MESSAGE destiné au co auteurs... ( mais aussi aux autres

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 12 Aoû 2009, 23:33

MESSAGE destiné au co auteurs... ( mais aussi aux autres

Il est difficile d'etre co auteur de nos jours. Je vous dit cela ami(e)s tout simplement parce que j'ai vraiment l'impression d'etre le dernier irréductible a vouloir continué la clée du temps. De plus, on ne peut pas dire que tous va bien dans le meilleur des mondes, car je dois l'avoué on doit etre les seules a lire ( et même comprendre cette fiction...). Donc je voudrais une réponse nette; précise, et de tous :

<< Qui veut poursuivre cette fic?>> ( j'ai encore un peu a ecrire mais la fin de mes chapitres arrivent rapidement... Je voudrais donc des reponses de tous a savoir continue t'on ou arretons nous?
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 13 Aoû 2009, 15:36

Ah! Que de regrets au sujet de cette clé du Temps! Que dire de plus? Plus de choses que je n'ai de temps pour les écrires...Une autre fois peut-être, là je suis pressée. Mais je m'expliquerais en détail bientôt très bientôt.
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 13 Aoû 2009, 17:43

Bien, bien en attendant moi je m'eclate avec le chapitre bonus, attention surtout ne le prennait pas au serieux parce que la je me fait scalpé^^.

Enfin vous allez comprendre
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 14 Aoû 2009, 08:54

Ce que je regrette d'avoir écrit:

1-La "Théorie des cordes" elle raconte n'importe quoi et ne repose sur rien de solide

2-Les cités pures, je regrette d'avoir mélé la religion à ce bazar

3-Chronos, car Dieu est maitre du Temps pas ce titan famélique qui d'ailleur est censé être un imposteur usurpateur (mais ça je ne suis pas sûre que tout le monde l'ai compris), ce qui le rapproche de fait de l'antéchrist et je ne tiens pas à méler la religion à une fic débile.

4-Maab, la grande prostituée est aussi un motif religieux


Outre mes propres erreurs, ce que je n'aime pas:

5-La présence des vampires, dragons, démons et d'autres personages du même acabit.

6-Le manque d'écoute des co-auteur

7- Le personnage de Maeva

8-Les Kals

9-Le concept de Fantasia

10-Le manque de cohérence de l'histoire

11-La prose mal léchée et bourrée de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe de certains (ils se reconnaîtrons très bien tout seuls), utiliser un logiciel de traitement de texte ce n'est pas la mer à boire quand même!

12-La stèle version stargate assaisonnée à la mode n'importe-quoi-du-moment que ça fait-mystique.

13-L'ombre menacante de Chtullu ou je ne sais plus qui d'autre.

Et ainsi de suite...
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 14 Aoû 2009, 11:54

Bon j'ai compris le message, je me casserai plus a essayé de vous faire une suite. Parce que comme le dit si bien fleur : << Ma prose mal léchée et bourrée de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe>> Risque de vous contaminez! Donc, et bien mes petits j'arrete cette fichu fic...
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Aoû 2009, 14:51

Si vous galérez, prenez exemple sur les anciennes fics collectives, de la Team entre autre.

J'ai pas lu celle encours, mais j'adorai les anciennes !

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 14 Aoû 2009, 15:20

salut,

je voudrais vous aidez a faire la fic collective si c'est possible car je suis presque tout le temps sur l'ordi

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 14 Aoû 2009, 17:41

On ne galère pas sur la fic, on galere sur la motivation nécaissaire, tous les co auteurs ou presque s'en sont désintéressé. Enfin je vais la continué parce que peut être un jour QUELQU 'Un aura le courage de lire tous se bazare indescritible.

Mais bon j'ai pas mal de doute en se moment...
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 14 Aoû 2009, 17:55

Ok , Si tu veut je peut faire de la pub > Et toi aussi .

C'est simple tu met "Lisez zt écrivez la fic colllective 'Les clés du temps '" (En générale ça marche)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 14 Aoû 2009, 18:55

Moi je dis que vous devriez tous attendre la rentre scolaire pour vous mettre d'accord
Mais en se qui me concerne les lyokofans 2.0 et la cle du temps sont pas des projets mort mais mis en suspens.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 14 Aoû 2009, 20:27

Rassure-toi, ta prose est beaucoup plus lisible que celle de Julien Dupont. Sinon bienvenue au club des Découragés Anonymes, la prochaine séance est le 32 mars, avec de la chance peut-être que ******* voudra bien être ton parrain.
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 14 Aoû 2009, 20:37

