Jérémie XX lança un programme qui permet de cracker quelques protections des supercalculateurs afin de récupérer les bouts de mot de passe, puis alla à l’internat afin de récupérer quelques affaires pour camoufler ses longs cheveux et attributs féminins, Aelita l’aida aussi.
Aelita – ça va pas être évident pour les cheveux, il va falloir les couper pour que ça fasse beaucoup plus naturel.
Jérémie XX – Et pour les … (elle rougit) bah tu sais quoi.
Aelita – Tu peux mettre plusieurs pulls.
Puis les deux filles rejoignirent le reste de la bande
Odd – Et alors, notre jeune fille a froid alors qu’il fait 25° dehors ou elle fait de l’aérophagie?
Jérémie XX – Faut bien cacher au maximum …
Yumi – ça se voit quand même pas mal, et surtout ton visage n’est pas tout à fait identique, comment tu vas faire pour expliquer ces changements si jamais quelqu’un les remarques ?
Jérémie XX – Heu …
Yumi – Et ta voix surtout
Sissi débarqua à l’improviste coupant Jérémie XX dans son début phrase
Sissi – Tiens donc Jérémie n’a pas choppé que la grosse tête …
Odd – Non mais toi tu as toujours une certaine partie de ton corps énorme.
Hervé et Nicolas rigolèrent, mais Sissi les gifla
Sissi – Crétins !
La bande à Sissi parti embêter d’autres personnes. En attendant le début des cours, la bande se mit dans un coin reculé de la cour.
Ulrich – Vu que la situation est bloquée…
Jérémie XX le coupa.
Jérémie XX - … ou pas, j’ai lancé un programme pour tenter d’accéder aux super calculateurs, en espérant que ça marche.
Yumi – Bien … et a part ça comment tu te sens, t’a réussi à dormir ?
Jérémie XX – Non, j’ai pas dormi de la nuit, j’ai pas arrêté de bosser … et comment je me sens ? Mal …
Aelita – J’imagine que les hormones y sont aussi pour quelque chose
Ulrich – Il n’empêche que tu ne vas pas rester comme ça éternellement.
Jérémie XX – Après les cours on ira voir si mon programme peut éventuellement faire le boulot à votre place, en attendant je pense être assez camouflé(e) comme ça, il faut juste que je fasse gaffe pour ma voix
Les cours reprennent, Yumi alla en français alors que le reste de la bande en maths.
Mme Meyer, faisant l’appel - Jérémie ?
Jérémie XX, qui n’a pas fait attention à sa voix – Présent Madame
Mme Meyer – Heu … tu es sur que ça va Jérémie ?
Jérémie XX, qui force sa voix pour qu’elle soit plus grave – Bien sur madame.
Odd – Et bah alors ? T’as encore eu chaud mademoiselle
Jérémie XX – C’est pas pire que ta voix mon cher Odd …
Ulrich – Ouai, enfin lui c’est habituel.
Jérémie XX – Bah c’est pas grave, on va dire que j’suis en train de muer c’est bon, c’est pas le plus grave.
Aelita – Le problème c’est que ta voix est quand même bien différente d’un ado en train de muer justement.
Jérémie XX – C’est pas non plus le plus gros problème
Mme Meyer – Hum ... Jérémie, quelle est la forme de la courbe représentant la fonction « racine carrée »
Jérémie XX – Heu … une courbe sinusoïdale madame
Mme Meyer – Faux, tu devrais regarder au tableau, c’est marqué, mais c’est sûr que ce n’est pas en papotant avec tes amis que tu le regarderas
Rire général dans la classe, Mme Meyer continua son cours. L’après midi passa sans autres événements dangereux pour le « petit » secret de Jérémie.
Après les cours, Jérémie XX glissa un petit mot dans l’oreille d’Aelita
Jérémie XX – Je comprends un peu mieux pourquoi tu mixais assez souvent Venus Kaly – The Secret.
Aelita, qui connaissait évidement la raison mais voulais savoir si Jérémie était dans le juste – Et pourquoi donc ?
Jérémie XX – J’ai trouvé la pochette sur internet – elle lui montra – tiens la voilà
Elle sorti un petit bout de papier de sa poche avec la pochette du vinyl de cette musique.
Pochette que voici (peut toujours choquer certaines personnes) :
http://blog.funradio.fr/media/images/00 ... 474437.jpg
Aelita - Soit plus discret s’il te plait, c’est pas la peine que tout le collège le sache ! Keep the secret please !
Odd – Qu’est ce qu’elles nous font les deux là
Aelita et Jérémie XX – Rien rien …
Yumi attendait le reste de la team au milieu de la cour.
Yumi – Alors comment s’est passé cette après-midi ?
