Tueur de Blocks
XANA va-t-il gagner ?
Cela fait un bon moment que je n'étais plus venu sur le forum, et relire certaines fics (les miennes mais aussi celles de d'autres dont celles de LighThundeR ; d'ailleurs si tu passes par là, coucou à toi ), m'a redonné envie d'en écrire.
Après avoir passer deux pauses de midi (vive le boulot lol) à créer une nouvelle fic, je viens finalement de la supprimer et d'en écrire une autre avec un scénario plus intéressant (à mon goût en tout cas), que je souhaite donc soumettre à vos avis toujours critiques (mais dans le bon sens, n'est-ce pas Typy ? ).
Voici donc le premier chapitre que je viens de terminer, le second arrivera bientôt vu que je viens de commencer à l'écrire.
Je prévient que le démarrage est assez ressemblant à ce que je fais d'habitude et au premier abord on peut penser qu'il n'y a rien qui change, mais ne vous fiez pas aux apparences, cette fois j'ai réellement préparé le terrain et tout est clair dans ma caboche (enfin tan que le boulot ne la tue pas, ce qui va pas tarder à arriver finalement mdr).
Pour la petite histoire, ça se passe peut de temps après l'arrêt du SuperCalculateur (donc fin saison 4, et pas de saison 5 donc). Beaucoup de phases de dialogues c'est normal sur le début, l'équilibrage entre narration et dialogues va se faire rapidement avec pleins de rebondissements, d'actions et de choses bizarres à Kadic, mais chut j'en dis pas plus .
Chapitre I : Des nouveaux
Il est samedi, 8h du matin et toute la bande était dans la cour entrain de discuter. Cela fait deux mois que le SuperCalculateur a été éteint, après la défaite de XANA et la destruction de ses réplikas.
Les lyokoguerriers étaient enfin en paix, ils pouvaient enfin vivre leur vie, mais certains regrettaient cet univers virtuel qu'ils avaient tan connu. Odd voulait profiter pour utiliser Lyoko comme divertissement,
Ulrich et William voulaient tout simplement retourner dessus, Jérémie et Aelita ne voulaient plus entendre parler de cet ordinateur de malheur quant à Yumi, elle était partagée.
Alors que chacun étaient plongés dans leurs souvenirs, deux inconnus arrivèrent. Ils étaient chacun avec une valise et leur sac à dos. Un des deux, un garçon assez grand, dans les 1,65 mètre, s'approcha.
- Excusez moi, pourriez-vous m'indiquer le bureau du proviseur Delmas s'il vous plaît ?
- Bien sur, répondit Jérémie en lui indiquant l'endroit. C'est par-là, dit-il en lui montrant.
- Merci beaucoup, répondit le deuxième garçon.
Les deux adolescents se rendirent donc dans la direction indiquée par le blondinet aux lunettes noires. Arrivés devant le bureau, ils indiquèrent à la secrétaire qu'ils étaient les nouveaux.
- Veuillez patienter, Monsieur Delmas va vous recevoir.
Quelques minutes passèrent, puis elle leur fit signe de rentrer.
- Monsieur Delmas ? Bonjour, nous venons tout juste d'arriver, je me présente, Théo Valden et voici Samuel Deltino.
- Bonjour Messieurs, veuillez vous asseoir, répondit le directeur en sortant des dossiers de son bureau.
- Nous nous sommes mis d'accord avec les professeurs, pour que vous soyez dans la même classe. D'après ce qui est écrit ici, le fait que vous soyez ensemble ne vous empêche pas d'avoir des notes correctes, ce n'est donc pas un soucis pour nous. Voici la clé de votre chambre, leur dit-il en donnant une clé à Théo et un double à Samuel ; vous vous partagerez la même chambre. Bienvenue au collège Kadic dit-il en prenant son téléphone et en appelant sa secrétaire.
- Demandez à Jim de venir montrer aux nouveaux leur chambre, demanda-t-il à cette dernière.
Quelques minutes après, Jim arriva et les deux adolescents suivirent ce dernier jusqu'à leur chambre.
Leur chambre se trouve juste à côté de celle d'Ulrich et Odd, pas loin de celle de Jérémie ; ces derniers d'ailleurs étaient entrain de regagner leurs chambre respective quand ils virent les nouveaux avec Jim.
Du coup, Ulrich, Odd et Jérémie décidèrent d'aller saluer les nouveaux du collège ; Yumi et Aelita étaient toujours entrain de discuter dans la cour.
Une fois que Jim avait ouvert la porte de la chambre, il vit arriver nos trois héros, il indiqua le règlement aux nouveaux avant de leur dire :
- Pour ce qui est des cours que vous avez manquer, demandez à Stern, Della Robia et Belpois, ils sont dans votre classe. Puis Jim sorti de la chambre et laissa les nouveaux avec les trois intéressés.
Théo est moyennement grand, il fait environ 1,65 mètre, a des lunettes et des cheveux roux. Quant à Samuel, un peut plus petit, dans les 1,5 mètre, il porte lui aussi des lunettes et a des cheveux bruns.
