Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park (suite)
Posté: 28 Juin 2008, 02:05
Dans la première partie de cette fic, des dinosaures se retrouvent transbahutés au 21° siècle alors que le supercalculateur est éteint depuis deux mois, et que le programme anti-agents est censé avoir détruit tous les Réplikas et Xana !
En désespoir de cause, Jérémie est obligé de rallumer le Supercalculateur, et reçoit, un peu avant de le faire, un message de Franz Hopper, accompagné d'une énorme pièce jointe. Au lieu du Projet Carthage 1.0, il se retrouve avec un Projet Carthage10.0, doté d'une interface 3D nommée Salammbô et obéissant aux Lois d'Asimov. L'I.A. possède même une personnalité calquée sur les schémas mentaux d'une femme !
Salammbô, l'interface 3D à l'apparence d'une Carthaginoise de l'Antiquité leur raconte alors comment on a associé ce schéma mental à l'IA, et de quelle femme il venait à l'origine.
Il s'avère que Franz a été récupéré par des Explorateurs du Temps venus du trentième siècle qui ont aussi créé une base intertemporelle dans laquelle vivent des humains de toutes provenances et de toutes époques, parmi lesquels des Néanderthaliens ! Et c'est la personnalité d'une Néanderthalienne qui anime maintenant Carthage et Salammbô !
Mais cela ne s'arrête pas là. Touchés par la tragique histoire de Franz Hopper, les Néanderthaliens décident de l'aider, et de renforcer l'équipe des Lyokoguerriers en délégant ceux d'entre-eux qu'ils estiment les plus capables pour ce faire. Parmi eux, Wang-Ka, la jeune femme dont l'esprit à servi de base à la personnalité nouvelle de Carthage et de Salammbô.
Petite explication :J'ai corrigé les soucis de caractères spéciaux de la première partie, et donc ils ont disparu car j'ai écrit les noms des bases intertemporelles en toutes lettres, ce qui facilite la compréhension du texte, tout de même !!!
Je vous laisse à présent rejoindre nos amis lors de l'épreuve du feu !!!
Bonne lecture !
11
Malgré tout, ils décidèrent de faire confiance à la préhistorique et à ses amis, et ils lancèrent les procédures habituelles pour rejoindre le Skidbladnir II qui les attendait, dans le Cinquième Territoire, bien plus imposant, aquadynamique et furtif que sa première version ! Dix plots de matérialisation se trouvaient au pied du magnifique vaisseau chromé et armé de redoutables canons-laser ou de torpilles gravitationnelles et électromagnétiques.
Sitôt que les quatre adolescents de Kadic furent virtualisés, ils furent rejoints par leurs six très anciens mais néanmoins nouveaux coéquipiers. Wang-Ka ressemblait, dans le monde virtuel, à une sorte de femme-féline de flammes, et ses amis avaient des aspects tout aussi extraordinaires. Délian-Ka, la seconde Néanderthalienne, offrait l'aspect étrange d'une dryade glaciale vêtue de tourbillons d'air et de glace ou de neige, la troisième femme, Kaïra, était bardée d'armes redoutables et équipée à la manière de Xéna la Princesse Guerrière. Les trois hommes, ou jeunes hommes, eux, n'étaient pas en reste ! Anaïak, le compagnon de Wang-Ka semblait fait de bitume ou de granit noir, avec des yeux lumineux rouges, Maïn, lui, paraissait fait d'eau, et Niya, le troisième quidam, offrait un aspect proprement terrifiant, engoncé qu'il était dans une sorte de carapace de kératine vert métallisé, dotée d'antennes et d'un casque aux yeux à facettes qui évoquaient irrésistiblement la tête d'un insecte... Le plus incroyable, c'est qu'il avait aussi des élytres et des ailes nervurées ! Comme un énorme mutant mi-mouche à viande, mi homme préhistorique ! Car les six, malgré leurs mutations étranges, avaient gardé leur puissante stature et leurs têtes incroyables !
Les quatre Lyokoguerriers, sidérés, regardaient leurs archaïques renforts, franchement déroutés.
"- Eh bien quoi ? Sur Lyokô ou dans la Mer Numérique, on est virtualisé sous un aspect issu de notre propre imaginaire, non ? fit Wang-Ka, amusée.
- Oui, mais... hésita Yumi.
- Mais, comme tous les profanes en préhistoire, vous pensiez que des gens comme nous n'avaient que peu, ou pas d'imagination ! Erreur ! Grossière erreur, même ! dit à son tour Anaïak, sentencieux, d'une voix aussi sombre et grave que son aspect numérique.
- En fait, comme vous vous étiez inspirés de ce que votre culture ou votre passion vous offraient, nous avons fait pareil nous aussi ! Nous avons pris pour la plupart, les aspects de certains Esprits puissants qui régissent la Nature, selon nos croyances. Quant à Niya, il a toujours été passionné par les drôles de petites bêtes, et d'ailleurs, à Gamma, il est entomologiste, quant à Kaïra, eh bien, elle, depuis qu'elle a découvert le cinéma, la télévision et certaines séries, elle s'est passionnée pour l'heroic-fantasy, et elle est devenue accro à la série Xéna... Ceci explique donc cela ! dit à son tour Délian-Ka, la jolie dryade de glace et de neige.
- Eh oui ! Il faudra vous y faire ! Néanderthal est un agité du bocal, lui aussi ! rit Niya, à son tour.
- Mais, et vos pouvoirs, ils consistent en quoi ? s'enquit Ulrich, étonné.
- Moi, je peux me téléporter, léviter ou faire léviter des objets, et lancer des ondes glaçantes ou désintégrantes ainsi que créer des tempêtes à volonté ! expliqua Délian-Ka.
- Moi, je suis très douée pour utiliser des armes de jet redoutables et je me déplace très vite, sans compter que je suis douée pour la télékinésie ! dit Kaïra.
- Moi, je liquéfie à volonté, et je peux me transformer en toutes sortes de choses, du moment que c'est liquide... Je peux créer un raz-de-marée à volonté, ou devenir carrément de la pluie ! dit Maïn.
- Moi, je fais pareil, mais pour les choses solides... J'ai un don de création très puissant, sans compter que je peux pétrifier à volonté ! précisa Anaïak.
- Moi, je peux lancer des dards empoisonnés, voler, et surtout engluer mes adversaire dans une espèce de mélasse gélatineuse visqueuse et les rendre ainsi totalement inopérants ! dit à son tour Niya.
- Quant à moi, je fous le feu partout rien qu'en y pensant un peu trop fort ! Mais je suis capable, comme mes amis, de me déplacer très vite et de me battre efficacement ! Enfin, vous verrez le moment venu ! sourit Wang-Ka.
- Bon, eh bien, embarquons, qu'est-ce qu'on attend ? proposa Aelita.
- C'est d'accord !".
Et la fine équipe se matérialisa dans le poste de pilotage du Skid II qui était très vaste et suffisait à les contenir tous. Il y avait même plusieurs sièges prévus à cet effet !
"- Mais... Et les Navskids ? s'enquit Odd, étonné.
- Ils existent toujours, rassurez-vous ! Mais c'est tout de même plus convivial d'être tous là, non ? sourit Anaïak.
- Oui, mais en cas d'attaque ? demanda Yumi.
- Une procédure de matérialisation immédiate à bord des Navskids a été programmée par Franz ! sourit à son tour Maïn.
- Mais nous avons de tels écrans de protection et déflecteurs à présent autour de cette machine, que nous n'aurons vraiment pas souvent besoin des Navskids, et les armes du vaisseau sont programmables depuis la passerelle où nous sommes ! dit Délian-Ka.
- Franz, Délian-Ka, Maïn, Anaïak et moi, nous nous sommes bien amusés, il faut dire ! À moment donné, Niouk, pardon, Anaïak, voulait même baptiser ce vaisseau " Enterprise ", comme dans Star Trek, une série que nous avons découverte avec nos amis modernes, et que nous adorons, mais comme les créateurs de cette merveille, au départ, c'étaient Jérémie et toi, Aelita, que nous avons juste un peu amélioré le programme de base, nous avons finalement gardé le nom de Skidbladnir, même s'il n'est pas vraiment facile à prononcer ! Surtout un matin au réveil et un lendemain de fête ! dit Wang-Ka, d'un ton plaisant. Les commandes sont d'ailleurs identiques à celles du Skid d'origine. Nous n'avons fait qu'ajouter les consoles d'armement à la passerelle, mais elles ont des commandes identiques à celles des armes des Navskids, et vous devriez donc vous y retrouver sans souci ! Aelita, à toi l'honneur ! ! !", acheva gentiment la rousse préhistorique à présent plus flamboyante que jamais par son aspect numérique, désignant d'un geste gracieux le fauteuil du poste de pilotage principal.
Pendant que tous s'asseyaient à leurs postes, Aelita prit donc les commandes de l'engin virtuel, et il plongea dans la Mer Numérique, avant de sortir de la sphère virtuelle de Lyokô, et de se retrouver dans l'Océan du Web.
Là, mauvaise surprise ! Les eaux virtuelles étaient rouge sang, signe d'une attaque Xanatique... Un holoweb parut soudain au centre de la passerelle, montrant aux Lyokoguerriers l'endroit du Réseau où se trouvait le Réplika manipulé par Xana pour lancer à travers l'espace et le temps, des créatures dangereuses du Secondaire au vingt-et-unième siècle Terrien ! Et où était donc le supercalculateur générant ce monde virtuel monstrueux ? Nantie des informations nécessaires, Aelita dirigea le sous-marin numérique vers le hub qui lui ferait traverser le Réseau en très haut débit instantanément.
