Ulrich (sur le territoire du désert…):
Jérémie! J'ai Aëlita en vue! Mais il se passe un truc pas net… 4 vibrations convergent vers elle et il semblerais que ces vibrations proviennent des 4 tours de passages de Lyoko! Une par territoires…
Jérémie: Des vibrations?! Et qui proviennent des tours de passages?! Je lance un scan de ces tours!
Aëlita: HAAAAA!!!! JÉRÉMIE AU SECOUR!!!
Jérémie:
… … … Sa y est! J'ai trouvé la cause! C'est XANA qui viens de pirater les tours de passages, et il est entrain de verrouiller progressivement les accès de toutes les tours de Lyoko! Il utilises les tours de passages comme des pompes à données sur Aëlita pour obtenir tous les codes d'accès de Lyoko! Ensuite il pourra faire tout ce qu'il veut tout en pouvant s'évader du supercalculateur! Il viens déjà de cracker 8 tours du territoire du Désert! Il est évident que tu ne pourras pas changer de territoires, vu que les tours de passages sont verrouillées!
Ulrich:
Mais alors, que peut-on faire?
*Soudain, Aëlita tire une boule d'énergie sur Ulrich! "PTiiiouuu!!!"*
Héééééé?!! *Ulrich ésquive de justesse la boule d'énergie en sautant derrière un rocher…* Mais? Comment Aëlita est elle capable de lancer des boules d'énergies?! Elle qui normalement n'a pas d'armes pour se défendre…
Jérémie: Ben, je n'en sais rien! Peut être en est-elle capable de le faire dans son cauchemard!?
Aëlita: HaaaAAAa! Des Frolions!!! Des centaines de frolions qui me tirent desuus! Tiens prend sa! Et SA! Et SA! Et encore SA!
*Aëlita dans son cauchemard tire ses boules d'énergies sur les frolions tout en courant pour leurs échaper! Le problème c'est qu'elle tire aussi pour de vrais dans le térritoire du désert!*
Ulrich: Jérémie! Sa deviens de pire en pire ici!!! Aëlita me pourchasse en tirant sur moi!!! Je suis entrain de courir vers la tour du passage du désert!… "SUPER SPRINT!…" Merde! Sa marche pas! Jérémie!! Je suis entrain de perdre mes pouvoirs, au secours!!!
*PTIOUuu!!!* Aïe!! Sa fait Mal!
*Aëlita réussie à toucher Ulrich qui trébucha sur le sol!*
*PTIOUuu!!!* Aïïïheeuu!!!
*Ulrich eus à peine le temps de se relever qu'Aëlita lui tira une autre boule! Ulrich se remit à courir!*
Jérémie: Ulrich!! Tu ne dois surtout pas être dévirtualisé!!! Sinon c'est la mort instantanée!!! Xana est entrain de pirater mon poste de comande! Je ne contrôle plus riens! Pas même les scaners! Je ne peut plus te rematerialiser ni lancer de retour vers le passé!!!
Odd: Jérémie! Il faut que j'aide Ulrich! virtualise moi!!
Jérémie: Mais tu est dingue Odd!? Tu vois bien que je ne peut pas! Et même si je trouvais un moyen, rappel toi que je ne pourrais pas te rematerialliser!
Odd: Et ton Ordinateur portable alors? Tu pourrais t'en servir!
Jérémie: Mon ordi porta… Mais c'est vrai! Je pourrais tenter de m'en servir! *Jérémie fouille son cartâble…* Zut!!! Je l'ai oublié dans ma chambre!!!
Odd: Ha! Bravo Einstein! Et maintennant, on va faire comment avec tout ces zombies XANAtifiées qui nous attendent derrière la porte blindée de l'ascenceur pour nous balancer des coups d'éclairs électriques et nous XANAtifier à nôtre tour!?
*Pendant ce temps, quelque part en ville, Yumi tente d'échapper aux zombies qui la poursuivent en lui projetant des éclairs. Quand à 500 mètres plus loin elle vue la maison de l'ermitage, elle se mis à courir pour aller s'y réfugier… elle vue le passage secret qui mène à l'usine et elle s'enferma derrière la porte. Yumi décroche son téléphone pour appeler Jérémie…*
Yumi: Allo Jérémie!?
Jérémie: Yumi?!! Mais où est-tu?
Yumi: Je suis derière la porte du passage secret de l'ermitage, il y a pleins de zombies qui éssayent de la défoncer!
Jérémie qui pense: ("Super! Il me reste peut-être une chance!…")
Jérémie: Yumi! Il faut absolument que tu retourne à Kadick! J'ai oublié mon ordinateur portable dans ma chambre! Il faut absolumment que tu le récupère et que tu me le ramène à l'usine! Éssaye surtout de ne pas te faire remarquer lorsque tu y sera! Il faudra que tu prène le passage de secours pour venir me rejoindre dans la salle de commandes! les zombies ne l'on pas encore remarqué…
Yumi: Mais pourquoi as-tu besoin de cet ordinateur?
Jérémie: XANA à virusé le poste de commande, je ne contrôle plus riens! Donc il m'est impossible pour l'instant de virtualiser Odd et je ne peut plus du tout me servir du retour vers le passé! Et si je m'en sert, on risque d'annihiler TOUTE LA TERRE ENTIÈRE ET LYOKO AVEC AUSSI!
Yumi: Quoi! toute la terre!!?
Jérémie: Dépêche toi Yumi! File à Kadick et ramène moi mon ordi pour que je puisse virtualiser Odd et tenter de déviruser le poste de commandes! Utillise les passages secrets, apparemment les zombies n'en ont pas connaissance!
Yumi: Compris! J'y vais immédiatement!
Jérémie: Bonne chance Yumi! Tu en auras besoin!
*Jérémie raccroche son portable*
Pourvus qu'elle y arrive!… Sinon je ne vois plus qu'une extrême solution!
Odd: Ha oui? Et quoi donc!?
Jérémie: DÉBRANCHER LE SUPER-CALCULATEUR!!!
Odd: QUOOOOI?!! Et tu sacrifirait Ulrich!?
Jérémie: Tu le sais bien Odd… Je n'aurais pas le choix!