Maître des énigmes
Les reflexes
L'anonyme a écrit:Je répète donc ici: chez les humains aussi, il y a certains réflexes moteurs qui sont indépendents de la réflexion et qui relèvent encore de l'instinct.
Quoiqu'en l'occurence, je ne suis pas persuadé que c'en fut un, en effet.^^
MacIntoc a écrit:Non, même le fait de retirer sa main sur un coup de jus ou un coup de chaleur est issus d'un processus de réflexion.
typy a écrit:MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:Je répète donc ici: chez les humains aussi, il y a certains réflexes moteurs qui sont indépendents de la réflexion et qui relèvent encore de l'instinct.
Quoiqu'en l'occurence, je ne suis pas persuadé que c'en fut un, en effet.^^
Non, même le fait de retirer sa main sur un coup de jus ou un coup de chaleur est issus d'un processus de réflexion.
tu reflechit à chaque fois que tu respire ou que tu cligne des yeux ? ^^
MacIntoc a écrit:Tu ne t'en rend pas compte, mais oui
Tu n'as conscience que de l'évenement de plus fort taux émotionnelle.
Ca ne t'es jamais arriver de lire sans même t'en rendre compte ?
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:MacIntoc a écrit:Ca ne t'es jamais arriver de lire sans même t'en rendre compte ?
En tout cas, moi, non.
Normale, vu que tu te rendais pas compte que tu lisais, donc tu ne peux pas savoir que tu lisais
Plus sèrieusement, la prochaine fois que tu lira, essayes de repenser à ça. Si tu appronfondis la question pendant ta lecture, tu verrat que tu arrivera à un passage et tu n'aurat aucune idée de ce qui s'est passé avant.Et je maintiens ce que j'ai dit. Toutefois cette discussion est sans intérêt, puisque de toute façon, sauter à l'eau pour sauver sa dulcinée ne relève pas du réflexe.'^^
Sisi ^^
Car s'il avait appronfondis sa reflexion, il n'aurait pas sauté. Il aurait poussé Ulrich pour qu'il aile la sauvé
L'anonyme a écrit:Mouais. Je suis pas convaincu, mais on va dire ça.'^^
C'était un semi réflexe.^^