12
Lors de la traversée du hub, l'holoweb fut remplacé par une représentation 3D de la Terre, sur laquelle apparut la situation dans le monde réel du supercalculateur rebelle. Il se situait en Chine, non loin de Xian, là où on avait découvert les soldats de terre gardant le tombeau de Qin Shi Huangdi, le Premier Empereur, celui qui avait uni les Royaumes Combattants et créé la Chine telle que nous la connaissions en regroupant les anciens Royaumes en un Empire qu'il régissait d'une main de fer !
Sous l'hologramme de la Terre apparut aussi une date : 210 B.C. ! Comment ? Un supercalculateur sur Terre dans l'Antiquité et à l'époque du terrible tyran ? C'était impossible ! ! !
Mais nos héros étaient ressortis dans l'Océan du Web, à proximité du Réplika généré par Xana et ce calculateur a priori impossible !
Et c'est là aussi que Xana attaqua !
13
Une multitude de Rekins, de Kongres, mais aussi un monstre jusque là inédit, nanti de moult tentacules dotés chacun d'un laser au bout, et armé d'un bec désintégrateur, à l'aspect d'un calmar géant, qu'Odd nomma instantanément le Mégakalmar, apparurent, se pressant férocement, tout autour du Skid II. Les déflecteurs et écrans protecteurs s'enclenchèrent, et, heureusement que Franz et son équipe avaient renforcé les défenses du vaisseau, qui s'ouvrit un passage à travers la mer de monstres jusqu'à l'entrée de l'univers virtuel ! Aelita utilisa son passe magique, et la sphère s'ouvrit, offrant un passage au Skid II, qui pénétra rapidement à l'intérieur de cet autre monde, laissant loin derrière lui les monstres stupéfaits qui s'entretuaient à présent, car l'engin s'était éloigné tellement vite qu'ils n'avaient pas eu le temps de cesser leurs tirs qui décimèrent nombre d'entre eux !
Le Skid sortit de la Mer Numérique et, en même temps, Franz et Jérémie s'exclamèrent :
"- C'est incroyable ! ! ! C'est l'exacte copie de Lyokô, avec tous ses territoires ! ! !
- Ah ! Regardez ! Une holomap est apparue ! dit Ulrich, étonné, tournant le regard vers le centre de la passerelle.
- Il y a quatre tours activées ! constata Délian-Ka.
- Xana a décidé de vraiment faire très fort, cette fois-ci ! constata Yumi.
- C'est vrai que, comparée à vos autres expéditions, celle-ci risque d'être vraiment périlleuse ! Nous ne sommes visiblement pas de trop ! constata Niya, inquiet.
- Nous sommes dix. Ça pourra faire deux par tour activée, et deux translatés dans le monde réel pour détruire le supercalculateur ! Qui va aller avec qui ? s'enquit Maïn.
- Les supercalculateurs, c'est mon truc ! Ça te dit, de venir le démolir avec moi, Maïn ? proposa Anaïak.
- Ma foi ! Mais qu'en pensez-vous, vous autres ? demanda Anaïak aux jeunes de Kadic.
- On est d'accord, mais faites attention à ne pas vous faire prendre ! dit Ulrich.
- Oh, n'aie pas peur ! Nous sommes habitués à ruser, nous autres ! Et de toute façon, comme on ne sait pas sur qui ou quoi on va tomber, mieux vaut tout de même des gaillards comme nous, parce que même si vous êtes courageux et héroïques, vous êtes quand même bien plus délicats et fragiles que nous ! Ceci dit sans vouloir vous offenser ! dit Maïn.
- D'accord ! Et qui va aller voir les différentes tours ? s'enquit Aelita.
- Moi, je veux bien venir avec toi ! proposa gentiment Niya. J'ai des ailes, comme toi, et je peux me déplacer très vite !
- Moi, je veux bien aller avec Odd, parce qu'il est très marrant ! dit Wang-Ka.
- Je vous signale qu'on est là pour mettre à mal un supercalculateur et réduire à néant le plan pourri de Xana pas pour faire rire la galerie ! intervint Jérémie.
- Certes ! Mais on peut faire en sorte que la chose soit la plus agréable possible, non ? rit Odd.
- Bien dit, Purple Catman ! rit Délian-Ka.
- Si j'en crois ce que je sais, Kaïra est douée pour manier des armes redoutables... Elle peut aller soit avec Yumi, soit avec moi ! dit Ulrich.
- J'irai avec toi ! dit Kaïra, au gentil brunet.
- Eh bien, donc, j'irai avec Yumi ! sourit Délian-Ka. Comme elle est douée pour la télékinésie, nous ferons la paire, elle et moi ! La première paire qui trouvera la vraie tour activée appellera les autres ! Let's go ! ! !".
Et, tandis que les dix jeunes gens allaient vers leurs missions respectives, Franz et Jérémie les surveillaient comme le lait sur le feu.
14
Anaïak et Maïn se translatèrent donc sur la Terre au troisième siècle avant notre ère.
Ils aboutirent dans un endroit inimaginable ! Une immense pièce dans laquelle se trouvait un matériel très sophistiqué impossible pour cette époque-là ! Et, surveillant ces engins anachroniques, les soldats de l'Empereur Qin bel et bien vivants ! Et, derrière les consoles, l'Empereur sanguinaire lui-même, dont les yeux bridés reflétaient le symbole de Xana !
Coiffé de sa tiare impériale perlée et les cheveux longs réunis en un chignon retenu par des épingles d'or, vêtu d'une magnifique tenue de soie jaune soleil rebrodée de dragons d'or, l'Empereur pianotait sur le clavier de la console principale, sans savoir ce qu'il faisait, évidemment, possédé qu'il était par les ondes électromagnétiques générées par Xana qui le manipulait comme une simple marionnette !
Maïn et Anaïak s'étaient matérialisés sans un bruit dans la vaste salle, et, curieusement, aucun des soldats ne les vit... Il faut dire qu'ils s'étaient miraculeusement retrouvés derrière les tours énormes du supercalculateur installé là, dans un recoin d'ombre, et qu'ils étaient parfaitement invisibles... Mais Sa Majesté Qin, le Fils du Ciel, leva à ce moment-là les yeux de son clavier, et, scrutant l'ombre, avisa deux paires d'yeux luminescents qui le fixaient ! D'une voix numérisée, il s'écria probablement " Alerte ! ", car, évidemment, il parlait en chinois ancien, et les deux Néanderthaliens virtualisés ne le comprirent pas ; mais au mouvement de panique soudain qui saisit les troupes présentes dans la salle, la signification du cri impérial était très claire ! ! ! Les soldats se précipitèrent derrière les tours du supercalculateur, pour attraper les intrus, mais mal leur en prit ! ! ! La centaine qu'ils étaient fut pétrifiée par le regard de basilic que leur lança Anaïak, les transformant instantanément en statues réalistes du plus bel effet... C'est d'ailleurs à cause de cela que l'armée de l'Empereur fut reconstituée en statues innombrables pour orner son tombeau !
La centaine de soldats désormais éternellement immobiles remplit Qin possédé par Xana d'effroi !
"- Mais enfin, étrangers, démons, d'où sortez-vous donc ? Comment osez-vous vous en prendre à Qin Shi Huangdi, le Fils du Ciel qui règne sur l'Empire du Milieu ? s'enquit-il, de sa voix toujours numérisée.
-Tu ne fais que posséder l'empereur, Xana, et à nous, tu ne nous fais pas peur ! ! ! lança Maïn. D'ailleurs, Xana, j'ai quelque chose pour t'empêcher de nuire plus avant ! ! !".
Et Maïn de lancer sur Qin deux puissants jets d'eau jaillis de ses mains transparentes et liquides ! ! ! Évidemment, commotionné, Qin tomba inanimé sur le sol, tandis qu'un phénomène étrange se produisit... L'empereur, ses soldats pétrifiés disparurent, mais le Supercalculateur glissa dans le temps, emmenant avec lui ses ennemis ! ! !
On se demande encore comment est mort Qin. L'hypothèse généralement admise est qu'il fut victime d'une révolte de ses vassaux et, notamment, de ses soldats... Il mourut le 11 septembre 210 avant notre ère.
Sur Lyokô, ou plutôt, sur le Réplika que Jérémie baptisa Lyokô bis, les huit compagnons de lutte avaient fort à faire ! Quatre tours activées et un tas de monstres qui les défendaient ! Quelle tour était la bonne ?
Jérémie avait découvert avec étonnement que leurs alliés préhistoriques n'avaient pas plus de points de vie que ses amis, et qu'ils les perdaient tout aussi facilement qu'eux !
Aussi était-il très inquiet quant à l'efficacité de ces étranges troupes ! Mais comme au jeu de go ou aux échecs, il ne faut pas sous-estimer ses adversaires... Et Xana, sachant d'où sortaient ces Lyokoguerriers old school, ayant aussi réuni pas mal de données sur l'anthropologie préhistorique, commit l'erreur fatale !
Il ne faut JAMAIS sous-estimer quelqu'un, a fortiori si on ne le connaît pas ! La leçon allait être très rude pour le programme mégalomane et paranoïaque !
Bref, du côté de Délian-Ka et Yumi, ça dépotait grave, si je puis me permettre !
