Saison 3 / #53-Droit au coeur

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 11 Sep 2006, 06:56

Bon je ne vais pas raconter tout ce qui a été dis ces 9 dernières pages mais parler de 2 points :

-Hiroki est maintenant au collège. dans la saison 2 il passait son temps à se moquer de sa soeur parce qu'elle était amoureux d'Ulrich. Mais à présent vu que les situations d'amour seront moins abordé dans cette saison, il va servir à autre chose... espérons que ce soit pour empêcher nos lyokoguerrier de pouvoir être tranquille pour combattre xana ^^

- Yumi et Aelita devraient apprendre le jeu de go :p Quand j'ai vu le goban j'ai pleuré d'horreur devant la façon dont elles "jouaient"
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 564

Inscription: 08 Mai 2006, 12:52

Localisation: Bretagne

Message 11 Sep 2006, 12:33

enfin pu voir ! (mici squiqui *o*)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Sep 2006, 12:45

J'ai bien aimé cet épisode. Il nous met en bouche une saison de transition, il dépeint les changements sans boulversement donc sans trop entamer l'intrigue de cette saison, on n'est pas non plus dépaysé malgré un certain retrait de la french touch (un impression). Bon, rien de sensationnel mais c'est un épisode d'introduction, il s'agit de remettre en place le cadre et l'ambiance. Ce n'était pas facile parce que, contrairement à Nouvelle Donne où la materialisation donnait de quoi faire côté collège, là il n'y avait rien de particulier à traiter si ce n'est la rentrée et cette conversation stupide entre Yumi et Ulrich. ça par contre c'est le point noir de l'épisode, ça vient comme un cheveu sur la soupe comparé aux saisons précédentes, ça ne colle pas avec leur attitude antérieure.
Quant à la nouvelle arme d'Aelita, Jérémie dit qu'elle l'a développée pendant les vacances, j'ai compris sur le coup qu'elle se l'était programmée, pas qu'elle avait développé des pouvoirs psychiques après avoir recouvré la mémoire. Mais les deux interprétations sont valides^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Sep 2006, 17:37

Pete a écrit:Quant à la nouvelle arme d'Aelita, Jérémie dit qu'elle l'a développée pendant les vacances, j'ai compris sur le coup qu'elle se l'était programmée, pas qu'elle avait développé des pouvoirs psychiques après avoir recouvré la mémoire. Mais les deux interprétations sont valides^^

Oh oui tiens, pourquoi pas? Développer, c'est programmer aussi quelque part. Ptetre que ça vient pas tout seul finalement. En tout cas, la maitrise est franchement mauvaise pour l'instant!

MacIntoc a écrit:Je trouves que certaines personnes sont quand même un peu dur. Au début de la saison 2, une des critiques redondantes de 'Nouvelle Donne' était le matraquage de nouveauté concentré sur cet épisode.
Beaucoup de personne disait que les scénaristes auraient dù étaler celà sur plusieurs épisodes. Certains craignaient même que ce matracage précoce nuirait à la saison qui risquait de devenir monotone (ce en quoi ils n'avaient pas tout à fait tord).

Là, on a une saison qui commence en douceur tout en sachant qu'il faut nous attendre à un changement radical de la trame maitresse. Et on arrive à reprocher un manque de nouveauté sur le premier épisode.

Au contraire, je trouves ça plutôt encourageant car ça signifie que nos demandes ont été écouté.

T'as pas tord, c vrai. Après #52 Réminiscence, c'était ptetre un peu difficile de faire quelque chose de vraiment révolutionnaire. C'est fort possible que ça aille mieux dans les épisodes suivants, surtout quand XANA passera réellement à l'attaque. Et pis y a "quelques" e-cards qu'on a pas encore vues ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Sep 2006, 19:19

Oui, il parle bien de développer. Ca doit venir tout seul, effectivement, mais dans révélation, on apprend que les tenues de combat, en revanche, sont programmées... Curieux. Pour le "développement" de pouvoirs, ce doit être l'héritage de Garage Kids.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Sep 2006, 20:02

L'anonyme a écrit:Oui, il parle bien de développer.


