Vous ayant très souvent entendu (ou plutôt lu) évoquer ce sujet sur le crossover, je suis venu y jeter un petit coup d'oeil. Voyant que le topic avait été lancé par J-D, je me dis : "Allons bon, qu'est-ce qu'il nous a encore pondu comme scénario farfelu?". Mais là, que vois-je? Non seulement le scénario tient à peu près la route (même si je suis un peu largué...), mais en plus le topic est devenu une sorte de Mur des Lamentations pour auteurs de fanfics déprimés! Et de plus, on a parlé de moi. Alors moi aussi, je viens y déverser mes tracas.
J'ai remarqué que certains débattaient sur l'amitié. Et bien moi, je leur réponds: "Au moins, vous en avez, des amis à qui parler!". Car personnellement, je n'en ai jamais eu; juste un tas de profiteurs qui ont abusé de ma gentillesse pendant tout le collège. Aujourd'hui, je suis le seul élève du lycée qui ne soit pas intégré dans un groupe, et en prime je suis le bizu (parce que je suis en avance de deux ans...); les seuls "amis" que j'ai sont vous, camarades du forum...
Ensuite, est venue la discussion sur les commentaires. Ne vous plaignez pas: VOUS, vous avez des coms, et si mes quelques lectures sont exactes, ils sont relativement construits (le lecteur dit ce qu'il aime, ce qu'il aime pas...). Les seuls que j'avais lorsque je fanfiquais étaient du genre "Super, à quand la suite?"; limite flood, si vous voyez ce que je veux dire...
Tiens, puisque l'on parle des coms, j'aurais une question à poser à Darinas. Lorsque tu m'as évoqué, tu as employé ces termes:
Darinas a écrit:En général, les fics que j'ai posté ici avaient peu de lecteurs qui laissaient des coms, mais c'était toujours le même (notamment Jérémie Elric pour NAG), ce qui, finalement, est le mieux...
Que voulais-tu dire exactement? Que je suis le meilleur (mes chevilles vont bien, merci), ou qu'il n'est pas plus mal que tu n'aies qu'un seul commentateur?
Et enfin, un rapide passage sur les émissions et l'âge conseillé pour les regarder. Il se trouve que moi aussi, je souffre de quelques problèmes à ce sujet, mais dans les deux sens. Je m'explique: je me fais moquer de moi parce que je regarde des séries de "gamins" (entre autres,
Avatar), mais aussi des émissions de "vieux" (je citerais seulement
Vivement Dimanche et
Le plus grand cabaret du monde). Vous voyez le topo...
Pour conclure, deux choses:
--Ce topic est vraiment très intéressant, car non seulement on peut savoir si les gens à qui vous vous plaignez font attention à vos complaintes, ce qui n'est pas toujours le cas dans une conversation en vis-à-vis, mais en plus on apprend les prénoms de ses collègues.
--Je voulais savoir s'il était encore possible de postuler pour une place d'auteur ici ou dans le crossover, car après quelques mois d'inactivité, mon imagination débordante est revenue.
Bonne soirée chers camarades auteurs, et que le Pouvoir vous protège.
Le Pamplemousse plaintif.