Les deux filles étaient en butte à dix Krabes, une vingtaine de Kankrelats, cinq Mégatanks, trente Frolions, dix Blocks et quarante Tarentules ! Avec leurs simples armes, elles ne pouvaient pas en venir à bout ! Ces monstres étaient vraiment trop nombreux ! Alors, Délian-Ka, dite Kanou, eut une idée géniale :
"- Même avec nos talents de superhéroïnes, nous ne pourrons rien faire... Mais avec la télékinésie, par contre ! ! !
- Dois-je vous rappeler que l'usage de la télékinésie coûte cinquante points de vie à Yumi ? intervint Jérémie.
- Oui, mais ça n'en coûte que dix à Délian-Ka qui a un psychisme d'une puissance étonnante ! dit Franz. Si elle unit son don avec celui de Yumi, ça pourra marcher !
- Alors, risquons-le, parce que là, nous allons finir grillées, et les chiches-kebabs, j'aime bien ça, mais pas quand c'est moi qui sert de viande ! ! ! dit Yumi.
- Oui, je n'ai rien contre les brochettes Yakitori non plus, mais pas quand j'en suis l'élément principal ! renchérit Kanou, espiègle. Donne-moi tes mains, Yumi, tu vas voir ce que tu vas voir ! ! ! Xana, quand on me cherche des poux, on me trouve ! ! !".
Les deux filles unirent donc leurs mains et leurs esprits en une invincible étreinte... Les Mégatanks se retrouvèrent d'un coup en l'air, et, comme ils étaient en train de calculer pour tirer leur mur de feu, ils se retrouvèrent à cramer la plupart des Tarentules avant de tomber dans la Mer Numérique ! ! !
Mais la valse aérienne et destructrice des monstres n'était pas terminée !
Les Blocks décollèrent gracieusement à leur tour, et tournant follement sur leur axe, décimaient allègrement, les brûlant ou les gelant, les Frolions qui ne leur demandaient rien ! ! ! Quelques misérables rescapés, cinq Tarentules et trois Frolions s'enfuirent se mettre à l'abri face à cette incompréhensible action qui perturbait gravement leur programmation !
Quand les Blocks firent à leur tour le plongeon, ce fut aux Kankrelats de tenter leur chance... Là aussi, ils décollèrent et se fracassèrent violemment contre les rochers du Territoire Montagne où se trouvaient les deux guerrières ! Il restait tout de même suffisamment de monstres pour au moins les tuer cent fois chacune !
Mais, murées dans un autre monde par leur concentration, et comme invulnérables, inexorablement, avec leur mental, elles décimaient froidement les monstres de Xana qui finit, pour éviter un massacre total, par désactiver sa tour et rapatrier ses monstres sur un autre Territoire de Lyokô !
Les monstres survivants, à savoir cinq Tarentules, trois Frolions, dix Kankrelats et quatre Krabes, eurent donc le bon goût de disparaître, laissant nos deux guerrières devant une tour désactivée et un territoire à présent d'un calme plat ! Délian-Ka en profita pour admirer le paysage :
"- C'est très joli, comme endroit ! Franz Hopper devait aimer la culture de ton pays, Yumi ! On croirait ces montagnes sorties de quelque estampe japonaise ancienne !
- C'est vrai ! Je n'y avais pas vraiment pris garde, mais tu as raison ! sourit la Japonaise, étonnée. Mais... Comment sais-tu tant de choses, tout comme tes amis, sur notre monde ?
- Dans les bases intertemporelles, ils ont des méthodes pas ordinaires pour apprendre aux plus récalcitrants ! Tout ce que nous ne savions pas au départ, nous l'avons appris grâce à un enseignement dans le sommeil, et un sacré enseignement, très complet... Ça arrangerait sûrement Odd ! ! ! rit Délian-Ka.
- Non, ça arrangerait sûrement Sissi, la fille du proviseur de notre bahut ! rit Yumi. Quoique. Elle n'a même pas un neurone, alors pour y imprimer des trucs...
- Eh bien, je n'aimerais pas rencontrer cette chipie ! On a vu, via les réseaux intertemporels ce qu'elle pouvait être insupportable, et je vous plains, tes amis et toi, de devoir endurer ça ! compatit Kanou. Bon. Les opérateurs, ça vous gênerait de nous dire ce que nous pourrions faire, là ? s'enquit la blonde Néanderthalienne, son ravissant nez en trompette en l'air, apostrophant visiblement Jérémie et Franz.
- Je vous envoie dans le Cinquième Territoire ! On ne sait jamais ! répondit Franz.
- Et les autres ? Ils s'en sortent ? demanda Yumi.
- Les translatés, Maïn et Anaïak, ont disparu dans le Temps, avec le supercalculateur ! ! ! dit Jérémie, à son tour.
- Mais... Mais comment on va faire pour les ramener ? fit Kanou, horrifiée quant au sort de son petit ami blond.
- La solution passe par Aelita... Mais encore faut-il que nous trouvions quelle est la tour réellement activée ! dit Franz.
- À moins que nous ne détruisions le cœur de ce Lyokô bis ! dit Yumi, froidement.
- Certes, mais c'est dangereux ! Rien ne dit que ces pauvres petits translatés pourront revenir dans le Skid ni que vos autres copains pourront se dévirtualiser à temps ! ! ! objecta le génial père d'Aelita.
- Flûte ! Et qu'allons-nous donc faire dans le Cinquième Territoire, alors ? demanda Délian-Ka, perplexe.
- Empêcher Xana de détruire le cœur de ce Lyokô bis, tout simplement ! dit Jérémie. Je vous enverrai vos copains le plus vite possible si jamais vous ne vous en sortiez pas, mais vous êtes les premières à avoir réussi votre mission haut la main ! Au fait, Yumi, tu n'as quasiment pas perdu de points de vie ! Avec vos dons unis, Délian-Ka et toi, vos points de vie se sont renforcés, et vous n'en avez perdu aucun ! Et comment vous sentez-vous, s'enquit le jeune homme.
- Eh bien, je n'ai même pas de migraine, pour une fois ! sourit Yumi. Si je dois ça à Délian-Ka, je lui promets un repas japonais délicieux en remerciement ! ! !
- Tu parles d'or ! Les Japonais de la base intertemporelle nous ont habitués à manger des choses franchement délicieuses ! Merci d'avance ! rit la joviale Néanderthalienne aux cheveux couleur de lune.
- Pas de quoi ! Mais pouvoir envoyer dans les décors ces monstres hideux sans en payer le prix, c'est trop bien ! ! !".
Sur ces paroles enthousiastes, Franz téléporta directement les deux jeunes filles dans le Cinquième Territoire. Elles se retrouvèrent dans l'Arena, puis partirent explorer l'intérieur de cette sphère virtuelle qui était Lyokô plus encore que les autres Territoires.
15
Pendant ce temps, Aelita et Niya arrivèrent, dans le Territoire Désert, à proximité de la tour activée.
Là aussi, il y avait du peuple ! Dix Mégatanks, vingt Blocks, trente Tarentules, quarante Krabes, cinquante Kankrelats et une centaine de Frolions, rien que ça ! ! ! Nos deux amis s'entreregardèrent, horrifiés :
"- Eh bien, Aelita, je crois que je vais en encoller quelques-uns ! J'espère que la Méduse ou les Mantas ne viendront pas participer à la fête en prime, parce que là, ça serait un peu de l'abus, tout de même ! ! ! Ce maudit Xana, mais où a-t-il donc puisé sa puissance ? s'interrogeait Niya, en grattouillant son menton absent et duveteux. Pour le moment, comme le comité de réception est assez conséquent, laisse-moi faire un peu de place ! ! ! Reste à l'abri, toi seule peut nous sauver tous !".
Et le très brun et pas très beau Néanderthalien de prendre son envol, effectivement comme une mouche, au-dessus des Frolions et de toute la désobligeante engeance Xanatique et fanatique...
Avant que les Frolions aient pu réagir, une sorte de miel brûlant enveloppa tout leur essaim, et ils tombèrent lourdement au sol, englués dans cette matière qui devint carrément comme de l'ambre ! Cela faisait une bien étrange inclusion, cette centaine de Frolions ainsi conservés dans cette matière transparente et mordorée ! Très réussi, au demeurant !
Mais Niya n'en avait pas fini avec les horreurs de Xana ! Il s'en prit ensuite aux Kankrelats... Eux, il les explosa à coups de dards empoisonnés qui sortaient de ses poignets, un peu comme les flèches laser d'Odd. Le jeune homme, chasseur redoutable à la base, n'avait rien perdu de ses réflexes de prédateur, et il faisait mouche à chaque coup, et même mouche à viande, comme auraient pu le dire Odd ou Anaïak ! ! !
Comme les désagréables insectes, il harcelait sans cesse les monstres de Xana, et ceux-ci avaient bien peine à réagir et à s'adapter face à ce péril encore inconnu de leur programme-maître !
De sa planque, dans un creux de rocher, Aelita lançait des champs de force sur les monstres qui avaient le malheur de trop s'approcher... Elle aussi mit à mal six Blocks, et trois Mégatanks, tandis que les Tarentules tentaient bien vainement de canarder Niya de leur DCA lumineuse et brûlante !
Les Krabes, quant à eux, tentaient d'atteindre aussi leur tourmenteur volant, mais leur angle d'inclinaison n'était pas suffisant pour cela ! Niya, par contre, ne loupait nullement la cible qu'ils avaient sur le dos, et il eut tôt fait de les éclater joyeusement ! Tout en survolant le champ de bataille, le jeune homme hurlait des imprécations dans son rugueux patois natal, et insultait les monstres !