Les trois héros s'approchèrent des deux nouveaux.
- Bienvenue à Kadic leur dit Ulrich, vous allez vous plaire c'est sur.
- Ouais c'est sur, si on fait l'impasse sur Jim, répondit Odd, avant de se rendre compte que Jim était encore dans le couloir et qu'il pouvait avoir entendu ; si ce dernier avait effectivement entendu, il ne répondit rien et continua son chemin.
- Merci et merci pour le renseignement répondit Théo, s'adressant à Jérémie pour le remerciement. On espère ce plaire ici même si on aimait bien notre ancien collège.
- Pourquoi vous êtes ici ? Demanda Odd.
- Mes parents sont militaires répondit Théo, et c'était plus facile pour eux de me placer ici en tan qu'interne dû fait qu'ils doivent de nouveau partir en mission.
- Et moi, j'ai supplié mes parents de me mettre ici en tan qu'interne pour rester avec Théo, on est amis depuis des années, répondit Samuel.
- C'est intéressant répondit Jérémie, moi je suis Jérémie, voici Odd et Ulrich, on vous présentera les filles tout à l'heure.
Après que chacun se soit présenter, la petite bande laissa les deux nouveaux s'installer et allèrent dans leur chambre. Jérémie se remis devant son ordinateur, quand à Odd et Ulrich ces deux derniers se mirent à discuter jeux vidéo.
Pendant ce temps, les filles discutaient toujours dans la cour.
- Jérémie lâche un peut son ordinateur maintenant ? Demanda Yumi à Aelita.
- Un peut plus oui mais hélas pas assez à mon avis, répondit cette dernière. Il pourrait plus se reposer maintenant, mais il veut préparer son "avenir" ; je voudrais tan qu'il se repose plus.
- Oui, je te comprend Aelita, et puis ça lui ferait du bien de passer plus de temps avec toi, tu sais Aelita on sait tous vos sentiments l'un pour l'autre, et... enfin je me doute que c'est difficile pour toi, répondit Yumi en essayant de consoler son amie.
- Il changera jamais Yumi, je l'aime beaucoup, je sais que la programmation c'est sa passion, mais je suis inquiète pour lui, il continue à passer des nuits entières sans dormir, répondit Aelita. Et Hiroki alors ? Il est toujours pénible ? Demanda t-elle pour noyer le sujet.
- Il est plus calme maintenant, il passe plus de temps avec Johny, et quand il rentre du collège il est plus agréable à vivre. On dirait que passer du temps avec Johny le calme, répondit Yumi.
Pendant que les filles discutaient de leur vie, Théo et Samuel venaient de finir de ranger leurs affaires et sortir chacun un ordinateur portable qu'ils placèrent sur le bureau avant de s'assoir tranquillement sur leurs lits.
- Ca va Théo ? Demanda Samuel, voyant que son ami était plongé dans ses pensées.
- Excuse moi Samuel, c'est un gros changement pour moi, j'aimais bien nos camarades, dit-il un peut triste.
- Je sais, mais on va se faire d'autres copains ici, regarde Odd, Jérémie et Ulrich, ils ont l'air sympa non ? Répondit Samuel.
- Oui c'est vrai, je les aimes bien mais j'ai une petite nostalgie, répondit Théo avant de regarder l'heure.
Il était maintenant 9h30, les nouveaux sont installés, ont fait connaissance avec trois des lyokoguerriers, et descendirent du coup dans la cour, quand en chemin ils croisèrent Sissi accompagné de ses toutous préférés : Hervé et Nicolas.
Cette dernière leur adressa la parole, mais paraissait plutôt froide.
- Bonjour vous deux, vous êtes nouveaux à Kadic ? Bienvenue à vous, je vous présente mes deux amis : Hervé Pichon et Nicolas Poliakoff.
- Heu bonjour, répondit Théo. Je m'appel Théo et voici Samuel.
Théo trouvait Hervé un peut bizarre, quant à Nicolas, il n'arrivait pas à déterminer ce qu'avais ce garçon mais on aurait dit qu'il avait la tête vide, il avait un regard absent comme s'il attendait quelque chose pour le faire réagir.
Nos deux nouveaux discutèrent quelques minutes avec Sissi, mais aucun de ses deux amis ne dirent quoi que soit, ce qui paraissait encore plus bizarre à Théo et Samuel.
Finalement, ils purent enfin descendre et tombèrent sur les deux filles qu'ils ont vu avec les trois garçons de tout à l'heure.
- Tiens on dirait les nouveaux de tout à l'heure, dit Yumi, pendant que ces derniers s'approchaient.
- Bonjour, dit Samuel à Yumi et Aelita.
Chacun se présenta, autant les nouveaux que Yumi et Aelita, et s'ensuivit une discussion entre Aelita, Théo et Samuel sur le développement informatique. Yumi elle, qui n'était pas très intéressée par cette matière, monta voir Ulrich dans sa chambre.
J'attends vos commentaires avec impatience.