Il est inutile d'assaisonner la conversation à coups de sarcasmes pouvant être blessants envers quelqu'un.
Pour ce qui est de la publicité, il existe dans la section générale ==> blabla des lyokophiles un sujet nommé "ptite pub pour fan-fic" qui peut vous aider à promouvoir votre histoire collective, en plus d'en parler dans vos signatures.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 14 Aoû 2009, 20:46

Je te remerci shado mais je pense que on va faire sans, comme beaucoup l'on dit on va faire une petite pause^^. Ca sera le mieux.^^
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 14 Aoû 2009, 22:34

En toute gentilesse, fleur, tu déprime tout le monde avec tes critiques. Je sais bien que tu n'aime pas les références religieuses, mais tu en fais vraiment des caisses. Le moindre personnage trop en valeur te semble representer le christ ou l'antéchrist et tu es bien la seule personne que je connaisse qui voye des sous-entendu bibliques dans Harry Potter.

Moi aussi j'aurais préféré une histoire plus rigoureuse scientifiquement et avec moins de magie, mais dans la mesure où ça plaisait à tout le monde à part nous, et qu'on était dans une fanfiction collective, il fallait faire quelques concessions. Même chose pour le manque de cohérence, et la difficulté de communication.

Bon. Et puis, les critiques auquelles tout le monde s'identifie forcement ne sont pas très sympatiques. Sérieusement, qu'esperait-tu en commençant une fanfiction collective avec des auteurs débutants ? Alors que nous avons tous été généreux en compliments (mérités, certes) tu ne nous as répondu que par des reproches, des abandons, et des critiques. Sans te demander d'être hypocrite, quelques encouragements n'auraient pas nuit à l'histoire et à la communication dans l'équipe.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Aoû 2009, 23:28

Primo... c'est qui fleur, dont tu parle TipiImage ?

Secondo, j'ai été en Irelande rencontrer un farfadet, il s'appelait Man of Aran, et il écoutait des groupes d'Irelande, style Lunsa, des trucs comme ça.
Enfin bref, ce petit farfadet m'a soufflé une solution à votre problème, je vous l'expose ici :

Ca vous tente pas de recommencer une nouvelle fic collective ? Un directeur de fic (c'est comme un directeur de thèse ou un directeur d'école, mais là c'est directeur de la fic) serait nommé pour placer un cadre cohérent à la fic (dans quel mesure Code Lyoko est intégré, l'époque, ce genre de truc, et trancherai sur certaines questions). Il y'aura deux topics, un topic de débats sur la suite, et un topic sur la fic à proprement parler, et ce afin d'améliorer la visibilité. Parce qu'un petit commentaire c'est toujours apprécié, mais au delà de deux ou trois posts, moi je n'arrive plus à suivre le fil de la fic, tellement il y'a de posts d'autrui pour dire "trop cool j'aime bien vivement la suite lol" ou "ptain j'aime pas c'est lde la daube j'me casse boire une bière a+ sous l'bus ntmtdf", et ça décourage les gens de lire.

Voila, l'idée c'est ça, faire une autre fic collective, pour le plaisir d'écrire à plusieurs (sans faire de branlette intellectuelle), tout en en faisant profiter les lecteurs qui auraient bien envie de s'intéresser à l'histoire et pas aux débats sans fin sur les divergences entre les différents dudes qui écrivent la fic.
En plus, moi, je serais vraiment partant pour un nouveau projet, ça me tenterai bien.
Bon, là je me tire une semaine au Pays Basque, mais si vous recommencez, attendez-moi !

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 14 Aoû 2009, 23:34

Moi je dis que ton idée est Bien

Et je vote que tu sois le directeur de la fic :trink: [/quote]

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 15 Aoû 2009, 00:02

Ah oui, critique, critique...
Dernière édition par BlossomofLight le 25 Aoû 2009, 20:04, édité 1 fois.
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 15 Aoû 2009, 11:59

D'ac', Fleur, c'est BlossomofLight. Et Fleur, c'est donc Fleur de Quinoxe. Pourtant ça fait pas très longtemps que tu passe sur ce site, c'est dommage de partir si vite, après avoir même pris un autre pseudo.

Sinon, j'ai une autre idée, je suis pas le directeur de la fic. J'ai aucune compétences ni expérience dans les histoires collectives, alors en diriger une, ça serait la misère.
Nan sérieux, attendons un peu de voir si deux ou trois autres dudes sont motivés, et on verra après.