"- Maudites œuvres de Taïa-Araakh elle-même ! ! ! Vomissures des Mauvais Esprits ! Les mammouths, les ours, les rhinocéros et les lions n'ont jamais fait peur à Niya Aïak Bokhr akhr Soïren Marrakhéïn akhr Maïa, et ce ne sont pas des trucs même pas réels qui vont me faire frémir ! ! ! Venez par ici, que je vous atomise, espèces de saloperies ! Ah, tu veux mettre le bazar dans tout l'Univers et le Continuum, Xana ? Eh bien, t'es mal barré, avec nous autres ! On a tenté une fois de nous faire disparaître, mais on ne nous refera jamais plus le coup, non mais des fois ! ! ! Se faire vaincre par des hommes armés de machins qui désintégraient et brûlaient et qui volaient dans les airs, c'était pas bien joli, mais se faire vaincre par un truc résidant dans une machine, eh bien non, non, et non ! ! !".
Tout en débitant ses propos vindicatifs, le Néanderthalien, tels les pilotes les plus expérimentés, exécutait au-dessus des bestioles numériques tout un tas de figures plus périlleuses les unes que les autres ! Piqués, feuilles mortes, vols sur le dos, sauts périlleux, tirs sous les angles les plus tordus, ce à une vitesse vertigineuse, ne lui faisaient pas peur, loin de là ! Au contraire, il semblait se régaler à démonter du monstre !
"- Niya, mais enfin, sois plus prudent, tu es encore plus cinglé qu'Odd, ma parole ! lui lança Aelita, assez effarée, il faut dire.
- Bah ! Dans mon époque natale, je me suis colleté avec des bestioles autrement dangereuses que ces machins-là ! La corrida avec les aurochs ou les bisons, la valse avec les rhinos, c'était sympa aussi, et en plus, là, je n'avais pas des ailes ni ces armes performantes, et je m'en suis sorti ! N'aie pas peur, je vais t'aider à te la dégager, ta tour ! ! ! lui répondit, d'un ton joyeux, le brun et archaïque hurluberlu !
- Oui, mais enfin, tout de même ! Tu risques gros, là ! dit à son tour Jérémie.
- Tu sais, les militaires qui ont dévoyé les programmes des explorateurs du temps ont tenté de faire non seulement de nous leurs esclaves, mais aussi des soldats d'élite et des commandos ! Alors, l'entraînement, ça va ! N'ayez pas peur pour moi, les amis, je me régale ! ! !".
Et Niya de continuer de harceler les troupes de Xana qui, n'arrivant décidément pas à vaincre ce fléau, semblaient désemparées ! Profitant de leur panique, Aelita emmura plusieurs Tarentules qui ne comprirent pas ce qui leur était tombé dessus ! Elles étaient prises dans un bloc de rocher aussi bien que les Frolions dans l'ambre de Niya, quand elles n'étaient pas ensevelies dans des sables mouvants ! Sables mouvants qui s'ouvrirent soudain sous les pattes des Krabes restants aussi ! Les trois-quarts des Tarentules et des Krabes furent ainsi mis hors combat !
Les Mégatanks, eux, tentaient d'organiser une sorte de résistance... Se disposant autour de la tour, les sept boules métalliques et mortelles lancèrent leur mur semi-circulaire de laser... Mais une fois encore, Niya, de son point de vue élevé, décida de faire très fort... Il s'envola carrément jusqu'au sommet de la tour activée, et, de là, visa soigneusement à chaque fois les cibles des monstres métalliques ! Bien sûr, les murs de laser ébranlaient la tour de façon sévère, mais, curieusement, elle tint bon, malgré les impacts des sept engins !
Niya, de son poste élevé, réussit à les décimer calmement, un par un ! La tour était fissurée, et commençait à pencher dangereusement quand il en eut terminé, mais les plus gros dangers étaient à présent éliminés !
Ne restaient plus en lice que six Krabes, sept Tarentules, et les vingt Blocks... Là, Aelita s'en donna à cœur joie à son tour, désintégrant ceux passant à sa portée. Son creux de rocher était inexpugnable, et elle ne vit pas venir vers elle la Méduse qui s'approchait dans son dos ! Mais Niya la vit, lui, et il l'englua dans son espèce de matière poisseuse, évitant de justesse Aelita qui n'eut d'autre recours que de bondir hors de son refuge ! ! ! Deux Blocks, trois Tarentules et quatre Krabes tentèrent de la prendre sous leurs feux, mais la jeune fille s'envola, rejoignant dans les airs Niya qui continuait à s'amuser comme un petit fou !
Les Blocks furent à leur tour ensevelis dans les sables mouvants créés par Aelita ou sous la matière transparente de Niya, quant aux Tarentules et Krabes restants, ils s'enfuirent sans demander leur reste, tandis que la tour se désactivait toute seule là aussi !
"- Waw ! Là, nous avons fait très fort, mine de rien ! Bravo, Aelita ! Tes sables mouvants et tes rochers, c'était sensationnel ! Ça nous a débarrassés d'un bon nombre de ces cochonneries ! déclara Niya, ravi. Ben ! Regarde-moi ça ! Ils ne veulent plus jouer avec nous ? Mauvais perdants ! ! ! Lâches ! Bon. Et maintenant, que faisons-nous ? demanda le brunet, se reposant doucement sur le sol, tout comme Aelita.
- Vous avez le choix. Soit vous allez dans le Cœur de Lyokô avec Délian-Ka et Yumi, soit vous rejoignez l'une des deux autres équipes... Pour le moment, tout le monde s'en sort haut la main ! Ça alors ! Tes amis et toi, Niya, vous êtes terribles ! dit Jérémie, enthousiaste.
- Merci ! rit le brun jeune homme.
- Il a raison ! Et dire que lors de votre précédente rencontre avec Aelita et ses amis, je pensais que vous étiez réellement aussi bêtes que ce qu'on pouvait imaginer dans les pires poncifs ! Matthieu, le directeur de Gamma, m'a même gentiment chapitré là-dessus, m'expliquant quels valeureux êtres vous étiez, et je ne peux que reconnaître qu'il avait raison ! Et en plus, au départ, j'ai eu des doutes affreux quant à vos compétences, quand j'ai vu plusieurs d'entre-vous s'occuper du supercalculateur de la base ! Je suis désolé ! Les préjugés ont la vie dure, et je dois reconnaître que j'ai très honte, là ! dit Franz, un peu confus. C'set à cause de ces préjugés que j'ai hésité à vous faire confiance, et j'avais tort ! Vous êtes formidables, tes amis et toi, Niya, et je crois bien que Xana n'aura qu'à bien se tenir, face à des adversaires tels que vous ! acheva le génie, avec emphase.
- Euh, Franz, c'est très gentil, mais... Nous n'en demandions pas tant ! déclara Niya, ému.
- Oui, mais vous êtes des gens bien, tes amis et toi, et je suis finalement ravi de vous avoir rencontrés ! dit gentiment Franz.
- Bon ! Mais tu vas me faire bramer, ma parole ! N'en jette plus ! protesta le brun Néanderthalien, pour cacher sa confusion ! Aelita, amusée, nota qu'en effet il était tout rougissant ! Ça alors ! Un spécimen pareil finalement timide, très gentil et modeste ! Elle n'en revenait pas !
- Ben, c'est à dire que... La plupart des modernes pensent tellement de choses désagréables sur nous, que ça me fait tout drôle de recevoir un compliment, et que ça me bouleverse, même ! C'est malin, tiens ! ! ! s'expliqua le jeune homme, encore plus écarlate.
- Mais... Comment diantre as-tu su ce que je pensais ? demanda Aelita, surprise.
- Euh... La télépathie de Wang-Ka n'avait rien d'exceptionnel (voir ma première nouvelle), nous sommes tous télépathes, même le plus abruti que tu pourrais imaginer ! expliqua Niya, d'une voix minuscule contrastant avec sa puissante stature trapue.
- C'est à se demander pourquoi vous aviez comme nous le langage articulé ! sourit la jeune fille aux beaux cheveux roses.
- Ah ! Mais c'est que c'est plus facile de parler, et comme les êtres humains sont des fainéants, on a choisi la solution la plus facile ! rit le brunet.
- Ha, ha, ha ! Je doute fort que Monsieur Coppens trouverait ça acceptable comme thèse sur l'origine du langage ! rit Franz. Ce Niya ! Quel numéro ! Aussi rigolo qu'Odd, que j'aime bien aussi, comme spécimen farfelu ! Si j'étais plus jeune, je crois même que j'adopterais sa coiffure ! ! ! acheva-t-il, hilare.
- Bon, ce n'est pas tout, mais que préfères-tu faire, Aelita ? demanda Niya, redevenu sérieux, mais souriant toujours.
- On va aider les autres ! Moi, j'irai voir ce que deviennent Odd et Wang-Ka, et toi, tu iras avec Ulrich et Kaïra ! C'est ta copine, non ? demanda Aelita, souriante.
- Euh, oui ! Et tu as raison, j'ai l'impression qu'Ulrich et elle ont besoin d'un coup de main ! ! ! À plus tard, Aelita !
- À plus tard !".
Franz matérialisa directement Niya sur le Territoire de la Banquise où se trouvaient Ulrich et Kaïra encore aux prises avec quinze Tarentules et trente Frolions, ainsi que cinq Blocks et trois Kankrelats ! Cependant, Jérémie matérialisa sa rose damoiselle dans le Territoire de la Forêt.
