23 Nov 2011, 21:01 par Darinas
- Je n'arrive pas à croire que tu ais marchandé avec Akainu...
Lilith suivait toujours Yzokras, conservant son déguisement de secrétaire. Le chef de la AUH haussa les épaules.
- En quoi cela te pose-t-il problème ?
- ALLOOOO ! T'as conscience de qui on parles ? Ce type est l'ennemi numéro 1 de tous les idéalistes assoiffés de libertés tels que les Pirates et les Démons...
- Oh, pitié, ne commence pas avec ton discours sur la version idéalisée de ton peuple ! Même moi, je sais que vous autres Démons êtes aussi soucieux de la liberté individuelle que vous l'êtes de la justice...
La succube eu une moue.
- Bon, d'accord, j'enjolive... mais enfin ce que je veux dire, c'est que si Akainu découvre que tu collabores avec des Démons et des Supervillains influents, ça risque d'aller mal pour nous !
- Il ne saura rien. De même que je n'ai pas l'intention de l'informer de l'origine de certains des autres membres de ma future AUH...
- Euh... tu penses à qui ?
- J'ai déjà sélectionné des candidats...
Ils arrivèrent devant un pupitre de commande, dont il pressa quelques boutons. Un personnage apparu finalement sur l'écran.
C'était un humain, apparemment un barbare, de grande taille et vêtu d'une armure grecque. Sa peau était peinte en blanc, avec des tatouage bruns par endroits, et il portait une gigantesque épée.
- Je te présente Kratos de Sparte. Issue d'une version alternative de l'antiquité. Fils humain de Zeus. Dieu de la Guerre, tueur de Dieux et de Titans.
- Je croyais que c'était Arès qui gérait la Guerre dans le Panthéon Olympien ?
- Pourquoi crois-tu que j'ai dit "tueur de dieux" ?
Lilith réprima un hoquet d'effrois.
- A vrai dire, ajouta Yzokras, ce bonhomme n'est pas vraiment mauvais en soi : il a eu une histoire complexe et des motifs réels pour ses activités. Il est ce que l'on appelle couramment un antihéros. Mais les Kals ont malgré tout refusé de l'intégrer dans la AUH. Officiellement parce qu'il n'avait "pas un profil héroïque ou altruiste". A mon avis, ils avaient surtout peur de lui...
- Et tu as l'intention de l'intégrer dans ton incarnation de la AUH ?
- Pourquoi pas ? Non seulement il est puissant, mais en plus, en dépit du dédain que lui donnaient les Kals, il jouit d'une certaine popularité chez le grand public. Nous avons tout à y gagner.
- Tu as vraiment le goût dur risque...
- Et tu n'as encore rien vu. Suit-moi.
Yzokras l'attira jusqu'à la prison.
Jusqu'à présent, la prison avait été une zone parfaitement déserte la grande majorité du temps : la AUH gardait rarement longtemps ses prisonniers, ces derniers étant généralement rendus à la UEM après avoir été utilisés comme monnaies d'échange pour les négociations. En général, les Kals avaient préféré laisser la charge d'emprisonner les ennemis aux différentes prisons des Multivers, malgré leur médiocrité souvent avérée. Cependant, les choses commençaient déjà à changer depuis qu'Yzokras était le directeur, et cela se ressentait déjà : en l'occurrence, une cellule était occupée.
C'était une cellule de haute sécurité, à en juger la porte blindée et les douze soldats qui se trouvaient devant. Soldats qui s'écartèrent devant leur chef.
- Bonjour, monsieur le directeur! déclara le Sergent.
- Bonjour. Comment se porte notre.... "invité" ?
- Toujours aussi agressif, monsieur. Il refuse obstinément la nourriture de la prison et continue de réclamer des Frites au Chili. Nos quelques tentatives pour le calmer ont engendré des blessés. Nous avons finalement été obligés de le placer sous entraves.
- Ses capacités fonctionnent donc ?
- Une bonne partie de nos hommes peuvent en témoigner.
- Parfait... ouvrez le passage. Ma secrétaire et moi allons lui parler.
- Mais...
- Exécution.
Sans discuter d'avantage, le sergent regagna l'entrée et tapa un code. La porte blindée s'ouvrit, révélant un large sas. Yzokras et Lilith s'y engouffrèrent, et la porte se referma sur eux.
- Tant de sécurité, commenta Lilith. Le prisonnier que tu tiens ici doit être puissant.
- C'est le cas, oui...
La deuxième porte du sas s'ouvrit, révélant une large cellule blanche.
La reconfiguration avait déjà fait son œuvre: cette cellule avait une ressemblance frappante avec un cachot, en un peu plus moderne. Au font de la salle se trouvait une plate-forme, sur laquelle le prisonnier était attaché.
Lilith le reconnu tout de suite, pour l'avoir occasionnellement vu à la UEM. Son aspect était le portrait craché de Ben Tennyson, à l'exception des couleurs : ses cheveux étaient blancs, ses yeux et sa veste rouges, son pantalon noir. Également, il ne portait aucune montre bizarre.
Lorsqu'il entendit les pas des visiteurs, le jeune homme redressa la tête. Il parut se concentrer, et se transforma brusquement en extra-terrestre rouge à quatre bras. Une décharge le traversa, et il reprit sa forme humaine.
