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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 13:31
par Squirel
Elle sert à lui faire ce que tu lui feras et qui est censuré :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 13:33
par franz
ben je sais! on crée lyoko, on s'entraine, et puis quand on a le niveau on mets en place le programme X.A.N.A. et on le fait bugué comme dans cl!
en attendeant ya du boulot!

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 13:52
par Nelson
j'avoue que pour le boulot y'en as ^^ je vais devoir secher des cours comme les lyokoguerrier^^

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 13:56
par nicolas
Je veux bien y participer.

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:09
par Volfor Death poil
Squirel a écrit:Elle sert à lui faire ce que tu lui feras et qui est censuré :roll:


Oh ouais, cool !

(oops...)

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:19
par Nelson
voyons volfor ya des petits ici :p

tu touche pas a ma aelita ^^

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:38
par franz
nelson a écrit:tu touche pas a ma aelita

ce sera pas ta aelita mais NOTRE aelita.

on commence par quoi? les codes sources je suppose. puis on essaiera de faire un ordi quantique avec exploitation du vide pour les rvps. ou l'inverse?

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:55
par Nelson
no dans cet ordre la c'es bon ^^ sa parait inteligent ta msn?

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:57
par franz
oui
mon adresse msn: goffink@hotmail.com

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 15:47
par Squirel
Comment veut tu programmer quelque chose utilisé par les propriétés quantique sans ordinateur quantique derrière pour compiler ??? :p

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 15:52
par franz
ben c'est simple.
on travaille sur les codes sources puis on fait l'ordi quantique comme ca on peut compiler les codes sources dessus.puis on continue comme ca.

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 16:09
par L'anonyme
Il y a quelque chose que je comprends de moins en moins. Vous comptez sérieusement réfléchir à ça? Très franchement, vous aurez de la chance si vous parvenez à réaliser un programme de réalité virtuelle, et le matériel qui va avec.^^

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 16:10
par franz
moi oui en tout cas! et nelson aussi apparement.
j'ai même trouver quelqu'un d'autre pour nous aider. et puis si on si mets en majorité on peut y arriver!

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 16:12
par Nelson
L'anonyme tu sais meme si je reussi pas moi je dirais que je m'en fiche se qui compte c'est d'essayer et meme si je vais pas jsuqu'au bout je suis sur d'apprendre des choses ^^

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 16:16
par MacIntoc
Bah... si vous voulez, y a un module pour Perle qui permet de faire fonctionner sur un PC classique n'importe quel algorithme optimisé pour un périphérique quantique.

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 16:17
par franz
merci macintoc.

MessagePosté: 30 Aoû 2007, 00:36
par Volfor Death poil
MacIntoc a écrit:Bah... si vous voulez, y a un module pour Perle qui permet de faire fonctionner sur un PC classique n'importe quel algorithme optimisé pour un périphérique quantique.


Donc les ordis quantiques servent à rien, non ?
CQFD.


En totu cas, je remarque qu'ils veulent déjà se partager Aelita ... bande de pucauxprépubèredemes2...

MessagePosté: 30 Aoû 2007, 08:58
par franz
ben volfor disons qu'un ordi quantique permet d'avoir tout les programmes nécessaires qui tournent en même temps et de faire de très grand calculs tandis que ce programme ne permet pas d'en avoir plusieurs a la fois et notre ordi ne peut faire d'aussi grand calculs que le quantique.
en plus l'ordi quantique utilise l'énergie du vide donc il peut faire les rdv tandis qu'un ordi classique non

ps:dites moi si je me trompe(je débute)

MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:04
par Volfor Death poil
C'est pas tout à fait ça. Un ordinateur quantique permettra de calculer beaucoup plus rapidement, et à terme, d'avoir effectivement plusieurs tâches lourdes qui tournent en même temps. Mais pas maintenant :lol:.
Et puis il n'utilise pas l'énergie du vide. Il utilise simplement des tites particules, dont il modifie l'état pour retourner soit 1, soit 0, soit quelque chose de compris entre les 2 ;). C'est le principe du qubit, mais c'est assez dur à comprendre.

Quand au programme en Perl, il permet simplement de simuler des opérations qu'il sera possible de demander à un ordinateur quantique. C'est opération doivent cependant être très simple (pas question de lui demander des trucs de factorisation avec des nombres de plus de 500chiffres, ou de calculer plein de nombre premiers). Mais ça permet aux programmeurs de tester des trucs.

Voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

MessagePosté: 30 Aoû 2007, 13:19
par Typy
Volfor a écrit: Il utilise simplement des tites particules, dont il modifie l'état pour retourner soit 1, soit 0, soit quelque chose de compris entre les 2 ;). C'est le principe du qubit, mais c'est assez dur à comprendre.
mais non,c'est super simple :p (la preuve,j'ai compris) soit il y a une particule,dans ce cas c'est 1,soit il n'y en a pas,dans ce cas c'est 0 (logique) soit il y a une particule tout en en ayant pas une,et là ça donne 1 et 0 en même temps.c'est la troisieme proposition que l'ordinateur quantique fait de plus que les autres.mais bon,en pratique je saurais pas te dire à quoi ça sert ^^
ps: l'énergie du vide,c'est avec les E2PZ dans stargate,et c'est de la fiction,je rappelle :p

MessagePosté: 31 Aoû 2007, 22:22
par Olivier
typy a écrit:l'énergie du vide,c'est avec les E2PZ dans stargate,et c'est de la fiction,je rappelle

L'énergie du vide existe bel et bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide

MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:27
par MacIntoc
Typy et Squirel>Beaucoup plus compliquer que ça.

En fait, c'est le spin de la particule que l'on mesure (par exemple). Pour simplifier, quand on mesure ce spin, on obtient aléatoirement -1/2 (on va dire 0) ou 1/2 (et donc 1). La subtilité vient du fait que la mesure du spin modifie la valeur de ce spin. On en a déduis un comportement prédictif.

Disons qu'a un instant T on décide :
-soit de regarder le spin
-soit de ne pas le regarder
La valeur du spin dépend du fait qu'on le regarde ou pas. Sauf que la particule ne sait pas si on va regarder son spin ou pas. Donc dans le doute, il prend les deux valeur (0 et 1) et choisira sa valeur à l'instant T selon qu'on regarde son spin ou pas.

Maintenant, on reprend ce principe mais avec 2 particules (p1 et p2) plutôt qu'un humain et une particule. On fixe une valeur a une des particules (disons p1=1). Maintenant, on effectue une opération entre les deux particules (disons un "et logique"). Sur un ordi quantique, la particule P2 ignore la valeur de P1, donc dans le doute, il prend toutes les valeurs possible, soit 1 et 0, donc le "et logique" qu'on effectue se fait avec toutes les valeurs possibles de p2, soit :
  Code:
P1 et P2 = R
 1 et 0  = 0
 1 et 1  = 1


Maintenant, prenons un cas plus pratique, l'affichage d'une image. Prenons un écran. En 1280*1024, il y a 1 310 720 pixels. Sur ordi classique, si on veut donné un aspect rougeâtre a chacun des pixels de l'écran (pour exprimer la perte de vie suite a l'encaissement d'une balle dans un jeu vidéo, par exemple), on doit faire :

dans le cas d'un CPU, l'opération pixel[X]+rouge sur chacun des 1.3 million de pixel, donc 1.3 millions additions avec rouge.

dans le cas d'un GPU, c'est un peu différent, il y a plusieurs unités de calculs en parallèle (disons 100). Donc les pixels sont regroupé par bloc de 100 (donc plus que 13 107 blocs de 100 pixel+1 bloc de 2 pixel) puis on effectue l'opération bloc[X]+rouge sur chacun des 13 108 blocs, donc 13 108 additions avec rouge (un GPU est donc 100 fois plus rapide sur ce calcul précis).

dans cas d'un QPU (Quantic Process Unit), quand on fait l'opération pixel[P]+rouge, P ne sait pas sur quel pixel il doit additionner la valeur rouge. Donc il l'effectue pour tous les pixels possibles. Donc on a 1 addition avec rouge. Un QPU serait donc environs 13 000 fois plus rapide qu'un GPU ou environ 1.3 million de fois plus rapide qu'un CPU sur cette opération précise.

MessagePosté: 05 Sep 2007, 13:31
par zeldalyoko
On ira jamais dans un jeu video -_-... :)
Mais y auras des casques machin réalisté avec capteur de mouvement ect :)... faut laissé nintendo s'en occupé car c'est pas les autres ( crosof tet sony ) qui le feron xD...

MessagePosté: 05 Sep 2007, 13:43
par L'anonyme
Mmh très franchement, il n'y a pas de raison que Microsoft et Sony ne s'y mettent pas; de plus, des casques de ce genre servent déjà à guérir certaines phobies en plaçant le sujet dans un environnement virtuel où il est confronté à ce dont il a peur. Il paraît que c'est un type de thérapie assez efficace.

MessagePosté: 18 Sep 2007, 19:06
par nemra
"On ira jamais dans un jeu video -_-... smyle "


Ont pourais, une fois que l'ont aura reussi a achever le debats sur la nature de l'esprit et de l'ame

A savoir si il faut conserver la partie réel de la mémoire a long terme ou si on peux la numeriser tous en etant certains que cette perssonne n'est pas une copie.....
Du moment que l'ont peux remplacer des neurone et devier les flux electrochimique, y'a pas deprobleme.

C'est plus un probleme philosophique, sachant que 90% de la masse corporelle d'un humains ets renouvellez completement tous les 6 mois....

Ont rentre vraiment dans une question a la reponce difficile