Voilà. Je vais tenter de continuer ce doux délire pendant le weekend. Mais j'espère que ce passage-ci vous plaira !
En désespoir de cause, Jérémie est obligé de rallumer le Supercalculateur, et reçoit, un peu avant de le faire, un message de Franz Hopper, accompagné d'une énorme pièce jointe. Au lieu du Projet Carthage 1.0, il se retrouve avec un Projet Carthage10.0, doté d'une interface 3D nommée Salammbô et obéissant aux Lois d'Asimov. L'I.A. possède même une personnalité calquée sur les schémas mentaux d'une femme !
Salammbô, l'interface 3D à l'apparence d'une Carthaginoise de l'Antiquité leur raconte alors comment on a associé ce schéma mental à l'IA, et de quelle femme il venait à l'origine.
Il s'avère que Franz a été récupéré par des Explorateurs du Temps venus du trentième siècle qui ont aussi créé une base intertemporelle dans laquelle vivent des humains de toutes provenances et de toutes époques, parmi lesquels des Néanderthaliens ! Et c'est la personnalité d'une Néanderthalienne qui anime maintenant Carthage et Salammbô !
Mais cela ne s'arrête pas là. Touchés par la tragique histoire de Franz Hopper, les Néanderthaliens décident de l'aider, et de renforcer l'équipe des Lyokoguerriers en délégant ceux d'entre-eux qu'ils estiment les plus capables pour ce faire. Parmi eux, Wang-Ka, la jeune femme dont l'esprit à servi de base à la personnalité nouvelle de Carthage et de Salammbô.
Petite explication :J'ai corrigé les soucis de caractères spéciaux de la première partie, et donc ils ont disparu car j'ai écrit les noms des bases intertemporelles en toutes lettres, ce qui facilite la compréhension du texte, tout de même !!!
Je vous laisse à présent rejoindre nos amis lors de l'épreuve du feu !!!
Bonne lecture !
11
Malgré tout, ils décidèrent de faire confiance à la préhistorique et à ses amis, et ils lancèrent les procédures habituelles pour rejoindre le Skidbladnir II qui les attendait, dans le Cinquième Territoire, bien plus imposant, aquadynamique et furtif que sa première version ! Dix plots de matérialisation se trouvaient au pied du magnifique vaisseau chromé et armé de redoutables canons-laser ou de torpilles gravitationnelles et électromagnétiques.
Sitôt que les quatre adolescents de Kadic furent virtualisés, ils furent rejoints par leurs six très anciens mais néanmoins nouveaux coéquipiers. Wang-Ka ressemblait, dans le monde virtuel, à une sorte de femme-féline de flammes, et ses amis avaient des aspects tout aussi extraordinaires. Délian-Ka, la seconde Néanderthalienne, offrait l'aspect étrange d'une dryade glaciale vêtue de tourbillons d'air et de glace ou de neige, la troisième femme, Kaïra, était bardée d'armes redoutables et équipée à la manière de Xéna la Princesse Guerrière. Les trois hommes, ou jeunes hommes, eux, n'étaient pas en reste ! Anaïak, le compagnon de Wang-Ka semblait fait de bitume ou de granit noir, avec des yeux lumineux rouges, Maïn, lui, paraissait fait d'eau, et Niya, le troisième quidam, offrait un aspect proprement terrifiant, engoncé qu'il était dans une sorte de carapace de kératine vert métallisé, dotée d'antennes et d'un casque aux yeux à facettes qui évoquaient irrésistiblement la tête d'un insecte... Le plus incroyable, c'est qu'il avait aussi des élytres et des ailes nervurées ! Comme un énorme mutant mi-mouche à viande, mi homme préhistorique ! Car les six, malgré leurs mutations étranges, avaient gardé leur puissante stature et leurs têtes incroyables !
Les quatre Lyokoguerriers, sidérés, regardaient leurs archaïques renforts, franchement déroutés.
"- Eh bien quoi ? Sur Lyokô ou dans la Mer Numérique, on est virtualisé sous un aspect issu de notre propre imaginaire, non ? fit Wang-Ka, amusée.
- Oui, mais... hésita Yumi.
- Mais, comme tous les profanes en préhistoire, vous pensiez que des gens comme nous n'avaient que peu, ou pas d'imagination ! Erreur ! Grossière erreur, même ! dit à son tour Anaïak, sentencieux, d'une voix aussi sombre et grave que son aspect numérique.
- En fait, comme vous vous étiez inspirés de ce que votre culture ou votre passion vous offraient, nous avons fait pareil nous aussi ! Nous avons pris pour la plupart, les aspects de certains Esprits puissants qui régissent la Nature, selon nos croyances. Quant à Niya, il a toujours été passionné par les drôles de petites bêtes, et d'ailleurs, à Gamma, il est entomologiste, quant à Kaïra, eh bien, elle, depuis qu'elle a découvert le cinéma, la télévision et certaines séries, elle s'est passionnée pour l'heroic-fantasy, et elle est devenue accro à la série Xéna... Ceci explique donc cela ! dit à son tour Délian-Ka, la jolie dryade de glace et de neige.
- Eh oui ! Il faudra vous y faire ! Néanderthal est un agité du bocal, lui aussi ! rit Niya, à son tour.
- Mais, et vos pouvoirs, ils consistent en quoi ? s'enquit Ulrich, étonné.
- Moi, je peux me téléporter, léviter ou faire léviter des objets, et lancer des ondes glaçantes ou désintégrantes ainsi que créer des tempêtes à volonté ! expliqua Délian-Ka.
- Moi, je suis très douée pour utiliser des armes de jet redoutables et je me déplace très vite, sans compter que je suis douée pour la télékinésie ! dit Kaïra.
- Moi, je liquéfie à volonté, et je peux me transformer en toutes sortes de choses, du moment que c'est liquide... Je peux créer un raz-de-marée à volonté, ou devenir carrément de la pluie ! dit Maïn.
- Moi, je fais pareil, mais pour les choses solides... J'ai un don de création très puissant, sans compter que je peux pétrifier à volonté ! précisa Anaïak.
- Moi, je peux lancer des dards empoisonnés, voler, et surtout engluer mes adversaire dans une espèce de mélasse gélatineuse visqueuse et les rendre ainsi totalement inopérants ! dit à son tour Niya.
- Quant à moi, je fous le feu partout rien qu'en y pensant un peu trop fort ! Mais je suis capable, comme mes amis, de me déplacer très vite et de me battre efficacement ! Enfin, vous verrez le moment venu ! sourit Wang-Ka.
- Bon, eh bien, embarquons, qu'est-ce qu'on attend ? proposa Aelita.
- C'est d'accord !".
Et la fine équipe se matérialisa dans le poste de pilotage du Skid II qui était très vaste et suffisait à les contenir tous. Il y avait même plusieurs sièges prévus à cet effet !
"- Mais... Et les Navskids ? s'enquit Odd, étonné.
- Ils existent toujours, rassurez-vous ! Mais c'est tout de même plus convivial d'être tous là, non ? sourit Anaïak.
- Oui, mais en cas d'attaque ? demanda Yumi.
- Une procédure de matérialisation immédiate à bord des Navskids a été programmée par Franz ! sourit à son tour Maïn.
- Mais nous avons de tels écrans de protection et déflecteurs à présent autour de cette machine, que nous n'aurons vraiment pas souvent besoin des Navskids, et les armes du vaisseau sont programmables depuis la passerelle où nous sommes ! dit Délian-Ka.
- Franz, Délian-Ka, Maïn, Anaïak et moi, nous nous sommes bien amusés, il faut dire ! À moment donné, Niouk, pardon, Anaïak, voulait même baptiser ce vaisseau " Enterprise ", comme dans Star Trek, une série que nous avons découverte avec nos amis modernes, et que nous adorons, mais comme les créateurs de cette merveille, au départ, c'étaient Jérémie et toi, Aelita, que nous avons juste un peu amélioré le programme de base, nous avons finalement gardé le nom de Skidbladnir, même s'il n'est pas vraiment facile à prononcer ! Surtout un matin au réveil et un lendemain de fête ! dit Wang-Ka, d'un ton plaisant. Les commandes sont d'ailleurs identiques à celles du Skid d'origine. Nous n'avons fait qu'ajouter les consoles d'armement à la passerelle, mais elles ont des commandes identiques à celles des armes des Navskids, et vous devriez donc vous y retrouver sans souci ! Aelita, à toi l'honneur ! ! !", acheva gentiment la rousse préhistorique à présent plus flamboyante que jamais par son aspect numérique, désignant d'un geste gracieux le fauteuil du poste de pilotage principal.
Pendant que tous s'asseyaient à leurs postes, Aelita prit donc les commandes de l'engin virtuel, et il plongea dans la Mer Numérique, avant de sortir de la sphère virtuelle de Lyokô, et de se retrouver dans l'Océan du Web.
Là, mauvaise surprise ! Les eaux virtuelles étaient rouge sang, signe d'une attaque Xanatique... Un holoweb parut soudain au centre de la passerelle, montrant aux Lyokoguerriers l'endroit du Réseau où se trouvait le Réplika manipulé par Xana pour lancer à travers l'espace et le temps, des créatures dangereuses du Secondaire au vingt-et-unième siècle Terrien ! Et où était donc le supercalculateur générant ce monde virtuel monstrueux ? Nantie des informations nécessaires, Aelita dirigea le sous-marin numérique vers le hub qui lui ferait traverser le Réseau en très haut débit instantanément.