Dans le jargon des informaticiens, développer signifie programmer...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Sep 2006, 20:32

Je penses qu'il doit y avoir un mix des 2. Chaque avatard a des capacités de base qu'il doit être possible de hacker et/où d'apprendre.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Sep 2006, 20:47

Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Oui, il parle bien de développer.


Dans le jargon des informaticiens, développer signifie programmer...


Oui, mais de la façon dont il le dit, ça fait plus penser à quelque chose de... Biologique.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 12 Sep 2006, 18:06

Bon , voila je suis nouveau :roll: et je vais dire mon opignon :

- 7h55 c'est un peu tot pour les pros de la grasse mat :shock:
- Sissi embrasser Odd ... Je trouve ca bizzare , j'ai l'impression que Moonsccop a fait une betise ...
- Le coeur de Lyoko ... Il est sans surprise dans le 5ème territoire mais j'aurai jamais pensé que Xana voulait détruire Lyoko ...
-Aelita a des pouvoirs et peut etre dévirtualisée sans danger : C'est ce que j'ai aimé le plus ! :D
Bon , l'épisode atteint pas des sommets de tension genre " Remninessances ( pour l'ortho , chis pas sur ) " mais il reste une assez bonne surprise .
Dommage qu'il n'y ait pas de nouveau générique et 2 épisodes un peu ... On peut pas tout avoir dans la vie !
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Sep 2006, 21:25

Jeremie : ho mon dieu xana a lancer une enorme ataque ! il a... envoyé des monstres sur lyoko !!!
Aelita : et dire que nous somme bien à l'abris sur terre... la meilleure chose à faire serai d'aller sur lyoko risquer ma vie et inquieter les autres !
Jeremie : quel bonne idée Aelita ! vite vite !

C'est l'impression que m'a donner ce troisieme revisionage au moment ou jeremie les envois sur lyoko... ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Sep 2006, 21:27

On verra tout de même par la suite qu'ils ont bien fait d'y aller.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Sep 2006, 21:30

mais la justification est mauvaise ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Sep 2006, 21:33

Hmmm. Pas tant que ça, à la base. Un tel regroupement peut en effet paraître suspect, surtout au sein du cinquième territoire.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Sep 2006, 21:35

c'était obliger d'envoyer aelita ? ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Sep 2006, 21:38

Non, en effet. Mais pour ce cas, reprends son argument de "exploration".
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Sep 2006, 21:47

typy a écrit:c'était obliger d'envoyer aelita ? ^^

Bah... elle est seul a ce moment. Et elle a maintenant ses propres pouvoirs. De toute façon, comme on la vue dans 'Mauvaise conduite', c'est les autres qui ralentissent Aëlita dans sa mission ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 13 Sep 2006, 04:10

typy a écrit:c'était obliger d'envoyer aelita ? ^^
Non, mais bon, Aelita a toujours été en quelque sorte la gardienne de Lyoko... et c'est pas parce qu'elle est redevenue humaine à 100% (si on peut dire ça comme ça) que ça va changer, non ? ^^ Puis bon, y'aurait pu y avoir des infos qu'elle seule pouvait récupérer ! D'autant + qu'elle et Jérémie savaient qu'elle avait de nouveaux pouvoirs pour se défendre (même si aparemment, niveau maîtrise de la boule de feu, c'est pas encore ça ! ;) ) Et ça a permis de comprendre qu'elle peut désormais être dévirtualisée par un monstre sans être tuée ! ^_^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 13 Sep 2006, 11:14

bon et on va dire que yumi et ulrich n'avais pas la tête à poser des questions,et que odd non plus remarque... d'accord ça se tient,mais de justesse ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 13 Sep 2006, 16:37

en tout cas, la saison 3, ca commence bien et... en force!
vivement "Lyoko moins 1!"

