qui se produisent...Au fait vous désirez boire quelque chose?

Julien-Dupont/Odd: Un milk-shake à la banane?

Rinoa: Euh...Je vais essayer....

Julien-Dupont/Odd: Excusez-moi je ne comprend pas...pourquoi "essayer"?

Rinoa: Et bien, c'est de la physique quantique ça, c'est comme les distorsions temporelle, on ne sait ni quand ça arrive, ni ce que ça va donner. On obtient ce que l'on obtient c'est tout. Ce sera peut-être un milk-shake à la vanille, à la noix de coco ou au chocolat.

Yann/Julyan: C'est vrai vous en avez beaucoup des distorsions de ce genre?

Rinoa: Houlà, en permanence. C'est bien simple on ne sait jamais ce qui peut arriver par ici...

Julien-Dupont/Odd: Alors dans ce cas ma petite dame, ne vous cassez pas la tête, donnez moi n'mporte quoi.

Rinoa: Ah non! Je peux tout donner mais jamais n'importe quoi; même si le résultat est aléatoire on ne peut pas faire des calculs au pif.

Yann/Julyan: Ou au paf...

Julien-Dupont/Odd: La ferme...

Nesumi/Typy: Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris là, est-ce quelqu'un peu mettre les sous-titres français?

Xana: Sert nous une bouteille de Cassis, Rinoa c'est ma tounée.

Quelques minute plus tard, Rinoa revint avec quatres verres remplis d'un liquide bleu. C'est du sirop de mûre.

Xana: Tu vois, les résultats sont toujours aléatoire, on obtient rarement ce que l'on veut ici, uniquement ceux que les particules veulent bien nous donner.

Nesumi/Typy: Je vois...Et donc comment on fait pour retrouver Maggaelita et les autres?

Xana: Vient, on va en parler...loin des oreilles indiscrètes.

Un individu louche regardait effectivement de leur côté d'un air suspect. Aussitôt les Jeunes éloignés, l'agent 666 sortit un petit communicateur de sa poche. Il lui permettait de s'entretenir en tout lieux avec son Kaiser basé dans son dominion, le territoire virtuel de Fantasia.

L'agent 666: Les cibles sont arrivés à la Cantina, elles ne sont pas au complet.

Ervig: Très bien, gardez les à l'oeil surtout, ils vont probablement se regrouper. Ah! Ah! Ah! Cette enflure de Dorian Gray et ce riquiqui Comte Pixel vont bientôt savoir ce qu'il en coûte de s'opposer à la volonté du plus grand de tout les Stanislasiens!

Xana et ses compagnons s'installèrent dans un coin tranquille, si tranquille que Nesumi eu soudain l'impression d'être retournée sur Lyoko. Peut-être était ce dû à la présence des Krabes qui portaient sereinement leurs plateaux aux clients dispersés dans la cantina. L'un d'eux passa tout près d'elle et Nesumi fut prise de l'irrésistible envie de lui caresser la tête comme l'aurait fait Odd avec Kiwi. Mais elle n'en fit rien et le petit monstre continua paisiblement son bonhomme de chemin jusqu'à une petite table placée dans le fond, où Sonic buvait un jus d'orange en compagnie d'Action Man et de Ben & Gwen Tennison (en compagnie de leur grand père cela va sans dire). A une autre table, c'était les défenseurs Di-gata qui dînait tranquilement de cubes de gelées multicolores et de galettes d'un brun doré. Mais elle ne remarqua pas l'agent 666 dissimulé derrière une des parois de Corail qui ne cessait pas de les observer.

Xana: Je sais que l'Index se pointe régulièrement dans ce bar, c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le meilleur endroit pour le rencontrer.

Julien-Dupont: Et l'Index c'est qui, c'est quoi exactement?

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:44

Je vois... Je respecte ton avis, mais je pense trés franchement qu'il ne faut pas trop avoir honte de montrer sa religion en fort contexte dans une oeuvre, on peut le faire tout en restant respectueux... Et puis sinon, ça facilite la censure absurde décrite plus haut.

Le truc sur le prince de Lu, c'était juste une plaisanterie débile que je n'ai pas put retenir, il n'y a rien à comprendre. D'ailleurs, je l'ai dit : je m'éloignait du sujet...

Pour Cendrillon, c'est assez évident, en effet, mais il faut garder en tête que le conte était pour les enfants de bas âge, alors forcément... Je l'admet, cependant, un personnage trop parfait est sans grand intérêt...