12
Lors de la traversée du hub, l'holoweb fut remplacé par une représentation 3D de la Terre, sur laquelle apparut la situation dans le monde réel du supercalculateur rebelle. Il se situait en Chine, non loin de Xian, là où on avait découvert les soldats de terre gardant le tombeau de Qin Shi Huangdi, le Premier Empereur, celui qui avait uni les Royaumes Combattants et créé la Chine telle que nous la connaissions en regroupant les anciens Royaumes en un Empire qu'il régissait d'une main de fer !
Sous l'hologramme de la Terre apparut aussi une date : 210 B.C. ! Comment ? Un supercalculateur sur Terre dans l'Antiquité et à l'époque du terrible tyran ? C'était impossible ! ! !
Mais nos héros étaient ressortis dans l'Océan du Web, à proximité du Réplika généré par Xana et ce calculateur a priori impossible !
Et c'est là aussi que Xana attaqua !
13
Une multitude de Rekins, de Kongres, mais aussi un monstre jusque là inédit, nanti de moult tentacules dotés chacun d'un laser au bout, et armé d'un bec désintégrateur, à l'aspect d'un calmar géant, qu'Odd nomma instantanément le Mégakalmar, apparurent, se pressant férocement, tout autour du Skid II. Les déflecteurs et écrans protecteurs s'enclenchèrent, et, heureusement que Franz et son équipe avaient renforcé les défenses du vaisseau, qui s'ouvrit un passage à travers la mer de monstres jusqu'à l'entrée de l'univers virtuel ! Aelita utilisa son passe magique, et la sphère s'ouvrit, offrant un passage au Skid II, qui pénétra rapidement à l'intérieur de cet autre monde, laissant loin derrière lui les monstres stupéfaits qui s'entretuaient à présent, car l'engin s'était éloigné tellement vite qu'ils n'avaient pas eu le temps de cesser leurs tirs qui décimèrent nombre d'entre eux !
Le Skid sortit de la Mer Numérique et, en même temps, Franz et Jérémie s'exclamèrent :
"- C'est incroyable ! ! ! C'est l'exacte copie de Lyokô, avec tous ses territoires ! ! !
- Ah ! Regardez ! Une holomap est apparue ! dit Ulrich, étonné, tournant le regard vers le centre de la passerelle.
- Il y a quatre tours activées ! constata Délian-Ka.
- Xana a décidé de vraiment faire très fort, cette fois-ci ! constata Yumi.
- C'est vrai que, comparée à vos autres expéditions, celle-ci risque d'être vraiment périlleuse ! Nous ne sommes visiblement pas de trop ! constata Niya, inquiet.
- Nous sommes dix. Ça pourra faire deux par tour activée, et deux translatés dans le monde réel pour détruire le supercalculateur ! Qui va aller avec qui ? s'enquit Maïn.
- Les supercalculateurs, c'est mon truc ! Ça te dit, de venir le démolir avec moi, Maïn ? proposa Anaïak.
- Ma foi ! Mais qu'en pensez-vous, vous autres ? demanda Anaïak aux jeunes de Kadic.
- On est d'accord, mais faites attention à ne pas vous faire prendre ! dit Ulrich.
- Oh, n'aie pas peur ! Nous sommes habitués à ruser, nous autres ! Et de toute façon, comme on ne sait pas sur qui ou quoi on va tomber, mieux vaut tout de même des gaillards comme nous, parce que même si vous êtes courageux et héroïques, vous êtes quand même bien plus délicats et fragiles que nous ! Ceci dit sans vouloir vous offenser ! dit Maïn.
- D'accord ! Et qui va aller voir les différentes tours ? s'enquit Aelita.
- Moi, je veux bien venir avec toi ! proposa gentiment Niya. J'ai des ailes, comme toi, et je peux me déplacer très vite !
- Moi, je veux bien aller avec Odd, parce qu'il est très marrant ! dit Wang-Ka.
- Je vous signale qu'on est là pour mettre à mal un supercalculateur et réduire à néant le plan pourri de Xana pas pour faire rire la galerie ! intervint Jérémie.
- Certes ! Mais on peut faire en sorte que la chose soit la plus agréable possible, non ? rit Odd.
- Bien dit, Purple Catman ! rit Délian-Ka.
- Si j'en crois ce que je sais, Kaïra est douée pour manier des armes redoutables... Elle peut aller soit avec Yumi, soit avec moi ! dit Ulrich.
- J'irai avec toi ! dit Kaïra, au gentil brunet.
- Eh bien, donc, j'irai avec Yumi ! sourit Délian-Ka. Comme elle est douée pour la télékinésie, nous ferons la paire, elle et moi ! La première paire qui trouvera la vraie tour activée appellera les autres ! Let's go ! ! !".
Et, tandis que les dix jeunes gens allaient vers leurs missions respectives, Franz et Jérémie les surveillaient comme le lait sur le feu.
14
Anaïak et Maïn se translatèrent donc sur la Terre au troisième siècle avant notre ère.
Ils aboutirent dans un endroit inimaginable ! Une immense pièce dans laquelle se trouvait un matériel très sophistiqué impossible pour cette époque-là ! Et, surveillant ces engins anachroniques, les soldats de l'Empereur Qin bel et bien vivants ! Et, derrière les consoles, l'Empereur sanguinaire lui-même, dont les yeux bridés reflétaient le symbole de Xana !
Coiffé de sa tiare impériale perlée et les cheveux longs réunis en un chignon retenu par des épingles d'or, vêtu d'une magnifique tenue de soie jaune soleil rebrodée de dragons d'or, l'Empereur pianotait sur le clavier de la console principale, sans savoir ce qu'il faisait, évidemment, possédé qu'il était par les ondes électromagnétiques générées par Xana qui le manipulait comme une simple marionnette !
Maïn et Anaïak s'étaient matérialisés sans un bruit dans la vaste salle, et, curieusement, aucun des soldats ne les vit... Il faut dire qu'ils s'étaient miraculeusement retrouvés derrière les tours énormes du supercalculateur installé là, dans un recoin d'ombre, et qu'ils étaient parfaitement invisibles... Mais Sa Majesté Qin, le Fils du Ciel, leva à ce moment-là les yeux de son clavier, et, scrutant l'ombre, avisa deux paires d'yeux luminescents qui le fixaient ! D'une voix numérisée, il s'écria probablement " Alerte ! ", car, évidemment, il parlait en chinois ancien, et les deux Néanderthaliens virtualisés ne le comprirent pas ; mais au mouvement de panique soudain qui saisit les troupes présentes dans la salle, la signification du cri impérial était très claire ! ! ! Les soldats se précipitèrent derrière les tours du supercalculateur, pour attraper les intrus, mais mal leur en prit ! ! ! La centaine qu'ils étaient fut pétrifiée par le regard de basilic que leur lança Anaïak, les transformant instantanément en statues réalistes du plus bel effet... C'est d'ailleurs à cause de cela que l'armée de l'Empereur fut reconstituée en statues innombrables pour orner son tombeau !
La centaine de soldats désormais éternellement immobiles remplit Qin possédé par Xana d'effroi !
"- Mais enfin, étrangers, démons, d'où sortez-vous donc ? Comment osez-vous vous en prendre à Qin Shi Huangdi, le Fils du Ciel qui règne sur l'Empire du Milieu ? s'enquit-il, de sa voix toujours numérisée.
-Tu ne fais que posséder l'empereur, Xana, et à nous, tu ne nous fais pas peur ! ! ! lança Maïn. D'ailleurs, Xana, j'ai quelque chose pour t'empêcher de nuire plus avant ! ! !".
Et Maïn de lancer sur Qin deux puissants jets d'eau jaillis de ses mains transparentes et liquides ! ! ! Évidemment, commotionné, Qin tomba inanimé sur le sol, tandis qu'un phénomène étrange se produisit... L'empereur, ses soldats pétrifiés disparurent, mais le Supercalculateur glissa dans le temps, emmenant avec lui ses ennemis ! ! !
On se demande encore comment est mort Qin. L'hypothèse généralement admise est qu'il fut victime d'une révolte de ses vassaux et, notamment, de ses soldats... Il mourut le 11 septembre 210 avant notre ère.
Sur Lyokô, ou plutôt, sur le Réplika que Jérémie baptisa Lyokô bis, les huit compagnons de lutte avaient fort à faire ! Quatre tours activées et un tas de monstres qui les défendaient ! Quelle tour était la bonne ?
Jérémie avait découvert avec étonnement que leurs alliés préhistoriques n'avaient pas plus de points de vie que ses amis, et qu'ils les perdaient tout aussi facilement qu'eux !
Aussi était-il très inquiet quant à l'efficacité de ces étranges troupes ! Mais comme au jeu de go ou aux échecs, il ne faut pas sous-estimer ses adversaires... Et Xana, sachant d'où sortaient ces Lyokoguerriers old school, ayant aussi réuni pas mal de données sur l'anthropologie préhistorique, commit l'erreur fatale !
Il ne faut JAMAIS sous-estimer quelqu'un, a fortiori si on ne le connaît pas ! La leçon allait être très rude pour le programme mégalomane et paranoïaque !
Bref, du côté de Délian-Ka et Yumi, ça dépotait grave, si je puis me permettre !
Les deux filles étaient en butte à dix Krabes, une vingtaine de Kankrelats, cinq Mégatanks, trente Frolions, dix Blocks et quarante Tarentules ! Avec leurs simples armes, elles ne pouvaient pas en venir à bout ! Ces monstres étaient vraiment trop nombreux ! Alors, Délian-Ka, dite Kanou, eut une idée géniale :
"- Même avec nos talents de superhéroïnes, nous ne pourrons rien faire... Mais avec la télékinésie, par contre ! ! !