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 14 Avr 2006, 03:59

Localisation: Martinique

Message 13 Sep 2006, 19:18

kikoo :D
je ne l'ai pas vu cet épisode mais j'ai des sources, et franchement, le coup Ulrich-Yumi, c'est une dispute assez particulière!! :?
Je pense (j'espère) qu'après 3 ou 4 épisodes ils vont se réconcilier!!
Ce que je crains vraiment, c'est que Ulrich sorte avec une autre fille, et Yumi avec un autre mec!! :| :|
La vie est simple, mais les gens la compliquent...
Image

http://miniville.great-forum.com/index.htm ==> Ma ville à mooi!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Sep 2006, 19:20

Ils ne se sont pas disputés. ils sont... Copains.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 03 Juil 2006, 21:50

Message 14 Sep 2006, 18:28

je m'attendais vraiment pas à ça pour Yumi et Ulrich... mais comme elle a l'air de le regretter quand elle dit ça, ça veut dire qu'ils ont encore une pitite chance de se remettre ensemble... surtout quand on voit que dans la saison deux, elle fait comprendre à William qu'elle préfère Ulrich. pourvu que leur histoire s'arrête pas là juste à cause des américains!! :evil:
sinon je comprends pas qu'il y ait des gens qui soient choqués que XANA veuille détruire Lyoko: après tout, Lyoko ne lui sert plus à rien, et c'est même devenu gênant pour lui parce que nos lyokoguerriers peuvent se servir de Lyoko pour le détruire... Donc plus de Lyoko, plus de menace pour XANA!

c'est sympa qu'Aelita ait des pouvoirs, ça va lui permettre d'évoluer un peu même si elle reste encore impressionnée par les monstres.

moi je l'ai trouvé vraiment bien cet épisode (depuis le temps que je l'attendais!!^^), avec le ptit suspense à la fin (est-ce que Odd va changer de classe ou pas? 8) ), le seul truc qui est pas trop réaliste, c'est quand Odd fait une recherche sur internet et trouve le clip avec Jim :shock:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 14 Sep 2006, 18:56

yumi21 a écrit:le seul truc qui est pas trop réaliste, c'est quand Odd fait une recherche sur internet et trouve le clip avec Jim :shock:

Faut juste s'avoir ou chercher :
> http://fr.altavista.com/video/default

J'ai pas donner mon avis... mais moi j'aime bien cet épisode...

A part peut etre une arrivé brutale de l'arme d'Aelita... on ne sait comment, elle veut pas mais elle y arrive ^^'
Et puis... j'ai l'impression que Odd joue le rôle de dernier, on lui accorde le moins de reussite et il se fait rembaler par la bande et surtout par Ulrich...

L'explication de Yumi avec Ulrich, "on est juste copain copain", alors, n'en parlons pas ! Ca surprend, c'est sur, mais ça fou tout à -1...

Que dire de plus ? Bonne chance Odd pour revenir dans ta classe ;)

Et j'aurais preferer que le suspence dure un peu plus longtemps pour la sphere aussi, on peut se debarasser des monstres sans etre obligé de savoir a quoi correspond la sphere... donc, je pense qu'il aurait pu faire durer pendant quelques épisodes, ça aurait été bien plus sympas.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 14 Sep 2006, 20:49

Épisode 53, Saison 3...
On en attendait beaucoup, niveau scénario.
Puis, là, la bande rentre au collège, tranquille, comme si la nouvelle menace de XENA était pas importante, puis confusion entre Ulrich et Yumi, Sissi qui embrasse Odd, bref, j'aurais cru le n'importe quoi.
Mais, ça va, retour sur Lyoko, on voit la sphère (je pense que tous le monde avait remarqué ce qu'était la sphère ^^) Odd pas au milieu de sa forme malheureusement. La troupe s'engueule je trouve, la saison des tensions? Puis, bon Aelita des pouvoirs, c'est bien ça ^^
Elle n'est plus à protéger ! Puis Jim avec la danse disco.

Bref, j'aurais attendu mieux, mais ça viendra peut-être au deuxième épisode.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Sep 2006, 23:15

Manic a écrit:comme si la nouvelle menace de XENA[...]

Le typo à ne pas faire :p

En parlant de la sphère, j'avais même pas encore remarqué que les boucliers étaient en fait représentés par les cubes autour d'elle. Si on regarde bien aussi, 3 ou 4 flux de données sortent de part et d'autre de la sphère, et l'intérieur n'est rien d'autre qu'une carte de Lyoko. On peut dire ce qu'on veut, mais le souci du détail est encore là quand même ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com