Des nouvelles du monde
M(moi): mais comment sa s'fait que j'ai pas mon trône noir moi aujourd'hui ?
T1(tarentule 1): j'ai besoin de la place parce que j'ai fait venir un espion chantan pour ce midi.
M et X(xana): oh non !
T2(tarentule 2): quoi, faut bien qu'on sache c'qui s'passe dans l'monde.
X: ben nous on sait se qui s'passe.
M: j'ai déjà 25 espions qui m'font 2 rapports par semaines.
T2: y chantent pas vos espions.
M: manquerai plus qu'sa.
X: c'qui compte c'est c'qui disent.
T1: ben nous c'qui compte c'est qu'sa chante.
Une fois l'espion chantan rentré, il se mit a chanter des paroles qui était inconpréhemsible, elles parlaient d'un homme tombé de on sait pas quoi et de on sait pas ou:
M: mouais alors là personne sait qui c'est qu'est tombé et tout l'monde s'en fou.
T2: mais qui vous d'mande de vous occupé des paroles ?
T1: c'est l'fond sonore qui est agréable.
X: c'est qui celui qu'est tombé ?
EC(espion chantan): Ou ça ?
M: comment ou ça ?
X: vous dîtes qui a un mec qu'est tombé dans l'bois.
EC: ah ben peut-être mais j'pourrai pas vous dire ça, c'est des trucs qu'on s'passe entre espions chantan sa on les faits tourner la s'maine, j'ai pas l'détail.......................j'enchaîe ?
T1: allez-y roulez, roulez.
EC:"Un berger de calédonie mena bêtes sous rude orage, dut attendre bien a l'abri que s'enfuit les gros nuages".
M: vous en avez encore beaucoup du sensationel comme ça ?
EC: ah vous avez prit une heure ou une demi-heure ?
T1: ah une demi-heure je crois.
X: ben encore une chance.
EC: bon ben un dernier et j'prend mon repas chaud.
T2: et ben vous dinerez avec nous
M: parce qui bouffe en plus ?
T1: oui ils font comme sa maintenant.
EC: ah pi c'est qu'on y tiens, parce que si vous voulez le système de rémunération des espions chantan est en plein boom en ce moment, on cherche à nous mettre à la trape, d'ailleurs j'ai un truc la-dessus: " l'ami espion n'eu point ripaille, parti sas pain etsans fruit quand chanta pour les funérailles du roi cold mort dans son lit"
M: DE QUOI QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ DIT ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EC: ah ben qu'ils l'ont foutu dehors sans un bout d'fromage ces cons.
X: mais pas l'espions chantan sa on s'en fou mais après ?
EC: après quoi ?
M: après avec le roi Cold qu'est mort là que'est-ce que vous racontez ?
(note: pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, le roi cold est le père de freezer dans dragon ball z)
EC: ah ben j'en sais rien c'est des trucs qui circulent comme ça
X: vous avez parlé d'funéraille.
EC: euh oui c'est possible mais j'en dit tellement que.....
M: mais essayez d'vous souvenir bon dieu.
EC: oh ben écoutez je sais plus pus d'toutes façon j'ai fini alors, je vais commencer par les crudités si sa vous dérange pas.
Mais 2min plus tard il se retrouve assis a table mais moi et xana avons nos couteaux brandit vers lui:
X: J'VOUS GARANTI QU'LA MEMOIRE VA VOUS REVENIR !!!!!!!!!!!!
EC: MAIS ENFIN COMMENT VOULEZ VOUS QUE J'ME CONCENTRE.
T1: mais laissez le enfin, il a même pas mangé.
M: si le roi cold est mort j'vous garanti qu'sa une importance un peu plus grande que des crudités moi !!!!!!
T2: si le roi cold est mort je m'demande bien c'qui foutent vos fameux espions parce que vous devez les payés plus cher que 2 pièces d'or et un repas chaud.
X: bon allez, enquille allez !
EC: "l'espion chantan......n'eut point ripaille parti sans pain et sans fruits...." d'ailleurs j'vous préviens c'est comme moi, si vous m'laissez partir sans manger dans une semaine y'a une chanson sur vous.
M: LA SUITE BON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EC: oui euh........" chanta pour............."
X: EH BEN ?!
EC: "les funérailles de...........de"
M: du roi cold ?
EC: "du........du prince....euh" oh...................j'lai perdu.....j'lai perdu,j'lai perdu.
5min après:
EC: si je dit qu'il est mort, sa veut pas forcément dire qu'il est mort, c'est une chanson.
M:j'voit vraiment pas l'intéret de dire que le roi cold est mort si il est pas mort.
EC: ça dramatise. Si y'a des vieux ben défois sa les faits pleurers.On ramasse beaucoup plus de pognon après.Moi je passe avec le chapeau normalement.Tiens vous qui êtes le fils du diable , qui contrôlé lyoko en fesant croire que c'est xana ben quand je chante que vous êtes mort dals les contrées maléfiques et ben j'vous raconte pas se qui tombe.
FIN