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 15 Aoû 2009, 12:06

Moi nin plus j'pourais pas diriger une fic car vu la mienne :roll:

mais pour la motivation => Je suis là

Alors je dirais que Julien pourais le faire ?

Sinon qui voudrait diriger cette fic ?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 15 Aoû 2009, 12:13

si dark shadow et volfor nous rejoigne on va etre nombreux a en faire des fics... bon je crois qu'un plan général va s'imposer....et j'ai ma petite idée la dessus.

la fics collective qu'elle quel soit ou sera devra etre l'expresion des idées de tous et de leur inspirations pour eviter tous les débordement ( et c'est un pro du derapage qui parle)

il faut au début écrire une bible lithéraire dans lequelle seront consigner les regles a respecter comme ça si l'un fait un ecart les autres pourront lui coller sous les yeux les regles etablis....

j'avais fait ça dans les lyokofans 2.0 mais visiblment sa n'as pas marcher

TRY AGAIN 8)
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 15 Aoû 2009, 12:25

il faut au début écrire une bible lithéraire dans lequelle seront consigner les regles a respecter comme ça si l'un fait un ecart les autres pourront lui coller sous les yeux les regles etablis....


C'est pas bête ,et avec l'idée de Volfor :
Il y'aura deux topics, un topic de débats sur la suite, et un topic sur la fic à proprement parler, et ce afin d'améliorer la visibilité. Parce qu'un petit commentaire c'est toujours apprécié, mais au delà de deux ou trois posts, moi je n'arrive plus à suivre le fil de la fic, tellement il y'a de posts d'autrui pour dire "trop cool j'aime bien vivement la suite lol" ou "ptain j'aime pas c'est lde la daube j'me casse boire une bière a+ sous l'bus ntmtdf", et ça décourage les gens de lire.


On va faire une bonne fanfic.

Par contre ça serat quoi le titre ,et le genre de fan fics ?

Et derniere question : Qui fait la fics a part Julien ,Volfor ,Blossomo et Typy (Corrigez moi si je me goure)
Dernière édition par Dark Shadow le 15 Aoû 2009, 13:19, édité 1 fois.

Tueur de Blocks

Messages: 420

Inscription: 08 Jan 2009, 00:24

Message 15 Aoû 2009, 13:02

Le chef demoniak que je suis et ses persos seront la^^, vous pensez vraiment faire mumuse sans la ligue, mais alors vous vous trompé mes petits et lourdement en plus^^
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 15 Aoû 2009, 13:51

Blâme moi si ça te chante je ne peux pas t'en empêcher, après tout tu détiens les clés du forum, agit comme bon te semble.
Je ne vois vraiment pas le rapport. Ton message sous-entend que je me permets de t'empecher de me blamer. Ne confond pas les roles dans cette conversation. Je te parle en tant que collègue (et amie j'espère), c'est shadowcat qui parle en tant que modératrice.

Tu n'as pas besoin de m'expliquer la religion, je connais, je crois aussi, et ce depuis l'âge de 7 ans, sans qu'aucun adulte ne me l'ai apprit, et sans avoir attendu d'être dépressive. Mais tout à fait entre croyant, tu pense vraiment que Dieu veut qu'on se prenne la tête sur le moindre dragon ?

Je pense que l'hypocrisie est une qualité oui. L'important, ce n'est pas tant ce qu'on est que ce qu'on veut être. Ca passe forcement par l'hypocrisie. J'ai l'impression que beaucoup de gens agissent selon ce principe en prétendant que rien n'est plus beau que la franchise. Tu as l'air de le penser, mais je ne suis pas d'accord. Il y a plusieurs façons de dire la vérité, et si elle fait mal, c'est inutile de la répéter encore et encore. Trouver une solution est bien plus constructif.

On peut continuer cette discution en privé si tu veux.

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 30 Oct 2008, 14:22

Message 15 Aoû 2009, 15:04

Pour la fic y les XANA FAN et les LYOKO FAN

Moi je suis dans les XANA fan avec :

JOUTSEN et Haldaro

Et les LYOKO fan il y a qui ?
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 22 Aoû 2009, 15:59

Pom...pom pom.

Pour répondre à la question initiale de Yann, j'ai déjà préparé une suite à la Clé du Temps; il suffit juste qu'il finisse le monde des Destroys, et je prends la main.

Dark, je pense que tu as mal compris: les Lyokofans 3.0 ne serant PAS adaptés en fic (quoique...).

Et les Lyokofans 2.0, ben je suis en train de réfléchir à la suite...
Suivante

Retourner vers Histoires collectives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com