Yzokras s'avança avec son habituel sourire prétentieux.
- Bonsoir, Albedo. La rumeur était vraie, à ce que je vois : tu n'as plus besoin d'Omnitrix ou d'Ultimatrix pour te transformer... félicitation pour ce brillant travail d'altération génétique.
- Épargnez-moi vos moqueries, humain, répondit Albedo d'un ton méprisant, et dites-moi plutôt ce que signifie cette mascarade ! J'ai quitté la UEM il y a une semaine, et je n'ai absolument pas envie d'y retourner !
- Nous sommes au courant, mon garçon. Tu as voulu abandonner la criminalité et tu t'es lancé dans le spectacle en jouant sur ta ressemblance avec Tennyson pour te trouver un rôle d'acteur. Mais ne te fait pas de soucis, nous ne sommes pas de la UEM... pas tous du moins.
- Alors qu'est-ce que vous me voulez ?
- Très simple, Albedo. Je voudrais que tu fasses la même chose pour moi... à la différence que ça ne sera pas que du spectacle.
Un éclair de compréhension passa dans les yeux du sosie de Ben 10.
- Vous voulez que je me fasse passer pour Tennyson ?
- Exactement. Mais pas pour le discréditer. Je veux que tu adoptes son rôle, son identité... sa place à la AUH.
Albedo parut redoubler de colère.
- Oubliez ça ! Je déteste Ben 10, et je n'ai aucune envie d'entrer dans sa vie, quelle que soit la raison de cette mascarade ridicule !
- Allons, du calme mon garçon, tu n'as même pas entendu ton salaire...
- JE ME MOQUE DU SALAIRE !
- Vraiment ? Si je ne me trompe pas, ton objectif est bien de retrouver ta forme d'origine ?
Yzokras vu tout de suite qu'il avait vu juste : le prisonnier s'immobilisa.
- D'où savez-vous ça ?
- Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur mes futurs employés. Tu étais Albedo, brillant apprenti scientifique Galvan de la planète de Galvan Prime, et assistant du savant Galvan Azmuth, créateur de l'Omnitrix, la fameuse montre extra-terrestre qui donne ses pouvoirs de métamorphe au héros humain Ben Tennyson, alias Ben 10. Tu as fait une tentative de créer ta propre Omnitrix malgré l'interdiction de ton maître, et un dysfonctionnement de la montre t'as coincé dans la forme d'un sosie de Ben Tennyson, forme que tu as par la suite accidentellement endommagée, lui donnant les couleurs que tu as maintenant. Après qu'Azmuth ait détruit ta fausse Omnitrix pour te punir de ton indiscipline, tu lui a volé l'Ultimatrix, qui t'a par la suite été prise par Tennyson. Suite à une alliance avec la Conquérant galactique Vilgax qui a mal tourné, enfin, tu t'es retrouvé coincé sur Terre, réduit à mener un spectacle ayant pour thème les aventures de ton ennemi. Tu as par la suite tenté de remédier à ta condition en créant une machine pour altérer ton ADN de façon à pouvoir changer de forme sans Omnitrix. Mais Ben 10 est une fois de plus intervenu, et si l'expérience a fonctionné, elle t'as laissé avec ta forme humaine comme apparence de base, te privant encore une fois de la possibilité de reprendre ta forme Galvan de façon définitive. Et depuis, tu as continué à circuler avec ta troupe de théâtre misérable, que tu considères comme tes seuls amis et vice-versa.
Albedo semblait sidéré.
- Tu vois, je sais tout sur toi. Et j'ai également à ma disposition les moyens nécessaires pour te ramener à ta forme première... mais je ne le ferait que si tu acceptes de travailler pour moi en tant que Ben 10. Alors ? Marché conclut ?
Le prisonnier parut hésiter.
- Ma dernière tentative d'alliance s'est avérée une erreur, commenta-t-il.
- C'est vrai... mais je suis un humain ordinaire, pas un conquérant galactique. Tu ne penses quand même pas pouvoir être dépassé par un simple humain comme moi ?
Nouveau silence, puis Albedo acquiesça.
- Soit. Je suppose que je n'ai pas tellement le choix de toute façon...
Yzokras sourit.
- Bon choix.
Il tira une télécommande et pressa un bouton. Les entraves s'ouvrirent, et Albedo descendit, libéré.
- Bien... mais avant de commencer, je te demanderait de porter ceci...
Yzokras tira quelque chose de sa poche et le tendit à Albedo. Quelque chose qui lui évoqua immédiatement quelque chose...
- C'est une...
- Non, ce n'est pas une Ultimatrix. Du moins pas une vraie. Le design est volontairement inspiré pour mieux te faciliter ton rôle, mais le but est différent.
- Alors à quoi ça sert ?
- Pour faire simple, cet appareil renforcera tes pouvoirs de transformations et te donnera un meilleur contrôle dessus. Tu pourras alterner entre les formes et y rester plus longtemps, tout cela avec la même fluidité que Ben. Mais surtout...
Soudainement, il prit le poignet d'Albedo et y fixa la montre. Le Galvin poussa un léger hoquet de surprise tandis que ses couleurs changeaient. En quelques instants, il se retrouva à nouveau parfaitement identique à Ben.
- Mhm... fit-il en s'observant. Peut-être que travailler pour vous n'est pas un si mauvais choix, après tout...