Odd – Notre nouvelle miss a eu un dérapage de voix au début du cours de Mme Meyer.
Ulrich – Et personnellement j’ai trouvé que pas mal de monde le regardait bizarrement
Jérémie XX – On va à l’usine ?
Tout le monde – Ok c’est parti.
La bande alla à l’usine, sur le trajet Jérémie XX enleva ses 2 gros pulls. Odd et Ulrich qui savaient quand même que c’était Jérémie, contemplaient son corps.
____
Arrivés au labo, Jérémie XX regarda son écran pour savoir ce qu’avait donné le programme qu’il a lancé
Jérémie XX – Bon, super on avance un peu, il a réussi a cracker le mot de passe d’un supercalculateur.
Ulrich – Rappelle moi sur combien de supercalculateur ton ADN est stocké ?
Jérémie XX – Hum voyons voir … - il regarda en détail la liste des supercalculateurs – 45 !
Ulrich – Ok, donc dans le meilleur des cas on pourrais faire deux supercalculateurs par jour, n’est ce pas ?
Jérémie XX – Comme tu l’a dis … dans le meilleur des cas, donc il me faudrait 23 jours au moins pour redevenir un garçon … super
Yumi – Mouais, pas génial tout ça.
Odd – Et sinon comment notre princesse trouve-t-elle Jérémie en fille ?
Aelita, très gênée – Heu … je le … la ... trouve très be… heu préfère en garçon.
Odd – Toi tu nous cache quelque chose.
Aelita – Mais non ! Pas du tout, c’est juste que tu poses des questions gênantes …
Odd – Pourquoi ça serait gênant ?
Aelita, agacée – Je te demande toi si ta vie amoureuse se porte bien ?
Odd – Non, mais qu’est ce que t’as a être aussi agressive.
Yumi – Odd ! Laisse la tranquille, c’est normal qu’elle n’est pas bien en ce moment, son amoureux devient une fille, c’est déstabilisant !
Aelita – Qui t’a dit que …
Yumi – Que ?
Aelita venait de comprendre qu’elle a failli faire son coming out à cause de Odd.
Aelita – Non rien …
Jérémie XX – Je ne vous dérange pas trop ? C’est pas que je m’ennuie mais j’ai pas envie de rester éternellement une fille (Dans sa tête) Quoi que … (De nouveau a voix haute) Vous plongez ?
Yumi, Aelita, Odd, Ulrich – Oui Jérémie
La lyoko-team alla dans la salle des scanners, Jérémie XX lança la procédure de virtualisation.
Mission de routine ou presque : virtualisation sur Lyoko, voyage dans le réseau avec le skid, arrivée dans le réplika puis translation. Quelques krabes translatés mais rien de bien méchant.
Ulrich – XANA est trop calme, c’est pas normal
Aelita – Tu nous guides Jérémie ?
Jérémie – Prenez à gauche, puis continuez dans le couloir et prenez la 3ème porte à droite
Yumi – OK Jérémie, on n’y va.
Arrivés devant la porte les séparant du supercalculateur, Jérémie XX pirata le digicode, la porte s’ouvrit.
Odd – On fait quoi miss Einstein maintenant ?
Jérémie XX – Il faut que quelqu’un aille sur le supercalculateur, puis aille dans le dossier JE~XY, normalement il n’y a pas de mot de passe pour s’identifier mais le mot de passe pour le dossier se trouve gravé sur l’écran du supercalculateur.
Ulrich – Ok je fais ça
Ulrich s’exécuta et récupéra une partie du bon ADN de Jérémie, à contre cœur pour Aelita.
Aelita – Et maintenant ?
Jérémie XX – Comme d’habitude, détruisez le supercalculateur !
Odd, Yumi et Aelita s’occupèrent d’effectuer cette tache. Mission de routine, la lyoko-team revint sur terre. Jérémie XX analysa le bout d’ADN pour savoir si c’est le bon.
Jérémie XX – C’est ok, encore 43 fragments à récupérer. Soit 22 jours dans ce corps si tout va bien.
Yumi – Les garçons, vous pouvez prendre de l’avance et nous attendre dehors, on doit parler entre fille.
Odd – Oh oh ! Bon on y va Ulrich, on a l’impression d’être de trop ici
Ulrich – Ok, c’est compréhensible en même temps …
Les deux garçons s’en allèrent.
Yumi – J’imagine que ton corps a été modifié de A à Z, tu as ce qu’a toutes les filles ?
Jérémie XX – Heu bah oui …
Yumi – Tu sais évidement ce qu’ont toutes les filles tous les 28 jours environ ?
Jérémie XX – Hélas oui, et c’est pour ça que je compte vite récupérer le bon corps.
Aelita – Vu qu’on est entre fille … Yumi tu peux garder un « petit » secret ?