- Dois-je vous rappeler que l'usage de la télékinésie coûte cinquante points de vie à Yumi ? intervint Jérémie.
- Oui, mais ça n'en coûte que dix à Délian-Ka qui a un psychisme d'une puissance étonnante ! dit Franz. Si elle unit son don avec celui de Yumi, ça pourra marcher !
- Alors, risquons-le, parce que là, nous allons finir grillées, et les chiches-kebabs, j'aime bien ça, mais pas quand c'est moi qui sert de viande ! ! ! dit Yumi.
- Oui, je n'ai rien contre les brochettes Yakitori non plus, mais pas quand j'en suis l'élément principal ! renchérit Kanou, espiègle. Donne-moi tes mains, Yumi, tu vas voir ce que tu vas voir ! ! ! Xana, quand on me cherche des poux, on me trouve ! ! !".
Les deux filles unirent donc leurs mains et leurs esprits en une invincible étreinte... Les Mégatanks se retrouvèrent d'un coup en l'air, et, comme ils étaient en train de calculer pour tirer leur mur de feu, ils se retrouvèrent à cramer la plupart des Tarentules avant de tomber dans la Mer Numérique ! ! !
Mais la valse aérienne et destructrice des monstres n'était pas terminée !
Les Blocks décollèrent gracieusement à leur tour, et tournant follement sur leur axe, décimaient allègrement, les brûlant ou les gelant, les Frolions qui ne leur demandaient rien ! ! ! Quelques misérables rescapés, cinq Tarentules et trois Frolions s'enfuirent se mettre à l'abri face à cette incompréhensible action qui perturbait gravement leur programmation !
Quand les Blocks firent à leur tour le plongeon, ce fut aux Kankrelats de tenter leur chance... Là aussi, ils décollèrent et se fracassèrent violemment contre les rochers du Territoire Montagne où se trouvaient les deux guerrières ! Il restait tout de même suffisamment de monstres pour au moins les tuer cent fois chacune !
Mais, murées dans un autre monde par leur concentration, et comme invulnérables, inexorablement, avec leur mental, elles décimaient froidement les monstres de Xana qui finit, pour éviter un massacre total, par désactiver sa tour et rapatrier ses monstres sur un autre Territoire de Lyokô !
Les monstres survivants, à savoir cinq Tarentules, trois Frolions, dix Kankrelats et quatre Krabes, eurent donc le bon goût de disparaître, laissant nos deux guerrières devant une tour désactivée et un territoire à présent d'un calme plat ! Délian-Ka en profita pour admirer le paysage :
"- C'est très joli, comme endroit ! Franz Hopper devait aimer la culture de ton pays, Yumi ! On croirait ces montagnes sorties de quelque estampe japonaise ancienne !
- C'est vrai ! Je n'y avais pas vraiment pris garde, mais tu as raison ! sourit la Japonaise, étonnée. Mais... Comment sais-tu tant de choses, tout comme tes amis, sur notre monde ?
- Dans les bases intertemporelles, ils ont des méthodes pas ordinaires pour apprendre aux plus récalcitrants ! Tout ce que nous ne savions pas au départ, nous l'avons appris grâce à un enseignement dans le sommeil, et un sacré enseignement, très complet... Ça arrangerait sûrement Odd ! ! ! rit Délian-Ka.
- Non, ça arrangerait sûrement Sissi, la fille du proviseur de notre bahut ! rit Yumi. Quoique. Elle n'a même pas un neurone, alors pour y imprimer des trucs...
- Eh bien, je n'aimerais pas rencontrer cette chipie ! On a vu, via les réseaux intertemporels ce qu'elle pouvait être insupportable, et je vous plains, tes amis et toi, de devoir endurer ça ! compatit Kanou. Bon. Les opérateurs, ça vous gênerait de nous dire ce que nous pourrions faire, là ? s'enquit la blonde Néanderthalienne, son ravissant nez en trompette en l'air, apostrophant visiblement Jérémie et Franz.
- Je vous envoie dans le Cinquième Territoire ! On ne sait jamais ! répondit Franz.
- Et les autres ? Ils s'en sortent ? demanda Yumi.
- Les translatés, Maïn et Anaïak, ont disparu dans le Temps, avec le supercalculateur ! ! ! dit Jérémie, à son tour.
- Mais... Mais comment on va faire pour les ramener ? fit Kanou, horrifiée quant au sort de son petit ami blond.
- La solution passe par Aelita... Mais encore faut-il que nous trouvions quelle est la tour réellement activée ! dit Franz.
- À moins que nous ne détruisions le cœur de ce Lyokô bis ! dit Yumi, froidement.
- Certes, mais c'est dangereux ! Rien ne dit que ces pauvres petits translatés pourront revenir dans le Skid ni que vos autres copains pourront se dévirtualiser à temps ! ! ! objecta le génial père d'Aelita.
- Flûte ! Et qu'allons-nous donc faire dans le Cinquième Territoire, alors ? demanda Délian-Ka, perplexe.
- Empêcher Xana de détruire le cœur de ce Lyokô bis, tout simplement ! dit Jérémie. Je vous enverrai vos copains le plus vite possible si jamais vous ne vous en sortiez pas, mais vous êtes les premières à avoir réussi votre mission haut la main ! Au fait, Yumi, tu n'as quasiment pas perdu de points de vie ! Avec vos dons unis, Délian-Ka et toi, vos points de vie se sont renforcés, et vous n'en avez perdu aucun ! Et comment vous sentez-vous, s'enquit le jeune homme.
- Eh bien, je n'ai même pas de migraine, pour une fois ! sourit Yumi. Si je dois ça à Délian-Ka, je lui promets un repas japonais délicieux en remerciement ! ! !
- Tu parles d'or ! Les Japonais de la base intertemporelle nous ont habitués à manger des choses franchement délicieuses ! Merci d'avance ! rit la joviale Néanderthalienne aux cheveux couleur de lune.
- Pas de quoi ! Mais pouvoir envoyer dans les décors ces monstres hideux sans en payer le prix, c'est trop bien ! ! !".
Sur ces paroles enthousiastes, Franz téléporta directement les deux jeunes filles dans le Cinquième Territoire. Elles se retrouvèrent dans l'Arena, puis partirent explorer l'intérieur de cette sphère virtuelle qui était Lyokô plus encore que les autres Territoires.
15
Pendant ce temps, Aelita et Niya arrivèrent, dans le Territoire Désert, à proximité de la tour activée.
Là aussi, il y avait du peuple ! Dix Mégatanks, vingt Blocks, trente Tarentules, quarante Krabes, cinquante Kankrelats et une centaine de Frolions, rien que ça ! ! ! Nos deux amis s'entreregardèrent, horrifiés :
"- Eh bien, Aelita, je crois que je vais en encoller quelques-uns ! J'espère que la Méduse ou les Mantas ne viendront pas participer à la fête en prime, parce que là, ça serait un peu de l'abus, tout de même ! ! ! Ce maudit Xana, mais où a-t-il donc puisé sa puissance ? s'interrogeait Niya, en grattouillant son menton absent et duveteux. Pour le moment, comme le comité de réception est assez conséquent, laisse-moi faire un peu de place ! ! ! Reste à l'abri, toi seule peut nous sauver tous !".
Et le très brun et pas très beau Néanderthalien de prendre son envol, effectivement comme une mouche, au-dessus des Frolions et de toute la désobligeante engeance Xanatique et fanatique...
Avant que les Frolions aient pu réagir, une sorte de miel brûlant enveloppa tout leur essaim, et ils tombèrent lourdement au sol, englués dans cette matière qui devint carrément comme de l'ambre ! Cela faisait une bien étrange inclusion, cette centaine de Frolions ainsi conservés dans cette matière transparente et mordorée ! Très réussi, au demeurant !
Mais Niya n'en avait pas fini avec les horreurs de Xana ! Il s'en prit ensuite aux Kankrelats... Eux, il les explosa à coups de dards empoisonnés qui sortaient de ses poignets, un peu comme les flèches laser d'Odd. Le jeune homme, chasseur redoutable à la base, n'avait rien perdu de ses réflexes de prédateur, et il faisait mouche à chaque coup, et même mouche à viande, comme auraient pu le dire Odd ou Anaïak ! ! !
Comme les désagréables insectes, il harcelait sans cesse les monstres de Xana, et ceux-ci avaient bien peine à réagir et à s'adapter face à ce péril encore inconnu de leur programme-maître !
De sa planque, dans un creux de rocher, Aelita lançait des champs de force sur les monstres qui avaient le malheur de trop s'approcher... Elle aussi mit à mal six Blocks, et trois Mégatanks, tandis que les Tarentules tentaient bien vainement de canarder Niya de leur DCA lumineuse et brûlante !
Les Krabes, quant à eux, tentaient d'atteindre aussi leur tourmenteur volant, mais leur angle d'inclinaison n'était pas suffisant pour cela ! Niya, par contre, ne loupait nullement la cible qu'ils avaient sur le dos, et il eut tôt fait de les éclater joyeusement ! Tout en survolant le champ de bataille, le jeune homme hurlait des imprécations dans son rugueux patois natal, et insultait les monstres !
"- Maudites œuvres de Taïa-Araakh elle-même ! ! ! Vomissures des Mauvais Esprits ! Les mammouths, les ours, les rhinocéros et les lions n'ont jamais fait peur à Niya Aïak Bokhr akhr Soïren Marrakhéïn akhr Maïa, et ce ne sont pas des trucs même pas réels qui vont me faire frémir ! ! ! Venez par ici, que je vous atomise, espèces de saloperies ! Ah, tu veux mettre le bazar dans tout l'Univers et le Continuum, Xana ? Eh bien, t'es mal barré, avec nous autres ! On a tenté une fois de nous faire disparaître, mais on ne nous refera jamais plus le coup, non mais des fois ! ! ! Se faire vaincre par des hommes armés de machins qui désintégraient et brûlaient et qui volaient dans les airs, c'était pas bien joli, mais se faire vaincre par un truc résidant dans une machine, eh bien non, non, et non ! ! !".
Tout en débitant ses propos vindicatifs, le Néanderthalien, tels les pilotes les plus expérimentés, exécutait au-dessus des bestioles numériques tout un tas de figures plus périlleuses les unes que les autres ! Piqués, feuilles mortes, vols sur le dos, sauts périlleux, tirs sous les angles les plus tordus, ce à une vitesse vertigineuse, ne lui faisaient pas peur, loin de là ! Au contraire, il semblait se régaler à démonter du monstre !
"- Niya, mais enfin, sois plus prudent, tu es encore plus cinglé qu'Odd, ma parole ! lui lança Aelita, assez effarée, il faut dire.
- Bah ! Dans mon époque natale, je me suis colleté avec des bestioles autrement dangereuses que ces machins-là ! La corrida avec les aurochs ou les bisons, la valse avec les rhinos, c'était sympa aussi, et en plus, là, je n'avais pas des ailes ni ces armes performantes, et je m'en suis sorti ! N'aie pas peur, je vais t'aider à te la dégager, ta tour ! ! ! lui répondit, d'un ton joyeux, le brun et archaïque hurluberlu !
- Oui, mais enfin, tout de même ! Tu risques gros, là ! dit à son tour Jérémie.
- Tu sais, les militaires qui ont dévoyé les programmes des explorateurs du temps ont tenté de faire non seulement de nous leurs esclaves, mais aussi des soldats d'élite et des commandos ! Alors, l'entraînement, ça va ! N'ayez pas peur pour moi, les amis, je me régale ! ! !".
Et Niya de continuer de harceler les troupes de Xana qui, n'arrivant décidément pas à vaincre ce fléau, semblaient désemparées ! Profitant de leur panique, Aelita emmura plusieurs Tarentules qui ne comprirent pas ce qui leur était tombé dessus ! Elles étaient prises dans un bloc de rocher aussi bien que les Frolions dans l'ambre de Niya, quand elles n'étaient pas ensevelies dans des sables mouvants ! Sables mouvants qui s'ouvrirent soudain sous les pattes des Krabes restants aussi ! Les trois-quarts des Tarentules et des Krabes furent ainsi mis hors combat !
Les Mégatanks, eux, tentaient d'organiser une sorte de résistance... Se disposant autour de la tour, les sept boules métalliques et mortelles lancèrent leur mur semi-circulaire de laser... Mais une fois encore, Niya, de son point de vue élevé, décida de faire très fort... Il s'envola carrément jusqu'au sommet de la tour activée, et, de là, visa soigneusement à chaque fois les cibles des monstres métalliques ! Bien sûr, les murs de laser ébranlaient la tour de façon sévère, mais, curieusement, elle tint bon, malgré les impacts des sept engins !
Niya, de son poste élevé, réussit à les décimer calmement, un par un ! La tour était fissurée, et commençait à pencher dangereusement quand il en eut terminé, mais les plus gros dangers étaient à présent éliminés !
Ne restaient plus en lice que six Krabes, sept Tarentules, et les vingt Blocks... Là, Aelita s'en donna à cœur joie à son tour, désintégrant ceux passant à sa portée. Son creux de rocher était inexpugnable, et elle ne vit pas venir vers elle la Méduse qui s'approchait dans son dos ! Mais Niya la vit, lui, et il l'englua dans son espèce de matière poisseuse, évitant de justesse Aelita qui n'eut d'autre recours que de bondir hors de son refuge ! ! ! Deux Blocks, trois Tarentules et quatre Krabes tentèrent de la prendre sous leurs feux, mais la jeune fille s'envola, rejoignant dans les airs Niya qui continuait à s'amuser comme un petit fou !
Les Blocks furent à leur tour ensevelis dans les sables mouvants créés par Aelita ou sous la matière transparente de Niya, quant aux Tarentules et Krabes restants, ils s'enfuirent sans demander leur reste, tandis que la tour se désactivait toute seule là aussi !
"- Waw ! Là, nous avons fait très fort, mine de rien ! Bravo, Aelita ! Tes sables mouvants et tes rochers, c'était sensationnel ! Ça nous a débarrassés d'un bon nombre de ces cochonneries ! déclara Niya, ravi. Ben ! Regarde-moi ça ! Ils ne veulent plus jouer avec nous ? Mauvais perdants ! ! ! Lâches ! Bon. Et maintenant, que faisons-nous ? demanda le brunet, se reposant doucement sur le sol, tout comme Aelita.
- Vous avez le choix. Soit vous allez dans le Cœur de Lyokô avec Délian-Ka et Yumi, soit vous rejoignez l'une des deux autres équipes... Pour le moment, tout le monde s'en sort haut la main ! Ça alors ! Tes amis et toi, Niya, vous êtes terribles ! dit Jérémie, enthousiaste.
- Merci ! rit le brun jeune homme.
- Il a raison ! Et dire que lors de votre précédente rencontre avec Aelita et ses amis, je pensais que vous étiez réellement aussi bêtes que ce qu'on pouvait imaginer dans les pires poncifs ! Matthieu, le directeur de Gamma, m'a même gentiment chapitré là-dessus, m'expliquant quels valeureux êtres vous étiez, et je ne peux que reconnaître qu'il avait raison ! Et en plus, au départ, j'ai eu des doutes affreux quant à vos compétences, quand j'ai vu plusieurs d'entre-vous s'occuper du supercalculateur de la base ! Je suis désolé ! Les préjugés ont la vie dure, et je dois reconnaître que j'ai très honte, là ! dit Franz, un peu confus. C'set à cause de ces préjugés que j'ai hésité à vous faire confiance, et j'avais tort ! Vous êtes formidables, tes amis et toi, Niya, et je crois bien que Xana n'aura qu'à bien se tenir, face à des adversaires tels que vous ! acheva le génie, avec emphase.
- Euh, Franz, c'est très gentil, mais... Nous n'en demandions pas tant ! déclara Niya, ému.
- Oui, mais vous êtes des gens bien, tes amis et toi, et je suis finalement ravi de vous avoir rencontrés ! dit gentiment Franz.
- Bon ! Mais tu vas me faire bramer, ma parole ! N'en jette plus ! protesta le brun Néanderthalien, pour cacher sa confusion ! Aelita, amusée, nota qu'en effet il était tout rougissant ! Ça alors ! Un spécimen pareil finalement timide, très gentil et modeste ! Elle n'en revenait pas !
- Ben, c'est à dire que... La plupart des modernes pensent tellement de choses désagréables sur nous, que ça me fait tout drôle de recevoir un compliment, et que ça me bouleverse, même ! C'est malin, tiens ! ! ! s'expliqua le jeune homme, encore plus écarlate.
- Mais... Comment diantre as-tu su ce que je pensais ? demanda Aelita, surprise.
- Euh... La télépathie de Wang-Ka n'avait rien d'exceptionnel (voir ma première nouvelle), nous sommes tous télépathes, même le plus abruti que tu pourrais imaginer ! expliqua Niya, d'une voix minuscule contrastant avec sa puissante stature trapue.
- C'est à se demander pourquoi vous aviez comme nous le langage articulé ! sourit la jeune fille aux beaux cheveux roses.
- Ah ! Mais c'est que c'est plus facile de parler, et comme les êtres humains sont des fainéants, on a choisi la solution la plus facile ! rit le brunet.
- Ha, ha, ha ! Je doute fort que Monsieur Coppens trouverait ça acceptable comme thèse sur l'origine du langage ! rit Franz. Ce Niya ! Quel numéro ! Aussi rigolo qu'Odd, que j'aime bien aussi, comme spécimen farfelu ! Si j'étais plus jeune, je crois même que j'adopterais sa coiffure ! ! ! acheva-t-il, hilare.
- Bon, ce n'est pas tout, mais que préfères-tu faire, Aelita ? demanda Niya, redevenu sérieux, mais souriant toujours.
- On va aider les autres ! Moi, j'irai voir ce que deviennent Odd et Wang-Ka, et toi, tu iras avec Ulrich et Kaïra ! C'est ta copine, non ? demanda Aelita, souriante.
- Euh, oui ! Et tu as raison, j'ai l'impression qu'Ulrich et elle ont besoin d'un coup de main ! ! ! À plus tard, Aelita !
- À plus tard !".
Franz matérialisa directement Niya sur le Territoire de la Banquise où se trouvaient Ulrich et Kaïra encore aux prises avec quinze Tarentules et trente Frolions, ainsi que cinq Blocks et trois Kankrelats ! Cependant, Jérémie matérialisa sa rose damoiselle dans le Territoire de la Forêt.
Voilà. Je vais tenter de continuer ce doux délire pendant le weekend. Mais j'espère que ce passage-ci vous plaira !