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 01:44

Cendrillon: mal aimée, méprisée, bafouée pendant dix ans elle reste belle, souriante, posée, altruiste, gentille, généreuse. Et épouse un prince mais bien sûr! Il n'y a que dans les contes que les cosettes gardent la ligne et n'ont desoin ni de psy ni de dermatologue..

mince alors tu va donc detester le personnages de Maeva alors (celle de code tanit pas celle des lyokofans et de la cle du temps)

c'est sur que se comparer au christ c'est du plus mauvais effet pourtnat le christ et une peu comme cendrillon

sa vie était loin d'etre drole et pourtant jusqu'au bout de la croix il nous a pardonner.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:56

Le Christ n'avait pas une allure de top model, il n'a pas épousé une princesse et il a parfois douté. Rien à voir avec Cendrillon...

Cette suite est pas mal. Mais où ont-ils donc atterrit, à la base de la AUH ? Et que vient encore faire ce cinglé d'Ervig là-dedans ?

Pourfendeur de Kankrelats

Message 15 Fév 2009, 04:05

Darinas a écrit:L Et que vient encore faire ce cinglé d'Ervig là-dedans ?

Je me pose moi même la question. En tout cas Fleur va péter un câble car Fantasia n'a rien de virtuel: Fantasia est bien réel et est bien plus ancien que Lyoko. On y accède par les portes célestes, lieux magiques, et donc païens, menant au pays des fées, invisible pour nous pauvre mortel. Donc Fantasia se trouve autour de nous, comme nous sommes autour et dans Fantasia. Nous nous trouvons dans le néant et vice versa.
Donc Fantasia n'a rien avoir avec Lyoko. Ce monde n'a donc aucune raison d'apparaitre ici.
Tu fais intervenir la Stanislasie sans me prévenir. Je vais pas t'en vouloir, je dirais même que ça me fait plaisir de voir les autres l'utiliser, continues !
Quant à Ervig, si ce n'était pas sensé être une caricature, je crois que je t'étriperais. Il ne parlerait jamais comme ça.
Salutation et liberté.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 04:51

Relit son texte, GX : tous les univers se sont mélangés suite à une perturbation de la réalité. En conséquent, Fantasia est un peu mêlé à Lyoko pour le moment...
Magique, à mes yeux, ne signifie pas forcément païen. Je ne suis pas intégriste...

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 12:42

julien-dupont a écrit:c'est sur que se comparer au christ c'est du plus mauvais effet pourtnat le christ et une peu comme cendrillon

sa vie était loin d'etre drole et pourtant jusqu'au bout de la croix il nous a pardonner.

C'est dans l'autre sens qu'il faut le voir, c'est Cendrillon qui est posée parfaite comme le Christ, pas le contraire. La perfection n'existe pas chez les humains. Si elle existait le Christ n'aurait pas eu besoin de mourir pour nous. Après je suis bien consciente de toute la dimension allégorique du conte et coetera...Ce n'est pas du conte en lui même dont je parle c'est du dessin animé. Je ne supporte plus de le revoir. Pas tant à cause du fait qu'elle pardonne à ses ennemis ça non, c'est ce que nous evrions tous faire même si ce n'est pas simple. Mais parce que contrairement au Christ qui en mort sous les coups, elle se prend des coups tout les jours et elle n'a pas une égratinure ni physique, ni morale, ni spirituelle. Je ne vois pas l'intérêt de servir des mensonges pareils aux enfants.

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 12:46

la suite s'annonce passionante mais que nous réserve encore le personnage le plus emblèmatique de G.X celui a qui on voudrait tous botté les fesses. Mystère
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 12:47

Darinas a écrit:Cette suite est pas mal. Mais où ont-ils donc atterrit, à la base de la AUH ? Et que vient encore faire ce cinglé d'Ervig là-dedans ?

Ils sont dans un bar du Passage qui unit tout les mondes virtuels, Fantasia au passage ainsi que celui de Pixel et Lyoko. Et je ne discute pas de cohérence là, j'en ai finit avec la cohérence j'en ai déjà trop parlé. Essayez d'être cohérents si ça vous chante moi j'écris dans les lyokofans 2.0 pour me vider les nerfs. Le jour ou je réussirai à revoir la cohérence et la tempérance en peinture je retournerais écrire dans la Clé du Temps.

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 12:52

Darinas a écrit:Magique, à mes yeux, ne signifie pas forcément païen. Je ne suis pas intégriste...

Oh ça non tu ne l'est pas, et moi non plus d'ailleurs. Ni intégriste, ni fanatique, ni fondamentaliste, ni rigoriste d'ailleurs. Je n'admet aucun dogme en tant que tel, je partage simplement le point de vue d'untel ou d'untel qui a su me convaincre en me donnant suffisament d'argument solides. Après ça reste des débats de théologiens.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 12:52

Je parlais sur le ton de la plaisanterie. Et puis c'est sur que cette fic permet de vider les nerfs...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives