Futur Lyokofan
Programme ARS
Bon vous le découvrirez pas dans ce chapitre, ni même dans le prochain. Pour l'instant je vais faire des chapitres de présentation afin que vous compreniez le contexte ! Bah oui, j'aime pas tout expliquer comme ça...
J'utilise des couleurs pour les dialogues, afin que l'on puisse voir qui parle : bleu pour Jérémi, rose pour Aelita, violet pour Odd, noir pour Yumi, vert pour Ulrich et orange pour Maya (tiens c'est qui celle là ?). Les autres persos seront en blancs comme le texte parce que ben de une la flemme et de deux ben risque de pas avoir assez de couleur.
PROGRAMME ARS
Chapitre 1 : Aéroport d'Orly, jeudi 5 juillet 2014
PDV : Jérémie
Mais bon sang qu'est ce qu'il fout encore Odd ! L'avion pour Tokyo est dans moins de dix minutes, il n'est toujours pas arrivé ! Si ça continue comme ça, on va devoir partir pour le mariage de Yumi et Ulrich sans lui.
« Il ne répond pas sur son portable.
-Maman, il arrive bientôt tonton Odd ?
-Bientôt Maya, bientôt !
-Veut aller voir tata Yumi et tonton Ulrich au Japon !
-Dès que tonton Odd sera là ma chérie. »
Du moins je l'espère. Mais quel crétin cosmique celui là ! Bah après tout, ce sera sa peau. Moi pas envie d'aller à me frotter à la colère de ces deux là.
«Youhou !!! Einstein ! Je suis là !
-Ouais tonton Odd ! »
Maya courra dans ses bras. Elle a une bonne raison. Odd la gâte comme pas possible. Il a un cadeau pour elle à chaque fois qu'il la voit. C'est à dire au minimum un par semaine. Depuis son dernier succès, « Programme ARS », il est millionnaire. En fait être réalisateur, c'est un bon plan.
« Odd tu es en retard de très exactement vingt sept minutes et trente et une seconde. Tu pourrais faire une effort !
-J'admets que les trente et une seconde étaient de trop Einstein ! Tiens Maya, en exclusivité la figurine officielle de l'agent Mac Billo de « Programme ARS »
-Tu peux encore surfer sur ton succès ?
-Évidemment, puisque je suis un génie !
-Bon en attendant, dépêchons nous de rejoindre le quai d'embarquement ! Je ne tiens vraiment pas à m'attirer les foudres de Yumi ou d'Ulrich...
-Peuh ! Pour toi ça va encore, mais moi je suis le garçon d'honneur d'Ulrich ! Si je suis pas là, je me ferais mieux de me planquer le reste de ma pauvre vie pour ne pas finir transpercer par un sabre. Quel gâchis que ce serait, t'imagines ! Le plus grand réalisateur de film du 21ème siècle tué par son meilleur ami pour avoir juste foutu son mariage en l'air !
-Oui oui on sait et maintenant au port d'embarquement ! »
Décidément Aelita est génialissime. Elle peut même calmer Odd en pleine crise d'auto-compliments. Ça ne s'est pas arrangé depuis le collège ça...
Nous rejoignons le port d'embarquement, puis nous nous dirigeons vers nos place. Grâce à Odd (encore) nous avons des places en première classe, c'est quand même mieux. Je regardais Maya, ma fille d'à peine trois ans. C'est le première fois qu'elle prend l'avion. Mais elle est comme sa mère, elle n'a peur de rien. Donc je me retrouve à nouveau le seul peureux de l'affaire. Maya joue tranquillement avec sa petite figurine et je ne puis m'empêcher de m'interroger à nouveau sur la couleur de ses cheveux. Rose, comme ceux d'Aelita. Sauf que nous avions toujours pensé que c'était juste une coloration pour Aelita, qu'elle avait pu conserver avec sa numérisation. Apparemment c'est quand même passé dans son code génétique. Je lève la tête et voit Aelita me sourire. Je lui réponds de la même manière, mais elle du sentir mon angoisse car elle me prends la main. C'est rare, généralement, on n'est si proche que chez nous à la maison, seuls. Le regard des autres nous perturbent...
« Hé ! En fait Aelita, y a un producteur intéressé par toi, depuis que tu as fais la bande son de « Programme ARS » ! Faudra que tu le rencontres, tu pourras devenir une DJ et faire partie de la jet set comme moi !
-Je n'en ai pas très envie. J'aime bien juste faire des petites choses pour mes amis tu sais. Sinon je suis bien avec mon métier de prof...
-Bah réfléchis y quand même ! »
Prochainement dans "Programme ARS" l''arrivée de deux personnages qui j'en suis sûr sont très attendus ! Si vous le voulez bien entendu...